Set Fellowhip of the Ring001 - Frodo BagginsAction épiqueHide ! Over Here !: Donnez à Frodo Baggins une action épique. Jusqu’au début de votre prochain tour, jusqu’à deux personnages alliés par tranche de 100 points du total de construction de la partie qui occupent la même zone de terrain gênant que lui ou qui sont adjacents à lui peuvent utiliser
Furtivité jusqu’à votre prochain tour.
DéfenseMithril Shirt: Lorsque Frodo Baggins est touché par une attaque, lancez un D6. Sur un résultat de
, il peut utiliser
Invulnérabilité jusqu’à la fin du tour.
002 - Elven WarriorDéplacementAgainst the Armies of Mordor: Elven Warrior peut utiliser
Charge et
Rage.
003 - Uruk-Hai ArcherA venir
AttaqueAim For the Eyes!: Donnez à Uruk-Hai Archer une double action de pouvoir. Il peut utiliser la capacité
As de la Gâchette, modifier sa valeur de dégât par +1 ce tour et peut effectuer immédiatement une attaque de combat à distance en tant qu’action libre.
004 - Samwise GamgeeA venir
AttaqueWielder of the Starglass: Samwise Gamgee peut utiliser
Volonté. Lorsqu’il n’a pas de jeton d’action, il peut utiliser
Vague Pulsante comme s’il avait une portée de 6.
005 - Moria Orc ArcherA venir
AttaqueDrums in the Deep…They Are Coming!: Moria Orc Archer peut utiliser la capacité
Transport mais seulement pour transporter d’autres personnages nommés
Moria Orc Archer. Pour chaque personnage adjacent ayant les mots
Goblin ou
Orc dans son nom, vous pouvez modifier la valeur d’attaque ou de portée de Moria Orc Archer par +1.
006 - MerryA venir
Action épiqueRallying New Allie: Donnez à Merry une action épique et choisissez jusqu’à un jeton
Horde adjacent par tranche de 200 points du total de construction. Jusqu’à votre prochain tour, le ou les jetons choisis ayant le symbole de l’extension Fellowship of the Ring sont considérés comme étant (M) tant qu’ils sont adjacents à Merry.
AttaqueOrc-Draughts and Ent-Draughts: Merry peut utiliser
Force Herculéenne mais ne peut pas ramasser ou tenir d’objets lourds. Lorsque Merry effectue une attaque de combat rapproché, modifiez sa valeur de dégât par +1.
007 - PippinA venir
Action épiqueThe Closer We Are to Danger, The Further We Are From Harm !: Donnez à Pippin une action épique et choisissez jusqu’à un personnage allié par tranche de 100 points du total de construction. Jusqu’à votre prochain tour, le ou les personnages choisis modifient leurs valeurs de défense par +1 pour chaque personnage adverse adjacent à eux.
AttaqueStrider’s Gift: Pippin peut utiliser
Exploiter les Faiblesses et
Rage.
DégâtsSpeaking Treeish: Pippin peut utiliser
Commandement mais seulement pour retirer des jetons d’action. Lorsqu’il le fait, tout personnage d’une valeur en points de 100 ou moins est considéré comme ayant une valeur en points inférieure à celle de Pippin.
008 - Orc WarriorDégâtsFrenzied Attack: Orc Warrior peut utiliser
Contrôle des Probabilités mais seulement pour ses propres jets d’attaque. Lorsqu’il le fait, si le personnage ciblé est touché, infligez un clic de dégât pénétrant au lieu d’infliger les dégâts normaux.
009 - GimliA venir
Action épiqueBlow The Horn: Donnez à Gimli une action épique et modifiez par +1 la même valeur de combat de jusqu’à un personnage allié par tranche de 100 points du total de construction.
AttaqueI Would Stay Still, If I Were You: Lorsqu’un personnage adverse subit des dégâts suite à une attaque de combat rapproché de Gimli, après la résolution des actions, il peut immédiatement utiliser
Neutralisation en tant qu’action libre sur la même cible.
010 - BoromirA venir
Action épiqueHeld By The Horn: Pendant le début de votre tour, donnez à Boromir une action épique. Placez jusqu’à un jeton d’action par tranche de 200 points du total de construction sur n’importe quels personnages adverses situés dans les 10 cases et dans la ligne de vue.
DéfenseShield-Master: Boromir peut utiliser
Réflexes de Combat et
Résistance. Boromir peut effectuer une attaque de combat rapproché en tant qu’action libre ciblant un personnage adverse qui a raté Boromir lors d’une attaque de combat rapproché depuis votre dernier tour.
