Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lades
Rare
Rare
Lades

Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 45

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptySam 12 Sep - 15:10

bonne initiative Smile
Revenir en haut Aller en bas
ironfist
Rare
Rare
ironfist

Messages : 215
Date d'inscription : 08/01/2014

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptySam 12 Sep - 21:48

Pour la bonne marche des choses, à quelle heure faudrait-il être demain matin à la boutique si on veut acquérir les figurines exclusives ?
Revenir en haut Aller en bas
Thanos 1er
Rare
Rare
Thanos 1er

Messages : 212
Date d'inscription : 31/01/2014

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyDim 13 Sep - 0:50

10h30 mais pour les clients de la région parisienne passez quand vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Bigby Wolf
Super Rare
Super Rare
Bigby Wolf

Messages : 433
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 43
Localisation : Versailles

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyDim 13 Sep - 8:47

Bonne chance à tous et surtout bon courage aux orgas Very Happy

Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyDim 13 Sep - 11:15

Bon jeu les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Acheron
Rare
Rare
Acheron

Messages : 169
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Paris

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyDim 13 Sep - 22:29

Super journée
Merci à tous mes adversaires, et un énorme merci aux organisateurs et aux juges.
C'est un énorme investissement de leur part qui nous permet à tous de profiter de ces journées.
Je finis loin dans le classement mais j'ai pu rencontrer des joueurs que je ne connaissais pas.

Le détail de mes parties viendra plus tard.

N'ayant pas pu rester pour la grande finale, je suis tres désireux de connaître notre champion de France.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyDim 13 Sep - 22:51

Vainqueur et nouveau CHAMPION DE FRANCE: JEUS!!!

BRC finaliste...

Le reste demain je suis trop naze!
Revenir en haut Aller en bas
jeus
Rare
Rare
jeus

Messages : 257
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 42
Localisation : Lille

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 6:55

Tout d'abord un grand merci aux orgas pour leur boulot, l'ambiance tropicale était vraiment réussie (bon ok je sors lol! )
Tout était parfaitement géré et personnellement je n'ai eu aucun souci au cours de mes parties.
Merci également à tous mes adversaires qui même quand ma chance insolente s'est pointée sont restés cordiaux.
J'ai eu le plaisir de ne jouer qu'avec des personnes que je n'avais jamais rencontré et c'est un peu le but de se genre de championnat.

Mon équipe était la suivante :
180 WOL107 Kyle Rayner (Green Lantern)
25 WOL063P Ophidian
10 WOLR205.04 Wall (Yellow)
56 GOTG003 Mantis
2 WOLR103 Power Battery (Orange Lantern Corps)
6 WOLR303 Orange Lantern Ring
10 WOLR203.09 Nurse (Orange)
6 WOLR203.06 Decoy (Orange)
5 AOUAUID-102 Hulk

sideline
150 AAOU104R Hulk
+ toutes les constructs possibles autres que le wall pour le trait de kyle

Pour la phase qualificative j'ai fait 3 victoires et 1 défaite.
Parmi les moments forts de cette première partie, je note un premier adversaire avec le même humour débile que le mien ^^, une équipe affreuse hulk/professor/phoenix force (ma défaite c'est lui), cat chu une adversaire très sympathique(tu as vu katie j'ai fait ce que tu m'as demandé et ai gagné le championnat geek) et une lydea mallor qui a réussi à me voler mon anneau  No

Je passe tout juste en étant huitième  affraid

Je vais détailler un peu plus les phases finales (pardon d'avance si mes souvenirs ne sont pas exacts ou si j'écorche un pseudo ou une construction d'équipe)

Le quart de finale est contre Ragasse qui joue une équipe à base de nick fury, de nighthawk et de phoenix force.
Grâce à mon wall de kyle et à ma battery orange qui retire systématiquement le running shot, le match est plus ou moins à sens unique et mon adversaire n'a pu passer qu'une attaque qui amène mon kyle sur sont magnifique stop clic. Je finis par le rasait. Au passage Ragasse as tu eu ton vol?

La demi finale est contre Olan qui joue une équipe loki/black hand, pride et white battery.
La partie est beaucoup plus serrée que le quart de finale. pride est extrêmement mobile et les deux sont mystiques. J'arrive à amener loki sur sont dernier clic mais pas à le dépasser et ne déclencher donc pas son clic stop. Je passe donc mon temps à interdire la régen avec ma battery pour éviter qu'il ne revienne plein pot. Son manque de chance au soin avec sa battery m'a grandement aidé et une fois loki éliminé j'ai réussi (grâce à des jets de régen honteux) à venir à bout de pride.

