Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thanos 1er
Rare
Rare
Thanos 1er

Messages : 212
Date d'inscription : 31/01/2014

Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu Empty
MessageSujet: Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu   Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu EmptyMar 3 Sep - 17:46

Un petit compte-rendu de ce championnat 2019

Comme chaque année j'étais particulièrement heureux de tous vous retrouver. Cette année merci aux joueurs franciliens, italiens, nordistes, belges, lyonnais d'être venus participer. L'ambiance fut excellente, et le tournoi formidable.

Merci tout d'abord à mon équipe arbitrale au top comme toujours !

Un grand merci au Ballon vert pour leur accueil, à Starplayer, Wizkids et Asmodée Uk pour le soutien logistique et matériel

Belle histoire cette année avec la victoire aux qualificatifs du scellé d'Iron Aiden, plus jeune vainqueur de l'histoire de la compétition.

Félicitations à notre nouveau champion Fallen à qui le titre se refusait depuis quelques années.

Top 8

1 Fallen
2 Jeus
3 Ra's
4 Djannis
5 Destate
6 Polo
7 Benoit
8 Faraday

A bientôt, merci à tous encore et au plaisir de tous vous revoir très vite
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu   Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu EmptyMar 3 Sep - 21:47

Bon allez, je me lance le premier pour mon compte-rendu personnel de cette super journée !

Un petit levé à 3h45 du matin, après avoir dormi chez mon cher Prof. Merin. Nous partons donc de Brignais à 4h00 et faisons la route quasiment d'une traite (petite pause pipi et pour faire le plein d'essence aussi) !

Quand nous arrivons, le Ballon Vert n'est pas encore ouvert. Nous allons donc dans le café en face, où nous retrouvons Colossus, Fallen, Polo, Jeus et Serval. Un petit chocolat chaud, puis nous rejoignons les autres dans le lieu des prochaines batailles épiques ! Le temps de dire bonjour à tout le monde, et nous pouvons commencer à l'heure !

Je me suis inscrit sur le scellé, parce que soyons francs : en construit je sais que je tiendrai pas la route, et mise donc tout sur un tirage qui me permettra de briller.
Malheureusement, je suis tombé sur ces deux boosters... Vous savez, ces deux boosters sur une brick qui, lorsque tu les ouvres, t'en as juste rien à faire. Même les rares que tu n'as pas en double, tu t'en moques de les avoir.

Bah j'en ai eu deux comme ça. BPAI est une super extension. Tu peux faire du thème facilement (Avengers, Wakanda).
Dans chaque tranche de rareté, tu as des pièces puissantes/importantes/bon soutien.
En commune, il y a Iron-Man, Captain Marvel, Elektra, Crystal, Black Widow, Hulk, Yellow Jacket, Voyager.
En Unco, Elektra, Everett K. Ross, Black Ant, Black Panther, Medusa, Thor, Proxima Midnight.
En rare, Minerva, Okoye, AIM Blue Squad, Falcon et Falcon Prime, Black Bolt, Captain America, Namor, Spider-Man, Enchantress, Astronomer, Corvus Glaive.
Je passe sur les SR et Chases.

Et bien je n'ai rien eu de tout cela. Ma figurine la plus puissante est Captain Marvel Unco à 100 pts.
Donc je la joue, forcément. J'y ajoute un AIM Red Squad pour profiter de son Enhancement (vu que je ne peux pas jouer thématique, je dois choisir entre ça et Empower).
J'y ajoute White Tiger, car furtif et PD. J'espère qu'il tiendra longtemps et sa TA aidera aussi Captain Marvel.
Ensuite, Aneka est là pour partager son 18 de défense et transporter.
Après, Nakia qui est furtive et possède Perplex.
Vu qu'il me reste plein de points, bah je place Ant-Man, car il fait trois dégâts et pourra rétrécir un copain pour que tout le monde soit transporté!

(Mes rares sont Elektra - sérieux, il y a trois version, je tombe sur la moins exploitable en solo - et Titania - une figurine parfaitement lambda)

Alors si vous croyez que cela entame mon moral, vous vous trompez ! J'ai pas fait plus de 4h de voiture pour larmoyer sur ce qui doit être le plus mauvais tirage du tournoi! donc allons-y gaiement!

