Set Lords of the Ring001 - FrodoAction épiqueHeart of the Fellowship: Donnez à Frodon une action épique et choisissez jusqu’à un personnage allié adjacent par tranche de 100 points du total de construction d’équipe. Jusqu’à votre prochain tour, ces personnages peuvent utiliser
Volonté.
DéfenseRing Bearer: Lorsque Frodon est touché lors d’une attaque, avant que les dégâts ne soient infligés vous pouvez déclarer qu’il évite l’attaque. Si vous le faites, infligez un clic de dégât inévitable après la résolution de l’action.
002 - SamDéfenseDon’t lose him, Samwise Gamgee !: Sam peut utiliser
Défense. Lorsqu’un personnage allié devrait remplacer sa valeur de défense avec celle de Sam, vous pouvez choisir en premier de remplacer la valeur de défense de Sam par sa valeur + 1, par sa valeur +2 ou par sa valeur +3. Si vous le faites, après la résolution de l’action, lancer un D6 et sur un résultat de 1 à 3, infligez à Sam un nombre de dégâts inévitables égal à l’augmentation choisie.
003 - AragornAction épiqueThrough the Wild: donnez à Aragorn une action épique et tous les personnages alliés peuvent utiliser
Saut/Escalade jusqu’à votre prochain tour et à la fin de votre tour, un personnage allié par tranche de 100 points du total de construction d’équipe peut recevoir une action de mouvement en tant qu’action libre s’il ne s’est pas déplacé ou a été placé durant le tour.
AttaqueProtector: N’importe quel personnage adverse qui a infligé des dégâts à un personnage allié adjacent à Aragorn lors d’une attaque de combat rapproché se voit infligé un clic de dégât après la résolution de l’action.
004 - LegolasAction épiqueFlank: donnez à Legolas une action épique lorsqu’il occupe une case située en bordure du champ de bataille. Legolas peut utiliser
Téléportation pour se déplacer comme s’il avait une valeur de déplacement verrouillée de 12 cases mais seulement sur des cases situés en bordure du champ de bataille. Il peut utiliser la capacité
Transport et peut porter un personnage par tranche de 100 points du total de construction d’équipe.
AttaqueRapid Shot: Modifiez la valeur d’attaque de Legolas par +2 lorsqu’il effectue une attaque de combat à distance. Modifiez la valeur de dégâts de Legolas par +1 pour chaque personnage ciblé en plus du premier lors d’une attaque de combat à distance, chaque personnage touché doit se voir infliger au moins un clic de dégât.
005 - GimliAction épiqueHold your Ground !: donnez à Gimli une action épique. Jusqu’à votre prochain tour Gimli et jusqu’à un personnage par tranche de 200 points de construction d’équipe (qui doivent tous être adjacent à Gimli ou d’un autre personnage choisi) modifient leurs valeurs de défense par +2 et peuvent choisir d’ignorer les effets du recul.
DégâtLet them Come !: Lorsqu’un seul personnage adverse subit 3 clics de dégâts ou plus durant l’action de Gimli, vous pouvez placer un jeton d’action sur ce personnage après la résolution de l’action.
006 - RingwraithDégâtYou Cannot Kill Them: Ringwraith peut utiliser
Invulnérabilité. Modifiez les valeurs de défense des personnages adjacents possédant le mot-clé
Nazgul par le nombre de jetons d’action placés sur le Ringwraith.
007 - GorbagDégâtOrc Captain: Gorbag peut utiliser
Aggravation et
Commandement.
008 - ShagratDéplacementUruk-Hai Captain: Les personnages alliés adjacents à Shagrat et effectuant une attaque de combat rapproché peuvent modifier leurs valeurs d’attaque par +1 si elle n’ont pas déjà été augmentées par +1 ou plus.
DégâtPowerful Blow: Lorsque Shagrat touche un personnage adverse, il peut utiliser
Onde de Choc sur cette même cible en tant qu’action libre après la résolution de l’action. Il ne peut cependant pas le faire reculer de plus de 3 cases.
