Extension Mutations & Monsters002 - CyclopsDéplacementConcussive blast: Lorsque Cyclops effectue une attaque de combat à distance et inflige des dégâts à un personnage ennemi, le personnage subit un recul égal aux dégâts infligés.
003 - Beast (classique)
DéplacementBouncing Beast: Beast peut utiliser
Charge et
Saut/Escalade. Lorsqu’il utilise
Charge, il s’évade automatiquement et peut continuer à utiliser le reste de son mouvement divisé (s’il en reste), après avoir effectué l’attaque.
005 - Strong GuyDéfenseBodyguard: Strong Guy peut utiliser
Protection et
Résistance.
008 - BoxDéfenseAssimilation: Box peut utiliser
Résistance. Une fois par round, lorsque Box est adjacent à un objet, en tant qu'action libre vous pouvez retirer l'objet du jeu et soignez Box de 2 clics de dégâts.
DégâtsMass Absorption : Lorsque Box occupe une case de terrain gênant, il a
.
009 - CuckooDéplacementCoordination: Cuckoo peut utiliser
Contrôle Mental. Lorsque vous donnez une action de déplacement à Cuckoo, elle peut utiliser la capacité
Transport pour transporter jusqu’à deux autres Cuckoos adjacentes.
DéfenseHive Mind : Lorsque vous donnez une action non-libre à Cuckoo, vous pouvez modifier l’une de ses valeurs de combat (y compris la portée) par +1 jusqu’à la fin du round pour chaque autre Cuckoo qui lui est adjacente.
012 - ColossusDégâtsFastball Special: Colossus peut utiliser
Télékinésie, mais seulement l’option 3 et seulement avec des objets adjacents. Lorsqu’il utilise
Télékinésie, il peut considérer un personnage allié adjacent ayant un coût en points supérieure à 30 et le symbole de dégât standard comme un objet léger, mais le personnage n'est pas détruit après l'attaque et n’est pas placé dans la case B. Après la résolution de l’attaque, modifiez les valeurs d’attaque et de dégâts du personnage de –2 jusqu’à la fin du tour, infligez-lui un clic de dégât inévitable et placez-le dans la case la plus proche de la cible vers laquelle Colossus a une ligne de vue. Si cette case n’est pas adjacente à la cible, infligez-lui un clic de dégât inévitable de plus.
015 - The HoodDéplacementCloak: The Hood peut utiliser
Saut/Escalade et
Furtivité.
016 - MiekDéplacementChemming: Miek peut utiliser
Charge et
Elasticité.
019 - Absorbing ManDéfenseAbsorb: Lorsqu’Absorbing Man occupe ou est adjacent à une case de terrain gênant, bloquant ou élevé, il peut utiliser
Invulnérabilité. Lorsqu'’il ne peut pas utiliser Invulnérabilité, il peut utiliser
Résistance.
020 - MorphAttaqueOmnimorph: Morph peut utiliser
Confusion, mais il ne peut cibler que lui-même.
021 - MimicDéplacementSubsonic Speed: Mimic peut utiliser
Charge et
Tir en Mouvement.
AttaqueMimicry: Mimic peut utiliser
Explosion d'Énergie et
Force Herculéenne.
022 - GorgonAttaqueTransformed by the Mists: Gorgon peut utiliser
Tremblement et
Force Herculéenne. Lorsqu’il utilise
Force Herculéenne, il ne peut prendre que des objets standards, mais il n’est pas obligé de les utiliser lors d’une attaque au corps à corps lorsqu'il utilise
Tremblement.
025 - ZzzaxDégâtsJolt: Zzzax peut utiliser
Poison.029 - IcemanDéfenseSlippery: Iceman peut utiliser
Résistance. Lorsqu’un personnage adverse se déplace et devient adjacent à Iceman, jetez 1d6. Sur un résultat de 1 à 3, le personnage adverse subit immédiatement un recul égal au résultat du dé, dans la direction de votre choix.
030 - X-23AttaqueProgrammed Assassin: X-23 peut utiliser
Furtivité. Lorsqu’elle occupe une case de terrain gênant et qu'elle effectue une attaque de combat rapproché, modifiez sa valeur d’attaque de +1.
