Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Regles 2017 en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rasalghul1er
Super Rare
Super Rare
Rasalghul1er

Messages : 371
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 32
Localisation : Trône d'Asgard

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyLun 21 Aoû - 23:42

Les regles de 2017 sont en ligne sur le site de wizkids.

Lien vers les nouvelles règles:
https://wizkids.com/heroclix/gameplay/rules-format/

Lien vers les Team Ability (qui ont été mises à jour):
http://win.wizkids.com/bb/viewtopic.php?f=29&t=13059&sid=76e88a9e63dbdae4d20c5dc36dce43b7
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyMar 22 Aoû - 9:36

Quelques réactions :
-plus de TA fantastic four ni de skrull Sad
-la TA Mystic n'est plus copiable (cool) et les dommages ne sont plus unavoidable
-j'aime bien la plupart des modifs

Si ça vous dit, je traduis les TA ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyMar 22 Aoû - 11:22

Chewbac a écrit:
Quelques réactions :
-plus de TA fantastic four ni de skrull Sad
-la TA Mystic n'est plus copiable (cool) et les dommages ne sont plus unavoidable
-j'aime bien la plupart des modifs

Si ça vous dit, je traduis les TA ce soir Smile

Je t'ai envoyé un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://heroclix.forums-actifs.com
serval80
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
avatar

Messages : 505
Date d'inscription : 11/01/2014

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyMar 22 Aoû - 12:19

Pour clarifier les choses, les quelques gros changements qui vont pourrir la vie des juges pendant quelques temps :
Hypersonic speed : plus de transport, plus d'attaque avec objet, plus de mur cassés.
Energy explosion : devenue une range action (donc plus cumulable avec psy blast par exemple), les figurines adjacentes aux cibles prennent 2 dégâts.
Quake : comme pulse wave, si on n'a qu'une cible ce sont les dégâts plein pot.
super strength : génère du recul sur les close.
Precision strike : n'ignore plus le mastermind, les figurines avec super sens ont un malus de -1 sur leur dé.
Poison : peut s'activer n'importe quand dans le tour, la figurine ne doit pas avoir bougé ou été placée.
steal energy : on ne récupère qu'un clic par action (plus de cumul avec rage par exemple)
Telekinesis :
- sur les objets : portée minimale 6 mais dépend de la portée de la figurine (on peut donc dépasser les 8 cases).
- sur les figurines : portée minimale de 6, la figurine de peut être placée qu'au maximum à 6 cases. On peut tk n'importe quel socle et taille.
Defend : c'est maintenant la valeur imprimée de la figurine.
Mastermind : on peut transférer les dommages sur une figurine avec un coût plus élevé si on partage un keyword. on ne peut pas transférer les dommages sur une figurines ayant pris des dommages issus de la même attaque (sur energy explosion par exemple)
Invincible : réduits les dommages de 2, réduits les dégâts pénétrants, ne peut pas prendre plus de 3 dommages.
Regeneration : on se régénère de la moitié du D6. (donc minimum 1 et maximum 3)
Support : la défense du soigné peut être modifiée, l'attaque du soigneur peut être modifiée. Le résultat minimum est 2. (le maximum reste 4)
Probability control : on ne peut relancer que les jets d'attaque et d'évasion.
Outwit : on empêche maintenant d'utiliser un pouvoir (même si la figurine n'est pas déjà en mesure de l'utiliser)
Leadership : on ajoute une action (quel que soit le nombre de leadship). Sur 5/6, on peut retirer un token sur une figurine plus chère si on partage un mot clé.

Carry : -1 en mouvement par figurine transportée. On peut transporter des multibases.
Wildcard : on ne peut copier une capacité d'équipe qu'une fois par tour.
Vehicle : ne peut plus transporter de volants.
Swim : +1 en défense contre le range si on occupe de l'eau.

J'en oublie sûrement donc je mettrais à jour. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
polo
Rare
Rare
polo

Messages : 284
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyMar 22 Aoû - 13:34

Il y a une histoire avec les id card apparemment, entre name et real name. A voir comment ça évolue
Revenir en haut Aller en bas
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyMar 22 Aoû - 14:00

Le chantier de traduction de ces règles va commencer sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://heroclix.forums-actifs.com
Lades
Rare
Rare
Lades

Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 45

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyMar 22 Aoû - 15:11

ça fait pas mal de changement tout ça Shocked
certain pouvoir sont franchement moins bien, d'autres ont un petit up...
par contre, il y a une chose qui me plait vraiment, c'est la modification de la TK est du transport, les multi-bases et géante seront peu être plus présente dans les équipes (par contre, on peut donc maintenant TK une colossal? Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
serval80
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
avatar

Messages : 505
Date d'inscription : 11/01/2014

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyMar 22 Aoû - 17:04

Lades a écrit:

par contre, il y a une chose qui me plait vraiment, c'est la modification de la TK est du transport, les multi-bases et géante seront peu être plus présente dans les équipes (par contre, on peut donc maintenant TK une colossal? Shocked )

Oui oui on peut.

Attention par contre au transport, on ne peut toujours pas transporter une figurine plus grande que soi.
Revenir en haut Aller en bas
Rasalghul1er
Super Rare
Super Rare
Rasalghul1er

Messages : 371
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 32
Localisation : Trône d'Asgard

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyMar 22 Aoû - 18:46

3 autres changements que je considère important:

- un critical hit (double six) est une touche automatique (rien de nouveau ici) et ne peut donc pas etre évadé. En d'autre terme: double 6, pas de super sense (c'est l'exemple donné par le livre de règle)
- porté& les objet léger est possible pour tout le monde. Porter unobjet lourd necessite super force. SI on porte un objet lourd et qu'un "can't use" est utilisé contre super force (outwit par exemple), on ne lache pas l'objet et on peut encore l'utiliser pour tapper.
- de nouveau type de terrains
porte: un bloquant qui ne gêne pas le mouvement;
fenêtre: un bloquant qui ne gêne pas les ligne de vue;
obscuring terrain (en blanc): du gênant mais que pour les ligne de vue


Mon avis sur les nouvelles règles: j'aime beaucoup Very Happy
Je trouve ça plus claire (plus de règles générales et moins d’exception; plus concis) et plus facile d’accès.