009 - UglukDégâtInstructions From the Eye: Ugluk peut utiliser
Confusion mais il ne peut cibler que des personnages alliés.
011 - MerryTraitTook-Friend: Lorsque Merry commence votre tour en étant adjacent à un personnage allié nommé
Pippin, modifiez leurs valeurs de déplacement par +1 jusqu’à la fin du tour si elle n’a pas déjà été modifiée par cet effet.
DéplacementI Know a Shortcut !: Merry peut utiliser
Saut/Escalade et la capacité
Transport. Lorsqu’il utilise la capacité
Transport, il peut transporter jusqu’à 3 personnages d’une valeur combinée en points de 100 ou moins.
AttaqueBarrow Blade: Merry peut utiliser
Lames/Griffes/crocs. Lorsqu’il elle fait, remplacez sa valeur de dégâts par le résultat du D6 divisé par 2 arrondi au supérieur.
012 - PippinTraitBrandybuck-Friend: Lorsque Merry commence votre tour en étant adjacent à un personnage allié nommé
Merry, modifiez leurs valeurs de défense par +1 jusqu’à la fin du tour si elle n’a pas déjà été modifiée par cet effet.
DéplacementFool of a Took !: Pippin peut utiliser
Furtivité. Donnez à Pippin une action de pouvoir, choisissez jusqu’à deux personnages alliés adjacents et lancez un D6. Sur un résultat de 1, placez un jeton d’action sur les personnages choisis et sur un résultat de 4 à 6, les personnages choisis peuvent utiliser
Furtivité jusqu’à votre prochain tour.
AttaqueBarrow Blade: Pippin peut utiliser
Lames/Griffes/crocs. Lorsqu’il elle fait, remplacez sa valeur de dégâts par le résultat du D6 divisé par 2 arrondi au supérieur.
013 - BoromirAction épiqueHorn of Gondor: Donnez à Boromir une action épique. Jusqu’à un personnage allié par tranche de 100 points du total de construction d’équipe partageant un mot-clé avec Boromir et situé à 10 cases ou moins peut être placé adjacent à Boromir ou à un personnage venant d’être placé par cet effet. Les personnages placés de la sorte ne peuvent pas recevoir d’action avant votre prochain tour.
AttaqueNumenorean Blood: Boromir peut utiliser
Force Herculéenne mais ne peut porter que des objets légers.
DégâtDark Premonitions: Boromir peut utiliser
Contrôle des Probabilités. Après qu’une action pendant laquelle Boromir a utilisé
Contrôle des Probabilités a été résolue, lancez un D6. Sur un résultat de 1 à 3, infligez un clic de dégât inévitable à Boromir.
014 - FaramirDéplacementRanger Captain: Faramir peut utiliser
Aggravation,
Tir en Mouvement et
Furtivité.
DéfenseHe’s Not Dead !: Faramir peut utiliser
Résistance. Lorsque vous tournez le disque, si ce pouvoir est révélé du fait de dégâts infligés par une attaque d’un personnage adverse, cessez de tourner le disque et donnez un jeton d’action à Faramir, ce jeton n’entrainera pas de dégâts de dépassement.
015 - GollumAttaqueRanger Captain: Gollum peut utiliser
Exploiter les Faiblesses et
Elasticité.
DégâtSmeagol: Gollum peut utiliser
Aggravation,
Confusion et
Soutien. Lorsqu’il utilise n’importe lequel de ces pouvoirs, lancez 2D6 à la fin de votre tour et infligez un clic de dégât inévitable à Gollum sur un résultat de 6 ou moins.
016 - Black RiderDéplacementWraiths on Wings: Black Rider peut utiliser
Téléportation et la capacité
Transport. Lorsqu’il utilise la capacité
Transport, il peut transporter jusqu’à 2 personnages si ceux-ci partagent un mot clé avec lui ou jusqu’à 4 personnages si ceux-ci possédent le mot clé
Nazgul.
