Extension Streets of Gotham001a - GCPD OfficerDégâtsLearning the Ropes: Lorsqu’un personnage allié ayant le mot-clé
Police et une valeur en points supérieure est situé dans les 8 cases, modifiez la valeur d’attaque de GCPD Officer par +1. Si ce personnage est nommé
Commissioner Gordon, modifiez ses valeurs de déplacement et de dégâts par +1 en plus.
001b - GCPD OfficerAttaqueRemember Your Basic Training: Lorsqu’un personnage allié ayant le mot-clé
Police et une valeur en points supérieure est situé dans les 8 cases, GCPD Officer peut utiliser
Saut/Escalade et
Volonté.
002 - Lady BlackhawkTraitJet Jockey: Lorsque Lady Blackhawk est le pilote d’un véhicule avec le symbole de déplacement
, modifiez sa valeur de déplacement par +2 et sa valeur d’attaque par +1.
003 - Black CanaryAttaqueCanary Cry: Black Canary peut utiliser
Neutralisation. Lorsqu’elle l’utilise pour faire une attaque de combat rapproché, modifiez sa valeur d’attaque par +2 et tous les personnages adverses adjacents sont ciblés.
004a - GCPD DetectiveDéplacementOn the Case: Au début de la partie, choisissez une capacité d’équipe ou un mot-clé possédé par un personnage adverse. GCPD Detective peut utiliser
Ingéniosité mais peut cibler uniquement les personnages avec le mot-clé ou la capacité d’équipe choisi.
004b - GCPD DetectiveDégâtsInternal Affairs: GCPD Detective peut utiliser
Confusion mais seulement pour cibler des personnages partageant un mot-clé avec lui et il ne peut pas modifier les valeurs de dégâts.
005a - GCPD SergeantDéfenseCover Fire: GCPD Sergeant peut utiliser
Résistance. Lorsque GCPD Sergeant est adjacent à un personnage allié ayant la capacité d’équipe
Police, modifiez les deux valeurs de défense de ces personnages par +1 si elles ne sont pas déjà modifiées par cet effet.
DégâtsGroup Organizer: GCPD Sergeant peut utiliser
Commandement et
Confusion. Lorsqu’il utilise
Commandement, tous les personnages alliés avec la capacité d’équipe d’équipe
Police sont considérés comme étant d’une valeur inférieure en points.
006 - Blue BeetleTraitBeetle ‘s Bug: Lorsque Blue Beetle pilote un véhicule nommé
The Bug, modifiez les valeurs de déplacement et d’attaque du véhicule par +1.
AttaqueBB Gun: Les attaques de combat à distance de Blue Beetle cause du recul mais la cible réduit les dégâts dus au recul par 1. Si le résultat de l’attaque est un double, doublez le nombre de cases de recul de la cible.
007a - False FacerAttaqueGunsel: False Facer peut utiliser
Contrôle des Probabilités mais ne peut faire seulement relancer que ses propres attaques de combat à distance.
007b - False FacerDégâtsServiteur: Thugs With Purpose: Lorsqu’un personnage allié nommé
Black Mask est situé dans les 8 cases False Facer peut utiliser
Poison.
008 - FireTraitFast Friends: Lorsque Fire transporte un personnage nommé
Ice qui n’a pas de jeton d’action, Ice peut recevoir une action autre qu’une action libre ce tour.
DégâtsFiery Form: Lorsque Fire subit des dégâts suite à une attaque de combat rapproché, l’attaquant subit un clic de dégât inévitable.
009 - DoveTraitUse Your Strength Against You: Lorsque Dove effectue une attaque de combat rapproché, remplacez sa valeur de dégâts avec la valeur de dégât imprimée de sa cible.
DéfenseAgile Defender: Dove peut utiliser
Protection et
Super Sens.
010a - Black Glove DemonTraitStrike From the Shadows: Lorsqu’un personnage allié rate un personnage adverse adjacent à Black Glove Demon, vous pouvez donner à Black Glove Demon une action libre pour effectuer une attaque de combat rapproché ciblant le même personnage adverse après la résolution de l’action.
010b - Black Glove DemonTraitWe Are Legion, Unstoppable: A la fin de votre tour, vous pouvez placer Black Glove Demon sur une case adjacente.
