Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Championnat de France HeroClix 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bigby Wolf
Super Rare
Super Rare
Bigby Wolf

Messages : 433
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 43
Localisation : Versailles

Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France HeroClix 2018   Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 8:55

Hello les amis, un contretemps familial m'empeche d'être des votres. Amusez-vous bien.
A la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
soap
Peu Commun
Peu Commun
soap

Messages : 105
Date d'inscription : 31/01/2015

Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France HeroClix 2018   Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 9:29

Gros problème de train sans moi aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
spiderturtle09
Super Rare
Super Rare
spiderturtle09

Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Localisation : alfortville 94

Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France HeroClix 2018   Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 EmptyDim 30 Sep - 19:30

encore une belle journée de passer à jouer...
merci aux orgas, aux gars de Montpellier, aux joueurs...
je me suis bien amusé...
vivement la prochaine rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France HeroClix 2018   Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 EmptyLun 1 Oct - 7:07

Merci à tous pour la super journée d'hier (orgas, joueurs et cameramen ^^) cheers
Alors, on félicite qui pour le titre?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France HeroClix 2018   Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 EmptyLun 1 Oct - 8:10

Notre petit camarade Espagnol...

Pour le reste bien rentré à 2 heures du mat, mais crevé, donc report plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France HeroClix 2018   Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 EmptyMar 2 Oct - 10:46

La fièvre est retombée?
Des reports, des reports! cheers cheers cheers
Personnellement, malgré un bon scellé, je passe totalement à côté du tournois (j'ai lu la totalité des cartes de mes persos en ronde 3 et j'ai encore raté des trucs ^^), pour la Battle en side c'était pire, je finis avec 15 pts de KO en 2h de jeu cheers cheers cheers
Mais je me suis bien éclaté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rasalghul1er
Super Rare
Super Rare
Rasalghul1er

Messages : 371
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 32
Localisation : Trône d'Asgard

Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France HeroClix 2018   Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 EmptyMar 2 Oct - 12:20

Allez, un petit report. Vu que ça va prendre de la place, je fais d'abord le tournois qualif du matin et je posterai la phase final après Very Happy

L'équipe

TMT 049 Thor odinson 175pts
AI 045 Thor 100pts
FF AI G001 Giant girl 10pts
TMT S006 Mirror of mysolljh 7pts
MVID ID student Jean Grey 3pts
MVID ID faculty Professor X 5pts

2 objets lourd
300pts Avengers

sideline:

XXS Jean Grey AoA 90pts
XXS 037a Professor X 75pts
XXS 037b Professor X 90pts

Matin: Qualif construit

Aillant déjà une place qualifié via une victoire à un régional, je participe au construit le matin pour faire un tour de chauffe avec mes Avengers.

Round 1: Storknight

Equipe X-men à base d'Iceman AoA + miroir, de wolverine et de storm. Il gagne l'init et on joue dans les bureau de Wizkid.
Je tombe assez vite les deux headmaster mais le iceman ce défend plus. Au final je gagne avec Iceman toujours debout et Odinson entamé.
Victoire

Round 2: Jeus

Equipe Uni-mind Unseen. J'arrive à me débarrasser de ses rétaliations (Groot) et de son tank de Pym et même à endommager l'uni-mind le mettant sur un clix d'outwit et détruisant son mirroir, mais au final l'unseen + l'outwit de l'uni-mind lui permettent de tenir en respect Odinson et à le tuer puis finir Thor peu de temps après. Victoire de mon adversaire qui me table rase
Défaite.

Round 3: Faraday

Equipe à base de moult rétaliations (genre vraiment beaucoup Laughing ). On connait tous les deux l'équipe de l'autre: on c'est affronté plusieurs fois dans des régionaux ou autre où on avait les versions antérieures de ses équipes. Du coup j'avance doucement sans faire d'attaque tant que je ne suis pas en position pour sortir le plus de figs possible (principalement son Surtur et son Mangog) car le retour de bâton sera puissant.
Une fois en place, je fonce: Odinson avance de tout son mouvement et fait venir à lui Thor qui lui même invoque le Professor X 037b. Ce dernier fait un mind control pour que ses colossal s'entre tue. J'arrive à sortir Surtur et une giant girl mais pas Mangog.
Il tente de tuer le Prof X mais le confond avec ça version à 50pts et calcul mal l'utilisation de ses perplex du coup. Le Prof survit.
Sur le reste de la partie, Odinson un peu gourmant va tuer un colossal pour ce prendre une baffe de Mangog qui lui même sera tuer par un call in de Jean Grey.
La partie ce fini au temps avec les deux Thor encore vivant de mon coté.
Victoire.

