Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Report] Europeen Championship ESSEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bonaf
Peu Commun
Peu Commun
Bonaf

Messages : 101
Date d'inscription : 09/01/2014

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 19:41

Bjorn Red Claws a écrit:
Concernant la décision de l'arbitre sur le fait que mon adversaire regarde le dial de ma figurine en quart de finale j'ai eu la réponse...
Ayant déjà eu un warning durant le tournois il ne pouvait pas lui en mettre encore un et le priver d'un potentielle finale...

J’hésite entre dire que j’arrête le clix par dégout ou si je m’entraine jusque devenir un monstre implacable...

Ils t'ont pas proposé pourtant un double warning ? Ça aurait du coup aussi éliminé ton adversaire... je comprends pas bien leur logique.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 19:43

De toutes façons ils espéraient 70 joueurs, ils n'en ont eu que 50, et à peine de quoi satisfaire les présents.

Donc y'avait bien un problème.

Et quand on pense que c'est eux qui distribue en Europe, on voit mieux les raisons des merdes qu'on a pu avoir récemment... J'en viens presque (presque, hein) à regretter Intrafin...
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Peu Commun
Peu Commun
Bjorn Red Claws

Messages : 147
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 41

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 19:58

Bonaf a écrit:
Bjorn Red Claws a écrit:
Concernant la décision de l'arbitre sur le fait que mon adversaire regarde le dial de ma figurine en quart de finale j'ai eu la réponse...
Ayant déjà eu un warning durant le tournois il ne pouvait pas lui en mettre encore un et le priver d'un potentielle finale...

J’hésite entre dire que j’arrête le clix par dégout ou si je m’entraine jusque devenir un monstre implacable...

Ils t'ont pas proposé pourtant un double warning ? Ça aurait du coup aussi éliminé ton adversaire... je comprends pas bien leur logique.

Je ne la comprends pas non plus à vrai dire...et je n'ai pas accepté cette solution car je ne voyais pas la raison pour laquelle j'aurais été sanctionné pour une faute commise par mon adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Coin
Peu Commun
Peu Commun
Coin

Messages : 54
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 48
Localisation : Entre Lyon et Bourgoin

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 20:27

Pour changer un peu des aspect négatif, pour ma part je suis bien content de mon week-end.

La chance était de mon coté le vendredi : des dés tout à fait correct et un bon tirage au scellé ce qui me permet d'avoir 6 victoires sur 7 matchs.
Par contre elle n'a pas durée sur le deuxième jour Wink

Que des adversaires sympa, un hôtel parfait (merci Prof) et une voiture du feu de Dieu!

Clin d'oeil pour Young Phenix mon arbitre attitré!!!
Revenir en haut Aller en bas
serval80
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
avatar

Messages : 505
Date d'inscription : 11/01/2014

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 21:01

Moi a écrit:
Tous le monde a eu des lots, alors qu'il avait été annoncer que la moitie des joueurs en aurait.
Le scelle c'est fait avec la dernière extension en date.
les 4 boosters n'ont été que du bonus, donc pas matière a se plaindre.

Pour l'arbitrage en lui même, il ne me semble pas qu'il y ai eu des problèmes de Ruling, mais plus des problèmes d'octroi de warning.
A ma connaissance, celui de Fallen et Valerian est justifier.
Et il n'y a rien d’écrit sur la définition des warnings, contrairement a certain jeu (je pense a magic par exemple).
Donc peut etre une piste de travail.

tout le monde a eu au moins un exemplaire de ce qu'il voulait acheter.
Si par insuffisant, on parle de produits a acheter pour spéculer, tant mieux qu'il n'y en ai pas eu.





Ouch ça pique vraiment les yeux, pourrais-tu faire un effort en orthographe stp ? Shocked

A défaut de spéculer, pour ceux qui ne pouvaient se déplacer parce qu'ils bossaient (c'était mon cas et hors de question que je me fasse porter pâle pour aller jouer), ils pouvaient charger leurs copains (Colossus et Fallen pour ma part) d'acheter des figs qu'ils auraient payées 5 à 10 fois leur prix sur le net. Attention j'induis bien ici que ça existe mais justement ça accentue l'effet de spéculation avec leur "out of stock".