011 - Gandalf the GreyA venir
Action épiqueI Release You From the Spell: Donnez à Gandalf the Grey une action épique. Jusqu’à votre prochain tour, tous les personnages alliés ne peuvent pas être ciblés par
Contrôle Mental et utiliser
Ingéniosité requiert une action de pouvoir au lieu d’une action libre lorsque cela cible Gandalf the Grey ou des personnages alliés lui étant adjacents.
TraitLook to My Coming: Gandalf the Grey peut utiliser
Elasticité. Lorsqu’un personnage allié est mis KO, après qu’il est été retiré du champ de bataille, vous pouvez immédiatement placer Gandalf the Grey sur la case que ce personnage occupait.
AttaqueGlamdring and Lightning: Gandalf the Grey peut utiliser
Lames/Griffes/Crocs et
Rafale Psychique/Pénétrante. Lorsqu’il utilise
Lames/Griffes/Crocs, sa valeur de dégât n’est pas remplacé si le résultat devait être inférieur à la valeur de base.
DéfenseYou Did Not Kill Me, You Will Not Kill Him: Gandalf the Grey peut utiliser
Régénération. Lorsqu’il le fait et se soigne, vous pouvez également soigner jusqu’à 3 personnages alliés adjacents d’un clic de dégât chacun.
012 - Bilbo BagginsA venir
Action épiqueThere and Back Again: Donnez à Bilbo Baggins une action épique. Jusqu’à votre prochain tour, jusqu’à un personnage allié par tranche de 100 points du total de construction peuvent utiliser
Charge ou
Tir en Mouvement mais doivent terminer leurs déplacements sur une case plus proche de votre zone de déploiement que celle où ils ont commencé leurs déplacements.
DéplacementMy Old Ring: Bilbo Baggins peut utiliser
Furtivité et
Super Sens.
013 - Elven ArcherTraitMarskmen: Elven Archer ignore les personnage alliés nommés
Elven Archer pour tout ce qui concerne les lignes de vue.
DégâtsLeithio i Philinn !: Elven Archer peut utiliser
Aggravation. Lorsqu’il le fait, vous pouvez modifier la valeur de portée par +1 au lieu de la valeur de dégât.
014 - ElrondA venir
Action épiqueVeteran Commander: Donnez à Elrond une action épique. Il peut utiliser
Ingéniosité une fois par tranche de 100 points du total de construction mais seulement pour cibler des personnages adverses adjacents eux-mêmes adjacents à des personnages alliés d’Elrond et il ne peut pas cibler un personnage adverse plus d’une fois avec cet
Ingéniosité.
TraitLead by Example: Modifiez la valeur d’attaque de tous les personnages alliés adjacents à Elrond par +1 pour chaque jeton d’action qu’Elrond possède.
016 - ArwenTraitI Call On the Loudwater !: Une fois par partie, Donnez à Arwen une action épique. Elle peut utiliser
Nuage de Fumée en tant qu’action libre sans considération de portée et de ligne de vue mais le premier marqueur doit être placé sur n’importe quelle case sur le bord de la carte et elle peut placer un marqueur additionnel de terrain gênant par tranche de 100 points du total de construction. Après la résolution de l’action, infligez un clic de dégât pénétrant à chaque personnage adverse occupant une case sur laquelle un marqueur a été placé.
TraitWhat’s This ? A Ranger Caught Off His Guard ?: Lorsque vous construisez votre force, Arwen possède le mot-clé
Fellowship si votre force inclue également un personnage nommé
Aragorn.
DéplacementI’m The Faster Rider: Arwen peut utiliser
Elasticité et la capacité
Transport.
017 - Moria Orc WarriorA venir
DéplacementFrom the Hungry Darkness: Moria Orc Warrior peut utiliser
Charge et
Furtivité.
018 - Legolas GreenleafAction épiqueGo For the Weak Points in Their Armor !: Donnez à Legolas Greenleaf une action épique et choisissez jusqu’à un personnage adverse par tranche de 200 points du total de construction. Jusqu’à votre prochain tour, lorsqu’un des personnages choisis subit des dégâts suite à une attaque de combat rapproché, lancez un D6. Sur un résultat de
, les dégâts ne peuvent pas être réduits en deçà de 1.
TraitWhirlwind of Blades: Lorsque Legolas Greenleaf ou un personnage allié adjacent met KO un personnage adverse lors d’une attaque de combat rapproché, Legolas peut immédiatement utiliser
Charge en tant qu’action libre après la résolution de l’action.
AttaqueThinning the Ranks: Une fois par tour, lorsqu’un personnage adverse ciblé subit des dégâts suite à une attaque de combat rapproché de Legolas Greenleaf, vous pouvez placer un jeton d’action sur la cible après la résolution de l’attaque.
019 - RingwraithTraitPoisoned Darts: Ringwraith peut utiliser
Poison. Ringwraith peut effectuer une attaque de combat à distance en tant qu’action libre ciblant tous les personnages qui ont infligé des dégâts le tour précédent à un personnage allié ayant le mot-clé
Nazgul. Lorsqu’il le fait, sa valeur de dégât devient égale à 2 et est verrouillée.
