Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 " DC c'est abusé...! "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dr_zombie
Super Rare
Super Rare
dr_zombie

Messages : 301
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 46
Localisation : Lille

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyLun 8 Déc - 17:37

allez, je balance le pavé dans la marre :

  • est-ce que vous aussi vous sentez que c'est plié d'avance lorsque le match MARVEL versus DC doit survenir ?
  • est-ce que vous sentez que les Lantern n'ont fait qu'obscurcir le jeu avec des bonus pas chers dans tous les sens ?


c'est quoi votre diagnostic ?
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/heroclixfrance
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyLun 8 Déc - 19:00

Si tu joues "Comics", là, ça se discute.
Si tu joues optimisé, y a plus de Marvel ou de DC, juste des compos efficaces, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Djannis
European Champion 2007
European Champion 2007
Djannis

Messages : 101
Date d'inscription : 20/04/2014

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyLun 8 Déc - 19:10

Sauf que ces dernières années lors des derniers événements type CdF, CdE ou CdM se sont des figs Marvel qui ont gagnés... bon avec des éléments DC (entités/Batceinture/Lanterns)
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Commun
Commun
Shikamaru

Messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2014

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyMar 9 Déc - 6:04

Moi je suis d'accord avec zombie,à chaque sortie dc ça me degoute un peu plus de jouer.. Trop de truc abusé antité lantern ceinture..en fait c'est peut etre les reliques en general. Tu prend n'importe quelle figurine et tu lui donne n'importe quelle pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Peu Commun
Peu Commun
Sacha

Messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 51
Localisation : Douchy (près de Valenciennes)

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyMar 9 Déc - 9:27

Pour moi, au delà du côté abusé, c'est la complexité des combo qui me fout un coup.
Je ne joue pas assez pour intégrer toute les subtilités et par exemple face à une lanterne, je fais souvent confiance à mon adversaire quand il m'annonce les effets.
Résultat, je n'anticipe pas.
Vous me direz qu'Heroclix a toujours été un jeu de stratégie et de combo. et je suis d'accord.
Mais les entités et les lanternes ont encore relevé d'un cran ce côté du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Commun
Commun
Shikamaru

Messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2014

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyMar 9 Déc - 9:33

Il a toujours été stratégique mais combo jamais autant que maintenant et malheureusement encore moins que dans l'avenir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lades
Rare
Rare
Lades

Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 45

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyMar 9 Déc - 9:59

c'est vrai que le combo lanterne/entité me donne plus trop envie de jouer... silent
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyMar 9 Déc - 10:47

Amha, on s'en fiche.

Le jeu en France est comboteur certes, mais pas ultra optimisé. On fait rarement du modern sans limitation.

La plupart du temps (et je ne parle même pas des formats scellé/draft) les ressources sont interdites dans les formats de vos orgas.

Parce que oui, on essaye d'anticiper ce qui pourrait amener à du miroir ou l'initiative fait la victoire.

Les entités ne sont pas forcément abusées, sur le principe. C'est le fait qu'il y en ait 9 différentes, couvrant à peu près tous les pouvoirs intéressants de la PAC qui est lourd. S'il n'y en avait qu'une filant seulement charge, poison, super-sens et perplex, ça n'impacterait pas autant le modern, en ce sens qu'elle serait limitée à une par team. Là toute ta team peut être possédée, de façon à reduire ses lacunes.

Bref, à une époque le format était dominé par shazam rookie/téléphone booth et c'était tout aussi laid. Bon c'était moins cher donc tout le monde avait cette combo. Et peu importe le format proposé (hormis peut être en scenarisé, si les scénarii ne sont pas connus), on trouvera toujours une team plus forte pour dominer (aux jets de dés près) le format.

Y'aura toujours une combo en vogue qui impactera le format le plus compétitif... et le format le plus casual aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Commun
Commun
Shikamaru

Messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2014

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyMar 9 Déc - 11:40

Peut etre que des tournois sans lot ni paf changerai le truc. On verrai des equipes de coeur et pas des combos santa
Revenir en haut Aller en bas
Lades
Rare
Rare
Lades

Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 45

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyMar 9 Déc - 11:56

Hiroim The Shamed a écrit:
Amha, on s'en fiche.

