Avengers The Movie001 - Captain AmericaAttaqueFirst Into The Fray: Si Captain America est le premier personnage à effectuer une attaque lors de votre tour, modifiez sa valeur d’attaque par +1.
002a - Hydra SoldierAttaqueThe Skull’s Army: Lorsqu’un personnage allié nommé
Johann Schmidt ou
Red Skull est situé à 8 cases ou moins, Hydra Soldier modifie sa valeur d’attaque par +1.
002b - Hydra SoldierDégâtsHail Hydra !: Lorsqu’un personnage allié possédant le mot clé
Hydra et ayant une valeur en points de 40 ou plus est situé à 8 cases ou moins, Hydra Soldier modifie sa valeur de portée par +1.
003a - Agent of S.H.I.E.L.D.DégâtsBattlefield Promotion: Si Agent of S.H.I.E.L.D. met KO ou inflige une attaque critique sur un personnage adverse, après la résolution de l’action vous pouvez tourner ce disque jusqu’au clic numéro 7.
003b - Agent of S.H.I.E.L.D.DéplacementServiteur - Ordered to Cover it Up: Si un personnage allié possédant le mot clé
S.H.I.E.L.D. et d’une valeur en points supérieure est mis KO à 8 cases ou moins, après la résolution de l’action vous pouvez placer Agent of S.H.I.E.L.D. sur la case qu’occupait le personnage KO ou sur une case adjacente.
Clarifications
- Il y a une ligne de départ de couleur bleue à la gauche du clic numéro 7.
004 - ThorAttaqueMighty Mjolnir: Lorsque Thor effectue une attaque de combat à distance, un personnage adverse touché subit un recul égal au nombre de clics de dégâts subis (jusqu’à un maximum de 3 cases) si l’attaque n’a pas déjà engendré un recul.
005 - Frost GiantAttaqueLaufey’s Icy Realm: Lorsqu’un personnage allié nommé
Laufey se situe à 8 cases ou moins, Frost Giant peut utiliser
Poison.
006 - Iron ManAttaqueArc Reactor Chest Beam: Donnez à Iron Man une action libre et effectuez une attaque de combat à distance en modifiant sa valeur d’attaque par -1. Après la résolution de l’action, lancez un D6. Sur un résultat de 1 à 4, infligez à Iron Man un clic de dégât inévitable.
007 - Black WidowAttaqueTakedown: Lorsqu’un personnage rate black Widow lors d’une attaque de combat rapproché, après la résolution de l’action, donnez à ce personnage un jeton d’action.
009 - HawkeyeAttaqueFound the Weak Spot: Lorsqu’il effectue une attaque de combat à distance, si le jet d’attaque d’Hawkeye est de 10 ou plus, il inflige des dégâts pénétrants.
011 - Maria HillAttaqueShield Coordinator: Maria Hill peut utiliser
Volonté. Chaque personnage allié adjacent possédant le mot clé
S.H.I.E.L.D. et d’une valeur en points de 50 ou moins modifie sa valeur d’attaque par +1.
012 - SifDéplacementBrooklyn Duo: Sif peut utiliser
Saut/Escalade. Après avoir résolu une action de déplacement, si Sif est adjacente à un personnage adverse qui a attaqué un personnage allié autre que Sif depuis votre dernier tour, vous pouvez donner à Sif une action de combat rapproché en tant qu’action libre.
013 - Bruce BannerAttaqueCaught on the Run: Lorsqu’un personnage adverse devrait effectuer une attaque ciblant Bruce Banner, vous pouvez lancer un D6. Sur un résultat de 6, vous pouvez remplacer Bruce Banner par le personnage Hulk (AVM#014) sur sa ligne de départ orange avant que l’attaque ne soit effectuée. Les jetons d’action déjà présents sur ce personnage sont reportés sur la figurine de remplacement et l’attaque cible maintenant Hulk.
DéplacementAlter Ego: Hulk: Donnez à Bruce Banner une action de pouvoir qui n’inflige pas de clic de dépassement et remplacez-le par le personnage Hulk (AVM#014) ou Hulk(AVM#202) sur sa ligne de départ orange. Les jetons d’action déjà présents sur ce personnage et le jeton d’action de cette action sont reportés sur la figurine de remplacement. Ce pouvoir ne peut pas être contré.
014 - HulkDégâtsTwo Fists of Destruction: Hulk peut utiliser
Rage.
015 - LokiAttaqueConvince You to Do Something Rash: Loki peut utiliser
Contrôle Mental. Il ne reçoit pas de dégâts inévitables lorsqu’il utilise
Contrôle Mental sur un personnage d’une valeur de 250 points ou moins. Lorsqu’il l’utilise, si un personnage adverse subit des dégâts lors d’une attaque durant cette action, vous pouvez soigner Loki d’un clic de dégât après la résolution de l’action.
