|
| Equipes thématiques fidèles aux comics | |
| Auteur | Message |
---|
Bonaf Peu Commun
| Sujet: Equipes thématiques fidèles aux comics Dim 4 Fév - 13:31 | |
| Salut tout le monde, Les équipes compétitives c'est sympa mais ce qui branche dans Heroclix avant tout c'est de s'appuyer sur le matériau à l'origine de tout ça et d'en récréer les équipes et les affrontements les plus emblématiques. Je lance donc ce topic pour y présenter quelques unes des mes équipes "comics accurate" préférées, avec les cases des bd appropriées. C'est juste pour le fun, ça n'a aucune autre prétention (ça me permet notamment de sortir quelques unes de mes figurines de la naphtaline pour les prendre en photo). Les équipes ne suivent même pas un format prédéfini et n'ont aucun prétention a être compétitives ou optimisées, même dans le cadre du thème. L'idéal ensuite ce serait de jouer avec tout ça... Si jamais ça vous inspire à en faire de même, n'hésitez pas à montrer vos équipes ici Je commence quelques unes de mes équipes Marvel préférées : NextWaveUne des équipes présentées ici les plus faciles à faire, elles sont toutes dans l'extension Giant-Size X-men. Les comics d'origine sont hilarants, si vous ne les avez pas lu c'est un manque à combler ! gx015 Tabitha Smith 58 pts gx016 Aaron Stack 106 pts gx028 Elsa Bloodstone 73 pts gx029 Monica Rambeau 139pts gx054 The Captain 124 pts 500 pts Alpha FlightJ'ai toujours eu un faible pour cette équipe. Je ne lisais pas beaucoup de comics dans les années 80 mais quelques uns des premiers Strange que j'aie lus contenaient des aventures des Alpha Flight. Depuis j'ai lu tout le run complet de John Byrne, et j'ai beaucoup apprécié. J'ai choisi ici de réunir la 1ère apparition de l'équipe, lorsqu'ils affrontèrent les X-men : wkM16-014 Aurora 65 pts wkM16-015 Northstar 65 pts iim011 Guardian 100 pts iim018 Snowbird 92 pts iim019a Sasquatch 95 pts iim040 Shaman 92 pts 509 ptsPour les jumeaux Beaubier, je voulais jouer les deux au même nombre de points, donc j'ai fait avec la seule paire non dépareillée que j'ai. Agents of AtlasPeut être l'équipe la moins connue de celles que je montre ici. Les comics associés n'ont pas eu beaucoup de succès et pourtant ils sont vraiment très sympa, réutilisant des personnages un peu old-school dans des aventures hautes en couleur et bien fun. ha005 Jimmy Woo 46 pts ha007 Marvel Boy 102 pts ha010 M-11 59 pts ha024 Namora 76 pts ha029 Gorilla-Man 61 pts ha052 Venus 125 pts avas013b 3-D Man 90 pts 559 ptsLe Jimmy Woo de l'extension Nick Fury est plus sympa et colle mieux à l'illustration, mais je ne l'ai pas... Dark AvengersOn change tout de suite de calibre, avec cette belle bande de psychopathes, dans laquelle le pourtant très énervé Arès fait presque office d'enfant de chœur. ws038 Noh-Varr 141 pts ws039 Iron Patriot 150 pts ws042 Bullseye 117 pts ws104 Daken 72 pts cw035 Sentry 299 pts sfsm057 Ares 200 pts wkM-001 Moonstone 135 pts wkM15-007 Venom 120 pts 1234 ptsDans l'idéal, pour garder le keyword Dark Avengers, il n'y a qu'un seul choix pour Venom, la version LE de Web of Spiderman. Mais il n'est pas terrible, colle moins à l'illustration et surtout je ne le possède pas. On peut aussi jouer le Arès en version 125pts et jouer le Sentry de l'extension Civil War, afin d'avoir une équipe plus homogène en points (et un total d'un peu plus de 1000pts). |
| | | Chewbac Prime
Messages : 847 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 47 Localisation : Paris / Creil
| Sujet: Re: Equipes thématiques fidèles aux comics Dim 4 Fév - 14:47 | |
