Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Partagez

1er Limoclix le 26 et 27 Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

1er Limoclix le 26 et 27 Mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er Limoclix le 26 et 27 Mai   1er Limoclix le 26 et 27 Mai - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 14:27

Chewbac a écrit:

Vous êtes trop cons! I love you I love you I love you lol!

Eh bé, depuis le temps qu'on se connait, il était temps que tu en prenne conscience...

Bon on attaque le report?

On commence par la genèse du tournoi...

Depuis plusieurs années, et à quelques exceptions près (Berryclix, Mons), on a surtout du compétitif à outrance (sur une échelle allant du scellé au régional/national). Pour 2017, Mons n'a pas eu lieu. Pour 2018, Berryclix n'est toujours pas annoncé.

En parallèle, je suis très heureux de ma vie limousine... Vraiment, sincèrement... les seules choses qui me manquent ce sont les potes et le clix.

Du coup, la solution était évidente: faire un week-end de clix à Limoges avec des potes. Un tournoi (une fois n'est pas coutume) sur invitation seulement, parce que ça se passe chez moi d'une part et parce que quitte à jouer, je veux le faire en m'amusant, avec des gens dans le même délire que moi.

Et pour le coup, le délire a été plus que présent.

---

On commence le vendredi soir, avec l'arrivée vers 19h de la première voiture (Destate, Altair et Ra's). Petit repas sympa, un gâteau d'anniversaire surprise... LOL

On continue avec la deuxième voiture (Moul/Chewbac) vers 23h qui amènent les lots et le nécessaire à tournoi.

Les petits derniers (Skywon/Garviel) débarquent à deux heures du mat.

On attaque comme prévu le samedi matin.

On commence par le format LE (3), puis viennent le format fou (8 ) et le scellé (1).

Après une virée en ville pour s'aérer et un repas chez Jean Burger, on rentre faire les soldats (6) et la battle (2)

Dodo et on reprend le dimanche avec les échanges de teams (4), les clones (5) et on conclue avec le booster de rêves (7)

Les gars voulant repartir vers 16h, on abandonne la dernière ronde du dernier format.

---

Au niveau jeu, je suis soulagé en terme de construction et de fonctionnement mes teams ont toutes tenues la route... J'ai toujours autant la poisse aux dès... Par contre, qu'est ce que j'ai perdu en maîtrise... Le placement m'a donné beaucoup de mal sur les premières rondes, c'est vite revenu ouf.

---

Au niveau orga, je suis un peu chagriné car certaines idées, certaines attentes en termes de construction possibles n'ont pas été respectées. J'ai mal placé certaines limitations, mal expliqué certaines choses en présentant les formats. Je vais modifier les formats avec des conseils en conséquence.

---

Je ferai dans un autre post une présentation de mes teams (et de leurs mécaniques) et de mes résultats.

---

Les +:

- Les copains à la maison
- Les chat-bites
- Le délire permanent
- La légende urbaine que j'entretien sur Ra's qui sera mise à jour Twisted Evil

Les -:

- Comme toujours c'est trop court
- Certains ratages dans mes formats

Les mercis:

- Jeux Dés Punch pour avoir fourni les produits.
- Ma petite famille pour m'avoir laissé l'appart pour une grosse partie du week-end
- Jean Burger pour le repas du samedi soir
- Destate, Moul et Skywon pour avoir amené (et remmené) les autres (et les produits)
- Destate pour avoir filer des cadeaux à rajouter en lots.
- Ma femme pour m'avoir laissé faire ça et pour le taboulé et la mayo maison qui ont beaucoup plu à nos hôtes

Et pour finir, une petite annonce officielle: je ne sais pas encore quand et comment, mais bientôt... LIMOCLIX 2!!!!

Dernière édition par Hiroim The Warbound le Mar 29 Mai - 20:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altair
Rare
Rare
Altair

MessageSujet: Re: 1er Limoclix le 26 et 27 Mai   1er Limoclix le 26 et 27 Mai - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 16:53

Hello

Super week end de clix.

Bon je n'ai pas réussi à faire comme pour le dernier Berry Clix mais je suis content de certaines de mes équipes.

Merci pour l’accueil et si je suis disponible pour le prochain je viendrai sans hésitation.

Merci à Destate pour nous avoir véhiculé avec Ras.

A plus
Hiroim The Warbound
Hiroim The Warbound

MessageSujet: Re: 1er Limoclix le 26 et 27 Mai   1er Limoclix le 26 et 27 Mai - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 18:41

Format 1:

Le scellé est mon format préféré. Ben pour le coup, et sur un format aussi ouvert, je suis plutôt déçu. On a pris 8 boosters par brique (les autres étant des lots à la fin); du coup c'est un peu décevant de tirer deux fois la même rare en What if au départ et pour la ronde 2 (et en particulier une rare aussi peu excitante que le Thor R What If. Aucune SR dans mes boosters de scellé (j'en aurais une dans mes boosters de lot). Bref, c'est le jeu ma pauvre lucette...

Défaite contre Skywon et Altair, Victoire contre Ra's.