031 - Professor XDéfenseCerebro: Professor X peut utiliser
Confusion. Lorsqu’il utilise Confusion, il peut l’utiliser normalement ou choisir un mot-clé et affecter tous les personnages alliés ciblés situés dans les 10 cases, qui possèdent ce mot-clé (lui-même inclus, s’il possède le mot-clé), et vers lesquels Professor X a une ligne de vue dégagée.
032 - GambitDéplacementShadowy Attack: Gambit peut utiliser
Furtivité,
Saut/Escalade et
Tir en Mouvement.
DégâtsCajun Charm: Gambit peut utiliser
Confusion mais doit se situer à 4 cases ou moins de sa cible.
033 - Green ScarDéplacementSmash: Green Scar peut utiliser
Saut/Escalade. Donnez une action de pouvoir à Green Scar ; déplacez-le de sa valeur de vitesse ou moins et donnez-lui une action de combat rapproché en tant qu’action libre.
DéfenseThoughest one there is: Green Scar peut utiliser
Armure et
Volonté.
034 - ArchangelDéplacementFly-By: Archangel peut utiliser
Charge. Lorsqu’il le fait, il peut utiliser le reste de son déplacement divisé (s’il en reste) après son attaque.
Clarifications
- Lorsqu'il utilise Fly-By, s'il décide de poursuivre son déplacement après avoir effectué l'attaque et qu'il commence cette partie de son déplacement adjacent à un adversaire duquel il ne s'est pas encore évadé ce tour-ci, Archangel devra effectuer un jet d'évasion normalement.
035 - AhabAttaqueEnergy Harpoon: Ahab peut utiliser
Rafale Psychique/Pénétrante. Lorsqu’il effectue une action de combat à distance, il ignore pour sa ligne de vue les personnages et les terrains gênants.
036 - Fabian CortezDégâtsPower Amplification: Fabian Cortez peut utiliser
Confusion, mais il ne peut cibler que d'autres personnages alliés. Lorsqu’il utilise
Confusion, lancez 1d6. Sur un résultat de 1 à 3,
Confusion est utilisé normalement. Sur 4 ou 5, la valeur de combat choisie est modifiée de –2 ou +2 et la cible se voit infliger 2 clics de dégât à la fin du tour. Sur un 6, la valeur de combat choisie est modifiée par +3 ou –3, et la cible se voit infliger un clic de dégât inévitable à la fin du tour.
037 - Jean GreyDéplacementTelepathic Assault: Jean Grey peut utiliser
Contrôle Mental et
Tir en Mouvement. Lorsque Jean Grey utilise
Tir en Mouvement, elle peut utiliser
Contrôle Mental en tant qu'action libre au lieu de se voir attribuer une action de combat à distance.
DégâtsTelepathic Empathy: Jean Grey peut utiliser
Ingéniosité. Si Jean Grey ets en train de contrer un pouvoir lorsqu'un qu’un personnage allié situé dans les 6 cases et vers lequel elle a une ligne de vue dégagée fait un échec critique, infligez immédiatement un clic de dégât à Jean Grey.
038 - Omega RedDégâtsLeech: A chaque fois qu’un personnage ennemi subit des dégâts d’une attaque de combat rapproché ou à distance effectuée par Omega Red, soignez-le d’un clic de dégât ; ce pouvoir n’est pas optionnel.
039 - DangerDégâtsStrategic Database: Danger peut utiliser
Contrôle des Probabilités. Ses pouvoirs ne peuvent pas être contrés. Aucun personnage situé à 10 cases vers lequel elle a une ligne de vue au début d’une action ne peut avoir ses valeurs de combat modifiées durant cette action si la valeur modifiée est supérieure à l'originale.
042 - Unus the UntouchableDéfenseUntouchable: Unus peut utiliser
Armure et
Super-Sens.
DégâtsBounce: Toute attaque réussie par Unus cause un recul de 3 cases à la cible ; Unus ne provoque aucun autre recul aux cibles de ses attaques.
Clarifications
- Le recul de Bounce a lieu même si l'attaque n'inflige aucun dommage (comme une attaque de combat rapproché utilisant Télékinésie). Le recul s'applique après que le personnage ait été déplacé.
044 - The LeaderDéfenseMinions of the Leader: Leader peut utiliser
Mastermind et
Résistance. Lorsqu’il utilise
Mastermind, il peut considérer comme adjacent tout personnage allié situé dans les 4 cases et vers lequel il a une ligne de vue dégagée.