011 - Dr. HurtTraitThe Hole in Things: Dr. Hurt peut utiliser
Contrôle Mental. Lorsqu’un personnage allié adjacent à Dr. Hurt rate un jet d’attaque et que ce jet est un double, retirez un jeton d’action d’un personnage allié autre que le personnage attaquant.
DégâtsThe Ultimate Foe: Dr. Hurt peut utiliser
Ingéniosité,
Métamorphe et
Soutien.
012 - RobinTraitSomeday He Might Be a Better Batman Than Me: Batman peut utiliser
Confusion.
013 - BatmanTraitI Have Missions For All of My Allies: Batman peut utiliser
Commandement et
Confusion. Lorsqu’il utilise
Confusion, il peut seulement cibler des personnages alliés possédant la même capacité d’équipe ou mots-clés que Batman.
DéplacementJetsuit: Batman peut utiliser
Charge et la capacité
Vol.
014 - HuntressDégâtsKneecapping Isn’t Killing: Huntress peut utiliser
Expert au Corps à Corps. Lorsque Huntress touche une cible lors d’une attaque de combat à distance, modifiez la valeur de déplacement de la cible par -2 jusqu’au début de votre prochain tour.
015a - Renee MontoyaTraitPartners: Lorsqu’un personnage allié nommé
Harvey Bullock est adjacent à Renee Montoya, ils modifient tous les deux leur valeur d’attaque par +1 si elle n’est pas déjà modifiée par cet effet.
AttaqueAlter Ego: The Question: Donnez à Renee Montoya une action de pouvoir qui n’inflige pas de clic de dépassement et remplacez-le par le personnage The Question (SoG #015b) sur sa ligne de départ orange. Ce pouvoir ne peut pas être contré.
DégâtsDivide the Enforcers From the Bosses: Les personnages adverses situés dans les 6 cases ne peuvent pas utiliser
Commandement ou la capacité
Transport.
015b - The QuestionTraitAsking Questions: The Question ne possède pas
. Au début de votre tour, The Question peut utiliser
Nuage de Fumée en tant qu’action libre mais ne peut placer qu’un seul marqueur de terrain gênant.
016 - Harvey BullockDéplacementLemme Show You How We Stakeout: Harvey Bullock et les personnages alliés adjacents possédant un mot-clé ou une capacité d’équipe en commun avec lui peuvent utiliser
Furtivité.
DégâtsI Want the Big Finish: Les personnages adverses situés dans les 6 cases et dans sa ligne de vue ne peuvent pas utiliser
Mastermind et
Métamorphe.
017 - IceTraitUnlikely Couple: Lorsqu’un personnage allié nommé
Guy Gardner est adjacent à Ice, ils modifient tous deux leurs valeurs d’attaque si elles ne sont pas déjà modifiées par cet effet.
019 - Red HoodTraitBullseye: Lorsque Red Hood réussit une attaque de combat à distance et qu’un des deux dés du jet d’attaques est un
, les dégâts infligés sont des dégâts pénétrants.
AttaqueGuns Blazing: Lorsqu’il effectue une attaque de combat à distance, modifiez la valeur d’attaque de Red Hood par +1 pour chaque cible.
020 - Calendar ManDéplacementOdd Days… and Even: C alendar Man peut utiliser
Furtivité. Lorsque la partie débute lors d’un jour pair du mois, donnez une action de pouvoir à Calendar Man, divisez par deux les valeurs de déplacement et de portée d’un personnage adverse jusqu’au début de votre prochain tour. Si la partie débute lors d’un jour impair du mois, donnez une action de pouvoir à Calendar Man, jusqu’à trois personnages alliés adjacents à lui peuvent utiliser
Téléportation jusqu’au début de votre prochain tour.
AttaqueWeekend Warrior: Calendar Man peut utiliser
Explosion d’Energie. Lorsque la partie débute entre un lundi et un jeudi, Calendar Man peut utiliser
Ingéniosité ; Lorsqu’il contre une capacité, il contre cette capacité sur tous les personnages adverses. Lorsque la partie débute entre un vendredi et un dimanche, modifiez la valeur d’attaque des personnages alliés adjacents à Calendar Man par +1.