Je ne connais pas les fautes de Valérian et Steve mais pour toi, regarder le dial d'une figurine ne méritait peut-être pas un warning ? Rolling Eyes

Décidemment, l'image déplorable que je gardais de toi sur Lyon (en vouloir à tout le monde parce qu'il n'avait pas la fig que tu cherchais au dernier moment parce que ta team n'était pas valide) ne cesse de se dégrader.

Au plaisir de ne plus te renconter. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coin
Peu Commun
Peu Commun
Coin

Messages : 54
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 48
Localisation : Entre Lyon et Bourgoin

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 21:22

Je ne sais pas si regarder le dial d'une figurine mérite un warning, mais ça :

serval80 a écrit:
Décidemment, l'image déplorable que je gardais de toi sur Lyon (en vouloir à tout le monde parce qu'il n'avait pas la fig que tu cherchais au dernier moment parce que ta team n'était pas valide) ne cesse de se dégrader.

Au plaisir de ne plus te renconter. Razz

Oui ça mérite un warning
Revenir en haut Aller en bas
shiryu8.3
Peu Commun
Peu Commun
shiryu8.3

Messages : 74
Date d'inscription : 15/01/2014

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 21:42

Bravo valerian, ça fait plaisir de te voir à cette place dans un classement européen. cheers
Félicitation aux autres aiussi, bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 21:44

shiryu8.3 a écrit:
Bravo valerian, ça fait plaisir de te voir à cette place dans un classement européen. cheers
Félicitation aux autres aiussi, bien entendu

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://heroclix.forums-actifs.com
Fallen The Great
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Fallen The Great

Messages : 755
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 43
Localisation : Ath, Belgique

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 21:50

Notre warning se justifie par pls choses

d abord valérian a rempli nos 2 feuilles. Il m a accidentellement compté la power battery alors qu'il restait bill sur la table. 2 erreurs.
Évidemment le fait d être pote rend l histoire louche. ...

donc warning recu, accepté et mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
ffx_of_borg
Peu Commun
Peu Commun
ffx_of_borg

Messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2014

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 21:52

D'accord avec Coin. Remarque gratuite et inutile.


Coin a écrit:
Je ne sais pas si regarder le dial d'une figurine mérite un warning, mais ça :

serval80 a écrit:
Décidemment, l'image déplorable que je gardais de toi sur Lyon (en vouloir à tout le monde parce qu'il n'avait pas la fig que tu cherchais au dernier moment parce que ta team n'était pas valide) ne cesse de se dégrader.

Au plaisir de ne plus te renconter. Razz

Oui ça mérite un warning
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 22:13

serval80 a écrit:

Je ne connais pas les fautes de Valérian et Steve mais pour toi, regarder le dial d'une figurine ne méritait peut-être pas un warning ? Rolling Eyes

Ce n'est pas ce que je comprends en lisant Moi. Ce que je comprends c'est que les règles en tournois officiels telles qu'elles sont (non-)écrites ne permettent pas de définir avec certitude et rigueur quelle situation mérite ou non un warning.

Je pense que oui, regarder le dial d'une fig lors d'un gros tournois, ça mérite un warning. Tu le penses. Quasiment tout le monde le pense. Mais pas l'arbitre. Qui propose ce que BRC nous a expliqué. Pourquoi? Parce que contrairement à d'autres jeux, comme le souligne Moi, on n'a pas de charte, de règlement, de trucs bien prévus et mis à jours pour régler les différents cas de figures qui peuvent se présenter lors d'un tournois. D'où le "une piste de travail".

Car s'il y avait un vrai règlement, écrit noir sur blanc, qui indique ce que risque un joueur dans tel ou tel cas, bah la décision n'est pas prise selon l'humeur du juge et bien selon ce qui est/serait défini. (Peut-être existe-t-il, mais si c'est le cas, on ne nous en a pas fait part, ni présenté ledit texte.)

