Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 " DC c'est abusé...! "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zejuju
Peu Commun
Peu Commun
zejuju

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Provin

" DC c'est abusé...! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 14:45

miles vorkosigan a écrit:
je te prends au mots pour parties amicales  lol j essaye d 'etre dispo le lundi

Laughing Laughing Laughing

Si t'es toujours sur villeneuve, on sera fera ca mi janvier! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lu
Rare
Rare
Petit Lu

Messages : 155
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 47
Localisation : Nantes

" DC c'est abusé...! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 17:21

Shikamaru a écrit:
De tt façon il faut être clair le jour ou serval et colossus jouront plus... Ba le jeux serat mort

Cette phrase fera plaisir au reste de la communauté française: les autres joueurs du Nord, les "Lyonnais", les Parisiens, les occasionnels partout en France,...

Visiblement, Heroclix n'existe en France que grâce à deux personnes, quelles épaules !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charly7
Peu Commun
Peu Commun
Charly7

Messages : 102
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Suisse (Genève)

" DC c'est abusé...! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 18:19

Petit Lu a écrit:
Shikamaru a écrit:
De tt façon il faut être clair le jour ou serval et colossus jouront plus... Ba le jeux serat mort

Cette phrase fera plaisir au reste de la communauté française: les autres joueurs du Nord, les "Lyonnais", les Parisiens, les occasionnels partout en France,...

Visiblement, Heroclix n'existe en France que grâce à deux personnes, quelles épaules !!!

Pour avoir déjà discuté avec Shikamaru à de nombreuses reprises, je ne pense pas qu'il voulait réduire l’investissement d'autres membres de la communauté du clix en France (et en Belgique), mais la majeure partie des intervenants sur ce sujet  étant des "acteurs" (joueurs et orgas) de la ligue du grand nord sa réflexion était certainement pour cette partie du territoire.

Même si pour cette région il serait tout de même bon d'ajouter Gringo, ZeBall, Fraels et maintenant Kadflael pour leurs tournois respectifs.

Finalement même si plusieurs personnes font vivre le clix dans cette région, il est clair que l'arrêt des deux personnes citées par Shikamaru  ferait certainement mal au clix dans notre région. D'autres joueurs prendraient peut être la suite mais l'investissement de Colossus ne serait-ce que pour les traductions est bénéfique pour la totalité des francophones que nous sommes, pas seulement pour le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://charly-s-custom.skyrock.com/1.html
Shikamaru
Commun
Commun
Shikamaru

Messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2014

" DC c'est abusé...! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 18:46

Oui je parlais de ligue du nord désolé de pas avoir precisé..
Revenir en haut Aller en bas
zejuju
Peu Commun
Peu Commun
zejuju

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Provin

" DC c'est abusé...! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 21:03

Petit Lu a écrit:
Visiblement, Heroclix n'existe en France que grâce à deux personnes, quelles épaules !!!

Hou!! l'attaque gratuite! Evil or Very Mad J'ai trouvé ca super moche!

Je suis sur qu'il y a des gens tres bien qui organisent des tournois souvent sur paris, lyon... et peut etre meme a Beijin, toronto et madrid....
Mais, tout comme ces gens de tres loin, les parisiens et lyonnais ne font pas vivre le clix dans le nord!

Shikamaru parle avant tout de ce qu'il connait, je connais bien des gens qui feraient bien de prendre exemple (je ne vise personne ici, pas de syndrome de persecution svp). Je pense qu'en y reflechissant un peu, c'etait assez evident....

Il aurait ete plus sympathique de lister les personnes connues et s'investissant dans ces autres regions que de lancer un anatheme sur une parole mal interpretée...

maintenant, je rends grace a tous les gens se donnant du mal pour que d'autres s'amusent!
merci cheers[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
zejuju
Peu Commun
Peu Commun
zejuju

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Provin

" DC c'est abusé...! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 21:08

tiens, pour revenir au sujet, je dirais que si DC parait plus abusé, je pense que la profusion des HSS y a ete , et y est encore pour qq chose!
La faculte de faire un gros mouvement, de frapper/tirer a toujours ete un gros avantage, meme si la mobilite a quand meme bien evoluée dans le clix: modification de la telekinesie, plus de tir en mouvement/ de charge, petit nerf de Hss avec la possibilite de gener le mouvement par les autres persos....

