LE COMPLETISTE Commun
Messages : 10 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 50 Localisation : LOUVRES
| Sujet: Comment redresser un héroclix Mer 14 Oct - 9:46 | |
| Bonjour.
Dans les premiers Héroclix Marvel, de nombreux personnages sont penchés vers l'avant. Est ce que l'un d'entre vous aurait une technique pour les redresser ? Je pense au Corsair ou à Songbird, par exemple.
Je me demande si les mettre dans l'eau bouillante un certain temps ne permettrait pas de les ramollir assez pour les redresser. Quelqu'un a déjà fait l'essai et a des recommandations à ce sujet ?
Je collectionne plus les figurines pour leur beauté que pour le jeu, mais je pense que l'eau bouillante pourrait décoller le socle ou la peinture.
A votre écoute, donc.
Merci d'avance. |
|
Bigby Wolf Super Rare
Messages : 433 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 43 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: Comment redresser un héroclix Mer 14 Oct - 11:19 | |
| Hello, effectivement l'eau très chaude fonctionne plutôt bien. Il faut d'abord désocler les figurines, tu les plonge ensuite 5/10 minutes dans l'eau chaude. Elles devraient normalement se ramolir et se redresser d'elles-mêmes. tu peux les aider un peu en les redressant doucement . un petit bain d'eau glacée quand la position te semble bonne et un petit stage d'un quart d'heure au congelo. Y'a plus qu'à recoller sur le socle et zou sur la table. Et normalement la peinture ne souffre pas. |
|
Lades Rare
| Sujet: Re: Comment redresser un héroclix Mer 14 Oct - 16:36 | |
| avec un sèche cheveux, ça marche aussi |
|
colossus Maitres du monde
| Sujet: Re: Comment redresser un héroclix Mer 14 Oct - 19:09 | |
| - Lades a écrit:
- avec un sèche cheveux, ça marche aussi
Oui chaud puis froid après avoir redressé la figurine. çà fonctionne très bien |
|
Bigby Wolf Super Rare
Messages : 433 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 43 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: Comment redresser un héroclix Jeu 15 Oct - 7:52 | |
| C'est bon a savoir ça! c'est peut-etre même plus rapide que l'eau.
|
|
colossus Maitres du monde
| Sujet: Re: Comment redresser un héroclix Jeu 15 Oct - 20:22 | |
| - Bigby Wolf a écrit:
- C'est bon a savoir ça! c'est peut-etre même plus rapide que l'eau.
Oui je pense |
|
LE COMPLETISTE Commun
Messages : 10 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 50 Localisation : LOUVRES
| Sujet: Figurines redressées, mission accomplie : Corsair, Mr Fantastic, Boomerang, Carnage Jeu 29 Oct - 1:14 | |
| Bonjour.
En plaçant mes Héroclix dans une casserole d'eau bouillante, et en les ressortant une fois assouplis, je suis parvenu à redresser certaines figurines qui souffraient vraiment d'un penchement vers l'avant pour certaines versions : Corsair, Invisible Woman, Carnage, Mr Fantastic, Hercules, Boomerang.
Je n'ai pas retiré le disque car déjà pour recoller ceux désolidarisés involontairement, comme la colle forte que j'ai acheté est très rapide et très liquide, cela coule sur mes doigts et il faut plusieurs jours pour l'enlever. Les disques se mouillent, pour les version où il y avait du papier, puis ils sèchent bien.
Merci d'avoir confirmé mon idée de ramollir les figurines à l'eau bouillante, en tout cas. |
|
spider-cosmix Super Rare
| Sujet: Re: Comment redresser un héroclix Jeu 29 Oct - 21:05 | |
| sèche cheveux +1: pas d'eau c'est encore mieux.
pas bouillante l'eau, juste bien chaude ça suffit largement.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment redresser un héroclix | |
| |
|