Voila ce que je comprends de mon coté. Ce que je comprends moins, c'est le besoin d'étaler ici des choses qui n'ont rien à y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Rare
Rare
Moi

Messages : 232
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 48
Localisation : LYON

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 22:17

Ji-Day a synthétisé, dans un meilleur français que le mien, ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 6:51

Bjorn Red Claws a écrit:
Concernant la décision de l'arbitre sur le fait que mon adversaire regarde le dial de ma figurine en quart de finale j'ai eu la réponse...
Ayant déjà eu un warning durant le tournois il ne pouvait pas lui en mettre encore un et le priver d'un potentielle finale...
Je plussoie Lades et Serval80.
Il y a des règles, elles sont connues de tous avant le tournoi, on doit certes les appliquer intelligemment mais dans des cas simples comme celui-là, on doit faire preuve de fermeté afin de donner les meilleures conditions de jeu, c'est un signal et un symbole que de sanctionner quand il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
ze ball breaker
Green Lantern Corps secteur F-62
Green Lantern Corps secteur F-62
ze ball breaker

Messages : 210
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 51
Localisation : Haubourdin

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 8:06

El Gringo a écrit:
Bjorn Red Claws a écrit:
Concernant la décision de l'arbitre sur le fait que mon adversaire regarde le dial de ma figurine en quart de finale j'ai eu la réponse...
Ayant déjà eu un warning durant le tournois il ne pouvait pas lui en mettre encore un et le priver d'un potentielle finale...
Je plussoie Lades et Serval80.
Il y a des règles, elles sont connues de tous avant le tournoi, on doit certes les appliquer intelligemment mais dans des cas simples comme celui-là, on doit faire preuve de fermeté afin de donner les meilleures conditions de jeu, c'est un signal et un symbole que de sanctionner quand il le faut.

et là, il aurait dû le sanctionner et le priver d'une potentielle finale !
Revenir en haut Aller en bas
Lades
Rare
Rare
Lades

Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 45

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 8:46

Ji-Day a écrit:


Voila ce que je comprends de mon coté. Ce que je comprends moins, c'est le besoin d'étaler ici des choses qui n'ont rien à y faire.
je me permet de répondre à ça...

il y a un contentieux entre certaines personnes ici.
le problème, c'est que maintenant ça devient de plus en plus visible sur le forum, et perso ça me dérange.

Après, ce que je comprend pas, c'est l'acharnement à défendre une grosse boite qui fait mal son travail, alors qu'il y a peu, les même enfonçaient des amateurs qui essayer juste de faire plaisir aux joueurs français...

bref, vu l'ambiance, le mieux est de lock le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 9:15

Je vais me permettre de surenchérir sur ce que vient de dire Ladès avec un simple constat.

Par le forum, mais aussi par des contacts directs, il y a un double retour à mes yeux sur ces deux jours:

-les gens qui comme toi Ji-Day ou Colo ont un avis qui globalement va de sympa à génial.
-les gens qui y étaient allé l'an dernier ont un avis qui globalement va de nul à moins bien que l'an dernier.

Intéressant comme dichotomie sur les retours...

-------------------------------------

Quand aux querelles de personnes, no comment. Que chacun fasse en son âme et conscience.

Mais si Serval80 s'énerve, moi qui le connait comme une des personnes les plus zens de la communauté, c'est qu'il a ses raisons.

Et si Ladès note des incohérences dans les comportements, il a surement ses raisons aussi.

Nuff said.

Mais il est hors de question , hormis dans des endroits logiques du forum (section echanges, section règles par exemple), de brider les posts... Tant qu'ils restent un minimum correct. Moi-Toto-Merin lui même s'est plaint par ailleurs que ce forum soit aseptisé par rapport à l'ancien. On ne va pas en rajouter une couche dans ce sens; on doit rester dans le convivial un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Coin
Peu Commun
Peu Commun
Coin

Messages : 54
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 48
Localisation : Entre Lyon et Bourgoin

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 9:21

Je pense que le véritable "problème" sur ce CDE c'est qu'il n'y a pas une position claire sur la philosophie.

Effectivement on nous a aussi bien dit qu'on était là pour se faire des amis et qu'il fallait jouer dans la bonne humeur, que de faire attention à notre adversaire qui pouvait nous gruger et que c'était tant pis pour nous si ça arrivait...