DégâtsIntellect: Leader peut utiliser
Ingéniosité et
Contrôle des Probabilités.
045 - High EvolutionnaryDéplacementCosmic Evolution: High Evolutionary peut utiliser la capacité d'équipe
Pouvoir Cosmique.
DéfenseMind over Matter: High Evolutionary peut utiliser
Barrière et
Super-sens.
DégâtsGrowth: High Evolutionary possède
.
046 - ArcadeDéplacementMurderbots: Donnez à Arcade une action de pouvoir. Choisissez jusqu’à deux objets situés dans les 10 cases vers lesquels Arcade à une ligne de vue Lorsque vous lui donnez l’action, et déplacez chaque objet comme s’il était un personnage avec la valeur de déplacement d’Arcade.
AttaqueDeathtrap: Une fois par tour, en tant qu’action libre, Arcade peut retirer du jeu n’importe quel objet situé dans les 10 cases vers lequel il a une ligne de vue, et infligez 1 dégât à chaque personnage adjacent à l’objet.
DéfenseMurderworld: Arcade peut utiliser
Barrière (comme s’il avait une portée de 10) et
Mastermind.
Clarifications
- Lorsque des objets sont déplacés grâce à Murderbots, ils utilisent le symbole de vitesse d'Arcade en plus de sa valeur.
047 - Super AdaptoïdAttaqueAttack drain: Donnez à Super-Adaptoid une action de pouvoir. En tant qu’action libre, il peut utiliser tout pouvoir standard ou nommé possédé par un personnage adverse situé à 4 cases ou moins et vers qui il a une ligne de vue. Super-Adaptoid peut utiliser le pouvoir jusqu’à ce qu’il perde Attack Drain, que Attack Drain soit contré ou s’il utilise Attack Drain pour utiliser un pouvoir différent. Après la résolution d’une action pendant laquelle Super-Adaptoid a utilisé un pouvoir via Attack Drain, jetez 2d6. Sur un résultat de 2 à 5, infligez un clic de dégât pénétrant à Super-Adaptoid.
DéfenseDefense Drain: Lorsqu’une action de pouvoir est attribuée à Super-Adaptoid, en tant qu’action libre il peut utiliser n’importe quel pouvoir de défense standard ou nommé possédé par un personnage adverse situé à 4 cases ou moins et vers qui il a une ligne de vue. Il peut utiliser le pouvoir jusqu’à ce qu’il perde Defense Drain, que Defense Drain soit contré s’il utilise Defense Drain pour utiliser un pouvoir différent. Après la résolution d’une action pendant laquelle Super-Adaptoid a utilisé un pouvoir via Defense Drain, jetez 2d6. Sur un résultat de 2 à 5, infligez un clic de dégât pénétrant à Super-Adaptoid.
Clarifications
- Si Attack Drain est utilisé pour copier Force Herculéenne, Super-ADaptoid devra lancer 2d6 après des actions durant lesquelles il a ramassé un objet ou utilisé un objet durant une attaque.
- Super-Adaptoid ne peut se voir attribuer une action de pouvoir uniquement pour activer Defense Drain.
048 - WreckerDéplacementTurnabout: Lorsque Wrecker est la cible d’une attaque qui a pour résultat une réussite critique ou un échec critique, s’il possède Turnabout après la résolution de l’attaque, il peut immédiatement effectuer une attaque de combat rapproché contre le personnage qui l’a attaqué en tant qu'action libre.
049 - Cassandra NovaDéfenseMummudrai: Cassandra peut utiliser
Métamorphe,
Mastermind et
Volonté050 - HulkbusterDéplacementFlight Stabilizers: Hulkbuster peut utiliser
Charge et
Tir en Mouvement. Hulkbuster est adjacent à un personnage géant seulement à 1 case de lui.
AttaqueWeapons as big as the fight: Hulkbuster peut utiliser
Explosion d'Énergie et
Force Herculéenne.
052 - MastermindDéplacementMind Game: Mastermind peut utiliser
Contrôle Mental et
Furtivité. Modifiez la valeur d’attaque de Mastermind de +2 lorsqu’il utilise Contrôle Mental ou Neutralisation.