Match 1: Bonaf

Il joue Thor, le Champion, Crystal et le AIM White.

On se déploie tranquillement, et il fait une première action qui peut ruiner toute ma team: il place Crystal pour faire un Quake qui peut blesser 4 de mes figurines. Malheureusement, il rate. Je riposte au tour suivant, avec Aneka, qui fait un double-6 avec CCE, ce qui me permet de virer Crystal en une attaque.

Thor se dévoile pour utiliser son "Once per Game", mais rate également. J'en profite pour éliminer petit à petit le Champion grâce aux Perplex et Aggravation.
Je m'occupe ensuite de Thor et du AIM. Je n'y croyais pas trop, mais je m'en sors bien sur ce premier tour.

1 Victoire.


Match 2 : War Machine.

Il joue Proxima Midnight, Falcon Prime, Voyager et Minerva.
Il a l'Outwit, le perplex, la charge, le tir. Tout ce qu'il faut.

La carte me permet de profiter de la furtivité à fond, mais il parvient quand même à éliminer Captain Marvel assez rapidement. Je m'empêtre deux tours contre Red Wing
Je dois donc me débrouiller sans ma grosse pièce. Ant-Man et White Tiger font un boulot formidable, car petit à petit, les pièces tombent. Voyager, Minerva, Falcon.
Si la partie se jouait jusqu'à la fin, il gagnait. Mais le time me sauve et je gagne juste 200 à 180.

2 Victoires.

Pause déjeuner.
Nous profitons d'un petit parc pas loin pour manger un sandwich dehors, histoire de prendre le frais.
Puis c'est reparti!

Match 3: Iron Aiden.

Il joue Taskmaster, Voyager, Elektra co, AIM Blue Squad et Evertt K. Ross.
C'est un peu comme le tour d'avant, mais avec un perplex double ET une relance en plus.
Il joue vraiment super bien, et je ne peux que regarder mes figurines mourir les unes après les autres. Chaque attaque passe (je ne pouvais pas compter éternellement sur ma chance XD) et quand on a une elektra qui fait des trous à 5 de Damages (pénétrants si besoin) des figurines qui font 30 à 50 points ne tiennent clairement pas le choc.
Avec ce niveau de stratégie + la très bonne gestion de son équipe, je comprends qu'il arrive premier de la partie scellée!

2 Victoires - 1 défaite.


Match 4: Chewbac.

Si je fais une table-rase, j'ai une chance infime de me qualifier. Mais quand je vois la team que joue mon cher Chewbie, je me dis que c'est mal barré.
Il a Iron-Man Co, Kang, Black Widow, AIM Red Squad et Voyager. Thématique Avengers.
En fait, il est dans la situation inverse de la mienne : il aurait dû être plus haut dans le classement étant donné sa team excellemment montée, mais il a joué de malchance, quand de mon coté avec mes petites bouses, je m'en suis quand même sorti avec deux victoires.

Inutile de dire que la partie est un carnage, mais dans la bonne humeur ! Je le force à cramer quelques relance, mais globalement, il mène de bout en bout. Une très belle victoire de mon cher chewbac qui selon moi aurait mérité d'aller plus loin (pas grave, on s'amusera sur les Battle Royal) !


2 Victoires - 2 Défaites.

Je ne me qualifie pas pour la suite, contrairement à mon binôme.
Je vais donc participer au Battle Royal pendant qu'il tentera de passer l'étape suivante.

J'ai vraiment apprécié chacun de mes matchs, tous pour des raisons différentes. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et ai bien profité de chaque instant de jeu.
Je remercie donc chacune des personnes avec qui j'ai pu jouer ce dimanche!


Je me retrouve donc à table avec Moul, Serval et Ricardo.
En ouvrant mon booster, j'ai le plaisir de tomber sur Black Bolt, que je joue directement.
Viennent s'ajouter à lui un Aim Blue, un AIM rouge, Yellow Jacket et Aneka, que je connais déjà.

