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 [Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard

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colossus
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MessageSujet: [Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard   [Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard EmptyMer 28 Aoû - 22:26

[Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard Siege10

Format:

- 800 points avec au moins 6 figurines
- Marvel Silver Age
- 1 seul objet spécial autorisé par équipe
- Ressources, Feats, Jetons spectateurs, BFC interdits
- Règle d'unicité sauf en ce qui concerne les génériques
- 6 actions par tour

Figurines interdites pour le format:
Galactus (toutes versions)
Thanos Chase Galactic Guardians
Sentry & Void chase Chaos War
Sentry (toutes versions)
Void Chaos War
Nightcrawler Web of Spider-Man
Arès (toutes versions)
Ziran the Tester Galactic Guardians
Volstagg (toutes versions)
Balder Hammer of Thor
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colossus
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard   [Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard EmptyMer 28 Aoû - 22:29

L'incident Volstagg

Loki manipule Norman Osborn afin de pouvoir déclencher une guerre ouverte contre Asgard. Pour cela, il décide de se servir d'un asgardien afin de démontrer que ceux-ci peuvent être une menace pour l'Amérique.
Loki choisit donc Volstagg comme élément déclencheur de la guerre contre Asgard.

Cette ronde doit se jouer sur l'un des champs de bataille suivants:
- Madripoor
- Metropolis Battleground
- Farm (fast forces superman)

Volstagg est en train de parcourir la ville pour découvrir la Terre et ses coutumes. Loki a dépéché une équipe pour l'intercepter.

L'un des joueurs prendra le camp de Volstagg, l'autre le camp des U-Foes. Le gagnant de l'initiative choisira son camp, l'autre joueur prendra celui qui reste.

Placement
[Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard Ronde_10

Volstagg commence la partie en B18 et les U-Foes en O7 et sur les cases adjacentes.

Les U-Foes
[Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard Ronde_10

[Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard Ronde_12

[Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard Ronde_13

[Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard Ronde_11

Volstagg
[Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard Ronde_14

Objectifs de la ronde
Le joueur contrôlant les U-Foes doit mettre KO Volstagg.
Le joueur contrôlant Volstagg doit à tout prix empêcher Volstagg d'être mis KO.

Règles de la ronde
- Les joueurs doivent utiliser des actions de leurs totaux d'action pour déplacer les U-Foes ou Volstagg (selon le camp du joueur).
- Volstagg et les U-Foes ne sont pas considérés comme alliés de votre équipe. Ils ne peuvent donc pas transporter vos personnages, faire bénéficier d'un effet de pouvoir un de vos personnages...
- Pour tout effet de jeu nécessitant de connaître la valeur en points du personnage, un personnage U-Foes est considéré comme valant 50 points et Volstagg est considéré comme valant 180 points.
- Volstagg est un être têtu et téméraire, il ne peut jamais se déplacer ou être placé sur une case plus proche de la zone de déploiement du joueur le contrôlant que celle qu'il occupe actuellement.
- Si Volstagg est sur son dernier clic ou mis KO, l'effet suivant se déclenche:
L'incident Asgardien: Effectuez une attaque de combat à distance qui ignore les terrains gênants, les personnages et les élévations. La valeur de cette attaque est de 12, sa portée est de 10 et elle est centrée sur Volstagg. Tous les personnages subissent 4 clics de dégâts (y compris Volstagg).

Points de victoire additionnels
- Par membre des U-Foes mis KO : +50 points de victoire
- Par clic de dégât infligé à Volstagg: +20 points de victoire
- L'incident asgardien est déclenché: +50 points pour le joueur représentant le camp de Loki
- L'incident asgardien n'est pas déclenché: +30 points pour le joueur représentant le camp de Volstagg
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard   [Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard EmptyMer 28 Aoû - 22:32

La mort d'Arès

Loki est parvenu à ses fins et a réussi à lancer Osborn et ses vengeurs contre Asgard.
Ceux-ci foncent sur Asgard afin d'obliger Balder à se soumettre.

L'un des joueurs prendra le camp de Norman Osborn, l'autre le camp de Balder. Le gagnant de l'initiative choisira son camp, l'autre joueur prendra celui qui reste.

Cette ronde devra se jouer sur un champ de bataille en extérieur.

Osborn peut compter sur l'un des plus redoutables guerriers qui soit pour croiser le fer contre Balder: Arès!