DéfenseChimera: Mastermind peut utiliser
Mastermind et
Super-sens.
053 - Emma FrostDégâtsHeadmistress : Emma Frost peut utiliser
Commandement et
Confusion.
057 - StormAttaqueGoddess: Storm peut utiliser
Explosion d'Énergie,
Onde de Choc,
Tremblement et
Nuage de Fumée.
058 - WarskrullDégâtsMegamorph: Warskrull peut utiliser
Ingéniosité et
Métamorphe.
059 - ApocalypseDéplacementMolecular Control: Apocalypse peut utiliser
Téléportation,
Élasticité et
Métamorphe.
AttaquePsionic Power: Apocalypse peut utiliser
Neutralisation,
Contrôle Mental et
Rafale Psychique/Pénétrante. Lorsqu’Apocalypse devrait subir des dégâts de dépassement, jetez 1d6. Sur un résultat de 4 à 6, Apocalypse ne subit pas ces dégâts de dépassement.
DéfenseOnly the Strong will survive: Apocalypse peut utiliser
Régénération et
Résistance.
060 - MaestroAttaqueGamma-Saturated: Maestro peut utiliser
Tremblement et
Force Herculéenne. Donnez une action de pouvoir à Maestro pour effectuer une attaque de combat rapproché en tant qu’action libre ; modifiez la valeur d’attaque de +2 pour cette attaque.
061 - Dark BeastAttaqueSadistic: Dark Beast peut utiliser
Exploiter les Faiblesses.
DégâtsCruel Experiment: Donnez une action de pouvoir à Dark Beast et jetez 1d6. Sur un résultat de 3 à 6, donnez un jeton d’action à un personnage adverse adjacent ayant 0 ou 1 jeton d’action. Sur un résultat de 5 ou 6, infligez 2 clics de dégât inévitables à un personnage adverse adjacent. Sur un résultat de 6, infligez 1 clic de dégât à chaque personnage adverse adjacent. Appliquez tous les résultats possibles, qui peuvent être répartis sur des personnages différents.
Clarifications
- Lorsque plusieurs effets peuvent arriver en même temps lors de l'utilisation de Cruel Experiment, le joueur actif peut choisir dans quel ordre ils sont appliqués.
062 - Rampaging HulkDéplacementSquash: Rampaging Hulk peut utiliser
Saut/Escalade. Immédiatement après résolution d'une action de déplacement au cours de laquelle Rampaging Hulk a activé
Saut/Escalade, il peut utiliser
Tremblement en tant qu'action libre.
DégâtsSmash: Rampaging Hulk peut utiliser
Expert au Corps-à-Corps. A la fin de votre tour, s’il y a moins de 6 objets en jeu, le dernier adversaire qui a effectué une action choisit un objet léger de l’extérieur de la partie et le place jusqu’à 6 cases de Rampaging Hulk dans une case inoccupée vers laquelle Rampaging Hulk a une ligne de vue dégagée.
102 - Incredible HulkDéplacementSpeed of Charging Dreadnought: Incredible Hulk peut utiliser la capacité
Attaque en Mouvement.
103 - ProteusDéplacementMutant X: Proteus peut utiliser
Contrôle Mental (comme s’il avait une portée de 10),
Téléportation et
Contrôle des Probabilités.
AttaqueOmnimorph: Proteus peut utiliser
Confusion, mais il ne peut cibler que lui-même.
Défense Warp Reality: Proteus peut utiliser
Barrière et
Super-Sens.
DégâtsMorphable Reality: Proteus peut utiliser
Contrôle des Probabilités et
Métamorphe.
104 - Charles XavierAttaqueTelepath: Charles Xavier peut utiliser
Rafale Psychique/Pénétrante et
Neutralisation.
Défense Psychic Redirection: Charles Xavier peut utiliser
Métamorphe.
DégâtsPsychic Coordination: Charles Xavier peut utiliser
Commandement et
Confusion, mais il ne peut pas utiliser
Confusion pour modifier ses propres valeurs de combat.
200 - Iron ManDéfense Invincible: Les dégâts infligés à Iron Man sont réduit à 1.
B005 - Amadeus ChoDégâtsExcello: Amadeus Cho peut utiliser
Ingéniosité, mais il faut lui attribuer une action de pouvoir pour cela, au lieu d'une action libre.