Enfin la finale contre BRC qui joue une équipe magnifique (c'est quand je vois ce genre d'équipe auquel aucun de mes cheveux n'aurait pu penser que je me dis que j'ai encore plein de trucs à apprendre) nighthawk/ion despotellis/adarra koriandr/ophidian et enfin la battery verte. On résume au minimum 20 de défense (mais en fait quasi systématiquement 23), une seule free action par perso (adieu le side step wall de kyle qui me permet d'avancer tranquillement), pas d'augmentation de stat et un joueur dont les échos que j'ai sur le forum me donne limite l'impression qu'il marche sur l'eau (et une salle clairement en sa faveur Razz), ouais ça va être simple  lol!
La journée ayant était super longue (le match à commencé à 20h15) je fais un paquet d'erreur, heureusement BRC en fait quelques unes également et surtout j'ai une chance insolente au dès.
Je profite que BRC expose son despotellis pour l'attaquer et ... ça passe cheers
Une fois despotellis sorti les choses tournent à mon avantage et je tombe koriandr assez vite derrière (vive la battery qui interdit l'usage de move and attack pour koriandr)
Après je fais erreur sur erreur ce qui m'empêche de tuer son nighthawk (j'oublie notamment de supprimer son impervious avec ma battery ce qui le sauve au moins 3 fois)
Au bout du compte une belle partie compte tenu des 10 heures dans la vue Razz

Vivement l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Coin
Peu Commun
Peu Commun
Coin

Messages : 54
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 48
Localisation : Entre Lyon et Bourgoin

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 8:49

Bravo au nouveau champion (je passerai ton clin d'œil à Cat-Chou ce soir Wink )

Merci aux organisateurs pour leur investissement et leur accueil : un grand plaisir d'être venu pour toute la famille.

Bravo à tous les joueur présent, c'est une belle réussite collective.

Petite dédicace finale à Spider-Turtle pour la sympathique battle Royale qui à clôturée la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 9:38

Merci aux orgas et aux joueurs présents pour ces bons moments Smile
Le cadre était impeccable, je n'aurais pas été contre davantage de lumière cependant Wink
Je finis en fond de tableau mais gagne une battle et recontre plein de membres du forum (de nouvelles bouilles et plein de veilles trognes, ça fait plaisir ^^).
J'ai joué keywordé inhumains (PARCE QUE!) et comme tester c'est tricher, c'était un peu la fête des missplays Very Happy
-Ronde 1 contre Jeus le futur champion : je merde pas mal (tester c'est tricher, on vient de le dire ^^), et il ose m'asséner deux shape shange puis deux super sens d'affilée, le fourbe Smile Je m'incline logiquement en ayant fait tomber une fig tout de même.
-Ronde 2 vs Ironduff : je merde moins (mais quand-même pas mal), mais vu qu'il ne passe pas une attaque, le match est à sens unique en ma faveur.
-Ronde 3 vs Altair : ben je ne touche pas son Sup' surboosté tandis qu'il me grignote mes figs une à une, c'est la loose Smile
-Ronde 4 vs Soap, une bonne missplay sur mon placement lui offre Maximus, je me vengerai en tombant toutes ses figs sauf Fantomex qui m'achève sans pitié Smile
A la battle qui s'ensuit je défonce toute la table avec une team de killer mais on s'en fout ^^
Super journée bien que je sois venu davantage pour les battles en side que pour le main event jocolor
Je pense que c'est la dernière fois que je me pointe avec une team bidouillée à la dernière minute lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 9:40

Hiroim The Shamed a écrit:
je suis trop naze!
...et en plus t'es chat-bite!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrissse
Peu Commun
Peu Commun
patrissse

Messages : 146
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 52
Localisation : 95

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 10:08

Bravo au Champion JEUZ

J'ai passé une super journée organisateur géniaux, adversaires super sympa.
Un grand merci aux arbitres qui ont eu pitié de ma 3eme partie match nul départagée au jet de dés ou je fais un double 1   jocolor

Ouaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh Je me console j'ai battu le champion JEUZ avec qui j'ai eu une partie super géniale et plein d'humour Smile

Ma team qui pour le coup sur MAP n'a perdu aucune partie :
Hulk 008 200pts + Magik Fragement
The Professor Prime + Entity
Phoenix Force + les 4 autres Fragment
3 objets Standards

Encore un ptit message aux orgas et arbitres.
Franchement vous avez été top et sur l'assistance pour les règles et situations particulières un grand merci pour votre aide.  cheers

Messieurs les orgas et arbitres encore des tournois comme ça !!!!!



