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 [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012

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colossus
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MessageSujet: [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012   [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012 EmptyMer 28 Aoû - 22:11

Scénario 1:

L'assaut:
Les héros se retrouvent aux prises de super vilains lors d'un règlement de compte

Composition:
Tout le pool, règle d’alignement de rigueur

Condition de victoire:
Garder le plus d'objectif à la fin des 10 tours ou du temps imparti, ce scénario servant de mise en jambe, il ne rapporte aucun points de victoire.

Placement:
5 objectifs sont placés en : D10, E15, M9, L15, H13
Zone de déploiement standard.



On place 5 objectifs sur la carte, ce sont des objectifs fictifs au bout de 7 minutes de jeu alors que vous êtes en train de vous battre pour récupérer les artefacts d'origine inconnue (objectifs), ceux-ci disparaissent et vous vous trouvez enfermé sous un dôme d'énergie se réduisant petit à petit et qui semble faire disparaître tout ce qu'il touche :
- Placer des marqueurs Barrière d'énergie dans chaque angle - à partir du tour suivant elles avanceront d'une case à la fin du tour de chaque joueur.
- Toute figurine touchée par le mur d'énergie que ce soit suite à un recul, mouvement, placement ou qu'elle soit rejoint par le mur est immédiatement retirée du jeu

Le gagnant est celui qui a la dernière figurine sur la table. Si les figurines des deux joueurs sont retirées durant le même tour, match nul!
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012   [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012 EmptyMer 28 Aoû - 22:12

Scénario 2:

Accès a un mystérieux monde :
Les équipes ont franchi le portail, mais durant ce voyage, ils ne sont pas seuls, d'autres intrus sont là, avec peut-être des réponses à ce qui les attendent!

Composition:
500 points, leader obligatoire

Condition de victoire:
Il s'agit d'un match au KO

Placement:
Zone de déploiement standard

Règle spéciale:
A la fin de scénario et pour la ronde suivante chaque joueur récupère l'intégralité de son pool
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012   [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012 EmptyMer 28 Aoû - 22:12

Scénario 3:

Contact!
Vos équipes décident de prendre contact avec les habitants

Format:
400 points

Condition de victoire:
Il s'agit de ramener le plus de jetons dans sa zone de déploiement

Placement:
Chaque joueur place 4 jeton spectateur entre les cases 11 à 14 donc 8 au total

Règles spéciales:
Un jeton ne peut pas être mis KO, ni retiré de la partie.

Comment ramener un jeton:
Pour "convaincre" un habitant de le suivre, il suffit d'effectuer une close combat action infligeant aucun dégât ( no damage). Lorsque celui est touché, il suit le héros.
Le jeton est alors incorporé à votre force.
Les jetons contrôlés ne sont pas sujet au range combat action ou attack, sauf dans le cadre de l'utilisation de contrôle mental

Ramener un jeton:
Vous pouvez le jouer et le faire déplacer seul (dans ce cas, au moment de l'attribution de l'action lancé un dé, sur 1 ou 2 vous perdez son contrôle, l'action n'a pas lieu et le jeton se redirige vers sa case de placement)
ou vous pouvez l'accompagner avec un héros ( carry ability ou en étant adjacent à lui au début et à la fin de votre tour avec la même figurine), toutefois remplacez la vitesse de déplacement du héros par celle du jeton, et le héros n'est pas sujet à la règle de -2 s'il porte un jeton.
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012   [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012 EmptyMer 28 Aoû - 22:12

Scénario 4:

Composition:
300 points et leader optionnel

Condition de victoire:
Vous devez collecter des matières premières et les ramener en lieu sûr.
Ramener une matière première rapporte un point de victoire.
Les 3 même : +2
Détruire un objet fait perdre 1 point de victoire

Placement:
Zone de déploiement standard, et choix de la zone de stockage par le joueur 1.
Placez face caché vos objets dans les lignes 11 à 14 : il s'agit des matières premières.

Règles spéciales:
Pour découvrir et ramasser une matière première ou le jeton, il suffit d'être sur la case de l'objet et de recevoir une power action:
L’objet est découvert et ramassé comme si le porteur avait super force, il ne peut cependant pas être utilisé lors d’une attaque.
L'objet émettant d'étranges radiations, ils contrent l'utilisation des traits et pouvoirs spéciaux et nommés du porteur, il garde cependant ses capacités d'équipes
Celui-ci ne peut également être porté ou déplacé autrement que par ses propres moyens.

Les seuls moyens de déposer un objet sont:
- Être mis KO.
- Se voir attribuer une power action pour lâcher l'objet
- Arriver dans sa zone de stockage

Pour valider la découverte, vous devez déposer les objets dans votre zone de stockage, qui se trouvera sur une des extrémités en A13& A12 ou P13 &P12, à signaler en début de match a votre adversaire.
Il est possible de détruire un objet en lui infligeant 3 points de dommages, sauf s'il est porté.
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012   [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012 EmptyMer 28 Aoû - 22:12

Scénario 5:

Avantage stratégique
Chaque héros décide de frapper un grand coup pour s’assurer le contrôle de l'île

Format :
300 points leader obligatoire

Condition de victoire:
Mettre KO le leader adverse

Placement:
Zone de déploiement standard
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012   [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012 EmptyMer 28 Aoû - 22:13

Scénario 6:

RUSH!!!!!!!!