La partie sera ponctuée de plusieurs actions épiques.
Black Bolt qui entamera de multiples figurines chez Moul grâce à son pouvoir spécial ... mais qui seront achevées par les autres joueurs.
Ebony Maw qui contrôlera mentalement trois figurines pour faire un carnage!
Ant-Man, qui survivra jusqu'au bout!
Black Bolt sur son dernier clic, qui fera un RS pour 8 Damages et qui fait ... double 1!

Je suis donc troisième, mais je parviens à récupérer le Black Bolt et sa gemme, je suis refait!

Pendant que Merin continue de jouer, je fais un saut jusqu'à Album, car je dois acheter la figurine Guardian de Alpha Flight!
a mon retour, j'apprends qu'il ne passe pas le tour suivant, mais nous avons le plaisir d'apprendre qu'il arrive quand même septième de la compétition.

Le temps de faire un petit échange de mon Skullship contre plein de figurines Wakanda (encore merci à vous, joueurs venus de Belgique, vous vous reconnaitrez!) et de dire au revoir à tout le monde, et voilà que Prof et moi repartons sur la route vers 19h (ce n'est pas par manque d'envie que nous ne sommes pas restés, mais le temps du trajet faisait que l'on ne pouvait pas malheureusement). On apprend par FB que Fallen est - encore - sacré champion! Félicitations à lui.

On s'arrête sur une aire où il y a un Burger King - la tradition du retour de Championnat initiée en Allemagne, lors du CDE il y a de ça des années, où je découvrais pour la première fois ce Fast Food), puis on arrive à Brignais. Un bisou, puis je tire jusqu'à Saint-Etienne.

Et voilà.

Alors franchement, je me suis régalé. Je n'avais pas d'objectif au départ, même si l'on rêve toujours un peu, si ce n'est celui de m'amuser et passer un bon moment, et sur ce point, le contrat est clairement rempli.

Je remercie Bonaf, War Machine, Iron Aiden et Chewbac, pour leur bonne humeur, leur sympathie et les parties.
Tout comme je remercie Moul, Ricardo et Serval pour le fun sur la Battle Royal !

Merci Ra's, car grâce à toi, mes filles vont être comme des dingues de pouvoir jouer une guerrière sur un cheval ailé!

J'ajoute à cette liste nos chers juges, toujours dispo et prompts à nous aider dans ce gros événement auquel ils prennent part sans pour autant en profiter autant que nous! Merci à vous.

Merci également à Thanos pour sa générosité et son accueil, et ce qu'il fait pour que ce jeu pour lequel je suis prêt à avaler des kilomètres de route tourne toujours dans notre beau pays !

Le seul regret que j'ai, c'est que cet événement ne se soit déroulé que sur une seule journée. Je ne parle absolument pas du trajet, du timing, etc ... Mais seulement du fait que je n'ai pas pu profiter de la présence de chacun autant que je l'aurais souhaité. Sur deux jours, j'aurais pu un peu mieux échanger avec tout un tas de personnes que j'apprécie mais ne vois que trop peu souvent, mais aussi en découvrir des nouvelles - j'ai bien conscience des contraintes qui ont conduit au choix de faire ce championnat sur une seule journée et ne remet pas cela en question.

Désolé, ce fut long, mais vraiment, je me suis régalé. Donc à très bientôt pour remettre ça, et encore félicitations Fallen !
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu   Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu EmptyMar 3 Sep - 22:26

Ji-Day a écrit:

Le seul regret que j'ai, c'est que cet événement ne se soit déroulé que sur une seule journée.

Je t'assure qu'on a entendu plein de fois l'argument... Mais si la moitié des joueurs se plaint que ça ne se passe que sur une journée, l'autre moitié se plaignait quand on l'a fait sur deux jours par le passé. (hébergement en plus au niveau financier, etc...)

Bref, quoiqu'il arrive le sujet sera toujours un problème insolvable.

Du coup, on fait au mieux et on accepte l'idée de ne pouvoir satisfaire l'ensemble des participants sur ce point.

