Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée) Empty
MessageSujet: Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée)   Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée) EmptyMer 31 Mai - 17:20

Bon et si on bossait un peu le scellé?

Je vous propose un petit jeu fun: J'ai acheté hier 4 boosters ADW.

Je vais vous proposer le contenu des quatre boosters. Pour chaque paire de boosters, vous composez une team de 300 points (comme si vous ouvriez ces boosters en scellé ou en prerelease).

Règle spéciale ADW:  lorsque vous tirez plusieurs versions d'un même shifting focus, vous précisez lesquels vous jouez dans votre team et lesquels sont en side.


(Si ca marche bien, j'essayerai de le faire avec les extensions suivantes)

----

Booster 1:
Daredevil C
Luke Cage C
Daredevil U
Punisher U
Foggy Nelson R

Booster 2:
Doc Strange C
Hulk C
Ben Urich U
Black Panther U
Owl R

Booster 3:
Punisher C
Iron Fist C
Hand Ninja C
Doc Strange U
Valkyrie SR

Booster 4:
Doc Strange C
Cap America C
Whiplash C
Ben Urich U
Swordman R

Donc indiquez moi ce que vous feriez avec les boosters 1-2, 1-3, 1-4, 2-3, 2-4 et 3-4.

On verra si un consensus se dégage ou pas... Smile


Dernière édition par Hiroim The Warbound le Mar 28 Nov - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Judas Strange
Peu Commun
Peu Commun
Dr. Judas Strange

Messages : 51
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 34

Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée) Empty
MessageSujet: Re: Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée)   Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée) EmptyMer 31 Mai - 21:21

Allez je me lance Smile

Booster 1-2:

-Luke Cage 50 pts
-Dr strange 50 pts
-Daredevil 50 pts
-Black Panther 50 pts
-Hulk 80 pts
2 objets lourds
1 objet léger

Booster 1-3:

-Punisher Co 50 pts
-Iron fist 50 pts
-Luke Cage 50 pts
-Valkyrie 75 pts
-Daredevil 50 pts
-Hand ninja 10 pts
Punisher Unco

Booster 1-4:

-Dr strange 50 pts
-Swordsman 50 pts
-Captain america 50 pts
-Luke Cage 50 pts
-Daredevil 50 pts
-Punisher 50 pts

Booster 2-3:
-Dr strange co 50 pts
-Hulk 80 pts
-Valkyrie 75 pts
-The owl 75 pts
Dr strange Unco
2 objets lourds et 1 objet léger

Booster 2-4:
-Dr strange co 50 pts
-Cap america 50 pts
-Swordsman 50 pts
-Hulk 80 pts
-Black Panther 50 pts
2 objets lourds et 1 objet léger

Booster 3-4:
-Punisher co 50 pts
-Hand ninja 10 pts
-Valkyrie 75 pts
-Cap america 50 pts
-Swordsman 50 pts
-Dr Strange Co 50 pts

voilou


Dernière édition par Dr. Garviel Strange le Mer 31 Mai - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée) Empty
MessageSujet: Re: Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée)   Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée) EmptyMer 31 Mai - 21:31

J'adore! Je réfléchis, et je poste!
Revenir en haut Aller en bas
La Vision
Rare
Rare
La Vision

Messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2014

Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée) Empty
MessageSujet: Re: Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée)   Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée) EmptyJeu 1 Juin - 11:35

Excellent exercice Wink

Voici ce que je composerais:

Boosters 1 et 2:
Daredevil Co 50
Luke Cage 50
Punisher Unco 50
Black Panther Unco
Owl 75
Ben Urich 10
Foggy Nelson 15
Bilan: 3 charges, dont un volant, 2 outwit.

Boosters 1 et 3:
Daredevil Co 50
Luke Cage 50
Punisher Unco 50
Valkyrie 75
Doc Strange unco 50
Foggy Nelson 15
Hand Ninja 10
SideLine: Punisher Co: en règle générale, si on a les deux Punishers, j'aurais tendance à débuter par le Unco pour le cacher en stealth, et ne le switcher qu'au moment de tirer.
Bilan: 3 charges dont une volante, pas d'outwit mais une capacité de tir grâce au Punisher. Le ninja peut servir de bouclier humain, il peut aider les chargeurs grâce à empower ou le punicher grâce à sa TA Hydra.

