Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Wavrin]dimanche 1 février 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeus
Rare
Rare
jeus

Messages : 257
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 42
Localisation : Lille

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptySam 3 Jan - 9:26

Si j'ai bien tout lu Freud, une fois que le catcheur légal (le sien ou l'adverse) est KO n'importe quelle fig peut aller sur le ring?
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptySam 3 Jan - 10:23

jeus a écrit:
Si j'ai bien tout lu Freud, une fois que le catcheur légal (le sien ou l'adverse) est KO n'importe quelle fig peut aller sur le ring?
Il n'est pas interdit de monter sur le ring, à tout moment une figurine non légale peut monter sur le ring et y rester (ou attaquer durant ce passage), il y aura alors disqualification et donc pas de point de victoire supplémentaire. Vous continuez à vous mettre sur la tête pour déterminer le vainqueur de la partie.

Si par contre tu veux gagner le point de victoire supplémentaire, le match doit se jouer sans disqualification et il te faudra donc effectivement mettre KO le catcheur légal adverse avec "uniquement" ton catcheur légal. Je dis "uniquement" parce qu'on empêche pas les outwit, perplex et autres pouvoir depuis l'extérieur du ring sur la figurine. Mais ces pouvoirs ne doivent pas occasionner de dégâts sinon disqualification !
Revenir en haut Aller en bas
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptySam 3 Jan - 10:38

Et que se passe-t-il si je joue une copycat (au niveau timing pour la détermination des catcheurs par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
https://heroclix.forums-actifs.com
zejuju
Peu Commun
Peu Commun
zejuju

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Provin

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptySam 3 Jan - 11:20

1) il faudrait peut etre preciser dans l'annonce la phrase de la page 2 pour ceux qui ne lisent pas tous les posts:

"si un personnage peut créer un special terrain marker, celui-ci ne peut être bloquant/gênant pour le mouvement. Si c'était le cas, il ne pourrait alors pas se servir de ce pouvoir."

Je voulais sortir des golden glider et autres empecheurs de tourner en rond.... ca peut gener d'autres constructions pour ceux qui ne font pas gaffe...

2) ne serait il pas interessant d'ajouter une mention du type:

"si une equipe envoie un catcheur sur le rnig, l'autre equipe a 2 tours de jeu pour envoyer un catcheur sur le ring a son tour, sans quoi elle doit donner un clic de degat inevitable a toutes ses figs. Quand un catcheur se rend sur le ring, il a mouvement amelioré "ignore les autres figurines".

Cela permet de forcer le jeu en empechant un joueur de jouer l'immunite tout le match "oh mon dieu ma team n'a pas une chance, je joue l'anti jeu!" et empeche aussi une team de ne pas laisser passer un catcheur vers le ring pour jouer les clics inevitables....
A voir mais le travers de l'immunite tant que deux catcheurs ne sont pas sur le ring me parait important.


Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Commun
Commun
Shikamaru

Messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2014

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptySam 3 Jan - 11:57

Je viendrai. Et je veux ma photo en bill goldberg! bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lades
Rare
Rare
Lades

Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 45

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptySam 3 Jan - 14:39

sinon, vu toutes les questions posées, ça serait bien de faire une faq en première page avec tous les échanges, parce là, ça devient complexe de tous suivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptySam 3 Jan - 16:13

bande de malades ! Laughing

Suite à la remarque pertinente de Lades, je regarderai pour faire un récapitulatif dans la page d'annonce du tournoi
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptySam 3 Jan - 16:54

colossus a écrit:
Et que se passe-t-il si je joue une copycat (au niveau timing pour la détermination des catcheurs par exemple)?
bonne question !

ta Copycat est une diva, c'est le seul rôle qu'elle peut remplir à la construction d'équipe.
Quand son pouvoir s'applique, tu la donnes à ton adversaire et tu récupères une figurine à lui

A partir de ce moment là, tu joues la figurine de ton adversaire comme une diva (lol !) et ton adversaire joue la Copycat comme le rôle du personnage remplacé.

Ex: tu prends un wolverine martial artist, tu joues ce wolvie comme une diva ( What a Face ) et il joue ta Copycat comme un martial artist.
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptySam 3 Jan - 16:58

zejuju a écrit:
1) il faudrait peut etre preciser dans l'annonce la phrase de la page 2 pour ceux qui ne lisent pas tous les posts:

"si un personnage peut créer un special terrain marker, celui-ci ne peut être bloquant/gênant pour le mouvement. Si c'était le cas, il ne pourrait alors pas se servir de ce pouvoir."