Si quelqu'un a une solution miracle qui satisfasse tout le monde, on est preneur... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu   Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu EmptyJeu 5 Sep - 11:23

Je serai moins disert que JD mais je partage totalement le ressenti : une journée superbe passée à côtoyer des passionnés, c'était vraiment top cheers

Pour le scellé, j'ai une team absolument énorme (2 gros attaquants, une relance, des perplex et probas thématiques) mais ça ne suffit pas, il faut parfois des dés aussi lol!
*ronde 1 vs Stefano (croisé jadis à Essen au Championnat d'Europe) : très bon joueur of course, je rate l'ultime attaque pour tomber son Iron Man Sr (les supers soutiens qui l'accompagnaient et la Captain Marvel C ayant subi mes foudres un peu plus tôt), je perds aux point au Buzzer mais la partie était vraiment sympa de bout en bout Smile
*ronde 2 vs Altair : il foire son entame de match, je foire tout le reste, il me défonce en quelques minutes, c'en est fini Razz
*ronde 3 vs Bonaf : les dés se réveillent tardivement, qui plus est Bonaf déchatte pas mal, il n'y a pas de match mais c'est toujours un plaisir de se jouer I love you Smile
*ronde 4 vs JD : sa team parait un peu faiblarde mais peut tout de même envoyer du steak...j'ai mes relances et les dés le boudent, l'issue est quasiment certaines dès les premières minutes (je mangerai pas mal de dommages mais ses figs se font one-shot et manquent de range)...m'enfin un fight super fun comme d'hab cheers dommage qu'on ne se croise pas assez souvent I love you
Bref, déception de finir loin du top 4 compte tenu de mon tirage de chattard, mais de toutes façons je n'avais rien à faire en construit et je venais pour les Battle Razz
En tout cas, grosses félicitations à Iron Aiden qui a su s'imposer le matin Exclamation Exclamation Exclamation

Bref, pour la Battle, je chope des belles figs (Astronomer en 1er pick, l'immonde Black Ant plus tard) et j'ai de quoi construire une team sympa.
En face, War Machine a la force de frappe (Namor+ du soutien), Bonaf a de belles figs aussi (Iron Man C, Elektra C et U) mais Joshua est moins verni à part son Corvus Glaive.
Bonaf verse le 1er sang en se fritant avec War Machine, je me dirige vers Joshua qui a hérité d'un côté de map qui ne l'arrange en plus pas...pas mal de mandales plus tard, Bonaf est out, Joshua est entamé et War Machine se rapproche dangereusement...mais tarde à nous rentrer dedans ; je mène aux points au buzzer (une trentaine, pas plus, et au tour suivant on se faisait éclater par Namor et ses potes), ce qui me permet de finir la journée avec une jolie Rogue I love you

Voilà pour mon report qui s'achève par des remerciements (au staff tout d'abord, aux joueurs présents ensuite pour les bons moments, les échanges et l'ambiance) et des félicitations aux balaises qui savent jouer (ils se reconnaitront lol! ).

Vivement la prochaine orgie de Clix! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bonaf
Peu Commun
Peu Commun
Bonaf

Messages : 101
Date d'inscription : 09/01/2014

Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu   Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu EmptyLun 9 Sep - 21:03

Ji-Day a écrit:

(...)
Bonaf

(...)
Malheureusement, il rate.

(...)
Thor se dévoile pour utiliser son "Once per Game", mais rate également.


Chewbac a écrit:

(...)
qui plus est Bonaf déchatte pas mal,

(...)
pas mal de mandales plus tard, Bonaf est out


Je me permets de vous citer pour résumer ma journée (bon j'ai fait concours avec Joshua, notre partie était un modèle du genre Laughing).
Je me serais quand même bien amusé comme d'hab, merci à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
sympagina2
Peu Commun
Peu Commun
sympagina2

Messages : 99
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 54
Localisation : LYON

Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu   Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu EmptyDim 12 Déc - 13:56

Salut a toutes et tous.


je voulais savoir si après cette période d'abstinence il ne serait pas possible d'avoir des championnats de France pour 2022 ?
j'avais loupé ceux de 2019 … j'aimerais bien avoir la chance de participer a un tournoi comme cela ;-)

Merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu   Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Championnat de France HeroClix 2019 Compte Rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Championnat de France 2016 compte-rendu
» Championnat de France 2018: compte-rendu
» Championnat de France HeroClix 2019
» Wizkids Opens 2016 compte-rendu
» Championnat de France HeroClix 2017 dimanche 23 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tournois :: Championnats nationaux et européens-