Vas-y, c'était juste hier, et déjà j'ai la loose... A mon tour de faire mon petit report.
Arrivée Vendredi soir chez Mystic et Béné, qui m'offrent un kebab, un super matelas gonflable qu'un chat aussi mastoc qu'un chien viendra crever dix minutes avant que l'on ne se couche à 1h30... XD
On se lève à 6h30, pépère, on charge et on décolle.
Passons sur les bisous à l'arrivée des Parisiens, les accolades, etc... et attaquons le Clix!
Scellé: j'ai TOUJOURS de la chance au tirage. Là, je sors le fameux Joker increvable. Deadshot Sketch (Deadsketch?), un Thanagarien, Black Bolt... et je sais plus!
Bon, après, c'est en jeu que je merde un peu.
Contre Ra's et Moul, c'est tendu, mais ils gagnent superbement.
Contre Hiroim, c'est juste la merde: il roule sur mes figs comme une boulette dans un couscous.
Trois défaites!
Scénarisé:C'est TOUJOURS le truc qui me régale le plus.
Je joue Renet TMNT pour transporter quatre copines.
Black Widow Movie, car j'adore cette fig pour 45 pts. Skye pour faire du perplex partout. Alopex, car c'est du TMNT et donc invincible! Gamora GoG, car au close elle tue! Scarlet Witch AoU Movie pour son perplex. Karai, car y a pas de Shredder fille. Captain Marvel, car faut bien quelqu'un qui frappe...
Je joue contre Mystic et son armée de sirènes + WW Red Son et Rainmaker et Starfire.
Ce qui m'aide ici, c'est la map. Intérieur. Les objectifs bloquent des accès. Et c'est la première fois que Mystic joue sa team avec ses nouvelles figurines. Il oublie donc certains pouvoirs. Pas mal d'attaques ou d'évasion ratent aussi. Cela me permet de tenir 2 objectifs. Victoire!
Je joue contre Deudz (pouf, un autre orga!)
Il joue plein de petites figurines, avec Lady Deadpool et X-23.
Captain Marvel fait son job, et balaie différents persos avant de se faire griffer par Laura. Heureusement, on peut tirer avec Scarlet Witch.
Je finis par tenir deux objectifs. Victoire!
Je joue contre bye (désolé mon gars, c'était pas ton tournoi...)
3 Victoires.
Street Fighters:Team A:
3 Tortues de l'espace, Donatello Chase (vu que j'ai pas le Space) et Casey TMNT Nick.
Je joue contre Aiden. Leo fait beaucoup de dégâts. Mais il tombe. Raph se fait one-shot, puis Michelangelo finit sa team.
Victoire.
Team B:
Des Titans. Je voulais être bye, sur celle-ci, je la sentais pas. Et j'avais raison.
Destate me roule dessus avec son Shark Shredder. Je passe pas la première figurine.
Défaite.
Team A + B contre Frankie et ses Yugioh.
C'est équilibré, mais il se push beaaaaaucoup. Cela me permet de prendre l'avantage à la fin.
2V 1D.
Le Draft du soir est cool, même si le "Poule-Renard-Vipère" prend une tournure bizarre quand la Poule décide d'attaquer le Renard! Je fuis donc comme un pleutre, et laisse Mystic s'arranger avec Aiden...
Puis, on fait rien jusqu'à... tard. Puis on se décide à faire une "partie rapide" qui durera jusqu'à 3h30. Cela valait le peu de sommeil.
Beaucoup d'actions épiques. De rires. De bons moments. Ce que je recherchais, quoi.
Le lendemain!
666:Je joue Robot Superman/Batman (Merci Altair), Rocket, Scarlet Witch AoU Movie, Rat King Rare, Michelangelo et Beast Boy.
Mais Beast Boy n'est pas valide, et je le remplace par Giant-Man (merci Hiroim).
Altair: L'invincible.
Malgré des jets pas top avec son Faust, il me roule dessus. Il me fait même faire double-1 avec le robot Superman/Batou que je jouais en 300 et qui est sur son dernier clici
Défaite.
Chewbac: ENFIN!
Il joue une team qui tourne bien! Je parviens à contrôler mentalement Shuma Gorath, mais je fais pas assez de dégâts. Il arrive à soigner son Skrull, et moi je suicide Rocket sur un Double 1 dans ma dernière action XD
Défaite!
Hiroim. Il voulait pas jouer contre les Shredder de Ra's. Il roule une nouvelle fois sur ma team avec son Brother V, qui contrôle mon Robot, me fait tapper Michelangelo, et l'expose ensuite à la fureur de sa Team.
Défaite.
Je finis donc 7 ème, mais ce n'est pas important pour moi. Je me suis bien amusé, j'ai joué des teams qui me plaisaient. Voila pourquoi je suis venu.
Petit nettoyage des locaux avec Deudz, Béné et Mystic. Au revoir, et hop, à la gare!
Les +:
- L'accueil de Mystic et Béné. Encore merci à vous.
- L'efficacité des orgas! On a quand même fini en avance! C'est pas rien!
- L'accueil des Parisiens. On dirait pas, mais c'est super plaisant de voir des sourires sur des visages de gens que l'on ne voit pas assez souvent, et qui vous accueillent à bras ouverts!
- La restauration sur place!
- Les blagues!
- Les parts de Pizzas du Samedi soir!
- Avoir la chance de jouer avec tout le monde!
- Et j'oublie des trucs!
Les -:
- Ma maladresse. J'ai cassé la figurine que m'a prêté Hiroim. (Promis, je n'oublie pas, tu en auras une neuve aussi vite que possible! J'insiste! Et de toutes façon, j'ai gardé ta fig, donc je t'en dois une, nah!)
- Le nombre de joueurs. Ne vous méprenez pas. J'ai joué 11 Parties de Clix (le bye permet de faire une pause et de voir/discuter avec les autres, donc c'est plaisant!) et les gens présents étaient d'excellente composition! C'est juste que vu l'investissement de la part des Orgas (temps, argent) mais aussi des joueurs qui viennent de loin (je ne parle pas que de moi, je pense aussi à Chewbac, et même aux Parisiens!) je trouve donc dommage que cela ne réunisse pas plus de monde. C'est vraiment un événement que j'aime, car c'est sans "enjeu" (je suis certain que vous comprenez le sens de ce mot ici). On se fait juste plaisir! Et c'est ce que j'aime avec le BerryClix.
- J'ai oublié des trucs pour les "+"
- Mon train avait une heure de retard. Si ma femme n'était pas venue me chercher à Roanne, j'arrivais à Sainté à 00h23...
Bref, tout cela pour dire que de mon point de vue de joueur... Y a que du positif. Tout était bien. J'ai aimé vous revoir, rigoler avec vous, m'amuser, échanger des figurines. Tout.
Donc encore merci à vous, et j'espère qu'on se reverra pour le Championnat de France, même si je viendrai en touriste - je ne suis pas fait pour l'optimisé.
Et... voila.