020 - Orc ArcherAttaqueBlacken the Sky: Orc Archer ignore les terrains gênants et les terrains élevés pour tout ce qui concerne les lignes de vue lorsqu’il est adjacent à un personnage allié avec lequel il partage un mot-clé et qui a une portée de 5 ou plus.
021 - CelebornAction épiqueSanctuary: Donnez à Celeborn une action épique. Lui et tous les personnages alliés situés dans les 3 cases peuvent utiliser
Furtivité.
AttaqueFarsight: Celeborn peut utiliser
Confusion et
Contrôle des Probabilités.
022 - GaladrielAction épiqueLook Into My Mirror: Donnez à Galadriel une action épique. Choisissez jusqu’à un personnage allié par tranche de 200 points du total de construction. Jusqu’à votre prochain tour, les personnages choisis qui occupent du terrain gênant peuvent utiliser
Contrôle des Probabilités.
TraitFairest of All Beings: Galadriel peut utiliser
Super Sens. Lorsqu’elle évite une attaque et que l’action est résolue, donnez à l’attaquant un jeton d’action.
AttaqueEven the Smallest Person Can Change the Course of the Future: Donnez à Galadriel une double action de pouvoir. Toutes les valeurs de combat du personnage allié ayant la valeur en points la plus faible et d’une valeur en points de 100 points ou moins sont modifiées par +1 jusqu’à votre prochain tour.
023 - LurtzA venir
DéplacementSpare Only the Halflings !: Lurtz peut utiliser
Charge et
Rage. Lorsqu’il utilise
Rage, il ne peut pas cibler le même personnage avec les deux attaques.
024 - AragornA venir
Action épiqueMerciful Victory: Donnez à Aragorn une action épique et jusqu’à la fin de votre prochain tour, lorsque n’importe quel personnage allié obtient un succès critique, il n’augmente pas les dégâts infligés. A la place, n’importe quel résultat de doubles soigne l’attaquant d’un clic de dégât.
AttaqueThe Luckiest, The Canniest, And the Most Reckless Man I Ever Knew: Aragorn peut utiliser
Contrôle des Probabilités (mais seulement pour relancer ses propres jets d’attaque),
Confusion (mais seulement pour modifier ses propres valeurs de combat) et
Rage.
025 - IsildurA venir
DéplacementHe Will Be Avenged !: Isildur peut utiliser
Charge. Lorsqu’un personnage allié situé dans les 6 cases d’Isildur est mis KO par l’attaque d’un personnage adverse, après la résolution des actions, vous pouvez placer Isildur sur la case que ce personnage allié occupait.
026 - Gil-GaladA venir
TraitThe Last High King: Gil-Galad peut utiliser
Commandement. Lorsqu’il le fait, modifiez la valeur du résultat du D6 par +2.
AttaqueAeglos: Gil-Galad peut utiliser
Neutralisation. Lorsqu’il le fait, l’attaque inflige des dégâts égaux à sa valeur de dégât divisée entre les cibles touchés.
027 - ElrondA venir
Action épiqueYou Shall Be The Fellowship: Donnez à Elrond une action épique et choisissez un mot-clé et une valeur de combat autre que les dégâts. Jusqu’à votre prochain tour, modifiez cette valeur de combat par +1 pour tous les personnages alliés possédant le mot-clé choisi.
TraitIncorruptible Advisor: Elrond peut utiliser
Ingéniosité. Elrond et les personnages alliés adjacents ne peuvent pas être ciblés par
Contrôle Mental des personnages adverses ou par l’utilisation de
Confusion des personnages adverses.
DégâtsCome Back to the Light: Elrond peut utiliser
Soutien. Lorsqu’il le fait et que le personnage ciblé est soigné, retirez également tous les jetons d’action de ce personnage.
028 - SarumanAction épiqueIf I Go, He Dies: Donnez à Saruman une action épique. Choisissez jusqu’à un personnage adverse par tranche de 200 points du total de construction qui possède un jeton d’action et lancez un D6 qui ne peut pas être relancé. Sur un résultat de
, infligez un clic de dégât pénétrant aux personnages choisis.
DéplacementThe Power of Isengard: Saruman peut utiliser
Contrôle Mental comme s’il avait une portée de 10. Lorsqu’il le fait, il ignore les terrains élevés et bloquants pour tout ce qui concerne les lignes de vue.
DéfensePalantir: Saruman peut utiliser
Ingéniosité et
Contrôle des Probabilités.