Arès
[Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard Ronde_19

Balder
[Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard Ronde_18

Après 20 minutes de combat et à la fin du tour du joueur actif, les événements suivants se déclenchent dans l'ordre:

Not Against My Brothers!:
Arès se rend compte qu'il a été manipulé par Osborn, il rejoint immédiatement le camp de Balder. Arès peut recevoir une action immédiatement suite à ce changement de camp même s'il a déjà agi ce tour. Dans ce cas, il reçoit à nouveau un jeton d'action.

I Thought We Were Friends:
Sentry arrive sur le champ de bataille pour prêter main forte à Osborn. Il rejoint le camp d'Osborn. Sentry est placé sur une case non adjacente à Arès situé à moins de 4 cases de distance du dieu de la guerre. Sentry reçoit un jeton d'action pour ce placement mais peut recevoir immédiatement une nouvelle action. Dans ce cas, il reçoit à nouveau un jeton d'action.

Sentry
[Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard Ronde_17

Défense
Bob, Make Thor Wish Come True!: Sentry peut utiliser Invulnérabilité. Si ce clic est révélé suite à des dégâts subis lors d’une attaque d’un personnage adverse, cessez de tourner le disque. Sentry ne peut plus être ciblé jusqu'au prochain tour. Sentry pourra effectuer une action au début de votre prochain tour puis quittera le champ de bataille. Ce pouvoir ne peut pas être ignoré.

Objectifs
Initialement, chaque joueur doit protéger son guerrier et éviter qu'il ne soit mis KO.

Lorsqu'Arès change de camp et que Sentry arrive sur le champ de bataille, les objectifs deviennent les suivants:
Le joueur contrôlant Sentry doit mettre KO Arès.
Le joueur contrôlant Arès doit à tout prix empêcher Arès d'être mis KO.

Règles de la ronde
- Arès et Balder intègrent les équipes des deux joueurs et sont placés en même temps qu'elles dans leurs zones de déploiement respectives.
- Pour tout effet de jeu nécessitant de connaître la valeur en points du personnage, Balder et Arès sont considérés comme valant 150 points et Sentry est considéré comme valant 299 points.
- Les joueurs doivent utiliser des actions de leurs totaux d'action pour déplacer Arès, Balder ou Sentry (selon le camp du joueur).
- Arès, Balder et Sentry sont considérés comme des alliés de votre équipe. Ils peuvent donc bénéficier d'un effet de pouvoir d'un de vos personnages...

Point de victoire additionnels

Camp de Balder
- Sentry quitte le champ de bataille: +100 points
- Par clic de dégât infligé à Sentry: + 25 points
- Par clic de dégât infligé à Arès avant le changement de camp: + 10 points
- Arès est toujours présent sur le champ de bataille à la fin de la ronde: + 50 points

Camp de Norman Osborn
- Par clic de dégât infligé à Arès après le changement de camp: + 30 points
- Par clic de dégât infligé à Balder: + 15 points
- Arès est mis KO après le changement de camp: + 30 points
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard   [Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard EmptyMer 28 Aoû - 22:32

La chute d'Asgard

Les événéments se précipitent suite à la mort d'Arès. Le siège se poursuit et Osborn envoie Sentry affronter Thor.

Le disque événement suivant sera utilisé pour la ronde:

[Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard Ronde_20

[X] Le joueur ayant gagné l'initiative doit choisir le camp qu'il souhaite représenter: Les vengeurs ou le Hammer.

Sablier:
A la fin de chaque tour complet. Le disque cesse d'être tourné dès que la ligne rouge est atteinte.

Vengeurs, Rassemblement!
Les personnages du camp des vengeurs modifient leurs valeurs d'attaque par +1 tant que cet événement est visible sur le disque.

Par l'oeil d'Odin
Le joueur ayant le camp des vengeurs choisit un personnage de son camp. Ce personnage peut utiliser Charge avec une valeur verouillée égale à sa valeur de déplacement imprimée à chaque fois que cet événement est visible sur le disque.
Le joueur ayant le camp du Hammer choisit un personnage de son camp. Ce personnage ignore tous les dégâts qui lui sont infligés sauf 1 clic à chaque fois que cet événement est visible sur le disque.

Combien de dieux devrais-je tuer aujourd'hui?
Le joueur ayant le camp du Hammer choisit un personnage appartenant au camp adverse. Les dégâts infligés à ce personnage sont désormais des dégâts pénétrants tant que cet événement est visible sur le disque.

L'initiative débarque
Les personnages du camp du Hammer modifient leurs valeurs de dégât par +1 tant que cet événément est visible sur le disque.

Démantelez le Hammer!
Les personnages appartenant au camp du Hammer ne peuvent plus utiliser la capacité transport tant que cet événement est visible sur le disque.