Boosters 1 et 4:
Daredevil Co 50
Luke Cage 50
Captain America 50
Punisher unco 50
Swordsman Rare 50
Whiplash 40
Ben Urich 10
Bilan: Pas d'outwit, pas de volant, Cap peut éventuellement retirer des tokens à Luke Cage et Daredevil

Boosters 2 et 3:
Doctor Strange Co 50
Hulk co 80
Valkyrie 75
Owl 75
Ben Urich 10
Hand Ninja 10
Side Line: Dr Strange Unco
Bilan: 2 charges dont 2 volants, 1 outwit. Et un Hulk.

Boosters 2 et 4:
Doctor Strange Co 50
Hulk co 80
Black Panther unco 50
Whiplash 40
Owl 75
Bilan: 1 charge/volant, 1 outwit. Et un Hulk.

Boosters 3 et 4:
Punisher Co 50
Iron Fist 50
Captain America 50
Valkyrie 75
Doctor Strange unco 50
Ben Urich 10
Hand Ninja 10
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée) Empty
MessageSujet: Re: Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée)   Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée) EmptySam 10 Juin - 23:33

Bon on commence par quelques mots sur le scellé en général.

Mon format préféré. On vient et on joue avec son tirage. On part tous (avant l'ouverture des boosters) à armes égales.

Comme on est limité dans ses choix, il y a quelques règles de bases à respecter pour composer sa team.

Une team efficace hors scellé, c'est la plupart du temps de l'outwit, de la relance, du perplex, éventuellement une TK... Ensuite on a au moins deux/trois attaquants, dont au moins un a distance, avec le plus de portée possible. De la mobilité si possible (vol pour le transport, sidestep,...).  Tout ça combiné de manière efficace si possible.

Ben le plus simple est d'essayer de monter ça avec son scellé. Soyons honnête, il y aura plusieurs points non couverts dans la liste.

Ensuite chaque extension à son/ses spoiler(s). Si vous en tirez un jouez le. Construisez autour, essayez de combler ses lacunes et de renforcer ses points forts.

Enfin, il reste l’équipe thématique. On joue thématique ou pas? Alors tout dépend. L’équipe thématique vous offre des relances et le choix de la map grâce au bonus du jet d'init. Tout dépend se que vous avez: si vous tirez un Cable Co en Deadpool/Uncanny X-Force... Ben être thématique vous vous en foutez. La fig est un gros attaquant furtif qui relance. Si votre team est sans probleme thématique autour de Cable tant mieux... Mais si vous n'y arrivez pas, laissez tomber.

L'autre aspect est si je suis presque thématique, dois-je jouer un max de points ou jouer en moins de points mais être thématique? Ben y'a pas de règle tout dépend ce qu'on enlève/rajoute ou pas. Une perte doit être, selon moi, au maximum de 10%. Donc si votre équipe thématique est à moins de 270 points, vous risquez d'être court en fin de partie.

----

Le scellé dans Avengers Defenders Wars: comme toutes les extensions depuis un an, celle-ci contient des figs à bas coup et sauf grosses pièces dans votre tirage, vous allez finir par jouer 6-7 figs parmi vos 10. Si vous avez des Shifting focus, vous pouvez même allez plus loin. Du coup, on va être plus dans qu'est ce qu'on élimine plutôt que qu'est ce qu'on garde.

Spoilers dans le CUR: Pour moi, seulement une fig: le Count Nefaria. Beaucoup de must à jouer si vous les tirez, mais c'est pour moi la seule fig jouée à vue.
SRs/Chases: Toutes les Srs sont jouables à part le Kingpin en scellé. Toutes les chases sont jouables en scellé (à part peut être Rachel)

----

Analyse booster par booster:

Booster 1: 195 points avec une majorité de Marvel Knights (4 figs sur 5 pour 165 points), 2 Avengers, pas de Defenders
Daredevil C 50(seul fig du booster avec de la portée, mais avec de la charge)
Luke Cage C 50(contacteur)
Daredevil U 30(contacteur)
Punisher U 50(contacteur)
Foggy Nelson R 15(soutien qui protège contre l'outwit)

Booster 2: 265 points avec 2 Defenders, 1 Marvel knights, pas d'Avengers
Doc Strange C 50(Taxi)
Hulk C 80(son pouvoir blanc en fait presque qu'un must)
Ben Urich U 10(inutile sauf cas extrêmement rare)
Black Panther U 50(Seul portée du booster, outwit sur le 1er clic, 3 de dégats)
Owl R 75(volant, outwit, charge)

