Bioshock InfiniteCapacité d'équipe VOX POPULI Lorsqu’un personnage utilisant cette capacité d’équipe reçoit un jeton d’action et effectue une attaque, tout jet d’attaque résultant en un double (autre que l’échec critique) est considéré comme réussi.
Capacité d'équipe FOUNDERS Au début de votre tour, choisissez un seul personnage adverse situé dans la ligne de vue de n’importe quel personnage pouvant utiliser cette capacité d’équipe. Tous les personnages alliés utilisant cette capacité d’équipe modifient leur valeur d’attaque par +1 lorsqu’ils attaquent le personnage choisi ce tour. Non copiable.
001 - Founder SoldierTraitKnock ‘Em Back, Knock ‘Em Down !: Lorsque Founder Soldier touche un personnage adverse et que le jet d’attaque est un double, il peut effectuer une attaque de combat rapproché ou de combat à distance en tant qu’action libre après la résolution de l’action.
002 - Machine Gun TurretTraitLet’s Move It Into Position: N’importe quel personnage allié adjacent à Machine Gun Turret peut utiliser la capacité
Transport s’ils ne le peuvent pas déjà mais seulement pour transporter Machine Gun Turret. Machine Gun Turret ne peut pas être ciblé par
Contrôle Mental et ne pas subir de dégâts par
Mastermind.
TraitSentry: A chaque fois qu’un personnage adverse situé dans les 6 cases effectue une attaque et touche, placez un jeton
Alerte sur la carte de personnage de Machine Gun Turret, 4 jetons
Alerte maximum. Lorsque Machine Gun Turret effectue une attaque, vous pouvez retirer n’importe quel nombre de jetons
Alerte. Pour chaque jeton
Alerte retiré, modifiez sa valeur d’attaque ou de dégât par +1.
003 - Boy of SilenceDéplacementWaiting for the Noise: Boy of Silence peut utiliser
Charge,
Tremblement et
Furtivité.
004 - Daisy FitzroyTraitRocket Strike: Daisy Fitzroy peut utiliser
Ingéniosité mais seulement si elle n’a pas et ne fera pas d’action de combat à distance ce tour. Lorsque Daisy Fitzroy détruit un objet ou une case de terrain bloquant, tous les objets et cases de terrain bloquants adjacents sont également détruits.
DégâtsBarnstormer RPG: Donnez à Daisy Fitzroy une action de combat à distance et modifiez sa valeur de dégât par +1.
005 - CommandantTraitVox Can’t Hide in Cover Full of Holes!: Commandant et les personnages alliés adjacents ignorent les effets des terrains gênants pour tout ce qui concerne les lignes de vue.
AttaqueWe’ll Wipe Out These Ruffians Together !: Lorsque Commandant effectue un jet d’attaque, si l’un des dés lancés est
, un personnage allié adjacent partageant un mot-clé avec Commandant peut effectuer une attaque de combat à distance contre la même cible en tant qu’action libre après la résolution de l’action.
006 - Rocket TurretTraitLet’s Move It Into Position: N’importe quel personnage allié adjacent à Rocket Turret peut utiliser la capacité
Transport s’ils ne le peuvent pas déjà mais seulement pour transporter Rocket Turret. Machine Gun Turret ne peut pas être ciblé par
Contrôle Mental et ne pas subir de dégâts par
Mastermind.
TraitSentry: A chaque fois qu’un personnage adverse situé dans les 6 cases effectue une attaque et touche, placez un jeton
Alerte sur la carte de personnage de Rocket Turret, 4 jetons
Alerte maximum. Lorsque Rocket Turret effectue une attaque, vous pouvez retirer n’importe quel nombre de jetons
Alerte. Pour chaque jeton
Alerte retiré, modifiez sa valeur d’attaque ou de dégât par +1.
AttaqueHale Rockets: Rocket Turret peut utiliser
Explosion d’Energie. Lorsqu’elle le fait, les dégâts infligés à la cible de l’attaque sont des dégâts pénétrants.
007 - Shock JockeyAttaqueThrowing Sparks: Lorsque Shock Jockey touche un personnage adverse lors d’une attaque, les personnages adverses adjacents à la cible reçoivent un jeton d’action.
DéfenseSalt the Earth: Shock Jockey peut utiliser
Barrière comme s’il avait une portée de 7. A la fin de votre tour, choisissez un marqueur de terrain bloquant placé par Shock Jockey et infligez un clic de dégât à chaque personnage adverse adjacent au marqueur.