Format 3:

Ma très bonne surprise du week-end, et du coup, ma plus grosse déception aussi. Je commence avec un Flash, Northstar et le Toy Soldier. Je rajoute le Martian White Lantern, puis Simon Baz White Lantern. Le format est fun, rafraichissant... Mais mon tirage est assez bon avec 2 HSS et une figurine qui et peut généré jusqu'à 6 tokens qui eux aussi tirent. Tout le monde n'a pas d'aussi bonnes pièces à jouer... Je regrette de ne pas avoir anticiper la composition des teams de trois persos initiaux. Bref, c'etait très bien et ca aurait pu être beaucoup mieux.

Défaite contre Altair et Ra's, victoire contre Chewbac

Format 4:

Les teams à choisir.

je propose:

Brutaal Prime 100
Speedfreek
Mephisto 45
Robin JW009
Raven WW009

contre

Flash LE Earth-2
Hulk ADW
Doctor Strange title character
Hive Commander
Hive trooper

C'est assez équilibré.

Je perds contre Destate qui prends la team Strange, et je gagne contre Skywon qui prend la team Strange et contre Altair qui prend Mephisto.

A noter une fin de match marrante contre Altair. Le pauvre a vraiment pas eu de réussite aux dés contre moi durant cette partie et on en arrive au stade où son Captain America Civil War LE reste seule contre presque tout ce que je jouais au début. Du coup, j'évacue toute ma team sauf Iron Man Civil War LE et mon Strange qui a activé sa relance d'une attaque à chaque tour en plus de sa proba naturelle. Du coup, on lance les dés 3 fois à chaque attaque (lui comme moi) et seul le troisième résultat compte. Un vrai moment fun. Au final je ne le rase pas, mais le coté loterie du truc était trop drôle.

Format 5:

Les clones

L'occasion de ressortir mon Flash KC.

d'où:
Flash KC
Flash JW R
Flash DC10 R
Flash HT E
Flash Icons LE

Je perds contre Ra's et ses Thors (on en parle plus bas), je gagne contre Chewbac et ses Steve Rogers et contre Moul et ses Nightcrawlers.

Ah, Ra's. Comme je le disais précédemment, j'ai lancé une légende urbaine à son propos, comme quoi tout le monde disait qu'il faisait des 10 et des 11, mais que je l'avais vu faire des 5 et des 6... sur des jets d'armure et de super-sens. ouais, ben je vais la mettre à jour la légende urbaine... Parce que Shape-change, il lance deux dés au lieu d'un dans le feu de l'action et qu'il fait deux 5... Ra's, le gars qui fait 10 aux Shape-change!!! Smile

Format 6:

Je joue la Sentinel Alpha R de DOFP en 300 points. Pas de chose qui me fasse envie plus que ça.

Je perds contre Chewbac et ses 4 Spaceknights (je leur tiens la dragée haute jusqu'à faire sauter mes deux premiers clics avec deux doubles 1... après je vois pas le jour), Garviel et son Flora Colossus (la poisse aux dés là aussi) et contre Moul (j'arrête de parler des dès).

Format 7:

Booster de rêve

je tape en World Finest

Superman SR
Mento
Black cat
Mr Nobody
Tin

Je gagne contre Garviel et ses Amazing Spider-Man et je perds contre Destate et ses Elseworlds. Manque le match contre Skywon par manque de temps...

Format 8:

J'ai envie de jouer Thor Frog of Thunder dans l'eau, je m'étais bien marré avec ça à Mons

Pour gagner le Toss, il faut être thématique, donc animal
ca donne

Froggy
Killer Croc LE NML
Lockjaw FF R
Streaky
Devil Dinosaur
Loki FI 30
Werewolf Alpha

Je perds contre Garviel (en étant trop joueur), contre Destate et contre Moul.

---

Reste la battle où je suis Pro avec Destate contre Chewbac et Altair.

Ben je fonce dans le tas, je ne réfléchis trop (fatigué, pas concentré) et je suis le premier éliminé en ayant du réussir quoi? Une attaque? deux au max?

je jouais Taskmaster, Microbe, Doc Samson, Radioactive Man et Yellowjacket.
Dr. Judas Strange
Peu Commun
Peu Commun
Dr. Judas Strange

MessageSujet: Re: 1er Limoclix le 26 et 27 Mai   1er Limoclix le 26 et 27 Mai - Page 3 EmptySam 9 Juin - 11:14

Avec un peu de retard Wink

C'était vraiment génial, un super week end avec plein de format qui force à revisiter ses teams. Ça fait vraiment plaisir de voir tous les copains pendant tout le week end.

Un grand Merci à Pascal pour l'organisation et l'accueil, tu nous prouves que même avec de la distance, tu arrives à assurer Wink

Merci à Stornight pour le covoiturage magique, aussi bien aller que retour Wink

Et enfin tous les remerciement qu'il me reste pour les participants, sans ce dernier ingrédient, on n'obtient pas un aussi beau premier Limoclix (bon en vrai sans tous les ingrédients, on n'y arriverai pas). Very Happy

Bref à refaire Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er Limoclix le 26 et 27 Mai   1er Limoclix le 26 et 27 Mai - Page 3 Empty

1er Limoclix le 26 et 27 Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3