017 - EowynTraitFearless Charge: Lorsqu’Eowyn utilise
Charge, elle ignore les effets des personnages sur le déplacement et elle peut utiliser la capacité
Transport pour transporter un personnage d’une valeur en points inférieure à la sienne.
DégâtWhite Lady of Rohan: Eowyn peut utiliser
Confusion et
Soutien mais seulement en ciblant des personnages ayant au moins un jeton d’action.
018 - Gandalf the GreyAction épiqueYou Shall Not Pass !: Donnez à Gandalf the Grey une action épique et placez jusqu’à un marqueur
spécial par tranche de 50 points du total de construction d’équipe dans une case située dans la colonne ou la ligne que Gandalf occupe. Le premier marqueur doit être placé adjacent à Gandalf, le second marqueur doit être adjacent au premier marqueur et ainsi de suite. Jusqu’à votre prochain tour, n’importe quel personnage adverse qui devrait passer au travers des cases contenant un marqueur spécial doit auparavant effectuer un jet de leur valeur imprimée d’attaque contre la valeur imprimée de défense de Gandalf the Grey. Si le jet d’attaque a échoué alors le personnage cesse son mouvement (le personnage peut éventuellement poursuivre la suite de son action si cela reste possible). Ces marqueurs restent en jeu jusqu’au début de votre prochain tour.
DégâtServant of The Secret Fire: Gandalf the Grey peut utiliser
Ingéniosité et
Confusion. Gandalf the Grey peut utiliser
Ingéniosité une seconde fois au cours de votre tour mais il doit recevoir dans ce cas une action de pouvoir au lieu d’une action libre pour utiliser ce pouvoir.
019 - SarumanAction épiqueAn Army Worthy of Mordor: Donnez à Saruman une action épique et choisissez jusqu’à un personnage par tranche de 200 points du total de construction d’équipe. Si le jet d’attaque de ce personnage pour ce tour est de 9 ou plus, les dégâts infligés par ce personnage sont des dégâts pénétrants.
AttaqueServant of The Secret Fire: Saruman peut utiliser
Poison et
Vague Pulsante.
DégâtPalantir: Saruman peut utiliser
Ingéniosité et
Contrôle des Probabilités.
020 - Servant of SauronAttaqueFallen Into Darkness: Servant of Sauron peut utiliser
Lames/Griffes/crocs. Lorsqu’il le fait, sur un résultat de 1-2 sur le jet de D6, jusqu’à la fin du tour, n’importe quelle attaque effectuée par un personnage allié possédant le mot clé
Nazgul (incluant Servant of Sauron) qui touche est un succès critique.
021 - Mouth of SauronDéplacementDark Words: Mouth of Sauron peut utiliser
Contrôle Mental. Lorsqu’elle le fait et qu’elle touche, lancez un D6 après la résolution de l’action. Sur un résultat de 5-6, infligez un clic de dégât à la cible du
Contrôle Mental.
DégâtDemoralize: Mouth of Sauron peut utiliser
Confusion et
Contrôle des Probabilités.
Lorsqu’il utilise
Confusion, il peut modifier les valeurs de combat uniquement par -2 et n’a pas besoin de ligne de vue si la cible est située dans les 5 cases.
022 - Merry and PippinAction épiqueWe’ll All Have One of These Pints: Donnez à Merry and Pippin une action épique. Une fois ce tour, Lorsque Merry and Pippin sont soignés d’au moins un clic de dégât, vous pouvez soigner un clic de dégât à tous les personnages alliés adjacents à Merry and Pippin.
AttaqueHeal Our Heart And Brown Our Woe: Merry and Pippin peut utiliser
Tremblement. Lorsqu’il le fait, l’attaque n’inflige pas de dégâts et vous pouvez placer un jeton d’action sur chaque personnage adverse touché.
023 - Frodo and SamTraitLet’s Us Be Rid of It Once And For All!: Tous les dégâts infligés à Frodo and Sam sont réduits par le nombre de jetons d’actions que Frodo and Sam possède.