On trouve des combos plus evolués sur marvel pour augmenter la mobilité...

J'aime beaucoup turtle man, qui a tendance a reduire le mouvment au lieu de l'augmenter... c'est un contre courant "rafraichissant"!
Je testerais pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Commun
Commun
Shikamaru

Messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2014

" DC c'est abusé...! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 22:00

Ouep hss est tres fort mais c'est surtout le fait de pouvoir mettre n'importe quel pouvoir sur n'importe quelle fig avec les relics qui fait sue ça deviens trop abusé
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lu
Rare
Rare
Petit Lu

Messages : 155
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 47
Localisation : Nantes

" DC c'est abusé...! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 1:06

zejuju a écrit:
Petit Lu a écrit:
Visiblement, Heroclix n'existe en France que grâce à deux personnes, quelles épaules !!!

Hou!! l'attaque gratuite! Evil or Very Mad J'ai trouvé ca super moche!
Je pense qu'en y reflechissant un peu, c'etait assez evident....


ce qui n'est pas dit n'est pas évident, même en y réfléchissant.

[quote="Bernard Werber]
Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...[/quote]

tu vois ce que je veux dire ..? ^^
Revenir en haut Aller en bas
zejuju
Peu Commun
Peu Commun
zejuju

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Provin

" DC c'est abusé...! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 8:33

Petit Lu a écrit:


tu vois ce que je veux dire ..? ^^

voui, je suis commercial! c'est un fait... on ne pense pas tous de la meme facon...
mais tu pourrais faire un effort quand meme... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
La Vision
Rare
Rare
La Vision

Messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2014

" DC c'est abusé...! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 9:43

Outre le débat sur la compétitivité et le style de jeu des personnes selon les formats/régions, je pense que la discussion doit commencer par une notion qu'on retrouve hélas dans beaucoup de jeux, cartes et figurines confondues: le POWER CREEP. , ou l'escalade des pouvoirs.

Forcément, dans un jeu qui doit se renouveler sans cesse pour exister et continuer de paraître intéressant et attractif, les mécaniques de jeu sont de plus en plus fortes et de plus en plus efficientes, sur des personnages que nous autres geeks attendons forcément.

C'est ce qui nous pousse à continuer à suivre le jeu, soit pour rester dans la course, soit pour obtenir les personnages tant désirés. D'un point de vue commercial ça paraît tout à fait pertinent, même si ça crée des dissensions entre joueurs plus "conservateurs" d'une part, et joueurs plus "compétiteurs" d'autre part (je mets des guillemets car je ne fais pas là des stéréotypes, ce sont juste des tendances qu'on retrouve; un joueur peut d'ailleurs être les deux).

Par ailleurs, le fait est que Heroclix est basé sur l'alternance Marvel/DC. Par le biais de mon expérience, j'hésiterais à dire que DC est abusé. Toutefois, on peut affirmer sans peine qu'un certain nombre de mécaniques/combos/figurines élevant d'un cran le niveau du jeu provenait de DC (bat ceinture, team bases, ressources, etc). Mais les mêmes choses finissent par se retrouver chez Marvel à un moment donné.

Finalement, à la lumière des sorties récentes, je dirais que DC est abusé, EN CE MOMENT. Il y aura nécessairement un turn over dans un futur proche, toujours dans cet esprit d'escalade des pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

" DC c'est abusé...! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 18:57

La Vision a écrit:
Outre le débat sur la compétitivité et le style de jeu des personnes selon les formats/régions, je pense que la discussion doit commencer par une notion qu'on retrouve hélas dans beaucoup de jeux, cartes et figurines confondues: le POWER CREEP. , ou l'escalade des pouvoirs.

Forcément, dans un jeu qui doit se renouveler sans cesse pour exister et continuer de paraître intéressant et attractif, les mécaniques de jeu sont de plus en plus fortes et de plus en plus efficientes, sur des personnages que nous autres geeks attendons forcément.

C'est ce qui nous pousse à continuer à suivre le jeu, soit pour rester dans la course, soit pour obtenir les personnages tant désirés. D'un point de vue commercial ça paraît tout à fait pertinent, même si ça crée des dissensions entre joueurs plus "conservateurs" d'une part, et joueurs plus "compétiteurs" d'autre part (je mets des guillemets car je ne fais pas là des stéréotypes, ce sont juste des tendances qu'on retrouve; un joueur peut d'ailleurs être les deux).