Patrice
Revenir en haut Aller en bas
MystiC
Peu Commun
Peu Commun
MystiC

Messages : 113
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 38
Localisation : devant mon écran de pc

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 10:16

tout d'abord, un grand merci aux orgas, aux juges, au bar du bout du monde pour la salle, sans vous on aurait pas eu de CDF officielle cette année.
honnetement vous avez assuré, et fait un super taf, félicitation !!!!!!!!
merci également à tous mes adversaires ras, franky, balmora et bonaf ( je crois que pas me tromper mais j'ai vu tellement de personne que je suis un peu perdu)

trajet tranquille, on discute team et stratégie dans la voiture, j'explique à mes comparse que je n'ai pas recu le black hand que j'avais commandé etc ....
arrivé au bar, on décide d'aller à la boutique à pied (40 min) de marche pendant laquelle on discute de chose complètement folle ( les parisiens qui nous ont entendu, ont du se poser quelques question )
bref les sous doués à paris lol!
une fois au magasin, je tente ma chance sur les conseil de duff et prend deux booster WOL et je choppe quoi ????? un black hand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
modification de ma team avec le peu que j'avais emmener et hop !!

je jouais donc fantomex possédé par black hand, weasel, mantis. avc tout ça lanterne verte, anneau vert, spotlight, shield, crossbow, catapult, decoy. 300 tout rond pour le total.

première rencontre, ras, je me dis ouille d'avance, car pour moi c'est vraiment un très très bon joueur, contre qui j'ai deja joué.
presentation des teams, loki/black hand, pride, lantern blanche avec wall et sniper rifle, sa team pique un peu.
on commence tranquillement, ras me bloque totalement et prend son temps pour construire sa stratégie. je décide de faire un truc un peu con envoyé E.V.A au cac pour bloquer les lignes de loki pour qu'il n'utilise plus wall et en profiter pour tirer sur pride avec le sharpshooter de fantomex et en profite pour déplacer mantis, il tente de tuer E.V.A et loupe, tente de se désengager et loupe, bref c'est le moment d'aller au charbon, pride tombe reviens grace à l'anneau blanc et mantis qui l'air de rien trainait par la, TK un objet grace a catapult sur pryde qui meurt pour de bon. ensuite mantis tombe, normal et suis un combat qui s'enlise entre fantomex et loki, fin du temps victoire avec mention ouf car la derniere attaque de loki ( juste avant le gong ) me met sur mon dernier click.

ensuite franky, team miroir fantomex mais lui joue la lantern indigo, je me fait avoir au depart par lantern indigo et son pouvoir que j'avais mal compris, ce qui me fais perdre du temps.
ensuite franky lui en profite pour faire sauter mon soutien, je lui fais sauter blin al, je mets du temps a me decider d'avancer et tente avec fantomex une percé. je me prend un shoot, mais grace à l'invul de
blacky, j'encaisse plutot bien. je shoot ensuite ultron 8 en 30 points, deplace E.V.A qui a catapult pour booster la progression de fantomex. erreur de placement, je suis a distance du wall de doctor quelque chose ( désolé je connais pas cette fig et m'en souviens pas). du coup il bloque la ligne de vue de E.V.A vers fantomex, mais bon le gong retenti fini je perd 43 à 56.

troisième rencontre balmora, un autre berruyer, team miroir sauf que lui a turtle et technician lab.
bon j'arrive à le contenir tant bien que mal et me prend au final un gros shoot sur fantomex qui régène ( merci blacky ^^ ) je tombe sur les bon pouvoirs avec la batterie et outwit son E.V.A de partout qui lui ai plus d'aucune utilité. il vient m'outwit E.V.A avec turtle qu'il expose, je shoot turlte et après la partie sera un statut quo. petite victoire mais balmora est toujours très dur à jouer donc content.

et enfin, bonaf. sa team highfather, thane et destiny.
je m'acharne sur destiny comme un fou pour tomber son soutien, a coup de TK de E.V.A et oui car avec son pacte, highfather me bloque mon seul attaquant. je suis pas mal bloquer et la il fait un pulse wave a 6 de degats sur fantomex qui ouf regene ensuite, entre temps mantis mind control thane pour finir destiny.
ensuite ce sera a sens unique. j'entame thane qui vient au cac avec highfather. je fini thane et mon adversaire me concède la victoire sachant que highfather n'est pas un pro du combat.