Sur la distribution des lots, j'arrive à avoir la dernière conv dispo: un daredevil.

Voilà pour la qualif du matin Very Happy
Bientôt la suite avec le tournois final et le top 8.



Revenir en haut Aller en bas
serval80
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
avatar

Messages : 505
Date d'inscription : 11/01/2014

Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France HeroClix 2018   Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 EmptyMar 2 Oct - 17:39

Super journée avec une floppée de joueurs sympa (ça m'a fait vachement plaisir de voir Thibaut, entre autres).

Sur la journée, j'ai quand même fait 5 parties contre des "nordistes" (c'est peut-être pour ça que j'ai joué avec des gens sympa Razz )

Je ne donnais pas cher de la team hawheye / infinity / skeets mais elle m'a quand emmenée jusqu'en demi.

Merci les orga pour votre patience, votre sagesse et votre bienveillance (je ne vous ai même pas dérangés, ou juste un peu Rolling Eyes ) !

Content d'avoir récupéré toutes les conventions, comme je n'avais pas pu aller en Allemagne.

Comme d'habitude, j'ai laissé traîné l'ID qu'on nous avait filé au tournoi, si quelqu'un la récupérée ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rasalghul1er
Super Rare
Super Rare
Rasalghul1er

Messages : 371
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 32
Localisation : Trône d'Asgard

Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France HeroClix 2018   Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 EmptyMar 2 Oct - 19:32

serval80 a écrit:
Super journée avec une floppée de joueurs sympa (ça m'a fait vachement plaisir de voir Thibaut, entre autres).

Sur la journée, j'ai quand même fait 5 parties contre des "nordistes" (c'est peut-être pour ça que j'ai joué avec des gens sympa Razz )

Je ne donnais pas cher de la team hawheye / infinity / skeets mais elle m'a quand emmenée jusqu'en demi.

Merci les orga pour votre patience, votre sagesse et votre bienveillance (je ne vous ai même pas dérangés, ou juste un peu  Rolling Eyes ) !

Content d'avoir récupéré toutes les conventions, comme je n'avais pas pu aller en Allemagne.

Comme d'habitude, j'ai laissé traîné l'ID qu'on nous avait filé au tournoi, si quelqu'un la récupérée ...  Embarassed

Je n'ai pas vue d'ID sur les tables en partant désolé Sad


Suite du report:

Phases finales:

L'équipe

TMT 049 Thor odinson 175pts
AI 045 Thor 100pts
FF AI G001 Giant girl 10pts
TMT S006 Mirror of mysolljh 7pts
MVID ID student Jean Grey 3pts
MVID ID faculty Professor X 5pts

2 objets lourd
300pts Avengers

sideline:

XXS Jean Grey AoA 90pts
XXS 037a Professor X 75pts
XXS 037b Professor X 90pts

Round 1: Khorne

Il a une équipe Beta Ray Bill / Starro / Elijah Snow. Les dès ne sont vraiment pas de son coté pour la partie. Ça plus le fait que Thor Odinson donne des méthode pour passer au travers de la protection contre les tirs de Bill fait que je gagne la partie en table rase avec giant girl en perte.
Victoire.