016 - Red SkullTraitBuild Me a Doomsday Weapon: Une fois par tour, vous pouvez donner une action de pouvoir à un personnage allié possédant le mot clé
Scientist et valant 25 points ou plus pour mettre un jeton
Recherche sur cette carte. Lorsqu’il y a 7 jetons
Recherche ou plus sur cette carte, Red Skull modifie ses valeurs de combat par +2 et peut utiliser la capacité de
Vol.
017 - Bucky BarnesTraitBrooklyn Duo: Lorsque Bucky Barnes est adjacent à un personnage allié nommé
Captain America, ils modifient tous les deux leurs valeurs d’attaque par +1 si elles n’ont pas déjà été modifiées par cet effet.
TraitDon’t Forget Me, Steeve: Lorsque Bucky Barnes est mis KO, vous pouvez choisir un personnage allié nommé
Captain America. Pour le reste de la partie, modifiez la valeur d’attaque de ce personnage par +1.
018 - Captain AmericaAttaqueThe Great Escape: Lorsque Captain America réussit un jet d’évasion, chaque personnage allié peut automatiquement s’évader pendant ce tour.
DéfenseBegind The Shield: Captain America peut utiliser
Réflexes de Combat et
Résistance. Il peut utiliser
Bouclier d’Energie/Déflection s’il n’a pas de jetons d’action.
DégâtsThe Big Three: Lorsqu’il effectue un jet d’attaque, Captain America peut lancer trois dés au lieu de deux et choisir d’ignorer un dé.
019 - Iron ManAttaqueBuilding a Better Iron Man: Iron Man peut utiliser
Force Herculéenne. Lorsqu’il utilise un objet lors d’une attaque et touche, placez un jeton
Armure sur cette carte. Iron Man modifie sa valeur de défense par +1 par jeton
Armure présent sur sa carte.
DégâtsThe Big Three: Lorsqu’il effectue un jet d’attaque, Iron Man peut lancer trois dés au lieu de deux et choisir d’ignorer un dé.
020 - ThorAttaqueThe Big Three: Lorsqu’il effectue un jet d’attaque, Thor peut lancer trois dés au lieu de deux et choisir d’ignorer un dé.
DégâtsRage of a Wayward Son: Lorsque Thor commence le tour adjacent à un personnage adverse d’une valeur de 75 points ou plus, Thor effectue au début de votre tour une attaque de combat rapproché en tant qu’action libre s’il le peut et utilise
Fureur pendant ce tour.
021 - Howard StarkAttaqueGenius Inventor: Howard Stark peut utiliser
Aggravation.
022 - DestroyerTraitRelentless Engine of Destruction: Destroyer ne peut pas utiliser la capacité
Transport. Au début de votre tour, Destroyer peut être placé sur une case adjacente.
023 - VolstaggTraitWarriors three Together: Volstagg modifie sa valeur de dégât par +1 s’il y a deux ou plus personnages possédant le mot clé
Warrior Three situés dans les 3 cases.
024 - HogunTraitWarriors three Together: Hogun modifie sa valeur de dégât par +1 s’il y a deux ou plus personnages possédant le mot clé
Warrior Three situés dans les 3 cases.
025 - FandralTraitWarriors three Together: Fandral modifie sa valeur de dégât par +1 s’il y a deux ou plus personnages possédant le mot clé
Warrior Three situés dans les 3 cases.
026 - Dum Dum DuganTraitWe’ll Remember You, Cap: Si un personnage allié nommé
Captain America est mis KO cette partie, modifiez la valeur d’attaque de Dum Dum Dugan par +1 pour le reste de la partie.
DégâtsShotgun !: Lorsque Dum Dum Dugan effectue une attaque de combat à distance contre une seule cible, sa valeur de dégât est remplacée par 5 – le nombre de cases entre lui et sa cible et cette valeur est verrouillée.
027 - Gabe JonesTraitWe’ll Remember You, Cap: Si un personnage allié nommé
Captain America est mis KO cette partie, modifiez la valeur d’attaque de Gabe Jones par +1 pour le reste de la partie.
DégâtsGrenade !: Donnez à Gabe Jones une action de pouvoir et choisissez une cible située à 5 cases ou moins et dans sa ligne de vue (en ignorant les personnages pour déterminer cette ligne de vue). Effectuez une attaque de combat à distance ciblant le personnage occupant la case et tous les personnages situés dans les cases adjacentes à cette case. Infligez 2 clics de dégâts à chaque personnage touché.