Il y a sans doute un choix à faire entre "une fête du clix européenne dans la bonne humeur" ou "une compétition européenne de haut niveau" (sur lequel personne ne sera d'accord comme d'hab Wink )

Pour moi si l'inscription est libre ça doit rester "une fête du clix", si ça doit devenir "un tournoi de haut niveau" il faut passer par des qualificatifs nationaux au préalable.

Enfin bref vous avez compris que j'avais choisi pour ma part l'option 1 et que je suis content de mon week-end alors que ceux qui sont partis dans l'optique 2 sont (logiquement) déçu car ce n'est pas une option qui peut être faite à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Moul
Peu Commun
Peu Commun
Moul

Messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 53
Localisation : Achères (78)

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Yop !   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 9:28

Salut mes p'tits poulets !

20 joueurs français, plus deux belges, sur 56 !
Round 1 vs Colossus ! Rolling Eyes  : défaite honorable contre le futur 8ème joueurs du tournoi ! Bravo Valérian ! cheers
Round 2 vs Raz (chouette, encore un français !) Défaite.
Round 3 vs un italien... Victoire ! Very Happy
Round 4 vs Destate ! "Mais qu'est-ce que tu fous là Moïse, alors que tu vas finir 7ème !" Félicitations ! cheers

Scélé :
R1 vs un italien... Victoire ! Very Happy
R2 vs un italien... Défaite à 70 points. NB : Mon adversaire, après deux rounds en phase finale, était invaincu...
R3 vs Chewbac afro  et victoire !

Bref, sympa de partir en Allemagne pour jouer 4 français sur 7 (et pas un seul rhône-alpin !)

Quand même un très bon week-end, côté ambiance (Merci à tous les français et belges, avec une mention spéciale à Chewbac, Bonaf et Cyke, mes alcooliques dans la Moul-mobile ! Wink )
Je rentre avec 3 conventions, pour un classement vers la 30ème place. NB : l'année dernière : 21ème et 10 conventions ! Rolling Eyes

Vive le clix et le futur championnat de France où l'on peut, en faisant tous un effort, rassembler plus d'une cinquantaine de joueurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coin
Peu Commun
Peu Commun
Coin

Messages : 54
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 48
Localisation : Entre Lyon et Bourgoin

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 15:09

El Gringo a écrit:
Bjorn Red Claws a écrit:
Concernant la décision de l'arbitre sur le fait que mon adversaire regarde le dial de ma figurine en quart de finale j'ai eu la réponse...
Ayant déjà eu un warning durant le tournois il ne pouvait pas lui en mettre encore un et le priver d'un potentielle finale...
Je plussoie Lades et Serval80.
Il y a des règles, elles sont connues de tous avant le tournoi, on doit certes les appliquer intelligemment mais dans des cas simples comme celui-là, on doit faire preuve de fermeté afin de donner les meilleures conditions de jeu, c'est un signal et un symbole que de sanctionner quand il le faut.

C'est ton point de vue. Le mien. Celui de beaucoup de monde ici ou ailleurs. Mais finalement, qui a le dernier mot? L'arbitre. Il décide ce qu'il veut car il a les mains libres.
Proposer à BRC de tricher aussi et de le sanctionner pour "équilibrer", bien évidemment que c'est n'importe quoi!!! Et c'est là que la remarque de Moi sur pondre des règles d'arbitrage - pas juste un mec qui ouvre le livre de règles pour savoir si les terrains bordés de verts sont bloquants ou gênants - est intéressante.
Insulte? Warning. Seconde Insulte? T'es out.
Tu touches la figurines de ton adversaire pour voir son dial? T'es out direct.
etc...

Le maximum de cas de figures et les sanctions qui vont avec. De cette manière, tout le monde sait ce qu'il risque et lorsqu'une sanction doit tomber, c'est pas selon la générosité de l'arbitre "Je ne vais pas le priver d'une finale..." Le tout compilé dans "La Bible du Comportement", en seize volumes chez Plomb.

Lades a écrit:

il y a un contentieux entre certaines personnes ici.
le problème, c'est que maintenant ça devient de plus en plus visible sur le forum, et perso ça me dérange.

Après, ce que je comprend pas, c'est l'acharnement à défendre une grosse boite qui fait mal son travail, alors qu'il y a peu, les même enfonçaient des amateurs qui essayer juste de faire plaisir aux joueurs français...