Round 2: Serval80

Une belle équipe: Hawkeye / Infinity / Skeets / Zatanna / Surtur / Groot / Lt Kyle.
Je passe mon premier tour à équiper le miroir sur Odinson. Il m'attaque dès son 1er tour et vire la giant girl et met 1 clix à Odinson. Le tour suivant je me prévois dans ma tête une belle contre attaque qui devrait en théorie me débarrasser de Skeets infinity et endommager hawkeye...sauf que je me place comme un nul me privant tout seul de mes lignes de vue, mes proba et ratant mes attaques...Bref je fait n'importe quoi...
Et là Serval ce rend compte qu'il a oublié de mettre les arbres de Groot (je n'avais pas fait attention non plus...) et oublie d'utiliser l'outwit d'Infinity sur Odinson...Autant dire que le tour 2 n'était pas glorieux pour aucun d'entre nous Laughing
AU prochain tour où je peu agir, je fait tomber Infinity via Odinson et Groot avec un call in de Jean Grey (qui utilise aussi sa tk gratuite pour lancer un objet sur hawkeye et le faire perdre son RS en chaîne). Derrière il tue Jean et endommage le Thor.
La partie ce fini avec Odinson encore en vie de mon coté et Groot / Zatanna du sien. Je gagne mais de peu 215 à 225 si je me souvient bien.
Victoire

Round 3: Omar Aguililla (J’espère que je ne me trompe pas sur l'orthographe de son nom Embarassed )

Une équipe Blackbird / triple wolverine / moira Mc taggart.
Je me fait rouler dessus: Je prend le choix d'attaquer le blackbird car je peu mettre 12 dégâts en 1 tour et je me dit que du coup en 2 tour c'est bon. Je rate une de mes attaque et derrière les wolverine me mettent en morceau. Je dois faire 18pts grand max je pense Laughing
Défaite

Celà dit, avec deux victoire, je suis au top 8.


Le Top 8

1/4 de finale: Polo

Son équipe:

Starfox 80pts
Al Jhor Dan 90pts
Mangog 30pts
Surtur 25pts
Groot 20pts
Iron Heart 25pts
Invisible jet 5pts
Mjolnir 10pts
Symbiote 6pts
Gas canister 3pts
4 id student 12pts

300pts

Je gagne l'init et je choisis de jouer sur Bifrost. Polo prend le coté Asgard (avec des bloquants) ce qui lui permet de mettre le jet de manière à bien bloquer le mouvement et les lignes de vue.

Son placement est irréprochable. Pas la moindre erreur Shocked  Je passe plusieurs tours (après avoir équipé Odinson du miroir) à approcher doucement via sidestep de giant girl (qui transporte Odinson) dans l’espoir de trouver une ouverture dans ses défenses.

Au bout d'un moment, je n'ai plus le choix, je dois attaquer via ma mobilité plus grande si je ne veux pas perdre l'initiative.

Odinson fonce en HSS et tue Surtur. Il invoque Thor qui lui-même fait un call in de Jean Grey. Cette dernière tente de mettre KO Mangog via Psyblast mais le rate malgré l'utilisation d'une relance thématique. Elle finira quand même le Groot en lui lançant un objet dans les dents.

Derrière Mangog fait sa retalation avec une attaque augmentée par Starfox ce qui lui permet de tuer Jean sans difficulté et invoque un Cyclops (via Starfox ou Al, je ne sais plus) pour mettre Thor sur son premier clix de STOP.

Là je vois une opportunité: Mon Odinson peu agir et comme il a superforce, il fait du recul au contact. Je sais que Starfox n'a que 5 clix dont le dernier en STOP. L'idée est de venir de manière à lui mettre 4 clix via l'attaque (ce qui l'amène sur son dernier clix) et de le faire reculer dans l'un des murs à proximité (dans le cas présent, l'invisible jet). C'est un parie risqué car il a super senses, mais si ça passe, je me débarrasse de son plus gros attaquant.

Je tente et Polo rate son super senses. Starfox tombe.

Par contre derrière je sous estime fortement Al Jhor Dan et il passe à un jet à 8+ de tuer Odinson: je pensais mettre bien planqué mais j'avais oublié que le génie de la lampe peut choisir de voler ce qui lui permet de venir vers mois et d'invoquer Jean Grey. Avec elle, deux outwit et Mangog, Le fil d'Odin n'est pas passé loin de tomber au combat.

Derrière Thor fait tomber Al (on ne se rend compte qu'après l'action qu'on a tous les deux oublié qu'il avait le symbiote et donc un jet de shape change).