pour conclure, je fini 9ème aux portes des phases finales, très content de ce résultat car je visais vraiment un top 10 cette année, meme si cest vrai que, un top 8 m'aurait pas déplu Very Happy
petit moment d'émotion pour la remise des lots car c'est une personne que j'affectionne particulierement ( mon titi ) qui tient a me remettre le lot du fellowship et je choisi ensuite loki.

voila pour mon report

Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 11:30

Bon un report:

J'avais dit que je ne participerai plus à une orga nationale... Je voulais m'y tenir, mais Thanos m'a tanné (Razz ) jusqu'à ce que j'en sois de cette aventure; je dis oui après en avoir discuté avec Colo. Je pense au final que s'il n'y avait pas eu Dice Masters à gérer, je serai venu en tant que joueur uniquement.

Bref, du stress, des discussions, des révisions des règles (même si j'ai raté des trucs)... Au final, une petite pointe d'excitation les derniers jours à l'idée des retrouvailles de la dream team d'orgas (Cyke, Serval80 et Colo), de la visite de Fallen et potentielle de Fraels(qui finalement ne viendra pas... Tu m'auras manquer mon pote I love you ). Les lots (Clix et Dice Masters) arrivent Mardi, Colo sera Head Juge à Clix, moi à Dice (je suis le seul juge lol).

Petite soirée sympa donc avec Fallen, Colo et en guest Cyke et Altair. Serval80 ne vient que Dimanche, BRC ne peut pas venir... mais on rigole bien... Et on transforme Fallen en vrai titi parisien, version Marais (lol Twisted Evil )

Départ pour le bar Dimanche matin à 9h15, on met 25 minutes à arriver et se garer. On retrouve les autres devant l'entrée. Lieu magnifique... avec seulement deux soucis on est au deuxième sous-sol donc pas de wi-fi, donc appariement à la main et une luminosité intime très bien pour boire et discuter mais un peu soft pour jouer... Rien d'insurmontable. Par contre la cuisine est HS donc on pourra pas manger sur place.

J'attaque par le tournoi Dice Masters (report à l'endroit qui va bien... Quand je l'aurais fait!  Laughing )... Edit: Report fait ici: https://heroclix.forums-actifs.com/t1536p40-championnat-de-france-2015-dicemasters-le-13-09

J'ai tout juste le temps de faire la remise des lots , de discuter avec les joueurs de Dice Masters que l'on attaque la 1ere ronde de Clix.

---

36 joueurs... non 35... non 34 (Alaric et JB malades)

Bon ben y'a du monde du parisien, du berrichon (kikoo les gars), du nordiste (kikoo bis) , du belge (bisous), du rhone-alpin en famille , du montpellierain...

A part un gros souci à la première ronde suivi d'un gros rappel à l'ordre avant la ronde suivante par Thanos et moi même, tout roule. Je m'absente pendant la ronde 2 pour aller manger (sur le pont depuis le matin, j'ai pas pu avant... affraid)
Tout se passe bien à la ronde 3 et à la ronde 4... jusqu'à ce que l'électricité saute... On arrete le chrono, je me rapproche tout doucement d'un coin sombre où se trouve Fallen et Joshua officiellement pour m'assurer que tout va bien, officieusement... ben disons que ce qui aurait pu se passer au bar serait resté au bar... Twisted Evil La lumière revient au bout de 2-3 minutes, pas de mal on relance le chrono.

---

Je commence à être un poil fatigué, donc je laisse les autres gérer le top 8 et je m'occupe des Battles. Il y a une table à 3 avec Ladès  Duff et Balmora... Au moment ou ils vont commencer, je vais les rejoindre pour faire le quatrième. 4 boosters pas de SR, de prime ou de chase... mais 3 ID Cards (je garde celle de Black Panther que j'ai ouvert) Je pioche Skye (au lieu de Blazing Skull en rare... peut être une erreur) dans mon booster, puis Maria Hill (bon ben Skye va vite se retrouver dans une zone adverse.. Twisted Evil ) puis Clay Quaterman puis deux génériques SHIELD. Théma SHIELD donc. Je charogne un max, mais je suis éliminé le premier. Longtemps deuxième au classement, je finis troisième. Je rentre avec l'ID Card de Namor (la seule SR que je possède de Nick Fury... Smile ) 2 rares et des génériques

---

Serval étant parti prendre son train, je vais assister à la finale. Défaite de mon pote BRC. Remise des lots, photos avec le vainqueur sur le trône de fer. Je file un petit coup de main pour finir de nettoyer et dégager les affaires et je rentre à la maison.