DéplacementI Can’t Carry It For You, But I Can Carry You!: Frodo and Sam peut utiliser
Saut/Escalade,
Furtivité et la capacité
Transport.
024 - Mr. UnderhillDéplacementWe Stay Together, We Stay Off The Road!: Mr. Underhill peut utiliser
Téléportation,
Furtivité et la capacité
Transport.
DéfenseWe Must Not Be Seen!: Les personnages alliés adjacents à Mr. Underhill peuvent utiliser
Super Sens. Lorsqu’ils effectuent le lancer de D6 pour
Super Sens, sur un résultat de 1 ou 2, Mr. Underhill subit un clic de dégât inévitable.
101 - NazgulDégâtIcy Touch: Nazgul peut utiliser
Exploiter les Faiblesses. Donnez à Nazgul une action de pouvoir, A chaque fois qu’un personnage allié possédant le mot clé
Nazgul inflige des dégâts à un personnage adverse ce tour, placez un jeton d’action sur ce personnage adverse.
102 - One Of The NineTraitNine Kings of Men, Doomed to Never Die: A chaque fois que ce personnage ou un autre personnage allié possédant le mot clé
Nazgul est mis KO, soignez un clic de dégât à tous les personnages alliés possédant le mot clé
Nazgul.
201 - Ring BearerTraitThe Burden of Ringbearers: Tous les personnages alliés possédant le mot clé
Ringbearer adjacents à Ring Bearer au début de votre tour peuvent utiliser
Volonté jusqu’à votre prochain tour.
DégâtNothing But A Trail of Footprints: Lorsque Ring Bearer reçoit une action de mouvement, il s’évade automatiquement et ignore les effets des personnages sur le déplacement.
202 - StriderAction épiqueLeaving Decoys: Donnez à Strider une action épique. Pour chaque tranche de 200 points du total de construction d’équipe, choisissez jusqu’à un personnage allié adjacent à un personnage adverse, placez le personnage allié sur une case inoccupée adjacente à Strider mais non adjacente à un personnage adverse. Placez un marqueur de terrain gênant dans la case occupée précédemment par le personnage allié.
DégâtSword Training: Stridfer peut utiliser
Confusion mais il ne peut modifier les valeurs de combat que d’autres personnages alliés.
203 – Esquire of RohanAction épiqueScatter The Foe: Donnez à Esquire of Rohan une action épique. Choisissez une pile de jetons
Horde adverse, retirez un jeton de la pile par tranche de 200 points du total de construction d’ équipe et placez-les dans la zone de déploiement de son propriétaire.
DégâtBarrow Blade: Pippin peut utiliser
Lames/Griffes/crocs. Lorsqu’il elle fait, remplacez sa valeur de dégâts par le résultat du D6 divisé par 2 arrondi au supérieur.
Clarification
- Scatter The Foe peut être utilisé pour retirer tous les jetons Horde si le total de construction est suffisamment élevé. Si cela est fait ainsi alors rien n’est placé dans la zone de déploiement.
204 - Guard Of The CitadelDéfenseHe’s Alive!: Guard Of The Citadel peut utiliser
Protection. Lorsque Guard Of The Citadel ou un personnage allié adjacent utilise
Soutien, remplacez leurs valeurs d’attaque par leur valeurs imprimées d’attaque +1.
205 - Captain LurtzTraitOn The Trail: Choisissez un personnage adverse au début de la partie. Après la résolution d’une action de mouvement de Captain Lurtz, celui peut immédiatement utiliser
Charge en tant qu’action libre s’il peut utiliser cette action pour attaquer le personnage choisi en début de partie et qu’il choisit de le faire. Si Captain Lurtz met KO le personnage choisi, il peut choisir un nouveau personnage adverse.