Le jeu en France est comboteur certes, mais pas ultra optimisé. On fait rarement du modern sans limitation.

La plupart du temps (et je ne parle même pas des formats scellé/draft) les ressources sont interdites dans les formats de vos orgas.

Parce que oui, on essaye d'anticiper ce qui pourrait amener à du miroir ou l'initiative fait la victoire.

Les entités ne sont pas forcément abusées, sur le principe. C'est le fait qu'il y en ait 9 différentes, couvrant à peu près tous les pouvoirs intéressants de la PAC qui est lourd. S'il n'y en avait qu'une filant seulement charge, poison, super-sens et perplex, ça n'impacterait pas autant le modern, en ce sens qu'elle serait limitée à une par team. Là toute ta team peut être possédée, de façon à reduire ses lacunes.

Bref, à une époque le format était dominé par shazam rookie/téléphone booth et c'était tout aussi laid. Bon c'était moins cher donc tout le monde avait cette combo. Et peu importe le format proposé (hormis peut être en scenarisé, si les scénarii ne sont pas connus), on trouvera toujours une team plus forte pour dominer (aux jets de dés près) le format.

Y'aura toujours une combo en vogue qui impactera le format le plus compétitif... et le format le plus casual aussi.

non, on s'en fiche pas...
parce que cette surenchère permanente nous a fait perdre des joueurs, et qu'elle peut décourager certain nouveau de participer à des tournois.
alors oui, je suis d'accord avec ce que tu dis, les orgas font en sorte de limiter la casse, et c'est une bonne chose, mais je suis pas d'accord pour comparer la combo shazam rookie//téléphone booth, et par exemple un bullseye+entité+bill+ (power plant ou lantern)...
(le couts en point est certes différents, mais l'impact aussi)

Mais je ne jette pas la pierre à ceux qui font ce genre de compo, je comprends tout à fait que le plaisir de certain vient aussi et surtout de la construction d'une équipe, et je n'ai rien contre le méta, mais j'aimerai juste à un équilibrage du jeux de temps en temps, que ce soit entre DC/Marvel (perso, on devrait bannir les autres univers des tournois Twisted Evil ), mais aussi entre les figs de même coût et de même période...
bill 30 points et entité 25, ok, pourquoi pas (même si l'inverse m'aurait pas dérangé...), voir un weasel à 27, ça reste logique...
mais comparer à un chitauri à 40pt, à un badoon, etc... (et par pudeur, j'ai pas comparé ça aux dernière reliques...)

bref, c'est pas le meta en soit qui me dérange, au contraire, c'est juste que WK devrait un peu plus réfléchir avant de sortir certaine pièces, ou du moins, avant de calculer leur coût, et aussi arrêter de sortir les pires atrocités dans des niveaux de raretés trop élevé... (mais bon, soyons franc, c'est intentionnel, je suis pas naïf à ce point geek )
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyMar 9 Déc - 21:12

Je pense que les ressources et les entités ont un gros défaut qui nous rappelle les "sombres" heures de feats.
Elles sont jouables sur n'importe qui avec comme seule contrainte d'être payantes.

Du coup le combo marche avec tellement de personnages -pourtant non destinés à recevoir ces éléments de jeu si on suit les comics- que ça en devient ridicule.

Que les corps de lantern aient accès à leur lanterne, ok. Que Bill soit possédé par une entité ou que Ganthet ait un marteau du book of skull, que Hulk ait une bat ceinture, enfin non quoi c'est un peu con.

Wizkid avait pourtant compris le problème avec les équipes thématiques et les ATA, là je trouve qu'ils sont repartis dans leurs travers.

Comme le dit Titi, il y aura toujours du combo qui tâche mais je trouve qu'actuellement il n'y a plus que ça et ça fait fuir des joueurs (en tous cas dans le nord).
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyMer 10 Déc - 8:57

C'est pour ça que j'avais inventé des restrictions "comics" pour le Gant et la Bat-Ceinture.
Pas compliqué de faire de même pour les Marteaux, Lantern et Entités, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Charly7
Peu Commun
Peu Commun
Charly7

Messages : 102
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Suisse (Genève)

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyMer 10 Déc - 8:59

El Gringo a écrit:
Je pense que les ressources et les entités ont un gros défaut qui nous rappelle les "sombres" heures de feats.
Elles sont jouables sur n'importe qui avec comme seule contrainte d'être payantes.