029 - Bilbo BagginsA venir
Action épiquePlenty of Excitement and Reasonable Reward: Donnez à Bilbo Baggins une action épique. Jusqu’à votre prochain tour, n’importe quel personnage allié avec un total d’attaque d’au moins 3 points supérieur à la valeur de défense de la cible modifie sa valeur de dégât par +1 pour chaque jeton d’action attribué à Bilbo Baggins.
DéplacementInto the Misty Mountains: Bilbo Baggins peut utiliser
Saut/Escalade et
Furtivité.
030 – ElendilA venir
Action épiqueLet Them Feel Your Blades: Donnez à Elendil une action épique. Jusqu’au début de votre prochain tour, n’importe quel personnage allié qui subit un recul peut, après la résolution des actions, immédiatement effectuer une attaque de combat rapproché contre le personnage adverse qui a provoqué le recul comme s’il occupait une case adjacente à ce personnage ciblé.
TraitLoyal Followers: N’importe quel personnage allié adjacent à Elendil peut modifier sa valeur de défense par +1 pour chaque jeton d’action attribué à Elendil.
DégâtsHigh King: Elendil peut utiliser
Commandement et
Ingéniosité. Lorsqu’il utilise
Commandement et réussit, au lieu de retirer un jeton d’action d’un personnage allié, vous pouvez placer un jeton d’action sur un personnage adverse d’une valeur en points inférieure situé dans les 6 cases et n’ayant pas de jeton d’action.
031 - Witch-King of AngmarAction épiqueShatter the Gates: Donnez à Witch-King of Angmar une action épique. Retirez l’une des choses suivantes du champ de bataille :
- tous les marqueurs de terrain bloquant.
- Tous les marqueurs de terrain gênant.
- Tous les jetons d’objets légers.
- Tous les jetons d’objets lourds.
TraitBlack Breath: Witch-King of Angmar peut utiliser
Poison. Lorsque Witch-King of Angmar subit des dégâts suite à une attaque et que les dégâts sont réduits, après la résolution de l’action, lancez un D6. Sur un résultat de
, infligez un clic de dégât pénétrant à l’attaquant.
101 - RingwraithA venir
TraitNazgul: Lorsque Ringwraith utilise la capacité
Séparation ou que tout autre personnage utilise la capacité
Regroupement, les personnages ayant le mot-clé
Nazgul sont considérés comme ayant le nom
Ringwraith.
TraitBlack Hooves, Iron Gauntlets: Les personnages adverses ne peuvent pas utiliser la capacité
Transport ou être transportés lorsqu’ils sont adjacents à Ringwraith ou des personnages alliés ayant le mot-clé
Nazgul situés dans les 4 cases.
102 - RingwraithA venir
TraitNazgul: Lorsque Ringwraith utilise la capacité
Séparation ou que tout autre personnage utilise la capacité
Regroupement, les personnages ayant le mot-clé
Nazgul sont considérés comme ayant le nom
Ringwraith.
AttaqueSurround the Unwary: Lorsque Ringwraith et un autre personnage allié ayant le mot-clé
Nazgul sont tous deux adjacents au même personnage adverse mais pas adjacents entre eux, ils peuvent tous deux modifier leurs valeurs d’attaque par +1 lorsqu’ils attaquent le personnage ciblé.
Les jetonsLe M correspond au nombre maximal de jetons pouvant être contenu dans une horde du type de jeton (par exemple, les orcs peuvent former une horde de 8 jetons au maximum sur une même case du champ de bataille).
Le S correspond au nombre actuel de jetons dans une horde.
B101a - OrcsTraitBred For the Dark Lord: Dark Steed entre en jeu du côté B101a. Lorsque Dark Steed subit des dégâts, au lieu de le mettre KO, retournez le du côté B101b.
H101 - LongbeardTraitM = 4
DégâtHorde : Unyielding: Lorsqu’un second jeton d’action devrait être placé sur Longbeard, lancez un D6. Si le résultat est inférieur à (S), aucun jeton d’action n’est placé.
H102 - Moria GoblinTraitM = 6
DégâtHorde : Wall-Crawling: Une fois par tour en tant qu’action libre lorsqu’il occupe une case de terrain élevé, donnez à Moria Goblin une action de déplacement comme si sa valeur de déplacement était de (S).
H103 - Dagorland OrcTraitM = 3
DégâtHorde : Driven by the Dark Lord: Lorsqu’il utilise
Charge, Dagorland Orc augmente sa valeur de déplacement par (S).
Les objetsS101 - Mithril Vest Relique : 5-6
Coût : 8 points
Lorsque ce personnage est touché par une attaque de combat à distance, lancer un D6. Sur un résultat de 5-6, ce personnage ignore les dégâts subis et subit ensuite un clic de dégât inévitable.
S102 - Lothlorien Cloak Relique : 4-6
Coût : 10 points
Ce personnage peut utiliser
Super Sens lorsqu’il occupe un terrain gênant.