DégâtsCelebrating Holidays With a Bang: Calendar Man peut utiliser
Contrôle des Probabilités. Donnez une action de pouvoir à Calendar Man et lancez un D6. Lorsque la partie débute pendant l’hiver ou le printemps, sur un résultat de 5-6, donnez un jeton d’action à un personnage adverse situé dans les 10 cases et adjacent ou transportant un objet. Lorsque la partie débute en été ou en automne, sur un résultat de 5-6, infligez un clic de dégât pénétrant à un personnage adverse situé dans les 10 cases et adjacent ou transportant un objet.
021 - Killer CrocAttaqueChomp: Killer Croc peut utiliser
Lames/Griffes/Crocs et
Force Herculéenne. Lorsqu’il utilise
Lames/Griffes/Crocs et que le résultat est de 3 ou moins, les dégâts de l’attaque sont des dégâts pénétrants.
022 - Harvey DentTraitMorph: Horrific Transformation: Lorsqu’ Harvey Dent subit 2 clics ou plus suite à une attaque, lancez un D6. Sur un résultat de 4-6, vous pouvez remplacer ce personnage avec Two Faces (Batman #022) au même numéro de clic.
DéfenseCleaning Up the Streets: Harvey Dent peut utiliser
Protection et
Résistance. Lorsqu’il utilise
Protection, les personnages adjacents avec une valeur en points inférieure à 50 modifient également leurs valeurs de défense par +1.
023 - ScarecrowTraitFear Gas: A la fin de votre tour, Scarecrow peut utiliser
Nuage de Fumée en tant qu’action libre. Les personnages alliés adjacents occupant un marqueur de terrain gênant placé par le
Nuage de Fumée de Scarecrow sont considérés comme ayant une valeur en points inférieure lorsque Scarecrow utilise
Mastermind.
AttaqueManiaphobia: Scarecrow peut utiliser
Neutralisation comme s’il avait
. Lorsqu’il le fait, au lieu de donner un jeton d’action à chaque cible, il peut infliger à la place des dégâts pénétrants égaux au nombre de jetons d’action de chaque cible.
024 - Mr. ZsaszTraitCounting Coup: A chaque fois que Mr. Zsasz fait des dégâts à un personnage adverse, placez un jeton
Allié sur la carte de Mr. Zsasz. Lorsqu’il effectue une attaque, vous pouvez retirer un jeton
Allié pour modifier sa valeur de dégât par +1 ou retirer deux jetons
Alliés pour que les dégâts infligés soient des dégâts pénétrants.
026 - Commisioner GordonDéplacementOn Me, Officers !: Commisioner Gordon peut utiliser
Aggravation et
Tir en Mouvement. Donnez à un personnage allié avec le mot-clé
Police une action de pouvoir pour se déplacer jusqu’à la moitié de sa valeur de déplacement. Si vous le faites et que le déplacement se termine sur une case adjacente à Commisioner Gordon, vous pouvez donner à ce personnage une action de combat à distance en tant qu’action libre.
027 - Guy GardnerTraitI Carry This Team: Lorsque Guy Gardner est adjacent à un personnage avec qui il partage un mot-clé, modifiez la valeur de dégâts de Guy Gardner par +1 et la valeur de défense du personnage adjacent par +1 à moins qu’elles n’aient déjà été modifiées par cet effet.
DéplacementTwo-Fisted Charge: Guy Gardner peut utiliser
Charge et
Rage. Lorsqu’il utilise
Rage pour attaquer deux fois le même personnage, les dégâts infligés par la seconde attaque sont des dégâts pénétrants.
DégâtsBusting Heads: Guy Gardner peut utiliser
Exploiter les Faiblesses et possède
Fureur.
028 - VixenTraitTantu Totem: Donnez à Vixen une action libre et elle peut utiliser n’importe quel pouvoir standard possédé par n’importe quel personnage sur le champ de bataille ayant le mot-clé
Animal jusqu’à votre prochain tour et aussi longtemps que ce personnage possède le pouvoir. Lorsqu’elle le fait, au début de votre prochain tour, lancez un D6 et sur un résultat de 1, infligez un clic de dégât inévitable à Vixen.