-----------

Les plus:
-Quand on est vraiment soutenu, qu'on n'est pas poignardé dans le dos et que le matos prévu/promis est là en temps et en heure, ça marche! What a Face
-La soirée avec les potes à la casa samedi clown
-Le retour de Fallen et de Ladès en deuxième année... Vous prenez goût à la capitale les gars? Tant mieux on vous aime! I love you
-Le top 4 de Djannis... Après une défaite à 0 point à la première ronde. Les vrais grands joueurs restent grands. Respect mon pote. cheers
-La présence de Francky, Deudz et Altair pour à la fois Dice et Clix... Bande de malades! pale
-Le top 8 d'Altair à clix... Belle revanche après Dice Masters. cheers
-Toutes les régions du clix présentes. Un vrai Championnat de FRANCE (au sens géographique)
-Le CDF de Dice Masters avec 10 joueurs... On commence petit mais on existe! What a Face
-La tête de Mystic 9ème quand on lui a remis son fellowship.
-Le comportement de la Coin family au regard de son 2eme pack de batteries. Total respect pour ça.
-Tous ces sourires, tous ces gens heureux de nous voir et de venir passer la journée avec nous, et souriant au moment de repartir
-Mes quatre comparses de l'orga qui ont gérer tout le début de clix pendant Dice Masters et qui m'ont même permis d'aller manger. Vous êtes des amours, des mecs biens, et je vous adore! I love you
-L'ambiance à Clix, l'ambiance à Dice et l'ambiance tout court.
-La présence de Scoulpoo... J'ai eu une frayeur à chaque forfait que Thanos m'annonçait et j'ai été soulagé de te voir arriver... Smile
-Le délire général avec les copains (Chewbac, Ironfist, Patrice, Joshua,les Berry Boys...).


Les moins:
-Le fait qu'on ait du taper du poing sur la table après la première ronde de clix. Fais chier de devoir faire ça un jour comme ça.
-L'absence de Moul(Chat-Bite  Twisted Evil ) et de Ji-Day (chat-bite aussi Twisted Evil). vous nous avez manqué... au moins à moi en tout cas.
-La défaite de BRC en finale le soir. (Désolé Jeus, mais comme je l'ai dit à Fallen l'an dernier, c'est mon pote et j'aurais préféré qu'il gagne. Maintenant, tu as gagné la finale à la loyale et je te félicite pour ta victoire et ton parcours king ).
-La non présence d'Altair dans le top 4 le matin. Shocked Après avoir tant bossé la team, c'est dommage Sad Mais c'est que partie remise.  What a Face
-L'appétit d'oiseau de Fallen Twisted Evil
-Le fait que c'est fini.

Les mercis:
- Ma femme, pour m'avoir soutenu dans cette nouvelle aventure, et pour l'accueil fait samedi à nos invités.
- Thanos, Colo... Que dire? Sans vous, je serais passé à côté d'une belle "revanche personnelle". Merci.
- A mes quatre comparses de l'orga. Merci d'être vous, et de m'accepter avec vous... By your side, où vous voulez quand vous voulez les gars.
- A tous les non-locaux, pour être venus, pour le bon esprit général.
- A tous les parigos, pour avoir fait montre globalement (et à une exception près) d'une mentalité de bon accueil.
- A tous les joueurs en général. Vous avez tous participé à prouver qu'on peut être dans un environnement compétitif et d'accepter victoires comme défaites sans forcément se départir de son sourire, de sa bonne humeur et de son fair-play. Pour ça, vous, nous, on a tous gagné.
- A Esdevium et à Wizkids. Pour nous avoir vraiment fait confiance cette année et nous avoir vraiment donné les moyens de nos (les notres et les leurs) amibitions.
- A Troll2Jeux et plus particulièrement Jacky pour le soutien sans faille apporté à cette journée. Merci aussi pour les marques de respect à mon endroit, et pour les consos payées pour la team d'orgas au bar par la boutique. Normal pour certains... Moi je dis "CLASSE!!!"
-Au Dernier Bar pour l'accueil, pour l'espace alloué.
-A Scoulpoo, le reporter officiel du Dice Masters Planet et du Clix Bugle... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fallen The Great
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Fallen The Great

Messages : 755
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 43
Localisation : Ath, Belgique

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 13:33

Je mangerai plus l année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 13:37

