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 [Scénario Tournoi] Metalliclix

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AuteurMessage
colossus
Maitres du monde
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colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

[Scénario Tournoi] Metalliclix Empty
MessageSujet: [Scénario Tournoi] Metalliclix   [Scénario Tournoi] Metalliclix EmptyMer 28 Aoû - 21:48

Voici le tournoi que nous avons joué à la "Convention Day 2010" à Marquette, j'insisterai sur le fait que des "bugs" ont été remarqués par les joueurs, notamment sur la recherche d'objectif un peu déséquilibrée. Ces bugs n'ont pas été corrigés mais n'hésitez pas à adapter, bon amusement !

Le format
• 2 équipes à construire : une de 200 points et une de 300 points mais toutes les rondes se joueront en 500 points
• Mono-univers (Marvel ou DC ou Indy + Hellboy + Invincible)
• Minimum 1 figurine par tranche de 100 points dans l’équipe (soit minimum 2 persos pour l'équipe à 200 et minimum 3 persos pour l'équipe à 300)
• Règle d’unicité : hormis les génériques, un seul exemplaire de chaque personnage dans vos 500 points de figurines
• Big figs, BFC, feats, objets 3D et spéciaux interdits
• Comme il n'y a pas de BFC, le bonus thématique d’annulation de BFC est remplacé par l’autorisation de jouer des feats malgré l’interdiction précédente, toujours dans la limite des 10%
• Le pouvoir HSS est restreint au combat au corps à corps


Lors du tournoi, chaque ronde se jouera en 500 points, c’est à dire avec vos 2 équipes mais vous les jouerez dans des conditions particulières :


• Ronde 1 : mécanisme spécial sur la map
• Ronde 2 : event dial « maison », vous débuterez avec votre équipe à 300 points
• Ronde 3 : recherche d’objectifs que seule votre équipe à 200 points pourra obtenir
• Ronde 4 : recherche d’objectifs que seule votre équipe à 300 points pourra obtenir



précision sur les équipes thématiques : puisque vous créez 2 équipes, vous pouvez en avoir aucune, 1 ou les 2 de thématiques.
Exemple :
- une équipe à 200 points Shield et une équipe à 300 points avengers (dans ce cas les 2 peuvent mettre des feats).
- une équipe à 200 points non thématique et une équipe à 300 points Justice League (dans ce cas, seule la justice league peut ajouter des feats)

Le matériel
Le bus
l'event dial
les membres

Le Thème
Pour la venue de Metallica en concert, le manager a mis les moyens pour assurer le service d’ordre mais de récentes menaces l’inquiètent. Alors que le groupe vient de se poser à l’aéroport, il vous engage pour protéger James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammet et Robert Trujillo.

Ronde 1 : Le passage du convoi
Le groupe et son matériel sont transportés par bus de l’aéroport jusqu’au stade pour le concert.
En étudiant le parcours, vous remarquez un tunnel qui va poser problème, vous vous postez sur le passage dangereux lorsque le convoi approche, vous remarquez en face un groupe belliqueux de personnages costumés.

La ronde se joue sur une carte de petite taille que l’on considèrera indoor.
Deux bus de 6 x 2 cases, distants de 2 cases vont traverser la carte en commençant par la gauche, placez un des bus sur la carte contre le bord.
Les joueurs ne peuvent attaquer les bus qui sont considérés comme du terrain bloquant.
Au début du tour de chaque joueur, on déplace les bus d’une case vers la droite. Une figurine qui occupe une case où un bus doit arriver, est écartée sur une case en diagonale de celle-ci, si cette case est déjà prise (ou est du terrain bloquant), elle est repoussée horizontalement.
La partie s’achève lorsque les bus sont sortis de la carte ou qu’une équipe est totalement KO.


Ronde 2 : Le concert
C’est l’événement et la cohue, il va falloir se fondre dans le public, repérer et neutraliser les éléments dangereux mais il est difficile de progresser dans cette foule qui vibre au rythme des morceaux.
Sur une carte extérieure :
• Le bout de la scène sera représenté par l’une des zones de déploiement, cette zone est du terrain élevé que vous pouvez traverser mais vous ne pouvez pas y rester.
• Sur le bord opposé de la carte se trouve les 2 entrées, il s’agit des cases sur les 2 lignes du bord ne faisant pas partie de la zone de déploiement. Chaque joueur choisit une entrée qu’il utilisera systématiquement, que ce soit pour déployer ses figurines en début de partie comme pour faire entrer des renforts en cours de partie.

Vous appliquerez l'event dial (voir rubrique matériel pour le télécharger)

[Scénario Tournoi] Metalliclix Event_10


Ronde 3 : Secourir le groupe
La fin du concert a été mouvementée ! Le groupe a été évacué mais des poursuivants ont provoqué un accident, le bus transportant le groupe en lieu sûr s’est renversé, il faut évacuer le groupe encore groggy.

Placez le bus au centre de la carte, il y a 2 accès, la porte à l’avant et une vitre à l’arrière.
Seule votre équipe à 200 points peut porter secours aux membres du groupe, si toute votre équipe à 200 points est KO, votre équipe à 300 points peut alors également porter secours aux membres du groupe en suivant les mêmes règles.


Lorsqu’une figurine se trouve adjacente à un accès, donnez une action à cette figurine, elle prend un marqueur d’action et vous pouvez placer un membre du groupe sur l’accès.
Le membre du groupe est :
- une figurine alliée qui peut être transportée par la capacité « carry »
- un objet qui peut être porté par un personnage utilisant le pouvoir force herculéenne
- une figurine alliée qui peut être déplacée par télékynésie (faire d’éventuels jets d’évasion)
Dans tous les cas, le membre du groupe doit être posé dans une case libre à la fin de l’action qui lui a permis d’être déplacé.

A la fin de la ronde, vous gagnez pour chaque membre du groupe :
- 50 points de KO si vous l’avez sorti du bus
- 1 point de victoire s’il se trouve dans votre zone de déploiement
- 50 points de KO s’il n’est pas dans votre zone de déploiement mais qu’il est adjacent uniquement à une ou des figurines de votre équipe


Ronde 4 : Retrouver l’enregistrement
Le groupe est sain et sauf et dans un avion mais le manager veut à tout prix retrouver l’enregistrement du concert.

Placez au milieu des 4 cases centrales de la carte l’objet « enregistrement ». C’est un objet spécial qui peut être transporté par n’importe quelle figurine de votre équipe à 300 points (même sans force herculéenne) mais lorsqu’il la porte, la figurine ne peut plus effectuer d’attaques. L’objet ne peut être transporté par télékynésie.

Si la figurine est mise KO, l’objet est déposé sur la case qu’il occupait.

Si toute votre équipe à 300 points est KO, votre équipe à 200 points peut alors également transporter les bandes en suivant les mêmes règles.

1 point de victoire supplémentaire si une de vos figurines porte l’objet à la fin de la partie
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