030 - Black MaskTraitI Protect my Key Men: Lorsque Black Mask est adjacent à un personnage allié qui subit des dégâts par l’utilisation de
Mastermind, vous pouvez des jetons d’action à ce personnage. Si vous le faites, réduisez les dégâts transférés par 1 par jeton d’action donné.
AttaqueHandle this Myself: Black Mask peut utiliser
Expert au Corps à Corps.
DégâtsIt’s Time Criminals Walked in the Light: Black Mask peut utiliser
Ingéniosité. Il peut également utiliser
Confusion mais ne peut cibler que des personnages alliés.
031 - The ArchitectTraitBringing Down Gotham: Donnez à The Architect une action de combat rapproché et ciblez un mur ou une case de terrain bloquant. Le terrain ciblé est détruit ainsi qu’une case adjacente de terrain bloquant.
032 - BatmanAttaqueIt’s Necessary for the World to Be Afraid of Us: Lorsque Batman obtient un double sur un jet de dés (à l’exception des échecs critiques) et rate, si la cible a un jeton d’action, le jet est réussi au lieu d’être raté.
034 - Wonder WomanTraitLasso of Truth: Wonder Woman peut utiliser
Neutralisation comme si elle avait une portée de 6. Lorsqu’elle le fait, les personnages touchés ne peuvent pas avoir leurs valeurs de combat modifiées jusqu’à votre prochain tour.
DéfenseBullets and Bracelets: Wonder Woman peut utiliser
Résistance. Elle peut utiliser
Protection si un personnage allié adjacent est la cible d’une attaque de combat à distance.
035 - VoidTraitQuantum Transporter: Lorsque Void utilise la capacité
Transport, elle peut transporter jusqu’à 4 personnages alliés. Après que Void ait effectué une action de déplacement, elle peut utiliser
Soutien en tant qu’action libre.
DégâtsPrecognition: Void peut utiliser
Ingéniosité,
Contrôles des Probabilités et
Super Sens. Lorsqu’une action est résolue après qu’elle ait utilisé un de ces pouvoirs, lancez un D6 qui ne peut pas être relancé et sur un résultat de
, infligez à Void un clic de dégât inévitable.
036 - Spartan Warrior SpiritTraitAndroid Soldier: Spartan Warrior Spirit peut utiliser
Force Herculéenne.
DégâtsTactical Systems: Spartan Warrior Spirit peut utiliser
Commandement. Il peut également utiliser
Confusion mais ne peut modifier que ses propres valeurs de combat.
037 - EmpDéfenseImmortal: Emp peut utiliser
Invulnérabilité et
Régénération. Lorsque vous tournez le disque, si ce pouvoir est révélé lors de dégâts subis suite à une attaque d’un personnage adverse, cessez de tourner le disque. Ce pouvoir ne peut pas être ignoré.
DégâtsHigh Lord: Emp peut utiliser
Ingéniosité et
Confusion. Lorsqu’il utilise
Confusion, il ne peut cibler que des personnages adverses.
038 - David CainTraitDeadly Mentor: Lorsque vous révélez votre équipe, choisissez un personnage allié avec une valeur inférieure en points. David Cain peut utiliser
Aggravation,
Commandement et
Confusion mais il ne peut seulement affecter que le personnage choisi. David Cain peut utiliser
Métamorphe lorsqu’il est adjacent au personnage choisi.
039 - Lady ShivaDégâtsThe Lepard Blow – A Warrior’s Death: Lady Shiva peut utiliser
Rage. Lorsqu’elle le fait et que le résultat du jet d’attaque est un double, les dégâts infligés sont des dégâts pénétrants.
040 - DeathstrokeDéplacementAttack From Cover: Deathstroke peut utiliser
Furtivité. Lorsqu’il occupe un terrain gênant, il peut utiliser
Charge et
Tir en Mouvement.
041 - Black CanaryTraitOn the Run Together: Lorsque Black Canary est adjacent à un personnage allié avec qui elle partage un mot-clé, modifiez ses valeurs d’attaque et de défense par +1.
DéplacementSpinning Kick: Black Canary peut utiliser
Charge et
Rage.