Au final je fait tomber ce qu'il reste de l'équipe mais le Mangog passe proche de finir Odinson (encore). Ce fut vraiment difficile, ce qui est normal: Polo est un excellent joueur.

Victoire

1/2 finale: Omar Aguililla

Son équipe:

Blackbird + ressource 105pts
Moira Mc Targgart 25pts
Wolverine 50pts
Wolverine 50pts
Wolverine 50pts
Thug 10pts
ID Prof X 5pts
ID wolverine 5pts
Id student Jean grey
Id student Iceman
Id student Cyclops
Id student Chamber

300pts X-men

Cette fois je me défend bien mieux. Après mettre équipé du miroir je vais chez lui pour priver ses wolverines de la flurry. Je mène une partie de la partie en ayant tuer son Thug et 3 id card utiliser de son coté contre la giant girl chez moi. Mais il remonte en tuant le prof x que j'invoque pour tenter (et rater) de séparer ses wolverines du blackbird ce qui l'aurait empêcher de revenir vers mes Thor et m'assuré la victoire. Je tue l'un de ses wolverines mais ce n'est pas suffisant pour revenir. Sur la dernière action de la partie il fait même tomber l'Odinson (ça seul mort de toute la journée). C'est la fin du tournois pour moi. Very Happy
Défaite

Je fini 3éme au classement final, derrière Fallen en 2éme place et Omar en Champion de France.

Encore Bravo à tous Very Happy


Dernière édition par Rasalghul1er le Dim 7 Oct - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omar-aguililla
Commun
Commun
omar-aguililla

Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2018

Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France HeroClix 2018   Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 12:12

Hi guys!

Well, first of all many thanks for the Congratulations messages cheers

I have to say, it was an amazing Nat, I was surprised about French level (pretty much better than in Spain) and overall, nice mod you have. Despite I don't know any word in French, funny day! I enjoyed a lot every single match and I had to sweat in order to become new champ!

So thanks first to the organization and the judges, amazing well-done work. Times, decisions, awards, place (good food)...

Second, thanks to all my rivals (impossible to me to understand and remember every name, sorry Embarassed ), for the compression with language and for sportsmanship. I would like to highlight my two matches with Steve, great team, great player, anyone could have won the final. Also I learned a lot about "new" meta (Starro, Shredder...) so thanks!

My team has been posted so no needs to repeat it, double Nat Champ for Wolverines and me, maybe World Champ?? We'll see in December lol!

I will try next year, have to defend my title!

Kind regards
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France HeroClix 2018   Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 15:59

Congrats to you Exclamation
I hope you can make it to the World Champion title Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fallen The Great
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Fallen The Great

Messages : 755
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 43
Localisation : Ath, Belgique

Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France HeroClix 2018   Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 16:09

omar-aguililla a écrit:
Hi guys!

Well, first of all many thanks for the Congratulations messages cheers

I have to say, it was an amazing Nat, I was surprised about French level (pretty much better than in Spain) and overall, nice mod you have. Despite I don't know any word in French, funny day! I enjoyed a lot every single match and I had to sweat in order to become new champ!

So thanks first to the organization and the judges, amazing well-done work. Times, decisions, awards, place (good food)...

Second, thanks to all my rivals (impossible to me to understand and remember every name, sorry Embarassed ), for the compression with language and for sportsmanship. I would like to highlight my two matches with Steve, great team, great player, anyone could have won the final. Also I learned a lot about "new" meta (Starro, Shredder...) so thanks!

My team has been posted so no needs to repeat it, double Nat Champ for Wolverines and me, maybe World Champ?? We'll see in December lol!

I will try next year, have to defend my title!

Kind regards

Congrats dude. It Was a pleasure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France HeroClix 2018   Championnat de France HeroClix 2018 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Championnat de France HeroClix 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Championnat de France 2018: compte-rendu
» Championnat de France HeroClix 2019
» Championnat d'Espagne Heroclix 26 juillet 2014
» Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu
» Championnat de France HeroClix 2017 dimanche 23 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tournois :: Championnats nationaux et européens-