| J'adore à la fois l'idée et le rendu J'ai joué récemment les Masters of Evil (version originale), ce qui donnait : -SFSM051 Baron Zemo (il s'agit d'Heinrich et non du fiston plusieurs fois clixé...énorme synergie avec les autres MoE + Leadership et outwit) 90-TMT029A Executioner même sans objet, il fait le job 120-TMT055 Enchantress (voir ci-dessus ^^) 80, clairement la meilleure version disponible -CW020 Black Knight (pas le choix, seule version existante...il a largement moins la classe qu'à cheval, mais avec Zemo il gagne en mobilité, pas mal pour le seul volant de la team) 95-IIM034 Melter (seule incarnation également, malheureusement le costume ne colle pas) 86-CWSOP016 Radioactive Man (seule version avec le keyword MoE) 70Avec tout ça on arrivait à 541 points, pour monter dans les 600 (en fait, un poil plus, mais bon...), j'ai ajouté le Wonder Man original (qui se sacrifie en affrontant les Vengeurs et dont le costume colle parfaitement) : -AOU032R Wonder Man 65J'arrive à 606 points de bon goût, Keywordé s'il vous plait La team peut distribuer de belles patates mais rien d'optimisé
Dernière édition par Chewbac le Dim 4 Fév - 15:17, édité 1 fois |
| | | Bonaf Peu Commun
| Sujet: Re: Equipes thématiques fidèles aux comics Dim 4 Fév - 15:15 | |
| Cool, ça aussi c'est du old school qui va bien Effectivement pour les costumes le choix manque un peu pour certains persos... |
| | | Bigby Wolf Super Rare
Messages : 433 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 43 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: Equipes thématiques fidèles aux comics Dim 4 Fév - 18:37 | |
| Ma team préférée, les X-factor de Peter David, relativement facile à monter, presque toutes les figs se trouvent dans l'extension WatXM! en points, ça donne: WXM009 Longshot 75 WXM010 Shatterstar 73 WXM013 Multiple Man 75 WXM014 Rictor 58 WXM024 Havok 81 WXM025 Polaris 94 WXM026 Layla Miller 79 WXM054 M 200 WXM012 Strong Guy 114 DP028 Syrin 86 935 pts La photo de la team bientôt, un petit coup de flemme ce soir
Dernière édition par Bigby Wolf le Lun 5 Fév - 16:01, édité 1 fois |
| | | Djannis European Champion 2007
| Sujet: Re: Equipes thématiques fidèles aux comics Lun 5 Fév - 11:01 | |
| Il y a quelques années on avait fait avec Moul une partie Secret Wars (la 1er), on était à l'époque à la série Mutations&Monsters, donc choix limité par rapport à maintenant (c'est sûr il y a un paquet de bouses!!! ) mais on a fait au mieux pour avoir toutes les figs avec les costumes qui vont bien... Donc dans les incontournables Spider-Man U Infinity Challenge, Storm sr Mutations&Monsters et Doom LE SuperNova!!!! Problème avec Rogue (niveau costume) et Spider-Woman II qui n'existait pas (remplacé par Spider-Woman I) ou encore Thunderball (niveau costume) On avait mit Magneto dans les méchants pour équilibrer les équipes et Lizard dans les gentils car neutre... On avait commencé à jouer en 1000pts environ (6 actions) puis quand la moitié des figs sur la Map étaient KO, on ramenait en renfort les 1000pts restant... Super-Héros : Captain America 115pts(AW), Captain Marvel II 58pts(Sinister), Hawkeye 56pts(Avengers), Iron Man 172pts(AW), She-Hulk 12pts(CT), Thor 235pts(SN), Wasp 44pts(IC), Human Torch 73pts(CT), Mr Fantastic 48pts(CT), Thing 134pts(CT), Colossus 60pts(DR), Cyclop 39pts(IC), Nightcrawler 83pts(CT), Professor X 131pts(M&M), Rogue 88pts(IC), Storm 100pts(M&M), Wolverine 94pts(Sinister), Lockheed 8pts(Sinister), Hulk 128pts(M&M), Spider-Man 116pts(IC), Spider-Woman II 67pts(AW), Lizard 37pts(Ult) => 2006pts Super-Vilains : Absorbing-Man 184pts(M&M), Doom 241pts(SN), Doc Octopus 66pts(CT), Enchantress 91pts(CT), Kang 199pts(SN), Klaw 74pts(IC), Molecule-Man 113pts(Av), Titania 85pts(CT), Ultron 188pts(IC), Volcana 74pts(FF), Wrecker 230pts(M&M), Piledriver 140pts(Av), Thunderball 125pts(AW), Bulldozer 90pts(SN), Magnéto 103pts(IC) => 2003pts
Dernière édition par Djannis le Lun 5 Fév - 19:47, édité 1 fois |
| | | Bonaf Peu Commun
| Sujet: Re: Equipes thématiques fidèles aux comics Lun 5 Fév - 19:25 | |
| - Bigby Wolf a écrit:
- Ma team préférée, les X-factor de Peter David, relativement facile à monter, presque toutes les figs se trouvent dans l'extension WatXM!