042 - StarlingTraitI’ll Drive Us Straight Through That Wall: Starling peut utiliser la capacité
Transport. Lorsque Starling se déplace, elle peut ignorer l’effet d’un objet ou d’une case de terrain bloquant pour tout ce qui concerne le déplacement. Si elle le fait, détruisez l’objet ou la case de terrain bloquant après la résolution de l’action.
043 - KatanaAttaqueSweeping Slash: Katana peut utiliser
Tremblement. Lorsqu’elle le fait, lancez un D6 et soustrayez 2 au résultat (minimum 2) et les personnages touchés subissent le résultat du dé en clic de dégâts au lieu de 2. Cette attaque ne cause pas de recul aux personnages.
044 - StarfireAttaqueLiving Stellar Flame: Starfire peut utiliser
Explosion d’Energie. Lorsqu’elle le fait, les dégâts sont des dégâts pénétrants.
045 - ArsenalTraitJust Put a Bow in My Hands: Lorsqu’Arsenal effectue une attaque de combat à distance, il peut modifier sa valeur d’attaque par +2 ou il peut modifier à la fois ses valeurs d’attaque et de dégâts par +1.
AttaqueTime Bomb Arrow: Arsenal peut utiliser
Neutralisation. Lorsqu’il le fait, choisissez un personnage touché. Au début de votre prochain tour, lancez un D6. Sur un résultat de 5-6, infligez un clic de dégât à ce personnage.
047 - BatmanTraitNo Ones Ride But Me: Lorsque Batman devient pilote de Batcycle (SoG #V001), le véhicule peut recevoir une action autre qu’une action libre ce tour.
TraitI Bring The Darkness: Lorsque Batman traverse une case occupée par un personnage adverse pendant une action de déplacement, il peut utiliser
Nuage de Fumée en tant qu’action libre après la résolution de l’action mais doit placer le premier marqueur sur la case occupée par le personnage adverse.
DéplacementRolling Strike: Batman peut utiliser
Charge et
Tir en Mouvement. Lorsqu’il utilise
Charge, il peut recevoir une action de déplacement avec sa valeur de déplacement divisée par 2 en tant qu’action libre après la résolution de l’action.
048 - RobinTraitSnag and Drag: Lorsque Robin utilise
Neutralisation et touche, après la résolution de l’action, Robin s’évade automatiquement, peut se déplacer de 4 cases en tant qu’action libre et placer le personnage touché sur une case adjacente.
TraitThat’s my Bike !: Lorsque Robin devient pilote de Robincycle (SoG #V002), le véhicule peut recevoir une action autre qu’une action libre ce tour.
DégâtsRoad to Detective: Les valeurs de combat des personnages adverses adjacents à Robin ne peuvent pas être modifiées si la modification entraîne un accroissement de la valeur.
049 - GCPD Motor OfficerTraitSpecial Training: Lorsque GCPD Motor Officer devient pilote de GCPD Motorcycle (SoG #V003), le véhicule peut recevoir une action autre qu’une action libre ce tour.
AttaqueAPB: Lorsque GCPD Motor Officer effectue une attaque de combat à distance, après la résolution de l’action, modifiez la valeur de défense de la cible par -1 jusqu’à la fin de votre tour.
050 - BatmanTraitGhosts of Batman: Une fois par partie pour tous les personnages possédant ce trait, choisissez un personnage adverse. Lorsque Batman attaque le personnage choisi, modifiez sa valeur d’attaque par +1 pour chaque autre personnage allié possédant ce trait.
051 - BatmanTraitGhosts of Batman: Une fois par partie pour tous les personnages possédant ce trait, choisissez un personnage adverse. Lorsque Batman attaque le personnage choisi, modifiez sa valeur d’attaque par +1 pour chaque autre personnage allié possédant ce trait.
TraitAlpha Male: Lorsque Batman est adjacent à un personnage allié partageant un mot-clé avec lui, ce personnage ne peut pas être attaqué si Batman peut-être attaqué à la place.
DéplacementVenom Addict: Batman peut utiliser
Rage. Lorsqu’il le fait, modifiez ses valeurs d’attaque et de dégâts par +1 pour la seconde attaque s’il attaque la même cible que la première attaque.