Qu'il y ait un contentieux, soit. Qu'il y ait un tacle absolument gratuit sur un truc qui remonte à plus d'un an et qui n'a rien à voir avec ce qui nous préoccupe ici, c'est autre chose. A aucun moment Moi ne dit qu'il ne devrait pas y avoir warning. Il sous-entend que si on avait une table des sanctions, l'arbitre ne pourrait pas faire ce qu'il veut. La nuance est quand même énorme et laisse moins de place pour caser un "Au plaisir de ne plus te rencontrer".

Après, qui défend la boite? Si c'est de moi dont il est question, bah oui, je suis content d'avoir eu deux conventions et quatre boosters quand je devais rentrer chez moi juste avec des bons souvenirs... Si tu appelles ça défendre la boite...

Hiroim The Shamed a écrit:
Je vais me permettre de surenchérir sur ce que vient de dire Ladès avec un simple constat.

Par le forum, mais aussi par des contacts directs, il y a un double retour à mes yeux sur ces deux jours:

-les gens qui comme toi Ji-Day ou Colo ont un avis qui globalement va de sympa à génial.
-les gens qui y étaient allé l'an dernier ont un avis qui globalement va de nul à moins bien que l'an dernier.

Intéressant comme dichotomie sur les retours...

-------------------------------------

[...]

Mais si Serval80 s'énerve, moi qui le connait comme une des personnes les plus zens de la communauté, c'est qu'il a ses raisons.

Et si Ladès note des incohérences dans les comportements, il a surement ses raisons aussi.


Intéressant, oui. Mais bon, c'est un peu comme à chaque fois, il y a des gens contents, d'autres pas. Pour des raisons justifiées ou non. (Avant que l'on vienne me tacler à la carotide, oui, je trouve que BRC a raison d'avoir les boules...)
Et bon, "moins bien que l'an dernier", cela ne veut pas forcément dire mauvais, si l'année dernière c'était top du top. Niveau dotation, j'ai cru comprendre qu'il y avait moins de truc cette année. Mais est-ce que tout le monde a eu des choses l'année passée, et est-ce qu'il y avait autant/plus/moins de joueurs?

Pour ce qui est du reste... Voila.

Bjorn Red Claws a écrit:

_Voir JD engloutir 3 burgers géants + frites + glace + boisson à Burger King O_o

Mea Culpa. Dans mon dernier message où je parle de cela, j'ai oublié de préciser que j'ai laissé les oignons et trois piments sur cinq.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Peu Commun
Peu Commun
Bjorn Red Claws

Messages : 147
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 41

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 15:41

Que de débats les amis !

J-D a écrit:
C'est ton point de vue. Le mien. Celui de beaucoup de monde ici ou ailleurs. Mais finalement, qui a le dernier mot? L'arbitre. Il décide ce qu'il veut car il a les mains libres.

Oui, je n'ai d’ailleurs rien dit sur le coup et j'ai attendu hier pour en parler avec l'arbitre en question sur facebook. Le respect des arbitres tout ça tout ça Smile.

J-D a écrit:
Le maximum de cas de figures et les sanctions qui vont avec. De cette manière, tout le monde sait ce qu'il risque et lorsqu'une sanction doit tomber, c'est pas selon la générosité de l'arbitre "Je ne vais pas le priver d'une finale..." Le tout compilé dans "La Bible du Comportement", en seize volumes chez Plomb.

Et malheureusement cela n'existe pas...l'arbitre lui même m'a dit ne jamais avoir eu ce cas de figure en tournois

J-D a écrit:
Et bon, "moins bien que l'an dernier", cela ne veut pas forcément dire mauvais, si l'année dernière c'était top du top. Niveau dotation, j'ai cru comprendre qu'il y avait moins de truc cette année. Mais est-ce que tout le monde a eu des choses l'année passée, et est-ce qu'il y avait autant/plus/moins de joueurs?