Format:
300 points, 4 joueurs

Condition de victoire:
Tenir les cases centrales 10 tours
Le joueur contrôlant le plus de cases à la fin des 10 tours de jeu, en cas d'égalité, au cout de(s) la figurine(s)
Défaite si une abomination arrive à occuper une case centrale.

Déploiement:
Les 4 joueurs se placent en face dans les zones de déploiement
Les abominations sont placées à chaque angle de la carte.

Règles spéciales:
Comment agissent les abominations:
Les tours pairs les abominations agissent à la fin du tour des joueurs 2 et 4, les tours impairs, la fin des joueurs 1 et 3
Elle avance de 3 cases maximum et peuvent en fin de mouvement effectué une close combat attack.

Les abominations se déplacent toujours en direction du milieu (en diagonale) elles ne sont stoppées que par la possibilité d'attaquer une figurine présente sur leur trajectoire.
Une abomination ne fuira jamais le combat, elle ne se déplace pas tant que son adversaire est présent à son contact, sauf si elle ne dispose d'aucun moyen de le blesser ( 2 de dommages et armure ou plus en face par exemple) et préférera attaquer la figurine la plus faible en défense si elle a le choix.

Elles utilisent tous les pouvoirs en leur possession et ce, au mieux de leurs capacités.
Une abomination mise KO est retirée de la carte, et replacée dans sa zone de déploiement originelle.

Chaque joueur aura 2 minutes pour faire ses actions. à la fin du chronomètre, les abominations joueront si c'est leur tour.
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012   [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012 EmptyMer 28 Aoû - 22:13

Scénario 7:

Délivrance:
Les monstres ont capturé les leaders des héros et s'apprêtent à les exécuter!

Format :
250 points leader interdit

Condition de victoire:
Sauver son leader en le ramenant dans sa zone de déploiement

Placement:
Les équipes: zone de déploiement standard
Les deux leaders: en milieu de carte, sur un coté à clic KO-3

Règles spéciales:
Pour pouvoir libérer le leader, son gardien doit être KO.
Il faut également donner une action de pouvoir à une figurine adjacente à son leader.
Une fois le leader sauvé, il rejoint le pool, cependant le leader étant trop affaibli, il se voit attribué earthbound
Un leader ne peut pas être la cible d'attaque, de pouvoir, ou d'effet du jeu durant la partie. Cependant, il reste gêner dans son déplacement par les figurines adverses.
Chaque gardien est une abomination qui lui sera remis en début de partie
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012   [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012 EmptyMer 28 Aoû - 22:13

Scénario 8:

Sabotage :
Les joueurs vont récupérer des éléments compromettants.

Format :
500 points

Condition de victoire:
Détruire les 4 objectifs de sa couleur

Placement:
4 objectifs de deux couleurs sont placés aux 4 coins des cartes.
Le joueur 1 choisi une couleur et doit détruire les objectifs de sa couleur avant le temps imparti, le joueur doit détruire les objectifs de l'autre couleur.

Règles spéciales:
Pour détruire ses objectifs: il suffit de faire 3 dommages, super force conférant un bonus de +2.
Les objectifs ne peuvent être déplacés une fois placés, ni détruits/retirés s(ils ne sont pas de la couleur du joueur.
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012   [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012 EmptyMer 28 Aoû - 22:14

Scénario 9:

Recherche:
Les monstres sont également venus par un vortex, les chefs décident d’en capturer.

Format :
400 points leader optionnel

Conditions de victoire:
Mettre KO un maximum d’Autochtones

Placement:
Zone de déploiement standard
5 à 6 figurines distribuées aux joueurs sont placés sur les lignes 12&13, ce sont les autochtones

Règles spéciales:
Si les autochtones sont mis KO par une ranged combat attack/action, ils ne sont pas considérés comme KO, et remettez les sur leur dernier clic.
Lorsqu’ils sont la cible d'une attaque de corps à corps, et que celle-ci réussit, il y a risque d'infection:
Jeter 1D6 après la résolution de l'action, sur 5 ou 6, la figurine est infectée et est désormais contrôlée par l'adversaire durant 2 tours (décompte commençant au tour adverse)

Listes de figurines possibles: Moloid, Morlok, brood, parademon drill sergeant, abomination R, awesome android, assassin
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012   [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012 EmptyMer 28 Aoû - 22:14

Scénario 10:

Les joueurs vont bloquer la faille d’où viennent les abominations.

Format:
200 points

Objectif:
Détruire l'entrée et être le joueur contrôlant le plus de cases à la fin des 10 tours de jeu, en cas d'égalité, au cout de(s) la figurine(s)
Défaite si le pilier n'est pas détruit

Placement:
Zone de déploiement standard.
4 cases de terrains spéciaux sont placées, il s'agit de la faille.

