Analyse extension: Beaucoup de choses à dire.
-Les pouvoirs standards ont été pour certains réécrits dans la nouvelle version des règles. Et on voit clairement que les figs ont été construites en terme de dial pour cette nouvelle version.
-Pour le reste, énormément de contacteurs, du violent, du qui tache... Du coup les parties sont surement en mode ça passe ou ça casse.
-Les objets fournis avec certains personnages sont violents, jouables dans tous les cas (avec ou sans le personnage).
Spoiler dans le CUR: Clairement la Captain Marvel rare. Pas ultime en soit mais son HSS/Perplex du 1er clic peut la rendre pénible en scellé. Tous les Eternals sans exception (mais Makkari en tête) sont des must. Odin Prime est joué à vu selon moi en 230 points.
Toutes les SRs sont jouables, Toutes les chases aussi.
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Analyse boosters:
Booster 01: 410 points, beaucoup de thematique warrior
Hercules C (Contacteur, avec un usage d'HSS par match.)
Rock Troll C (contacteur à 25 points, son premier clic peu faire mal)
Thor U017 (Contacteur avec portée. La pulse wave en fin de dial et son attaque gratuite à distance sont intéressants)
Korg U (Contacteur qui réduit les pénétrants, peut se régénérer et qui aide un Hulk à agir plus souvent)
Ajak R (Eternal, relance, possibilité de placer les objets adverses, grande mobilité et vol)
Booster 02: 527/602 points
Spider-Man C (contacteur qui devient tireur, outwit en fin de dial, peu servir en side pour remplacer un Hulk)
Valkyrie C (taxi volant qui soigne en fin de dial et peut generer une fig en cas de KO d'un Asgardien allié)
Red Hulk U (Contacteur violent qui empoisonne violemment)
Makkari R (Eternal, Hypersonic qui tape au contact, relance puis soin)
Malekith Ch (Incapacitate qui peut générer des tokens, Shape change amelioré pour lui, shape change normal pour ses potes, 1 de dommage max sur les attaques à distance, le Casket joué gratos sur lui, 7 de portée, indomitable,mobile et violent)
Casket of Ancient Winter S12 (equipé à un perso de plus de 100 points, il peut faire mal à l'equipe adverse en mettant des tokens à tous les tours, mais ca coute des power action pour le garder.)
Booster 03: 345 à 455 points
Loki C (figurine mobile, qui se transforme en tireur, mais des traits pas utilisable en scellé)
Stone Men of Saturn C (contacteur classique)
Hatut Zeraze C (tireur mobile furtif avec une résistance au tir)
Hogun U (Mace équipé gratuit, Chargeur qui peut donner charge aux Asgardiens, Indomitable)
Ikaris R (Eternal leader ship chargeur TK)
Knobbed Mace S02 (malus d'attaque aux persos touchés pour un tour)
Booster 04: 335 points
Sif C (petit contacteur potentiellement violent)
Hatut Zeraze C(tireur mobile furtif avec une résistance au tir)
Piledriver C (chargeur pouvant agir tous les tours générant du recul)
Eric Masterson U (perplex en power action à 3 case, peut se changer en une autre figurine)
Sersi SR (Eternal, volante, 7 de portée, TK, barrier,...)
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Tirage: Préambule mon tirage ayant beaucoup d'Eternals (3 Rares et une SR en 4 boosters
) mes constructions sont un peu biaisés, car forcés par ces figs plus fortes à mes yeux que les autres.
1-2: Makkari-Ajak plus Valkyrie... Ou full Malekith/Casket-Ajak suivant les goûts du joueur. Moi plutôt la première
1-3: Ikaris-Ajak avec un rock troll ou bien Ikaris, Hercules et Hatut Zeraze.
1-4: Sersi-Ajak avec Eric Masterson et Rock troll?
2-3: Ikaris Makkari en en 290 points Eternals, c'est obligé
2-4: Makkari Sersi en 290 points Eternals, c'est obligé
3-4: Ikaris Sersi en 300 points Eternals, c'est obligé
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Edité pour rajouter mes commentaires sur le draft:Précision: les personnages ayant un objet sont pris avec dans un draft TMT. L'objet est donc intégré le cas échéant à l'analyse de son porteur.
Booster 1:
Ajak entre son encaisse et sa relance est un choix évident... Hercules serait second mais loin derrière.
Booster 2:
Makkari avec HSS precision strike, relance... Malekith ne tient pas la comparaison.
Booster 3:
Ikaris avec sa charge et son encaisse. On lui donne un objet lourd, il va rapporter des points. Hogun second mais de loin
Booster 4:
Rien se compare à Sersi. Comme pour le scellé les Eternals sont trop forts.