Pas mal, effectivement la série de Peter David est excellente en plus. - Djannis a écrit:
- Il y a quelques années on avait fait avec Moul une partie Secret Wars (la 1er), on était à l'époque à la série Mutations&Monsters, donc choix limité par rapport à maintenant (c'est sûr il y a un paquet de bouses!!! ) mais on a fait au mieux pour avoir toutes les figs avec les costumes qui vont bien...
J'avais tenté la même chose avec mon frère ! Effectivement y avait pas mal de bouses et si je me souviens bien les villains s'étaient fait ratatiner... Ça vaudrait le coup de recomposer les équipes avec des persos modernes. Il en reste qui n'ont jamais été réédités aussi (Molecule Man..). |
| | | Jeremiedredd Peu Commun
| Sujet: Re: Equipes thématiques fidèles aux comics Ven 9 Fév - 17:53 | |
| Excellent votre post !!!
Et super visuellement l'image comics avec à côté la version héroclix !
Ca donne des idées. |
| | | Ji-Day Prime
Messages : 932 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 36 Localisation : Saint-Etienne
| Sujet: Re: Equipes thématiques fidèles aux comics Ven 9 Fév - 18:44 | |
| Je n'ai plus les clix à ce jour donc je ne peux pas faire la photo, mais j'adorais faire cette Team: Et comme je tenais vraiment à respecter les costumes, je jouais donc: - Cyclops GSX - Wolverine GSX - Emma Frost 10th - Colossus M&M - Beast M&M - Shadowcat U Xp On arrive à 594 points. On est pas très mobile (1 seul volant, un TK spécial) on a du close, du range. Bref, y a moyen de s'amuser bien comme il faut, quoi. Je ne vous fait pas l'affront de montrer des teams TMNT, on sait ce qu'il en retourne... |
| | | Ced le skrull Rare
Messages : 268 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 106 Localisation : Citadelle Darigan
| Sujet: Re: Equipes thématiques fidèles aux comics Sam 10 Fév - 18:14 | |
| Etant une quiche a ce jeu , nous ne jouons que thema moi: serpent society new warriors stark industries FF hammer industries...ect Pauline Losh Amazones gardien de la galaxie VGL ( ou j'ai pris une fessée cosmique)...ect voila , on a pas de limite on a deja pose 2500pts chacun d'asgardians , un seau de shield Vs Hydra sur les 4 maps de l'helicarrier vla 2 ou 3 tof , mais allez directement sur mon fb , il y a des album entier de nos parties (de clix) |
| Sujet: Re: Equipes thématiques fidèles aux comics Lun 12 Fév - 10:32 | |
| - Djannis a écrit:
- Il y a quelques années on avait fait avec Moul une partie Secret Wars (la 1er), on était à l'époque à la série Mutations&Monsters, donc choix limité par rapport à maintenant (c'est sûr il y a un paquet de bouses!!! ) mais on a fait au mieux pour avoir toutes les figs avec les costumes qui vont bien...
Alors ça, c'est une excellente partie. Je verrai bien en plus, en entité neutre, Galactus. Et le beyonder mais je ne sais s'il existe en figurine ? |
| | | solitaire Peu Commun
| Sujet: Re: Equipes thématiques fidèles aux comics Lun 12 Fév - 20:50 | |
| La team NextWave |
| | | Bonaf Peu Commun
| Sujet: Re: Equipes thématiques fidèles aux comics Lun 12 Fév - 22:59 | |
| - Ced le skrull a écrit:
(...) Losh (...)
Merci de montrer un peu de DC pour changer de toutes ces teams Marvel D'ailleurs en parlant de DC... Si on faisait un petit exercice de style ? Partons d'une de mes séries de chevet concernant les inspirations de bastons heroclixiennes : JLA vs Avengers ! Voici le début de la 1ère confrontation entre ces deux équipes mythiques : A votre avis, quelle serait votre sélection de clix pour recréer cet affrontement ? L'idée serait d'en faire un combat équilibré, avec des teams elles mêmes équilibrées (pas de perso inutile...). Je vais y réfléchir de mon côté |
| Sujet: Re: Equipes thématiques fidèles aux comics Mar 13 Fév - 16:15 | |
| Excellente idée ça !
(et très bon comics avec le grand Perez aux dessins) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipes thématiques fidèles aux comics | |
| |
| | | | Equipes thématiques fidèles aux comics | |
|