028 - Captain AmericaDéplacementI’ll Save You, No Matter What: Si un personnage allié avec une valeur en points inférieure a subi des dégâts depuis votre dernier tour, Captain America peut utiliser
Saut/Escalade en tant qu’action libre.
DégâtsHowlers, Let’s Go !: Captain America peut utiliser
Commandement. Lorsqu’il réussit un jet de commandement, il peut retirer jusqu’à deux jetons d’action au lieu d’un seul si les deux jetons sont retirés d’un personnage allié adjacent possédant le mot clé
Howling Commandos029 - LokiAttaqueTrust Me, I’ll Help You Sneak In: Une fois par partie, Donnez à Loki une double action de pouvoir et choisissez un personnage adverse situé dans les 6 cases. Placez ce personnage sur une case adjacente à Loki mais également non adjacente à d’autres personnages. Ensuite Loki effectue une attaque de combat rapproché ciblant ce personnage.
030 - LaufeyTraitCasket of Ancient Winters: Lorsque Laufey est mis KO, donnez à chaque personnage adverse un jeton d’action.
AttaqueI Uphold the Truce: Lorsque Laufey attaque un personnage adverse qui a attaqué un personnage allié depuis votre dernier tour, modifiez la valeur d’attaque de Laufey par +1.
DégâtsKing of the Frost Giants: Laufey peut utiliser
Confusion. Il peut l’utiliser normalement ou il peut modifier une valeur de combat à l’exception des dégâts par +2 s’il cible un personnage possédant à la fois les deux mots clés
Asgardian et
Monster.
031 - Frost Giant ChampionDégâts«Run Home, Little Princess »: Donnez à Frost Giant Champion une action libre s’il ne possède pas de jeton d’action et choisissez un personnage situé dans les 6 cases et dans sa ligne de vue. Ce personnage possède le pouvoir
Fureur jusqu’à votre prochain tour.
032 - Skrull GeneralDéplacementInvasion Force: Skrull General peut utiliser
Téléportation et la capacité
Transport. Il peut transporter deux personnages si les deux personnages possèdent le mot clé
Skrulls.
034 - Skrull WarriorDéplacementElectric Touch: Skrull Warrior peut utiliser
Rage. La deuxième attaque effectuée grâce à
Rage inflige des dégâts pénétrants si la première attaque a touché.
035 - Nick FuryTraitI’m Here to Talk About the Avengers Initiative: Les personnages alliés possédant la capacité d’équipe
S.H.I.E.L.D. qui commencent une action en étant adjacent à Nick Fury peuvent également utiliser la capacité d’équipe
Avengers Initiative pour cette action.
036 - Black WidowTraitUnsubtle Infiltration: Black Widow peut utiliser
Saut/Escalade.
037 - S.H.I.E.L.D. EnforcerAttaqueServiteur: Target Acquired: Lorsqu'un personnage allié possédant le mot clé
Shield et d’une valeur supérieure ou égal à 50 points se situe à 8 cases ou moins, Shield Enforcer peut utiliser la capacité
Sharpshooter.
038 - Johann SchmidtDéplacementAlter Ego: Red Skull: Donnez à Johann Schmidt une action de pouvoir qui n’inflige pas de clic de dépassement et remplacez-le par le personnage Red Skull (#016) sur sa ligne de départ orange. Les jetons d’action déjà présents sur ce personnage et le jeton d’action de cette action sont reportés sur la figurine de remplacement. Ce pouvoir ne peut pas être contré.
DégâtsMy Own Private Army: Les personnages allié adjacents possédant la capacité d’équipe
H.Y.D.R.A. peuvent également utiliser la capacité d’équipe
S.H.I.E.L.D..
039 - Hydra FootsoldierAttaqueServiteur - Cube Powered Rifles: Si un personnage allié nommé
Johann Schmidt ou
Red Skull est situé dans les 8 cases, Hydra Footsoldier peut utiliser
Rafale Psychique/Pénétrante.
040 - Hydra TechnicianAttaqueServiteur - Cube Powered Tech: Si un personnage allié nommé
Johann Schmidt ou
Red Skull est situé dans les 8 cases, Hydra Footsoldier peut utiliser
Confusion.
041 - Red SkullDégâtsDirect Control of The Cube: Red Skull peut utiliser
Confusion et
Contrôle des Probabilités.
042 - OdinDéfenseOdin Sleep: Au début de votre tour, soignez Odin d’un nombre de clics égal à 2 moins son nombre de jeton d’action.
201 - ThorTraitThe Mighty Avenger: Les personnages alliés adjacents possédant le mot clé
Avengers modifient leurs valeurs d’attaque par +1 si elles ne sont pas déjà modifiés par cet effet.
