Mon format préféré. On vient et on joue avec son tirage. On part tous (avant l'ouverture des boosters) à armes égales.
Comme on est limité dans ses choix, il y a quelques règles de bases à respecter pour composer sa team.
Une team efficace hors scellé, c'est la plupart du temps de l'outwit, de la relance, du perplex, éventuellement une TK... Ensuite on a au moins deux/trois attaquants, dont au moins un a distance, avec le plus de portée possible. De la mobilité si possible (vol pour le transport, sidestep,...). Tout ça combiné de manière efficace si possible.
Ben le plus simple est d'essayer de monter ça avec son scellé. Soyons honnête, il y aura plusieurs points non couverts dans la liste.
Ensuite chaque extension à son/ses spoiler(s). Si vous en tirez un jouez le. Construisez autour, essayez de combler ses lacunes et de renforcer ses points forts.
Enfin, il reste l’équipe thématique. On joue thématique ou pas? Alors tout dépend. L’équipe thématique vous offre des relances et le choix de la map grâce au bonus du jet d'init. Tout dépend se que vous avez: si vous tirez un Cable Co en Deadpool/Uncanny X-Force... Ben être thématique vous vous en foutez. La fig est un gros attaquant furtif qui relance. Si votre team est sans probleme thématique autour de Cable tant mieux... Mais si vous n'y arrivez pas, laissez tomber.
L'autre aspect est si je suis presque thématique, dois-je jouer un max de points ou jouer en moins de points mais être thématique? Ben y'a pas de règle tout dépend ce qu'on enlève/rajoute ou pas. Une perte doit être, selon moi, au maximum de 10%. Donc si votre équipe thématique est à moins de 270 points, vous risquez d'être court en fin de partie.