Du coup le combo marche avec tellement de personnages -pourtant non destinés à recevoir ces éléments de jeu si on suit les comics- que ça en devient ridicule.

Que les corps de lantern aient accès à leur lanterne, ok. Que Bill soit possédé par une entité ou que Ganthet ait un marteau du book of skull, que Hulk ait une bat ceinture, enfin non quoi c'est un peu con.

Wizkid avait pourtant compris le problème avec les équipes thématiques et les ATA, là je trouve qu'ils sont repartis dans leurs travers.

Comme le dit Titi, il y aura toujours du combo qui tâche mais je trouve qu'actuellement il n'y a plus que ça et ça fait fuir des joueurs (en tous cas dans le nord).

Rien à ajouter, je suis exactement du même avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charly-s-custom.skyrock.com/1.html
Fallen The Great
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Fallen The Great

Messages : 755
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 43
Localisation : Ath, Belgique

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyMer 10 Déc - 12:49

Il y a plusieurs optiques à garder en mémoire...

En effet, il y a beaucoup de choses "abusées" en DC. (pas plus de 2 figs par extension (sauf 9 entités en wol)
De tout temps, dc a eu des gros bills que se soit superman, shazam, des kc... mais rien d'autres à côté d'ultra optimisés... c'est l'UNIVERS dc...
superman se bat aux cotés de plastic man ou de l'atome...

Marvel est différent et plus ouvert.
Mais rappellons nous de nigthcrawler unique, de hawkeye cw ou de sentry and the void, fantomex, bill, certains zombies, splitlip,... bullseye... abusés aussi. Le power plant...

Maintenant que certains râles ok mais pour de bonnes raisons...
Pour moi dc n'est abusé (entités à part) que couplé à marvel... (fantomex proselyte avec bill et despo à gagné le cde). Bizarro ok mais avec phoenix force... parallax sur bullseye...
Regardons la ligue du grand nord...
sur 1 an, combien y a t il de tournois open? sans restriction? où l'on peut tout combiner? 2 au max
Les tournois sont ce que l'on en fait...
libre sommes nous de jouer pour le fun avec des copaings ou en "tournoi" avec les nordistes picards parigos et consorts...

Pourquoi ne pas penser à organiser un tournoi thématique avec équipes secondaires comme les weapons x comme les lost lantern ou autre... ?

je suis un joueur qui aime jouer et la compétition donc de ce fait je recherche l'optimisation selon les restrictions. c'est mon choix...
je suis comme un tas d'autres joueurs ouverts et partant pour toutes propositions (échanges de teams, pieds sous la tables,...)
Mais cela ne se fera aussi qu'une ou deux fois par an au vu des autres formats (draft, nawak,...)

bref restons zen... flower
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Commun
Commun
Shikamaru

Messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2014

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyMer 10 Déc - 13:26

Admettons quand meme que les entités et latern ont écoeuré beacoup de gens.. Sinon c'est vrai que le melange dc et marvel est abusé (objet y compris). C'est vrai sue tu as le droit de jouer optimisé mais quand tu joue contre un adversaire qui bouge pas et que tu ne peux pas atteindre.. Ou est le plaisir de jouer pour les 2 joueurs (iron pharaoh et highfather) encore une fois marvel et dc melangé
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyMer 10 Déc - 13:40

Oui, cela a pu dégouter des joueurs. Mais si c'est le cas, c'est que lesdits joueurs ne savaient pas à quoi s'attendre, et étaient là en touriste.
Si je me pointe au CDE (Oh?) déguisé en Deadpool (Oh?), je sais qu'en face, je vais avoir des teams qui piquent sur les construits. Ce fut le cas, cela ne m'a pas empêché de gagner (une seule fois) et de m'amuser (tout le temps).

