ASSASSIN’S CREEDCapacité d'équipe ASSASSINS Les personnages avec cette capacité d’équipe peuvent utiliser
Furtivité. Lorsqu’une attaque de combat rapproché effectuée par un personnage adverse rate ce personnage et que le résultat est un double, vous pouvez placer un jeton d’action sur ce personnage et infligez un clic de dégât à l’attaquant.
Capacité d'équipe TEMPLARS Lorsque ce personnage possède un ou plusieurs jetons d’action au début de votre tour, en tant qu’action libre, il peut modifier la valeur d’attaque ou de défense d’un personnage allié adjacent par +1 jusqu’à votre prochain tour.
Pouvoirs Blancs ASSASSIN’S CREED REVELATIONS001 - EzioTraitVanish: Ezio peut utiliser la capacité
Lancer une Grenade en tant qu’action libre lorsqu’il utilise une grenade fumigène. Lorsqu’il le fait, la grenade n’inflige pas de dégât.
TraitThrow a Grenade: Voir la capacité
Lancer une Grenade.
TraitGrenade Pool: +1
TraitGrenade Types:
Fumigène (1 clic de dégât) : Placez un marqueur de terrain gênant sur la case ciblée et sur jusqu’à deux cases adjacentes. Retirez ces marqueurs au début de votre prochain tour. Les personnages occupant des cases contenant ces marqueurs ne peuvent pas effectuer d’attaque de combat à distance.
DéplacementLeap of faith: Ezio Auditore peut utiliser
Charge et
Saut/Escalade. Lorsqu’il utilise
Charge, il peut utiliser
. Lorsqu’il commence son tour sur un terrain élevé et effectue une attaque de combat rapproché ciblant un personnage à une élévation inférieure, les dégâts infligés par l’attaque sont des dégâts pénétrants.
002 - Prince AhmetTraitBlood Will End Bloodshed: Prince Ahmet peut utiliser
Aggravation. Donnez à Prince Ahmet une action libre, choisissez un personnage allié adjacent et lancez un D6. Sur un résultat de 6, les attaques de combat à distance du personnage choisi infligent des dégâts pénétrants ce tour.
DéfenseI Will Shatter Your Plans – and You Will Take the Blame: Prince Ahmet peut utiliser
Mastermind et
Ingéniosité. Lorsqu’il utilise
Ingéniosité, lancez un D6 ; sur un résultat de 4-6, vous pouvez infligez 1 clic de dégât à un personnage adverse différent adjacent au personnage ciblé.
003 - Yusef TazimTraitBomb Master: Yusef Tazim peut utiliser n’importe quel t ype de grenade qui peut être utilisé par un personnage allié. A chaque fois que lui ou un personnage allié adjacent effectue un jet d’attaque qui touche et que ce résultat est un double, ajoutez un jeton
Grenade à son total de grenades.
TraitThrow a Grenade: Voir la capacité
Lancer une Grenade.
TraitGrenade Pool: +2
TraitGrenade Types:
Fragmentation (2 clics de dégâts) : Un personnage touché sur la case ciblée subit un clic de dégât additionnel. Tous les autres personnages touchés subissent un recul depuis la case ciblée.
FlashBang (Aucun dégât) : La case ciblée par cette grenade peut se situer dans les 8 cases. Placez un jeton d’action sur tous les personnages touchés n’ayant pas de jeton d’action.
004 - The GuardianDéfenseDefender: The Guardian peut utiliser
Protection. A chaque fois qu’un personnage adverse subit des dégâts suite à une attaque de The Guardian, modifiez sa valeur de défense par +1 jusqu’à votre prochain tour.
005 - The BombardierTraitThrow a Grenade: Voir la capacité
Lancer une Grenade.
TraitGrenade Pool: +2
TraitGrenade Types:
Fragmentation (2 clics de dégâts) : Un personnage touché sur la case ciblée subit un clic de dégât additionnel. Tous les autres personnages touchés subissent un recul depuis la case ciblée.
Termite (1 clic de dégât) : Détruisez jusqu’à 3 cases de terrain bloquant ou murs adjacents à la case ciblée.
DégâtsMace Slam: The Bombardier peut faire reculer n’importe quel personnage qu’il touche sans devoir faire de double. Donnez à The Bombardier une action de déplacement et après la résolution de l’action, The Bombardier peut recevoir une action de combat rapproché en tant qu’action libre mais seulement pour pouvoir attaquer un personnage qu’il a fait reculer le tour précédent.
006 - The VanguardDégâtsHatchet Strike: Une fois par tour, si The Vanguard effectue un jet d’attaque et touche en ayant obtenu un double, il peut choisir de ne pas faire reculer la cible et peut effectuer une autre attaque contre la même cible en tant qu’action libre après la résolution de l’action.
Pouvoirs Blancs ASSASSIN’S CREED BROTHERHOOD001 - Ezio Auditore De FirenzeDéfenseBlend: Ezio Auditore De Firenze peut utiliser
Mastermind. Lorsqu’il utilise
Mastermind pour transférer des dégâts, 1 point de ces dégâts subis peut à la place être infligé en tant que dégâts inévitables à un personnage adverse adjacent qui ne l’a pas attaqué ce tour.
002 - Mario AuditoreDégâtsCodex of Altair: Une fois par tour, Mario Auditore peut utiliser soit
Ingéniosité soit
Confusion. Lorsqu’il utilise
Confusion, s’il a deux jetons d’action, il peut modifier une valeur de combat d’un personnage adverse à l’exception des dégâts par -2.
003 - La VolpeAttaqueFoxfang: La Volpe peut utiliser
Poison. Lorsqu’il le fait, lancez un D6, sur un résultat de 4-6, les dégâts infligés sont des dégâts pénétrants.
DégâtsPickpocket: La Volpe peut utiliser
Neutralisation. Lorsqu’il le fait et touché en ayant fait un double lors du jet d’attaque, vous pouvez placer un jeton d’action sur un autre personnage adverse adjacent à la cible.
004 - Bartolomeo d’AlvianoDégâtsI Take Good Care of My Men: Bartolomeo d’Alviano peut utiliser
Commandement. Lorsqu’il le fait et réussit, il peut retirer un jeton d’action additionnel à un personnage allié de 125 points ou moins situé dans les 4 cases et dans sa ligne de vue.
005 - Cesare BorgiaTraitTemplar Grand Master: Cesare Borgia peut utiliser
Mastermind. A chaque fois qu’il le fait, lancez un D6, sur un résultat de 5-6, vous pouvez retirer également un jeton d’action de ce personnage.
DéplacementSchemes Within Schemes: Cesare Borgia peut utiliser
Contrôle Mental. Il peut l’utiliser en tant qu’action libre mais seulement lorsqu’il cible un personnage qui peut utiliser un des pouvoirs suivants :
Commandement,
Ingéniosité,
Confusion,
Poison ou
Métamorphe.
006 - Octavian de ValoisTraitHostage and Ramsom: Octavian de Valois peut utiliser
Neutralisation. Lorsqu’il le fait, modifiez sa valeur d’attaque par +3 mais lorsqu’il touche, le joueur contrôlant le personnage touché peut choisir n’importe quel personnage de son équipe ayant 0 ou 1 jeton d’action pour recevoir le jeton d’action.
DéfenseStrike at the Rabble, not Nobility: Octavian de Valois peut utiliser
Mastermind. Lorsqu’il est la cible d’une attaque et adjacent à un autre personnage allié, Octavian peut être placé sur une case différente adjacente à ce personnage allié si ce personnage allié avait pu être choisi comme cible de l’attaque après ce placement. Ce personnage allié devient la cible de l’attaque.