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Lades
Rare
Rare
Lades

Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 45

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 14:03

merci à tous, c'était vraiment sympa, avec une super bonne ambiance, malgré le petit "soucis" de la ronde 1 qui m'a un peu refroidi, c'est dommage que ça arrive pour un championnat qui ne rapporte que des bouts plastique Rolling Eyes Laughing

et l'année prochaine, j'essayerai de faire mieux, ça sera pas compliqué What a Face

et bravo à Jeus, pour une fois que c'est pas Fallen qui gagne Twisted Evil
belle finale en tout cas, assez tendu, mais les dés ont parlé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 14:23

Lades a écrit:
malgré le petit "soucis" de la ronde 1 qui m'a un peu refroidi, c'est dommage que ça arrive pour un championnat qui ne rapporte que des bouts plastique Rolling Eyes Laughing

Amen, mon ami... Amen. No
Revenir en haut Aller en bas
Rasalghul1er
Super Rare
Super Rare
Rasalghul1er

Messages : 371
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 32
Localisation : Trône d'Asgard

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 18:22

Félicitation à jeus pour sa victoire king

Petit compte rendu (enfin on va essayer)

Je joue une équipe Loki conv, black hand, pride et battery blanche. J'avais promis un Loki pour le CdF, un Loki j'ai donc amené  Twisted Evil

Première partie contre mystic, la revanche d'un lointain berryclix (il me semble). Il a une team fantomex mantis weasel batery verte.
La description de la partie dans son rapport est très bien, du coup pour faire vite: j'avance doucement pour profiter de l'immunité de loki contre son fantomex et de ma barrier gratuite. Il arrive à tuer pride, je tue mantis et manque d'avoir fantomex (1 clix de plus et il était mort) à la fin de temps.
C'est donc une victoire de sa part.

Deuxième partie contre faraday qui joue hightfather et whizzer/black hand avec une battery bleu.
Très vite je tue le papy noel, loki lui expliquant que pour lui les traité de paix ne servent qu'a mieux planter une dague dans le dos (ça ou alors c'est comme ça qu'il dit bonjour, allé savoir...c'est une autre culture  Laughing ). Whizzer venge son ami en mettant ko pride. Le reste de la partie est un match entre deux fig qui ont toute deux shape change, super sense et proba (ou une immitation pour whizzer, via la battery bleu) ainsi que de l'invulnerable quand l'ennemi ne fait que 3 dégats environ...ça ce fini sur le temps avec ma victoire de 3pts (130pts de papy guerre et paix, contre les 127pts qu'offre mon orgueil blessée)

Troisième partie contre Lades. Il a une équipe de tireur basée sur nick fury cosmic assassin. C'est donc un mauvais match up pour lui vu que n'a aucun moyen de voir mon loki. Au final je table rase mais il aura quand même tuer pride.

Quatrième match contre ironduff avec une team hawkeyes AoU movie rare, harley queen et jhonny quick, plus une battery indigo. Comme mon precedent adversaire, il ne peut pas voir mon loki, ce qui m'avantage grandement contre son hawkeye (désolé clint, c'est pas encore aujourd'hui que tu pourra te venger du film avenger Laughing ).
Jhonny ouvre la dance en mettant une bonne patate à pride, mais du coup ce blesse pas mal entre son pouvoir blanc de boost et le mystic. Pendant ce temps, loki approche et lance des insulte à clint.
Du coup, barton reporte toute sa colère contre la pauvre et innocente pride (comment ça ?! Pas crédible moi ?! Mais je ne vous permet pas monsieur!). Il arrive à la tuer en ce sacrifiant (vive mystic), mais oublie que je peu "ressusciter" via la battery blanche. Du coup, il fini pride avec harley.
Loki lui fini harley et c'est alors un match entre lui et jhonny. Au final, jhonny (profitant d'un +3 au stats via battery et son pouvoir 6) se sacrifie (mystic) pour tuer loki...qui ressuscite via la battery blanche (j'adore cette ressource Laughing ).

Je suis donc qualifié pour le top 8 (contre toute attente car avec une defaite à 56pts puis une victoire à 130, je n'y croyais pas trop).


Le top 8:

1/4 de finale contre war machine qui à une équipe nick fury et rick jones. Comme pour Lades, il ne peut pas faire grand chose avec fury. Du coup il la joue defensif jusqu'à un moment de match où il sort son fury de ses retranchement pour attaquer pride. Ce sera une erreur au final car il ne la tue pas (battery blanche) mais isole son fury qui derrière ce fait tuer par loki. Ensuite loki va au contact de rick et lui fait son affaire.
Victoire donc.

1/2 de finale contre jeus et sa team kyle rayner. Il s'agit là de la première équipe de la journée qui peut voir mon Loki. Il a fait un bon resumé du match mais je tien à préciser que ça victoire n'est pas liée à la chance comme il le dit. Il la gagne car il le mérite.