206 – Olog Hai DéplacementTrample: Pour tout ce qui concerne le déplacement, Olog Hai ignore les personnages possédant le symbole de dégât standard. Une fois par tour, lorsqu’Olog Hai se déplace sur une case occupée par un personnage adverse, lancez un D6. Sur un résultat de 4-6, infligez au personnage occupant la case un clic de dégât inévitable.
207 - Witch-King Of AngmarAction épiqueChosen Prey: Donnez à Witch-King Of Angmar une action épique et choisissez un personnage adverse. Modifiez la valeur de défense de ce personnage par -2 jusqu’à votre prochain tour.
DéplacementRider In Black: Witch-King Of Angmar peut utiliser
Charge et
Furtivité.
DégâtMorgul Blade: Witch-King Of Angmar peut utiliser
Contrôle Mental comme s’il avait une portée de 8 cases. A chaque fois qu’un personnage adverse subit des dégâts de cette attaque, placeze un jeton
lame sur la carte de Witch-King Of Angmar. Lorsqu’il utilise
Contrôle Mental, avant d’effectuer le jet d’attaque, vous pouvez retirer un nombre quelconque de jetons
lame pour modifier la valeur d’attaque de Witch-King Of Angmar par +1 par jeton
lame retiré.
208 - SauronTraitThe Free Lands Will Fall: Lorsque Sauron attaque une pile de jetons
horde et inflige des dégâts, lancez un D6. Sur un résultat de 3-4, vous pouvez retirer un jeton supplémentaire. Sur un résultat de 5-6, vous pouvez retirer deux jetons supplémentaires.
Action épiqueFrozen With Fear: Donnez à Sauron une action épique et choisissez un personnage adverse par tranche de 200 points du total de construction d’équipe. Les personnages choisis ne peuvent pas se voir attribuer d’actions de mouvement ou d’actions de pouvoir jusqu’à votre prochain tour à moins qu’il n’y ait pas d’autres personnages adverses.
DéplacementThe Shadow Across The Land: Sauron peut utiliser
Téléportation. Lorsqu’il le fait, il peut effectuer une action de combat rapproché en modifiant sa valeur d’attaque par -2 après la résolution de l’action.
AttaqueOne Ring to Rule Them All: Sauron peut utiliser
Vague Pulsante comme s’il avait une portée de 10 cases. Lorsqu’il le fait et touche, il peut donner un jeton d’action à chaque personnage touché au lieu d’infliger des dégâts.
DéfenseRing of Power: A moins que ce pouvoir ne soit contré, les autres pouvoirs et capacités de Sauron ne peuvent pas être contrés. Sauron peut utiliser
Exploiter les Faiblesses,
Ingéniosité et
Confusion.
Les jetonsLe M correspond au nombre maximal de jetons pouvant être contenu dans une horde du type de jeton (par exemple, les orcs peuvent former une horde de 8 jetons au maximum sur une même case du champ de bataille).
Le S correspond au nombre actuel de jetons dans une horde.
H001 - OrcsTraitM=8
DégâtHorde : Swarm: Lorsqu’ils sont empilés, donnez aux Orcs une action de pouvoir et dépilez en tant qu’action libre n’importe quel nombre de jeton Orcs et déplacez les jusqu’à (S) cases.
H002 - Uruk-HaiTraitM = 4
DégâtHorde : Fearsome Attack: Lorsqu’ils sont empilés et que les Uruk-Hai touchent un personnage lors d’une attaque de combat rapproché, vous pouvez placer un jeton d’action sur au plus (S) personnages adverses adjacents après la résolution de l’action. Ces jetons ne permettront pas d’infliger des dégâts de dépassement.
H003 - Warg RidersTraitM = 4
DégâtHorde : Fang and Blade: Lorsqu’ils sont empilés et que Warg Riders utilisent
Lames/Griffes/crocs, ils infligent un minimum de (S) clics de dégâts.
H004 - Riders of RohanTraitM = 6
DégâtHorde : Battelefield Mobility: Lorsqu’ils sont empilés, Riders of Rohan peuvent utiliser la capacité
Transport et transporter jusqu’à (S) personnages.