Si tu sais que tu vas affronter des compos "efficaces", tu te pointes pas avec le Power Pack.


Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Commun
Commun
Shikamaru

Messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2014

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyMer 10 Déc - 13:43

Je joue depuis les 1er jour.. Infinity challenge et je parle pas de tournoi genre cde. Mais ceux de la ligue désolé mais on pourrai peut etre s'amuser un peu plus si chacun y mettais du sien. En ce qui me concerne je ne fait quasiment plus de tournoi et ai vendu une grosse partie de ma collec. J'achete quasi plus rien et ne pense pas m'y remettre comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyMer 10 Déc - 13:49

Alors pourquoi ne pas vous "aligner", quand c'est du local? Un peu pour ceux qui aiment le pur méta compétitif, un peu pour ceux qui aime le pur comics, un peu pour ceux qui aiment les formats bizarros, un peu pour ceux qui aiment le prehistoric-age...

Nous c'est ce qu'on fait à Lyon. Même si les parties en méga-poutre pure avec tout l'arsenal sont plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
shiryu8.3
Peu Commun
Peu Commun
shiryu8.3

Messages : 74
Date d'inscription : 15/01/2014

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyMer 10 Déc - 14:04

Je ne suis pas sur que DC soit plus abusé que marvel, ce dont je suis sur c'est que Neca abuse de la surmultiplication des effets de jeux, survalorise le métagame, joue de plus en plus sur la rareté en créant artificiellement de la valeur. Héroclix en france ne concerne pas une très large population, les joueurs compétitifs sont encore moins nombreux et les tournois restent bien souvent une des seules possibilité un peu organisée pour se rencontrer dans nos vies par ailleurs souvent chargées. Du coup tu vas, hors partie amicale, toujours tomber sur des joueurs qui vont jouer au maximum les possibilités que leur offre les formats mais aussi les mécanismes mis a disposition par necca.
Clairement en consacrant un peu moins de temps à ce jeu, avec toutes les dernières sorties, il m'est souvent arriver de ne pas comprendre la moitié de ce qui se passait durant le tour. en essayant dernièrement de faire des équipes memes pour des tournois fun, tu tournes vite en rond avec quelques compo ou persos qui reviennent en boucle. Si tu sort de la et que tu vas en tournoi avec autre chose, il y a de fortes chances que tu ne puisse réellement t'amuser, voir jouer quelques tours que sur une ou deux parties de bas de classement.
heureusement que l'on a des joueurs fair play et sympas en qui tu peux avoir confiance quand ils t'expliquent comment ils vont te rouler dessus.

Ce sont surtout ces abus de Necca qui m'ont definitivement sorti des tournois et un peu du jeu tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Commun
Commun
Shikamaru

Messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2014

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyMer 10 Déc - 14:20

Moi j'aime le no tactics et le dernier tournoi en date on etait 4..enfin il faudrat pas se plaindre quant il ne restera plus que 3 ou 4 joueur par ligue
Revenir en haut Aller en bas
Lades
Rare
Rare
Lades

Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 45

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyMer 10 Déc - 15:50

le vrai problème, c'est le coup de ces figs "abusés"
un entité a 45 point, il y aurait pas de problème... (surtout dans des format à 300)

et pour le débat marvel/dc, il est vieux comme le monde (d'heroclix)...
avant du coté de marvel, t'avais des petit soutient pas cher, et du coté dc, t'avais les TA batman/mystics(apparu dans secret invasion pour marvel Exclamation ), et du HSS (nightcrawler a été très longtemps le seul HSS marvel)
Revenir en haut Aller en bas
jeus
Rare
Rare
jeus

Messages : 257
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 42
Localisation : Lille

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyMer 10 Déc - 18:22

Personnellement ce qui me pose le plus de problème c'est le fait que les mécanismes les plus abusés soit dans une telle rareté.
Je trouve les entités fun et plutôt raccord avec les comics (tout dépendant sur qui on les joue bien sur) par contre le fait qu'elle ne soit dispo qu'à raison d'une par carton, dans des cartons que l'on ne peut pas acheter c'est clairement du foutage de gueule.
Maintenant les mécanismes vraiment abusés sont généralement interdit ou amoindri en tournoi.
Les orgas font généralement un vrai travail en amont pour évincer toute figurine qui pourrait donner un trop gros avantage.
Pour en revenir au côté abusé de DC je ne suis pas d'accord, la meilleure figurine pour moi est brother vodoo qui peut utiliser sont pouvoir à tous les tours.
Revenir en haut Aller en bas
zejuju
Peu Commun
Peu Commun
zejuju

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Provin

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyJeu 11 Déc - 23:00

Je ne suis pas tellement d'accord non plus...