Je fini donc 3éme sur ce championnat de France, un bon résultat dont je suis content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 18:28

Rasalghul1er a écrit:
J'avais promis un Loki pour le CdF, un Loki j'ai donc amené  Twisted Evil

Tu avais promis une team Loki, Patrice avait promis une team Hulk, et non seulement vous avez tous les deux respecté votre engagement, mais vous avez fait de bons résultats avec vos teams (toi top 4, lui pas si loin du top 8 que ça...)

Respect les gars, vous êtes la preuve qu'on peut (avec un peu de réflexion) ouvrir un peu le format sans nécessairement finir en queue de classement.

cheers


Dernière édition par Hiroim The Warbound le Lun 14 Sep - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 18:41

Et j'aime ça! Excellent Ra's!
Revenir en haut Aller en bas
Deudz
Peu Commun
Peu Commun
Deudz

Messages : 129
Date d'inscription : 09/02/2014

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 18:41

Salut les gens! A mon tour!

Arrivés sur Paris avec les copains du Berry vers 9h, trajet tranquille, on découvre les leiux: c'est beau!

Mes compatriotes vont faire un tour, pas moi car je dois jouer Dice Master! (9/10)

Début du CDF Heroclix vers 13h30.

Ma team:

Winter Soldier 100 (celui qui se cache dans ses tourelles)
Star Lord 115
Mantis 56
Batterie Verte, Anneau, Decoy, Crossbow.

1er round: je joue contre Patrice (Chouette, un joueur que je ne connaissais pas en live)
Je dois avouer que sa team était très bonne, le Hulk m'a causé beaucoup de soucis. Je lui tire dessus jusqu'à son dernier clic avant KO, mais le régène avec sa capacité spéciale, donc du coup il faut recommencer. Il ne m'en laissera pas le temps, dessoude Star Lord et Mantis, mais n'arrivera pas à déloger Winter Soldier de ses tourelles.
Défaite pour moi, mais c'est pas grave on est là pour jouer, et on a quand même bien rigolé!

2ième Round: Je joue contre Khorne (Chouette, un joueur que je ne connaissais pas du tout)
Sa team était splendide! Aucune idée de comment j'allais m'y prendre.
Son Nighthawk me bloque tout les bonus, Nick Fury est immonde, les Entités compliquées à appréhender quand on n'en a jamais rencontré.
Bref, une super partie tout de même qui m'a appris beaucoup de choses, et un adversaire devant qui je m'incline pour son jeu parfait.

3ième Round: Je joue contre Scoulpoo (Chouette, un autre joueur contre qui je n'avais jamais joué!)
Superman, Parallax, Batterie jaune... OUCH!! Encore une fois je ne sais pas comment je vais m'y prendre.
On rigole, je loupe tout mes jets de dés sans exception devant la grosse défense de Superman, qui l'emporte, renforce le moral de Scoulpoo pour la dernière ronde!
La partie s'étant fini rapidement on en profite pour discuter un peu, bref, les tournois, c'est pas que pour jouer!

4ième Round: je joue contre Bye! Le type que tout le monde bat avec 0pts de victoire!

Au final, je ne sais même plus combien je termine (30ième je crois), mais ce fut une super journée, pleins d'agréables rencontres, un lieu splendide, le plaisir de revoir les copains et les amis!

Je repars avec la figurine convention Animal Man.

Je ne joue pas de battle royale en fait de journée, mais je monte au bar avec Mortelune histoire de décompresser.

Revenir en haut Aller en bas
spiderturtle09
Super Rare
Super Rare
spiderturtle09

Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Localisation : alfortville 94

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 21:53

bonsoir à toutes et tous,

je ne vais pas m'étaler...

c'était vraiment une journée géniale...

très bonne ambiance, des joueurs venus pour s'amuser et seulement s'amuser ( bon d'accord, aussi pour gagner) et jouer à un jeu vraiment unique...trop bien les battles...

des rencontres sympas...je pense que lorsque je passerai à rennes, lyon, bourges et les autres villes de joueurs, j'essaierai de passer faire un petit coucou...

mes remerciements et mes félicitations vont à tous ceux qui on été déjà félicités et remerciés...

mais je ferai une petite dédicace à la famille de coin car il est très rare de voir une femme jouer à ce jeu (et j'adore sa sentinelle)...le petit corentin maîtrise relativement bien les règles, des fois de petits conseils s'imposaient mais je pense que s'il continue comme ça, ça peut devenir un bon joueur...de plus, il sait se projeter dans le futur, quand il aura 20 ans, il ira jouer le championnat aux states, alors prions pour lui que ce jeu puisse durer encore des années et des années...que dire de coin, il est super fair-play...

voilà...je ne vais pas m'étaler plus...

ps:un seul regret, la journée était trop courte...

vivement le prochain tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
La Vision
Rare
Rare
La Vision

Messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2014

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 23:45

Allez, je reviens à mon tour brièvement sur cette super journée ! Je remercie bien évidemment tout l'aréopage des juges et organisateurs, dont le travail desquels je reste admiratif. Et un grand bravo au champion Jeus !