H005 - Ithilien RangersTraitM = 4
DégâtHorde : Ambush: Lorsqu’ils sont empilés, Ithilien Rangers remplacent leur valeur de déplacement par 8 + (S).
H006 - Haldir’s ArchersTraitM = 4
DégâtHorde : Unmatched Range: Lorsqu’ils sont empilés, Ithilien Rangers remplacent leur valeur de portée par 8 + (S).
H007 - EagleTraitM = 3
DéplacementHorde : Rescue Flight: Lorsqu’ils sont empilés, Ithilien Rangers remplacent leur valeur de déplacement par 8 + (S). Lorsqu’ils se déplacent (M), Eagle peuvent utiliser la capacité
Transport et transporter un personnage à partir de n’importe quelle case traversée lors de son déplacement.
H008 - EntTraitM = 5
DégâtHorde : Break the Dam!: Lorsqu’ils sont empilés, n’importe quelle attaque de combat rapproché effectuée par les Ents détruit jusqu’à (S) cases adjacentes de terrain bloquant après la résolution de l’action.
H009 - Dead Man Of DunharrowTraitM = 4
DégâtHorde : Ghostly Charge: Lorsqu’ils sont empilés, Dead Man Of Dunharrow peuvent utiliser
Charge. Lorsqu’ils se déplacent (M) et utilisent
Charge, les dégâts infligés par l’attaque de combat rapproché sont des dégâts pénétrants.
H010 - MumakilTraitM = 4
DéplacementHorde : Trample: Lorsqu’ils sont empilés, Mumakils ignorent les effets des terrains gênants et des personnages pour tout ce qui concerne le mouvement. Lorsqu’ils se déplacent (M), après la résolution de l’action, infligez un clic de dégât à chaque personnage adverse occupant une case ayant été traversé par Mumakil.
H011 - Orc CatapultTraitM = 3
DégâtHorde : Fire!: Lorsqu’ils sont empilés, Orc Catapult remplacent leur valeur de portée par 8 + (S). Lorsqu’ils se déplacent (M) et qu’Orc Catapult utilisent
Explosion d’Energie, les dégâts infligés au personnage de la case ciblée sont des dégâts pénétrants.
H012 - Moutain TrollTraitM = 3
DégâtHorde : Smash!: Lorsqu’ils sont empilés et qu’ils attaquent en utilisant un objet, modifiez la valeur d’attaque de Mountain Troll par +(S). Lorsqu’ils se déplacent (M), Mountain Troll considèrent les objets légers comme des objets lourds lorsqu’ils attaquent avec un objet.
Les ObjetsS101 – The One Ring PropriétaireFrodo, Frodo and Sam, Gollum, Mr. Underhill, Ringbearer, Sauron
Les propriétaires font automatiquement 6 sur le jet de D6 quand ils essaient de prendre l’objet.
Relique : 6, cet objet ne peut pas être détruit, porté, déplacé ou placé une fois posé sur le champ de bataille.
Coût : 15 points
Une fois par partie et par personnage, un personnage occupant la même case que cet objet peut recevoir une action de pouvoir et lancer un D6 qui ne peut pas être relancé. Sur un résultat de 6, placez cet objet sur la carte de personnage du personnage et tous les effets de jeu listés sur celle-ci s’appliquent maintenant au personnage.
Lorsque ce personnage est vaincu, placez cet objet dans la dernière case que ce personnage occupait.
A la fin de la partie, si un personnage adverse a cet objet sur sa carte de personnage ou si tous vos personnages ont été vaincus, votre adversaire marque les points correspondant à la valeur de cet objet.
Le personnage contrôlant The One Ring peut utiliser
Commandement,
Contrôle des Probabilités et
Furtivité.
A la fin de chaque tour du personnage contrôlant The One Ring, lancez un D6 qui ne peut pas être relancé. Sur un résultat de 1, le personnage place The One Ring sur sa case et se voit infligé un clic de dégât inévitable.