009 - SirenDégâtsInspiring Song: Siren peut utiliser
Soutien. Lorsqu’elle le fait et que le personnage est soigné, le personnage ciblé peut immédiatement après la résolution de l’action utiliser
Charge ou
Tir en Mouvement en tant qu’action libre.
010 - Vox PopuliAttaqueHidden Gunpowder Bomb: Vox Populi peut utiliser
Vague Pulsante mais trace des lignes de vue et compte sa portée depuis un objet non tenu situé dans sa ligne de vue et dans sa portée. Lorsqu’il le fait, après la résolution de l’action, retirez cet objet de la partie.
011 - Booker and LizTraitShaping Destiny: Les personnages adverses à portée ne peuvent pas utiliser
Contrôle des Probabilités. Les personnages adverses à portée utilisant une action libre pour utiliser
Ingéniosité ou
Confusion doivent recevoir une action de pouvoir à la place.
AttaqueMurder of Crows: Booker and Liz peuvent utiliser
Explosion d’Energie et
Nuage de Fumée. Après avoir placé les marqueurs de terrain gênant, infligez un clic de dégât inévitable jusqu’à 3 personnages adverses occupant les cases sur lesquelles ces marqueurs ont été placés.
012 - Zachary Hale ComstockDégâtsHero of Wounded Knee: Zachary Hale Comstock peut utiliser
Commandement et
Ingéniosité. Lorsqu’il utilise
Commandement et obtient un
, les pouvoirs standards des personnages alliés situés dans les 4 cases ne peuvent pas être contrés jusqu’à votre prochain tour.
013 - SlateTraitWe Honor Our Fallen: Slate peut utiliser
Poison. A chaque fois qu’un personnage allié est mis KO, Slate peut immédiatement être placé dans une case que ce personnage occupait lorsqu’il a été retiré de la partie.
AttaqueOur Power is a Sacred Honor: Slate peut utiliser
Barrière. Lorsqu’il le fait, après la résolution de l’action, il peut utiliser
Vague Pulsante comme s’il occupait la même case que l’un des marqueurs de terrain qu’il a placé.
014 - Motorized PatriotTraitRelentless: Lorque Motorized Patriot n’a pas de jeton d’action, il peut utiliser
Tir en Mouvement.
101 - Booker DeWittTraitBucking Bronco: Booker DeWitt peut utiliser
Télékinésie. Lorsqu’il le fait, il peut seulement placer des objets ou attaquer avec un objet.
AttaqueHuntsman Carabine: Donnez à Booker DeWitt une action de combat à distance. S’il fait un double (autre qu’un échec critique) , il peut effectuer une attaque de combat à distance en tant qu’action libre après la résolution de l’action.
102 - ElizabethTraitPieces of Another World: Elizabeth peut utiliser
Barrière. Lorsqu’elle le fait, à chaque fois qu’elle place un marqueur de terrain, elle peut placer un marqueur de terrain gênant au lieu d’un marqueur de terrain bloquant.
AttaqueReady to Open The Tear !: Elizabeth peut utiliser
Télékinésie. Lorsqu’elle le fait et place un personnage adverse, ce personnage reçoit un jeton d’action.
103 - Automated StallionTraitCarrying Cargo to Market: Automated Stallion peut utiliser la capacité
Transport et peut transporter jusqu’à 3 personnages alliés.
DéplacementRide in Armored Comfort: Donnez à Automated Stallion une action libre et choisissez un personnage allié adjacent. Ce personnage peut utiliser
Résistance jusqu’à votre prochain tour.
004 - Daisy FitzroyTraitI Hear Your Voice: Lorsqu’un personnage allié adjacent attaque un personnage ayant une valeur en points supérieure à la sienne, modifiez sa valeur d’attaque par +1.
DégâtsRevolutionary Leader: Daisy Fitzroy peut utiliser
Commandement et
Ingéniosité.
106 - HandymanTraitThrown into Action: Handyman peut utiliser
Force Herculéenne. Lorsqu’il n’a pas de jeton d’action, il peut utiliser
Télékinésie en tant qu’action libre mais il ne peut placer qu’un personnage allié adjacent.
DéplacementClearing the Decks: Handyman peut utiliser
Charge et
Saut/Escalade. Lorsqu’il utilise
Charge, il peut utiliser
Onde de Choc en tant qu’action libre après la résolution de l’action.