Ma team: Vision+Ion, The Hood, Juston Seyfert, Ultron-8 Drone, Phoenix Force +5 Fragments. Comme mes confrères Patrice et Ras', j'avais mis un point d'honneur à jouer Vision ^^

1er Match: Contre Lades, que j'avais croisé sans avoir l'honneur de jouer avec lui. Partie très intéressante, mais hélas pour moi, aucune de mes attaques ne passera ses 20 minimum de défense, et je me paierai également le luxe d'un double 1. Et je perdrai le drone Ultron ainsi que Hood avec pour seule consolation le bystander HENRY.

2eme Match: Contre Altaïr. La seule façon pour moi de toucher Superman sera de faire un 12, qui se fera attendre tout le long de la partie. Mais malgré les souffrances endurées, ça reste un plaisir d'affronter Altaïr !

3eme Match: Contre YannShotFirst, que je considère non sans mal comme mon alter égo en matière de clix, et qui joue une team sans ressource. Mais le jeu pragmatique de Yann ayant déjà eu raison de moi, je reste prudent. Je remporte la partie grâce à de bons jets de dès et en veillant à rester hors de portée de son Fantomex, mais en perdant mon drone.

4eme Match contre Catchou, qui joue une Sentinelle, un Spiderbot et la Phoenix Force. Un match finalement très convivial, interrompu par un bref black out et que je remporterai de peu en ne gardant que Juston !

Pour conclure, une journée agréable, qui m'a permis de croiser des gens passionnés et fairplay, de côtoyer mes habituels comparses dans un cadre plus compétitif que d'ordinaire et de faire toujours plus de rencontres.

L'arbitrage était plus qu'exemplaire et l'organisation mérite tous les éloges qu'on en fera. J'espère sincèrement que le CDF sera à l'avenir un événement incontournable !
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 EmptyMar 15 Sep - 0:16

La Vision a écrit:
J'espère sincèrement que le CDF sera à l'avenir un événement incontournable !

Pourquoi? Tu veux qu'on le fasse au milieu d'une route? Qu'on délocalise en Inde et qu'on le transforme en vache sacrée?Twisted Evil

Plus sérieusement, je profites de ce petit trait d'humour pour vous remercier tous de vos gentils mots pour notre travail.

Cyke est, je le dis et je le répète, le meilleur orga parisien.
Que dire de Serval80 et Colo qui ne soit pas en dessous de la vérité? On peut compter sur eux. Je ne vois rien de mieux à dire.
Quand à Thanos, sans lui c'est bien simple, il y a longtemps qu'il n'y aurait pratiquement plus rien en terme de clix en France. Et cette journée était avant tout son bébé.


Toujours est il que vos petits messages qui viennent en réponse à notre investissement dans cette journée d'hier sont autant de vrais récompenses. Je suis ému, vraiment en écrivant ces mots... Parce que je repense à tout ce qui a pu se passer pour réaliser tout ça en amont, les discussion, les doutes, les hésitations...

Merci d'avoir apprécié nos résultats, merci d'avoir été là, merci de votre fidélité.

On se bat avant tout pour les joueurs. On sera sans doute jamais Champion de France de Clix, alors qu'on aurait tous (au jet de dés près) le niveau pour un Top8/Top16 (les résultats de Serval80 et de Colo aux différentes compétitions de cet acabit ces dernières années peuvent l'attester). On ne se "sacrifie" pas, parce que bien évidemment on a d'autres avantages par ailleurs. Mais nos efforts ne sont aboutis que si les joueurs nous suivent.

Bref, merci de nous remercier pour les résultats qu'on a obtenu grâce à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015   Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Championnat de France officiel 2016 7-8 mai
» Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris
» Championnat de France officiel 7/8 mai 2016 toutes les infos
» [Allemagne] (01/08/2015) Championnat Allemand
» Prêts pour le Championnat de France 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tournois :: Championnats nationaux et européens-