Stark de retour!
Le joueur ayant le camp des vengeurs choisit un personnage de son camp. Ce personnage peut utiliser Ingéniosité tant que cet événement est visible sur le disque.

Détruis tout Robert! Ne les laisse pas gagner!
Tous les terrains élevés et bloquants deviennent des terrains gênants. Tout personnage se trouvant sur un terrain élevé subit 4 clics de dégâts. Tous les personnages se trouvant sur un autre type de terrain subissent 2 clics de dégâts.
Les personnages possédant une portée de plus de 6 cases voient celle-ci réduite à 6 cases. Confusion ne peut pas être utilisée pour augmenter la valeur d’une portée au-delà de 6 cases. Les pouvoirs et capacités pouvant affecter des personnages jusqu’à 10 cases de portée n’affectent plus les personnages qu’à 6 cases de distance.
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard   [Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard EmptyMer 28 Aoû - 22:33

Ultime Confrontation

Asgard est en ruines, les combats font rage.
The Void prend le dessus et consume Bob Reynolds. Il détruit tous ceux qui l'approchent.


Les forces en présence doivent neutraliser The Void au plus vite.

Règles spéciales de la ronde:
The Void est placé sur l'une des 4 cases centrales au choix du joueur ayant perdu l'initiative.
Chaque joueur place ensuite deux pierres des nornes à 5 cases maximale de The Void.
Le champ de bataille se couvre de cendres et de fumée à partir du 5 ème tour de jeu.

Cendres et Fumées:
Toutes les valeurs de portée et effets de jeu sont réduits à 6 cases.

Pierres des nornes:
Une pierre des nornes peut être ramassée par un personnage comme un objet standard mais ne nécessite pas que le personnage possède le pouvoir Force Herculéenne pour pouvoir être ramassée. Il n'est pas possible d'utiliser Télékinésie sur une pierre des nornes.
Lorsqu'un personnage tient une pierre des nornes, il bénéficie au choix d'un +2 à sa valeur de défense lorsqu'il est attaqué par The Void ou un +2 à sa valeur d'attaque lorsqu'il attaque The Void. La pierre est retirée du jeu après avoir été utilisée.
The Void ne peut pas utiliser les pierres de nornes.

[Scénario Tournoi] Siège - La Chute d'Asgard Ronde_21

Trait
Omniscient: The Void possède les capacités d'équipe Pouvoir Cosmique et la capacité Mystique.

Trait
Indestructible: The Void n'est pas affecté par Contrôle Mental, Métamorphe et Capture. The Void ignore les effets de la capacité Mystic ou tout autre effet similaire à cette capacité. The Void ignore la Furtivité des personnages adverses.

Trait
Par Pitié, Tuez Moi: Lorsque ce Void est mis KO pour la première fois, laissez le sur le champ de bataille et remettez le sur son numéro de clic 7.

Déplacement
Héros, vous trichez. C'est une ruse.: Donnez à The Void une action libre. Il peut se déplacer avec une valeur de déplacement verrouillée de 2 vers le personnage adverse le plus proche. Si plusieurs personnages sont à portée, il se dirige vers le personnage ayant la plus haute valeur en points. Si plusieurs personnages ont la même plus haute valeur en points, le personnage vers lequel il ira sera déterminé au hasard.

The Void bénéficie de l'immunité du premier tour.
The Void est joué à partir du second tour à la fin du tour de chaque joueur par le joueur adverse.
The Void doit attaquer le personnage ou les personnages le plus près dès que possible en utilisant tous les pouvoirs à sa disposition.
Lors d'une attaque à distance, The Void ciblera toujours le plus d'adversaire possible et infligera toujours au moins la moitié des dégâts sur le personnage ciblé ayant la plus haute valeur en points.
A la fin d'un tour complet (joueur 1 et 2), Les jetons d'action de The Void sont retirés.

Points de victoire:
Si The Void est mis KO en moins de 4 tours: chaque clic de dégât infligé à The Void permet de marquer 100 points
Si The Void est mis KO entre 5 et 7 tours: chaque clic de dégât infligé à The Void permet de marquer 50 points
Si The Void est mis KO en 8 tours et plus: chaque clic de dégât infligé à The Void permet de marquer 25 points

Si The Void n'est pas mis KO alors les joueurs subissent une double défaite et chaque clic dégât infligé à The Void rapporte 5 points.

Option:
Le dernier critère de victoire (celui sur la double défaite) peut être remplacé par les deux critères suivants:

Si The Void est mis KO alors les joueurs obtiennent tous deux une victoire.
Si The Void n'est pas mis KO, chaque clic de dégât infligé à The Void rapporte 5 points.
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