Règle spéciale:
Mettez également le socle sur 1, il représente ses clics de vie, il faut infliger 3 dommages pour infliger 1 Clic à la faille.
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012   [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012 EmptyMer 28 Aoû - 22:14

Scénario 11:

Format:
300, leader optionnel.

Objectif:
Traverser les camps adverses, et envoyé le plus de points de figurines avant la fin du temps imparti ou des 10 rondes dans la zone de déploiement adverse.

Placement:
Zone de déploiement standard

Règle spéciale:
Aucune
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012   [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012 EmptyMer 28 Aoû - 22:14

Scénario 12:

Format:
600 points, leader optionnel.

Objectif:
S’emparer d’informations détenues par les adversaires.

Placement:
Zone de déploiements standards.

Règle spéciale:
Chaque joueur place un marqueur spécial dans les lignes 6 à 9 ou 15 à 19, suivant sa zone de déploiement
Ce marqueur ne peut pas être placé à moins de deux cases d’un terrain bloquant ou gênant.
Le marqueur du joueur ne peut pas avoir de figurines à moins de deux cases du marqueur.
Pour s’emparer d’un marqueur, il faut recevoir une action de pouvoir, placer le marqueur sur la carte de la figurine.
Pour gagner vous devez ramener le marqueur dans votre zone de déploiement.
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012   [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012 EmptyMer 28 Aoû - 22:15

Scénario 13

Eruption:
La présence des « étrangers » provoquent de violentes éruptions volcaniques.

Format :
400 points leader optionnel

Objectif :
Contrôler majoritairement les cases A12, A13 et P12 ET P13, qui représentent les pièces nécessaires pour assembler le téléporteur à la fin du tour 10 ou du temps imparti.

Placement:
Zone de déploiement standard.
4 cases de terrains spéciaux sont placées à chaque extrémité, il s’agit des fissures.
4 cases « téléporteurs » sont placées en A12, A13, P12, P13

Règle spéciale:
A la fin du tour de chaque joueur, le joueur actif place 1 marqueur fissure à un autre, et ce, 4 fois de suite.

Seules les cases A12, A13, P12, P13 ne peuvent être recouverte par les marqueurs fissures
Les figurines essayant d’atteindre frénétiquement les téléporteurs, les pouvoirs stealth, shapechange, et ceux bloquant les lignes de vue ne s’applique pas.
Lorsqu’une figurine se retrouve sur une case faille à la fin de son tour, tourner son disque de combat d’un clic vers la droite.
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012   [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012 EmptyMer 28 Aoû - 22:15

Scénario 14:

Retour dans notre monde:
Les équipes doivent à présent quitter ce monde qui se détruit.

Format :
Chaque joueur note sur une feuille leur souhait de points (entre 200 à 1000) et leader obligatoire
Chaque table fait la moyenne des deux souhaits et les joueurs ont 4 minutes pour faire une compo avec ce résultat.

Objectif:
Il s'agit de faire traverser le plus de figurines par le transporteur assemblé et le plus rapidement possible avant d’être coincé.
Le joueur sauvant le plus de figurines est le gagnant

Placement:
Zone de déploiement standard.
Chaque joueur dispose de 2 objets téléporteurs qu’il place dans sa zone de déploiement.

Règle spéciale:
Assembler le téléporteur :
Il suffit d’emporter les 2 pièces dans les 2 cases centrales de moitié de terrains,(n'importe quelle figurine peut les porter voir les régles porter un objet)) et d’assembler le téléporteur. Pour cela il suffit de donner une power action à une figurine. Cette action est limitée à une fois par tour, et il faut répéter l’opération 5 fois.
Sauver un personnage : Il suffit pour cela de donner une action de mouvement a une figurine et de terminer son déplacement dans une case de son téléporteur, par contre, l'espace est trop étroit pour deux personnages. Une figurine ne pourra franchir le passage que seul, si jamais elle transporte d'une manière ou d'une autre une autre figurine, son mouvement se terminera sur une case adjacente au téléporteur et même chose pour le personnage porté.

une fois qu'une case a servi à téléporter une figurine, celle-ci est désactivé jusqu'au début du tour suivant.

A partir du tour 3 :
- Placer des marqueurs Barrière dans chaque angle - à partir du tour suivant elles avanceront d'une case à la fin du tour de chaque joueur.
- Toute figurine touchée par la barrière que ce soit suite à un recul, mouvement, placement ou qu'elle soit rejoint par le mur est immédiatement retirée du jeu.
- Lorsque les marqueurs arrivent sur le téléporteur, la partie s'arrête.
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012   [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012 EmptyMer 28 Aoû - 22:16

Voilà les scénarii du TWC de l'année 2012. Wink
Merci à Suppaman pour m'avoir permis de les poster.
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MessageSujet: Re: [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012   [Scénario Tournoi] Total War Clix 2012 Empty

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