Je voulais sortir des golden glider et autres empecheurs de tourner en rond.... ca peut gener d'autres constructions pour ceux qui ne font pas gaffe...

2) ne serait il pas interessant d'ajouter une mention du type:

"si une equipe envoie un catcheur sur le rnig, l'autre equipe a 2 tours de jeu pour envoyer un catcheur sur le ring a son tour, sans quoi elle doit donner un clic de degat inevitable a toutes ses figs. Quand un catcheur se rend sur le ring, il a mouvement amelioré "ignore les autres figurines".

Cela permet de forcer le jeu en empechant un joueur de jouer l'immunite tout le match "oh mon dieu ma team n'a pas une chance, je joue l'anti jeu!" et empeche aussi une team de ne pas laisser passer un catcheur vers le ring pour jouer les clics inevitables....
A voir mais le travers de l'immunite tant que deux catcheurs ne sont pas sur le ring me parait important.


on n'avait pas pensé que quelqu'un puisse le faire, même si c'est effectivement permis par les règles et qu'on ne pourrait s'opposer à ce que quelqu'un le fasse.
Du coup, j'aime bien ton idée, j'en parle à Zeball et l'ajoutera le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
jeus
Rare
Rare
jeus

Messages : 257
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 42
Localisation : Lille

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptySam 3 Jan - 21:43

comment ça se passe pour les worthy? peut on placer le marteau en jeu pendant la partie ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 9:07

jeus a écrit:
comment ça se passe pour les worthy? peut on placer le marteau en jeu pendant la partie ou pas?
oui tu peux.
Attention, si le match est encore en cours, il y aura disqualification si jamais le marteau est utilisé durant le match par un catcheur légal sur un catcheur légal adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Fraels
Pirate Modérateur
Pirate Modérateur
Fraels

Messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 45
Localisation : Solre Sur Sambre, Belgique

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 19:08

Pas sur d'être là finalement, annif d'une amie la veille et je sais pas si elle fait ça sur 2 jours ou pas ... Si je viens je serai en zombie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mildiou.over-blog.net/
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 19:20

Master Fraels a écrit:
Pas sur d'être là finalement, annif d'une amie la veille et je sais pas si elle fait ça sur 2 jours ou pas ... Si je viens je serai en zombie ...

Cool, j'ai une tronçonneuse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://heroclix.forums-actifs.com
Fraels
Pirate Modérateur
Pirate Modérateur
Fraels

Messages : 176
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 45
Localisation : Solre Sur Sambre, Belgique

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 19:31

C'est autorisé ça au catch Question scratch

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mildiou.over-blog.net/
dr_zombie
Super Rare
Super Rare
dr_zombie

Messages : 301
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 46
Localisation : Lille

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 19:33

truc con :
c'est du GOLDEN / SILVER / MODERN AGE ?
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/heroclixfrance
Fallen The Great
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Fallen The Great

Messages : 755
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 43
Localisation : Ath, Belgique

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 19:41

El Gringo a écrit:
Silver age forever !.
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 19:07

Fallen The Great a écrit:
El Gringo a écrit:
Silver age forever !.
il pose les questions et il donne les réponses, louez un Fallen pour vos tournois ! Laughing Wink

Mea culpa, ça et la règle d'unicité, j'avoue que je n'y pense même plus tant ça me paraît évident dans nos formats.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen The Great
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Fallen The Great

Messages : 755
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 43
Localisation : Ath, Belgique

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 19:11

El Gringo a écrit:
Fallen The Great a écrit:
El Gringo a écrit:
Silver age forever !.
il pose les questions et il donne les réponses, louez un Fallen pour vos tournois ! Laughing Wink

Mea culpa, ça et la règle d'unicité, j'avoue que je n'y pense même plus tant ça me paraît évident dans nos formats.
flower queen flower
Revenir en haut Aller en bas
Lades
Rare
Rare
Lades

Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 45

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 22:28

El Gringo a écrit:
Fallen The Great a écrit:
El Gringo a écrit:
Silver age forever !.
il pose les questions et il donne les réponses, louez un Fallen pour vos tournois ! Laughing Wink


ok, mais alors, il joue pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fallen The Great
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Fallen The Great

Messages : 755
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 43
Localisation : Ath, Belgique

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 11:42

Lades a écrit:
El Gringo a écrit:
Fallen The Great a écrit:
El Gringo a écrit:
Silver age forever !.
il pose les questions et il donne les réponses, louez un Fallen pour vos tournois ! Laughing Wink


ok, mais alors, il joue pas Twisted Evil
Rolling Eyes je viens sans me faire payer sauf en nature.c est deja pas mal pig Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pAtos
Peu Commun
Peu Commun
pAtos

Messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 47
Localisation : Lille (plus précisemment Wasquehal)

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 10:17

Salut,

Je viendrai au tournoi Very Happy

Et j'ai quelques questions :

- Est-ce qu'un catcheur légal peut taper un catcheur non légal adverse ?
- Qu'est ce qui se passe si un des catcheurs légaux tombe du ring ? Est-ce que le match peut se poursuivre hors du ring ou est-ce qu'il faut que les deux catcheurs légaux soit sur le ring pour que le combat reprenne ?
- Comment sera déterminé le catcheur légal à chaque ronde ? Il sera imposé ou on pourra choisir ? Et ça sera le même pour toutes les rondes ou il pourra/devra changer suivant les rondes ?
- Dans une de tes réponses précédentes, tu dis "[...] il y aura disqualification si jamais le marteau est utilisé durant le match par un catcheur légal sur un catcheur légal adverse." Est-ce que ça veut dire que les catcheurs non légaux peuvent utiliser des objets sans que l'équipe soit disqualifiée ?
- Si une équipe est disqualifiée, est-ce que l'équipe adverse gagne le point de victoire associé au combat de catch ?
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 18:29

pAtos a écrit:
Salut,

Je viendrai au tournoi Very Happy
cool ! cheers

pAtos a écrit:
Et j'ai quelques questions :
m'en doutais !

pAtos a écrit:
- Est-ce qu'un catcheur légal peut taper un catcheur non légal adverse ?
oui, même que ce n'est pas un motif de disqualification. L'inverse si.
pAtos a écrit:
- Qu'est ce qui se passe si un des catcheurs légaux tombe du ring ? Est-ce que le match peut se poursuivre hors du ring ou est-ce qu'il faut que les deux catcheurs légaux soit sur le ring pour que le combat reprenne ?
le match démarre sur le ring mais il n'y a pas d'obligation qu'il y reste.
pAtos a écrit:
- Comment sera déterminé le catcheur légal à chaque ronde ? Il sera imposé ou on pourra choisir ? Et ça sera le même pour toutes les rondes ou il pourra/devra changer suivant les rondes ?
Il sera imposé et changera pour plusieurs rondes, pas toutes.
pAtos a écrit:
- Dans une de tes réponses précédentes, tu dis "[...] il y aura disqualification si jamais le marteau est utilisé durant le match par un catcheur légal sur un catcheur légal adverse." Est-ce que ça veut dire que les catcheurs non légaux peuvent utiliser des objets sans que l'équipe soit disqualifiée ?
Les catcheurs légaux et non légaux peuvent faire ce qu'ils veulent sur les catcheurs non légaux, ça ne conduit pas à une disqualification.

Par contre si un catcheur légal utilise un objet sur un autre catcheur légal Arrow disqualification.

pAtos a écrit:
- Si une équipe est disqualifiée, est-ce que l'équipe adverse gagne le point de victoire associé au combat de catch ?
Non, il n'y a que ces cas de figure :
- match gagné légalement = 1 point de victoire supplémentaire
- adversaire est disqualifié = -1 en attaque pour toute l'équipe disqualifiée

Revenir en haut Aller en bas
Fallen The Great
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Fallen The Great

Messages : 755
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 43
Localisation : Ath, Belgique

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 21:00

Un catcheur sur le ring peut cogner un se trouvant sur l escalier?

Peut on charger on rentrant dans le ring?
Revenir en haut Aller en bas
jeus
Rare
Rare
jeus

Messages : 257
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 42
Localisation : Lille

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 21:14

On ne peut pas utiliser le vol mais perd on le symbole wing?
Revenir en haut Aller en bas
zejuju
Peu Commun
Peu Commun
zejuju

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Provin

[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 21:37

du coup j'ai a mon tour une question (on peut se tutoyer? t'es lourd!! Very Happy ):

un catcheur legal, disons avec hypersonic speed peut se sauver du ring et taper les catcheurs non legaux sans que ceux ci ne puissent riposter????
c'est bath!!

I'M GONNA TO GET YOU
[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Badass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Wavrin]dimanche 1 février 2015   [Wavrin]dimanche 1 février 2015 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Wavrin]dimanche 1 février 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Wavrin] Tournoi Clix le dimanche 04 février 2018
» [75] Tournoi Troll2jeux dimanche 19 février
» [Wavrin] Construit Silver Age le dimanche 3 Février 2019
» [Wavrin] Tournoi In White du dimanche 13 février 2022
» [Wavrin] Construit Modern Age le dimanche 2 Février 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tournois :: Ligue du Grand Nord-