Personnellement je ne l'ai pas trouvé moins bien, l'année dernière clairement trop de lots ont été donné. Cette année c’était très bien tout le monde à eu 2 conv minimum et ça c'est cool. Alors certes le top 24 c'est moins gavé mais bon est-ce si gênant?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ayant fait de très gros tournois à Magic (QP, PT, France etc...), je peux vous dire que la moindre erreur coute chère. Un jour un de mes adversaire à fait tomber une carte de mon deck (en le mélangeant) => Appel de l'arbitre => Game Lose
Je prends cet exemple car pour le coup regarder le dial d'une fig revient un peu au même que de connaitre le jeu adverse.

Je ne dis pas qu'il faut en arriver là, l'ambiance des tournois Magic haut niveau et comment dire...spéciale du coup, mais un peu de rigueur pour un événement de cet ampleur ne ferait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Lades
Rare
Rare
Lades

Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 45

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 15:43

Ji-Day a écrit:


Lades a écrit:

il y a un contentieux entre certaines personnes ici.
le problème, c'est que maintenant ça devient de plus en plus visible sur le forum, et perso ça me dérange.

Après, ce que je comprend pas, c'est l'acharnement à défendre une grosse boite qui fait mal son travail, alors qu'il y a peu, les même enfonçaient des amateurs qui essayer juste de faire plaisir aux joueurs français...

Qu'il y ait un contentieux, soit. Qu'il y ait un tacle absolument gratuit sur un truc qui remonte à plus d'un an et qui n'a rien à voir avec ce qui nous préoccupe ici, c'est autre chose. A aucun moment Moi ne dit qu'il ne devrait pas y avoir warning. Il sous-entend que si on avait une table des sanctions, l'arbitre ne pourrait pas faire ce qu'il veut. La nuance est quand même énorme et laisse moins de place pour caser un "Au plaisir de ne plus te rencontrer".

Après, qui défend la boite? Si c'est de moi dont il est question, bah oui, je suis content d'avoir eu deux conventions et quatre boosters quand je devais rentrer chez moi juste avec des bons souvenirs... Si tu appelles ça défendre la boite...

je ne parlais pas de toi.
pour le reste, le mieux c'est qu'ils réglent ça entre eux, c'est ça que je dis, c'est pas à moi, à toi, ou à quelqu'un qui n'est pas directement lier de porter des jugements.
Et si je demandais le lock, et pas la suppression des messages, c'est juste pour éviter qu'on oublie certain messages, comme une longue tirade pour enfoncer quelqu'un de ce forum.( et par ricocher d'autres personnes qui ont participé à l'évènement)
bref, pour moi le débat est clos, je n'interviendrais plus ici, de toute façon, on ne peut pas être objectif sur le sujet, vu que je connais très bien Serval80, et pas Moi, et toi c'est l'inverse, donc on a forcément un point de vu orienté.

Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 16:00

Bjorn Red Claws a écrit:

Ayant fait de très gros tournois à Magic (QP, PT, France etc...), je peux vous dire que la moindre erreur coute chère. Un jour un de mes adversaire à fait tomber une carte de mon deck (en le mélangeant) => Appel de l'arbitre => Game Lose
Je prends cet exemple car pour le coup regarder le dial d'une fig revient un peu au même que de connaitre le jeu adverse.

Shocked Laughing

C'est peut-être extrême, mais au moins c'est clair!

Un point que personne n'a abordé... La propreté des cabinets. Tu sens l'hôtel quatre étoiles quand même! C'était d'une classe. Puis grand. Je me suis paumé une fois, ne sachant plus quelle porte conduisait à la sortie.

C'était l'anecdote de Deadpoolangelo!
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Red Claws
Peu Commun
Peu Commun
Bjorn Red Claws

Messages : 147
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 41

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 16:06

J-D a écrit:
C'est peut-être extrême, mais au moins c'est clair!

Alors attention un rounde à Magic c'est en 2 games gagnantes
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 16:23

Ah ok! Merci pour la précision!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] Europeen Championship ESSEN   [Report] Europeen Championship ESSEN - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Report] Europeen Championship ESSEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Championnat de France 2015 report et analyse
» [CDE] Organisation pour le transport depuis Rhone Alpes
» Essen, convention
» [Report] Championat de France non officiel 2014
» Championnat d'Allemagne: report

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tournois :: Championnats nationaux et européens-