DC aligne les bourrinus tels superman et batman.... mais je n'oublie pas l'epoque des double TK/pulse wave... les thor ultimates couplés a invisible girl (les anciens apprecieront)... et j'ai vu ce qui etait faisable dernierement avec fantomex et les marteaux... ou les iron man boostés...

Persos je ne les joue pas mais je comprends que quelqu'un qui les ai veuille les jouer, ou gagner un tournoi competitif...
Apres si l'etat d'esprit du gars c'est : "je te roule dessus car ca me fait tripper!". Tu sais qu'il ne faut pas trop jouer avec lui!

Pour moi ce en sont pas les figs qui sont dangereuses pour le hobby, mais les hommes (ou femmes) qui les jouent... comme les chiens ou les armes pour la societe!

Generalement les tournois du nord sont assez bien encadrés pour ne pas voir toujours les memes choses, enfin j'en ai l'impression....

Warning grosse digression "vieux con/c'etait mieux avant"
Plus personnellement, dernierement, j'ai joué contre Zeball et ses red lantern (guy, dexstar, bleez, laira et rankorr+lantern+anneaux) avec mes west coast avengers....
Bon, a priori le match etait joué.... mais il a transpiré quand big bertha, deathurge et flatman ont  sorti bleez et dexstarr.... Mes  mauvais jets de des m'ont fait buté sur laira et guy gardner a fini ma team (au chiottes Mr Immortal, squirrel girl, dinah soar et doormaan!!!!) mais on a bien rigolé car on etait entre gens de bonnes compagnies!!
Et puis ma wrecking crew a permis de prendre ma revanche....

Les tournois: c'est des tournois!!! on sait ou on va! Pour les parties peinards, allez voir des potes! ou faites les tournois a regles sympas!!! voire proposez des formats ou essayez d'en organiser! meme sans lots!

Genre: chacun vient avec deux equipes et on tire au sort les equipes d'un des deux joueurs pour jouer.. ca devrait etre equilibré!

ou encore: equipe thematique obligatoire! chaque fois q'un mot clé apparait en deux, trois, quatre.... exemplaires, les joueurs ayant une equipe sur ce theme perdent autant de points de victoire au decompte final: bye les avengers! bonjour les trucs originaux!
Si tu viens avec un truc bateau, tu sais ou tu vas...

moi j'ai plutot peur que les gens comme colossus ou gringo ou serval.. et j'en passe... disparaissent par lassitude/manque de motivation/trop plein d'obligation autres.... et que les joueurs restants tournent en rond a se plaindre sans vouloir faire grand chose... voulant uniquement consommer de la fig et jouer... sans s'investir plus avant.

J'espere pour ma part reprendre les parties amicales occasionnelles a partir de fin janvier... et je n'en demande pas plus pour l'instant.

on est peut etre tous un peu responsable de son propre malheur....

a vos cailloux!
Revenir en haut Aller en bas
miles vorkosigan
Peu Commun
Peu Commun
miles vorkosigan

Messages : 41
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 46

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyDim 14 Déc - 12:51

je te prends au mots pour parties amicales lol j essaye d 'etre dispo le lundi
Revenir en haut Aller en bas
Shikamaru
Commun
Commun
Shikamaru

Messages : 21
Date d'inscription : 11/01/2014

" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " EmptyDim 14 Déc - 13:02

De tt façon il faut être clair le jour ou serval et colossus jouront plus... Ba le jeux serat mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" DC c'est abusé...! " Empty
MessageSujet: Re: " DC c'est abusé...! "   " DC c'est abusé...! " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

" DC c'est abusé...! "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Discussions générales-