- Chewbac a écrit:
Vous êtes trop cons!
Eh bé, depuis le temps qu'on se connait, il était temps que tu en prenne conscience...
Bon on attaque le report?
On commence par la genèse du tournoi...
Depuis plusieurs années, et à quelques exceptions près (Berryclix, Mons), on a surtout du compétitif à outrance (sur une échelle allant du scellé au régional/national). Pour 2017, Mons n'a pas eu lieu. Pour 2018, Berryclix n'est toujours pas annoncé.
En parallèle, je suis très heureux de ma vie limousine... Vraiment, sincèrement... les seules choses qui me manquent ce sont les potes et le clix.
Du coup, la solution était évidente: faire un week-end de clix à Limoges avec des potes. Un tournoi (une fois n'est pas coutume) sur invitation seulement, parce que ça se passe chez moi d'une part et parce que quitte à jouer, je veux le faire en m'amusant, avec des gens dans le même délire que moi.
Et pour le coup, le délire a été plus que présent.
---
On commence le vendredi soir, avec l'arrivée vers 19h de la première voiture (Destate, Altair et Ra's). Petit repas sympa, un gâteau d'anniversaire surprise... LOL
On continue avec la deuxième voiture (Moul/Chewbac) vers 23h qui amènent les lots et le nécessaire à tournoi.
Les petits derniers (Skywon/Garviel) débarquent à deux heures du mat.
On attaque comme prévu le samedi matin.
On commence par le format LE (3), puis viennent le format fou (8 ) et le scellé (1).
Après une virée en ville pour s'aérer et un repas chez Jean Burger, on rentre faire les soldats (6) et la battle (2)
Dodo et on reprend le dimanche avec les échanges de teams (4), les clones (5) et on conclue avec le booster de rêves (7)
Les gars voulant repartir vers 16h, on abandonne la dernière ronde du dernier format.
---
Au niveau jeu, je suis soulagé en terme de construction et de fonctionnement mes teams ont toutes tenues la route... J'ai toujours autant la poisse aux dès... Par contre, qu'est ce que j'ai perdu en maîtrise... Le placement m'a donné beaucoup de mal sur les premières rondes, c'est vite revenu ouf.
---
Au niveau orga, je suis un peu chagriné car certaines idées, certaines attentes en termes de construction possibles n'ont pas été respectées. J'ai mal placé certaines limitations, mal expliqué certaines choses en présentant les formats. Je vais modifier les formats avec des conseils en conséquence.
---
Je ferai dans un autre post une présentation de mes teams (et de leurs mécaniques) et de mes résultats.
---
Les +:
- Les copains à la maison
- Les chat-bites
- Le délire permanent
- La légende urbaine que j'entretien sur Ra's qui sera mise à jour
Les -:
- Comme toujours c'est trop court
- Certains ratages dans mes formats
Les mercis:
- Jeux Dés Punch pour avoir fourni les produits.
- Ma petite famille pour m'avoir laissé l'appart pour une grosse partie du week-end
- Jean Burger pour le repas du samedi soir
- Destate, Moul et Skywon pour avoir amené (et remmené) les autres (et les produits)
- Destate pour avoir filer des cadeaux à rajouter en lots.
- Ma femme pour m'avoir laissé faire ça et pour le taboulé et la mayo maison qui ont beaucoup plu à nos hôtes
Et pour finir, une petite annonce officielle: je ne sais pas encore quand et comment, mais bientôt... LIMOCLIX 2!!!!