AttaqueCall Forth the Storm: Thor peut utiliser
Explosion d’Energie. Lorsqu’il le fait, Thor inflige un clic de dégât additionnel aux cibles de son attaque.
202 - HulkDéplacementFury Embodied: Hulk peut utiliser
Charge. Il peut l’utiliser normalement ou peut se voir attribuer une double action de pouvoir pour utiliser
Charge mais il ne divise pas sa valeur de déplacement par deux s’il n’utilise pas la capacité de
Transport, ne ramasse ou porte un objet.
203 - Nick FuryTraitI Am S.H.I.E.L.D And You All Work for Me: Les personnages alliés adjacents possédant la capacité d’équipe
Avengers Initiative peuvent également utiliser la capacité d’équipe
S.H.I.E.L.D..
DéfenseYou Better Save Me, I’m The Boss: Nick Fury peut soit utiliser
Résistance soit
Invulnérabilité si un personnage allié adjacent et ayant un mot clé commun avec lui peut utiliser ce pouvoir.
204 - Captain AmericaTraitThe First Avenger: Les personnages alliés adjacents possédant le mot clé
Avengers modifient leurs valeurs de défense par +1 si elles ne sont pas déjà modifiées par cet effet.
AttaqueSuper Soldier: Captain America peut utiliser
Force Herculéenne mais ne peut pas ramasser ou porter d’objets lourds.
205 - Iron ManTraitThe Armored Avenger: Les personnages alliés adjacents possédant le mot clé
Avengers modifient leurs valeurs de portée par +1 si elles ne sont pas déjà modifiées par cet effet.
206 - Agent CoulsonTraitI Need all of this Confiscated, Now: Donnez à l’Agent Coulson une action de pouvoir. Vous pouvez placer adjacent à l’Agent Coulson jusqu’à deux autres personnages alliés possédant le mot clé
S.H.I.E.L.D, d’une valeur de 50 points ou moins et situés dans les 8 cases. Ces personnages ne peuvent pas se voir attribuer d’action plus tard pendant le tour.
AttaqueI’m Not Intimated by Any « Super » Heroes: Les personnages d’une valeur de 100 points ou plus ne peuvent pas cibler l’Agent Coulson lors d’une attaque à moins que l’Agent Coulson ne soit le seul personnage de votre équipe.
207a - Skrull InfiltratorAttaqueBody Double: Au début de la partie, vous pouvez choisir un personnage adverse possédant une valeur de portée de 4 ou plus. Si vous le faites, seulement ce personnage pourra cibler Skrull Infiltrator avec des attaques de combat à distance.
208 - HawkeyeTraitPut Away the Bow: Au début de votre tour ; vous pouvez donner à Hawkeye une action libre. Si vous le faites, Hawkeye possède
Réflexes de Combat au lieu de
Bouclier d’Energie/Déflection et
Expert au Corps à Corps au lieu de
Tireur d’Elite jusqu’à votre prochain tour.
AttaqueCall the Shot, Fury: Hawkeye ignore les personnages alliés possédant des jetons d’action pour tout ce qui concerne les lignes de vue.
209 - Tony StarkDéplacementAlter Ego: I Am Iron Man Hulk: Donnez à Tony Stark une action de pouvoir qui n’inflige pas de clic de dépassement et remplacez-le par le personnage Iron Man (#006 AVM) ou Iron Man(#025 AVM) sur sa ligne de départ orange. Les jetons d’action déjà présents sur ce personnage et le jeton d’action de cette action sont reportés sur la figurine de remplacement. Ce pouvoir ne peut pas être contré.
AttaqueIt’s Mine – You Can’t Have It: Tony Stark modifie la valeur de défense des personnages alliés adjacents possédant le mot clé
Armor ou
Robot par +1. Tony Stark modifie la valeur d’attaque des personnages adverses possédant le mot clé
Armor ou
Robot par -1.
210 - HeimdallTraitThe All-Seeing: Les personnages adverses modifient leurs valeurs d’attaque par -3 lorsqu’ils attaquent Heimdall en n’occupant pas la case dans laquelle ils ont débuté leur tour.
DégâtsThe All-Knowing: Heimdall peut utiliser
Super Sens.
211 - LokiTraitHe Strike From Within: Loki peut utiliser
Résistance et toutes les capacités d’équipes copiables que les personnages adverses peuvent utiliser.
AttaqueSoul Shred: Loki peut utiliser
Contrôle Mental. Lorsqu’il le fait et touche, donnez au personnage un jeton
Corruption après la résolution de l’action. Les personnages possédant des jetons
Corruption modifient leurs valeurs de défense par -1 pour chaque jeton
Corruption.
Clarifications
- He Strike From Within oblige Loki à utiliser les capacités d’équipe de la même façon que les personnages Joker.