Clarifications
- Alpha Male est évalué personnage par personnage. Un personnage qui peut cibler ni Batman ni le personnage adjacent peut toujours effectuer une attaque qui cible un autre personnage.
052 - BatmanTraitGhosts of Batman: Une fois par partie pour tous les personnages possédant ce trait, choisissez un personnage adverse. Lorsque Batman attaque le personnage choisi, modifiez sa valeur d’attaque par +1 pour chaque autre personnage allié possédant ce trait.
AttaqueBurn: Batman peut utiliser
Explosion d’Energie. Lorsqu’il le fait, les dégâts infligés sont des dégâts pénétrants.
DéfenseHostage Souls: Batman peut utiliser
Super Sens. Modifiez la valeur de défense de Batman par +1 lorsqu’il est adjacent à un personnage adverse possédant un jeton d’action.
100 - BatmanDégâtsI Made this City a Weapon: Batman peut utiliser
Ingéniosité. Donnez à Batman une action libre et choisissez un objet non porté situé dans les 10 cases. Infligez un clic de dégât à tous les personnages adverses occupant ou adjacent à la case de l’objet puis retirez l’objet de la partie.
101 - Hugo StrangeDéplacementPost-Hypnotic Suggestion: Hugo Strange peut utiliser
Contôle Mental. Lorsqu’il le fait, modifiez sa valeur d’attaque par +1 si la cible possède un jeton d’action. Si la cible possède un jeton d’action et est adjacente, modifiez sa valeur d’attaque par un additionnel +1.
102 - Thomas WayneTraitInspiration: Les personnages alliés adjacents peuvent utiliser
Volonté.
103 - Batman and NightwingTraitControlling the Flow of Combat: Lorsqu’ils utilisent la capacité
Attaque Duo, Batman and Nightwing peuvent utiliser
Charge ou
Nuage de Fumée en tant qu’action libre au lieu d’effectuer la seconde attaque.
V001 - BatcycleAttaqueTrailing Darkness: Batcycle peut utiliser
Nuage de Fumée en tant qu’action libre immédiatement après la résolution d’une action dans laquelle elle s’est déplacée mais le premier marqueur de terrain gênant doit être placé sur une case dans laquelle s’est déplacée la Batcycle ce tour.
Capacités des pilotesFamiliars Controls:
Prérequis : ou le mot-clé
Batman FamilyBatcycle peut utiliser
Furtivité et
Ingéniosité.
Helped REbuild It:
Prérequis : Alfred Pennyworth, Batgirl, Batman, Batwoman, Bruce Wayne, Robin ou Nightwing
Batcycle modifie ses valeurs d’attaque et de défense par +1.
V002 - RobincycleCapacités des pilotesBatcomputer-Assisted Target:
Prérequis : ou
Robincycle peut utiliser
Aggravation. Elle peut également utiliser
Confusion mais peut seulement modifier ses propres valeurs d’attaque et de portée.
Tear Gas Canisters:
Prérequis : Batgirl, Nightwing, Red Robin ou Robin
Robincycle peut utiliser
Neutralisation. Lorsqu’elle utilise
Neutralisation, si l’attaque touche et que le résultat du jet d’attaque est un double, vous pouvez aussi placer un jeton d’action sur un personnage adverse adjacent à la cible.
V003 - GCPD MotorcycleCapacités des pilotesStay on Alert:
Prérequis : ou mot-clé
PoliceUne fois par tour, lorsqu’un personnage allié adjacent à GCPD Motorcycle rate une attaque mais que le jet d’attaque est un double (autre qu’un échec critique), vous pouvez relancer le jet d’attaque. Après la résolution de l’action, infligez un clic de dégât inévitable à GCPD Motorcycle.
Call For Backup:
Prérequis : Tout personnage ayant
GCPD ou
Gordon dans son nom
Donnez à GCPD Motorcycle une action de pouvoir et lancez 2D6. N’importe quel nombre de personnages alliés avec la capacité d’équipe
Police peut immédiatement recevoir une action de déplacement en tant qu’action libre aussi longtemps que :
1) tous les personnages déplacés terminent leur déplacement adjacent à GCPD Motorcycle
Et
2) le nombre total de cases cumulées des personnages déplacés n’excède pas le résultat du jet de dés lancé par GCPD Motorcycle.