Par ailleurs, le fait est que Heroclix est basé sur l'alternance Marvel/DC. Par le biais de mon expérience, j'hésiterais à dire que DC est abusé. Toutefois, on peut affirmer sans peine qu'un certain nombre de mécaniques/combos/figurines élevant d'un cran le niveau du jeu provenait de DC (bat ceinture, team bases, ressources, etc). Mais les mêmes choses finissent par se retrouver chez Marvel à un moment donné.

Finalement, à la lumière des sorties récentes, je dirais que DC est abusé, EN CE MOMENT. Il y aura nécessairement un turn over dans un futur proche, toujours dans cet esprit d'escalade des pouvoirs.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Very Happy
Dans 6 mois, Marvel reprend le pouvoir! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://heroclix.forums-actifs.com
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

" DC c'est abusé...! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 0:28

La Vision a écrit:
Outre le débat sur la compétitivité et le style de jeu des personnes selon les formats/régions, je pense que la discussion doit commencer par une notion qu'on retrouve hélas dans beaucoup de jeux, cartes et figurines confondues: le POWER CREEP. , ou l'escalade des pouvoirs.

Forcément, dans un jeu qui doit se renouveler sans cesse pour exister et continuer de paraître intéressant et attractif, les mécaniques de jeu sont de plus en plus fortes et de plus en plus efficientes, sur des personnages que nous autres geeks attendons forcément.

C'est ce qui nous pousse à continuer à suivre le jeu, soit pour rester dans la course, soit pour obtenir les personnages tant désirés. D'un point de vue commercial ça paraît tout à fait pertinent, même si ça crée des dissensions entre joueurs plus "conservateurs" d'une part, et joueurs plus "compétiteurs" d'autre part (je mets des guillemets car je ne fais pas là des stéréotypes, ce sont juste des tendances qu'on retrouve; un joueur peut d'ailleurs être les deux).

Par ailleurs, le fait est que Heroclix est basé sur l'alternance Marvel/DC. Par le biais de mon expérience, j'hésiterais à dire que DC est abusé. Toutefois, on peut affirmer sans peine qu'un certain nombre de mécaniques/combos/figurines élevant d'un cran le niveau du jeu provenait de DC (bat ceinture, team bases, ressources, etc). Mais les mêmes choses finissent par se retrouver chez Marvel à un moment donné.

Finalement, à la lumière des sorties récentes, je dirais que DC est abusé, EN CE MOMENT. Il y aura nécessairement un turn over dans un futur proche, toujours dans cet esprit d'escalade des pouvoirs.
fort pertinente analyse !

Maintenant je ne suis pas d'accord avec la nécessité impérieuse de recourir à cette escalade à chaque extension, il faut bien se dire qu'en grimpant trop vite, on finit par chuter.

Des pouvoirs octroyés sans token, sans clic inévitable, sans coup élevé, en dehors même du thème (même si j'admets qu'on ne doit pas à tout pris coller à la "réalité" des comics), c'est aller trop loin dans cette escalade, c'est cramer son jeu, enfin plutôt son public.

Parce que si on va par là, pourquoi ne pas faire le cube cosmique tel qu'il était décrit dans les comics et choisir un pouvoir standard dans chaque statistique à chaque tour en free action. Comme ça on filera le cube à Batman ou Spock pour qu'il atomise une team de X-Men.
Pourquoi ne pas faire un Flash qui, à la fin du tour s'il a fait une move action, remonte dans le temps au point d'annuler toutes les attaques subies ce tour ci.

On se cachera derrière la représentation (légitime) d'un pouvoir mais au mépris de l'équilibre du jeu et de sa pérennité.
Revenir en haut Aller en bas
shiryu8.3
Peu Commun
Peu Commun
shiryu8.3

Messages : 74
Date d'inscription : 15/01/2014

" DC c'est abusé...! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 7:35

El Gringo a écrit:
[

Parce que si on va par là, pourquoi ne pas faire le cube cosmique tel qu'il était décrit dans les comics et choisir un pouvoir standard dans chaque statistique à chaque tour en free action.
On se cachera derrière la représentation (légitime) d'un pouvoir mais au mépris de l'équilibre du jeu et de sa pérennité.

euh..ça ressemble fort au pouvoir d'engineer ça....en trait en plus...ça vaut 175 point ...promo DC sur le cube cosmique santa
Revenir en haut Aller en bas
Arckos
Peu Commun
Peu Commun
Arckos

Messages : 40
Date d'inscription : 27/02/2014

" DC c'est abusé...! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 17:45

Je trouve que c'est un peu un faux problème ! (Bonjour au passage Very Happy ).