Booster 3: 235 points avec 2 Defenders, 2 Marvel Knights, 1 Avengers
Punisher C 50 (tireur mais sans move and attack, sa présence dissuadera votre adversaire de jouer en pack)
Iron Fist C 50 (gros contacteur)
Hand Ninja C 10 (Furtif qui aide les tireurs (via sa TA) et les contacteurs (via son empower), à jouer avec des objets bien placés)
Doc Strange U 50 (partageur de haute défense)
Valkyrie SR 75 (Un trait qui peut faire du dégât, taxi)

Booster 4: 200 points avec 1 Defenders, 1 Avengers, pas de Marvel Knights.
Doc Strange C 50(Taxi)
Cap America C 50 (Contacteur, super leadership pour les Avengers, portée)
Whiplash C 40 (portée faible, pouvoir blanc potentiellement pénible)
Ben Urich U 10 (inutile sauf cas extrêmement rare)
Swordman R 50 (Contacteur, TA Master of Evil avec les Marvel knights, potentiellement des gros dégats)

----

Tirages:

1-2: 460 points, thématique impossible.
Hulk C, Strange C, Daredevil C, Black Panther U sont des musts (230 points). Owl éliminé trop cher. Dans ce qui reste, on prend je pense Luke Cage et Foggy Nelson. 295 points

1-3: 440 points thématique Marvel Knights à 265 points
On est presque à la limite du jouable en thématique donc à voir selon les envies. De manière plus raisonnable, les must sont Punisher C (avec le U en shifting), Doc Strange U, Valkyrie SR pour 175 points. Je rajouterais bien Cage et Fist pour 100 points (petit fun de jouer les deux ensemble) et Foggy Nelson. 290 points

1-4: 395 points pas de thématique. Sans doute la combo la plus mauvaise des 6.
Là je procède par élimination: pas de Ben Urich reste 85 points à enlever... Je dirais Punisher U et Whiplash C. 295 points, 7 figs... Le tournoi va être long.

2-3: 500 points pas de thématique. La combo à plus de points
Doc Strange C (avec le U en shifting) , Hulk C, Valkyrie SR  Black Panther U et Punisher C sont des musts: 305 points du coup, on doit en éliminer 1... Je dirais qu'on remplace Hulk par Owl  de manière à gagner un second outwit. 300 points

2-4: 465 points pas de thématique
Doc Strange C *2, Hulk C, Black Panther U sont des musts (230 points). Je ferais l'impasse sur Cap America (pas d'autre Avengers) et je jouerais Swordman. Un petit risque: pas de tireur, mais ça peut passer. (280 points)

3-4: 435 points, pas de thématique
Doc Strange C (avec le U en Shifting), Punisher C et Valkyrie sont des must. (175 points) Hand ninja transporté par Valkyrie ca peut faire la blague (185 points). Toujours pas d'Avengers donc pas de Cap America. Par defaut, je complète avec Iron Fist et Swordman (285 points)

---

Edité pour rajouter mes commentaires sur le draft:


Booster 1:
Mon choix se porterait sans doute sur le Luke Cage C: seul move and attack (Charge), il encaisse bien, peut bloquer les persos adverses. Rien de comparable dans le reste du booster.

Booster 2:
Que du bon dans le booster à part Ben Urich. Difficile de choisir entre le Hulk et son quake et le Owl et sa charge volante et son outwit. Le potentiel de dégâts par le quake et l'encaisse ferait sans doute pencher la balance vers le Hulk.

Booster 3:
Valkyrie sans hésiter. Avec son trait et sa mobilité, elle va nécessairement rapporter des points si elle est bien jouée.


Booster 4:
Pas de truc vraiment génial... Peut être le Captain America avec l'espoir de récupérer des Avengers dans les autres boosters

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée) Empty
MessageSujet: Re: Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée)   Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le défi d'Hiroim: Avengers Defenders Wars (v2 ajoutée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avengers/Defenders Wars
» Avengers Defenders War
» Unboxing Avengers Defenders War V.F.
» [75] Troll2jeux pre relesae Avengers Defenders war dimanche 14 mai
» [75] JEUX DES PUNCH pré-relesae Avengers Defenders War samedi 13 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tactiques, compositions d'équipes et scénarii :: Tactiques et compositions d'équipes :: Défi d'Hiroim-