Perso j'ai horreur des Lantern antité combos etc qui fait qu'en début de match, on a l'impression de découvrir le jeux.
Avant, on avait des tactiques optimisé, chiante mais tout était "écrit" sur la figurine ... le + dur était de connaître par coeur chaque figurine pour anticiper les clix, doubles, etc.
Je sais de quoi je parle car mon baptême après 3 ans d'arrêt de clix (j'en était au Trick Shot avec Hawkeye et Madame Hydra en mode tortue) je vois devant moi des figurines sur cartes (donc il faut retenir les traits etc) + des antités + une Lantern etc Rolling Eyes .... tous ça pour 50pts ... Laughing

En dehors de ça, entre pote on peut jouer "comics" / Unrestricted etc.
En tournoi on peut jouer Scellé , Construit Thématique.

Pour faire des CDE, France etc là ... on doit jouer optimisé et connaître TOUS ... TOUS les autours des figurines !

Rien d’alarmant ...

Il faut juste savoir ce que l'on souhaite :
-Si on est un joueurs qui veut la gagne, être un Killer => On s'adapte au nouveau Meta et dans 7 mois un nouveau arrivera.
-Si on aime les deux, on fait les deux ... tous simplement ^^

A l'époque il est vrai qu'on était + dans des tactiques fumé mais avec du CàC (TK, HSS, Double TK etc) mais la finalité est qu'il y avait du contact ! (Bon après il y avait des techniques à base de 2 Sentinels avec 18 de def blindé de barrière :p ... hein Askaal Laughing ).
Là, on voit des team ne pas bouger et finir sur un jet de dés pour se départager ...


Mais globalement ... dans 1 ans une nouveauté viendra surenchérir ou boulverser les Lantern/Plant etc !
Et P.S : J'avoue que pour le coup (et coût) ... un pack Lantern est facile à avoir et pas excessif ... Donc il faut relativiser.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

" DC c'est abusé...! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 17:27

El Gringo a écrit:

Parce que si on va par là, pourquoi ne pas faire le cube cosmique tel qu'il était décrit dans les comics et choisir un pouvoir standard dans chaque statistique à chaque tour en free action. Comme ça on filera le cube à Batman ou Spock pour qu'il atomise une team de X-Men.

Pourquoi pas, après tout. Mais il faut des restrictions, genre: lorsque tu assignes la relique elle double/triple le cout de ta figurine.
C'est le genre de truc qui me botte bien. Je crois que je vais faire un petit tour dans la zone du forum prévue à cet effet pour faire des petites règles "comics" d'utilisation de relique-ceinture-etc...
Revenir en haut Aller en bas
JTR the Hobbit
Peu Commun
Peu Commun
JTR the Hobbit

Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2014

" DC c'est abusé...! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 9:23

Lades a écrit:

non, on s'en fiche pas...
parce que cette surenchère permanente nous a fait perdre des joueurs, et qu'elle peut décourager certain nouveau de participer à des tournois.

Ben voilà, tout est dit.
Selon moi, Ladès a raison.
J'en suis la parfaite illustration.

J'ajouterais que la surenchère n'est pas juste une surenchère de pouvoir/puissance, mais aussi de complexité, comme ça a été évoqué aussi par d'autres.
Et les départs de pas mal de mes potes ("très proches", on est tous potes mais vous savez bien qu'il y avait, et il y a toujours quelques rescapés d'ailleurs, des gens dans les clixeurs réguliers qui sont aussi des membres de mon groupe d'ami proche) eux aussi dégouté par la complexité et le grosbillisme ont beaucoup pesé dans mon choix.

Fini clix et wizkids pour moi (j'ai toujours mes figurines, et je joues toujours à l'occasion en casual, mais j'achète plus rien de nouveau et je viens plus aux tournois, trop de fric, et pas assez de fun) mais je suis un gros gamer alors : bienvenue X-Wing de FFG (moins de combo, moins de compet, plus de fun)
Bonne méditation Smile
(et surtout, bon jeu quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" DC c'est abusé...! " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

" DC c'est abusé...! "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Discussions générales-