Je suis très content du changement de la TA Mystic que je trouvais bien trop forte et rependue (ce qui cela dit, ne m'a jamais empêché de la jouer Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Brancaleone
Peu Commun
Peu Commun
Brancaleone

Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2014

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyMar 22 Aoû - 21:51

Rasalghul1er a écrit:
 Porter unobjet lourd necessite super force. SI on porte un objet lourd et qu'un "can't use" est utilisé contre super force (outwit par exemple), on ne lache pas l'objet et on peut encore l'utiliser pour tapper.
M'enfin !  Shocked
Du coup, à quoi sert d'outwiter super-force si l'adversaire peut toujours, lors de son tour, t'écraser l'objet sur la tête ?

Sinon, j'aime bien les autres changements.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://brancaleone.eklablog.com/
Rasalghul1er
Super Rare
Super Rare
Rasalghul1er

Messages : 371
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 32
Localisation : Trône d'Asgard

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyMar 22 Aoû - 23:22

Brancaleone a écrit:
Rasalghul1er a écrit:
 Porter unobjet lourd necessite super force. SI on porte un objet lourd et qu'un "can't use" est utilisé contre super force (outwit par exemple), on ne lache pas l'objet et on peut encore l'utiliser pour tapper.
M'enfin !  Shocked
Du coup, à quoi sert d'outwiter super-force si l'adversaire peut toujours, lors de son tour, t'écraser l'objet sur la tête ?

Sinon, j'aime bien les autres changements.  Very Happy
Superforce donne aussi knockback. Outwit sur superforce empêche la fig de prendre un objet lourd (mais il garde celui qu'il porte déjà) et le knockback.
Revenir en haut Aller en bas
La Vision
Rare
Rare
La Vision

Messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2014

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyMer 23 Aoû - 9:27

Rasalghul1er a écrit:

Je suis très content du changement de la TA Mystic que je trouvais bien trop forte et rependue (ce qui cela dit, ne m'a jamais empêché de la jouer Twisted Evil ).  

Effectivement, le dégât de Mystics est passé de inévitable à pénétrant, si bien qu'avec les nouvelles règles, un personnage avec Invincible y sera insensible.

Je suis assez surpris par le changement sur la TK et les collossales, mais bon, pour le reste je suis aussi assez favorable à ces modifications !


Dernière édition par La Vision le Jeu 24 Aoû - 8:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Rare
Rare
polo

Messages : 284
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyMer 23 Aoû - 10:40

D'après ce que j'ai lu, les prochaines id cards ne feront appel qu'au nom du personnage, le concept de real name ne sera plus utilisé. Je ne pense pas que cela prendra effet sur les id déjà existantes, à voir ce qui sortira sur le win (pareil pour l'id shield, qui ne colle pas avec les nouvelles règles)
Revenir en haut Aller en bas
Ced le skrull
Rare
Rare
Ced le skrull

Messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 106
Localisation : Citadelle Darigan

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyMer 23 Aoû - 11:06

ça a l'air pas mal bon pour le moment le jeu me degoute un peu mais ...moi le truc qui me fait iech c'est les objets "indestructible" qui ne le sont plus , ça rendait des objets comme la benne ou le generateur amusant ( magneto GSX?) la du coup ça devient bof voir a chier et surtout incohérent avec n'importe quel dictionnaire....

polo a écrit:
D'après ce que j'ai lu, les prochaines id cards ne feront appel qu'au nom du personnage, le concept de real name ne sera plus utilisé. Je ne pense pas que cela prendra effet sur les id déjà existantes, à voir ce qui sortira sur le win (pareil pour l'id shield, qui ne colle pas avec les nouvelles règles)

huuum tu dis que la carte iron man pourra faire entrer un iron man arno stark ou hawkeye barton en hawkeye petasse girl???
Revenir en haut Aller en bas
http://ced-piline.skyrock.com/
Ced le skrull
Rare
Rare
Ced le skrull

Messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 106
Localisation : Citadelle Darigan

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyMer 23 Aoû - 11:41

serval80 a écrit:
Pour clarifier les choses, les quelques gros changements qui vont pourrir la vie des juges pendant quelques temps :
Hypersonic speed : plus de transport, plus d'attaque avec objet, plus de mur cassés.
ça va calmer du monde le pouvoir que deteste le plus tellement anti jeu
Energy explosion : devenue une range action (donc plus cumulable avec psy blast par exemple), les figurines adjacentes aux cibles prennent 2 dégâts.
deja??? la precedente mouture l'avait re rendu interessante mais plus bourrine qu'a ses debuts , la je la vois moyenne a voir sur le tas
Quake : comme pulse wave, si on n'a qu'une cible ce sont les dégâts plein pot.
huum ...a voir je l'ai jamais vraiment utiliser sauf avec le BoS
super strength : génère du recul sur les close.
Classe!!!
Precision strike : n'ignore plus le mastermind, les figurines avec super sens ont un malus de -1 sur leur dé.
Marre de ce pouvoir de toute façon , les dials sont tous rose barbie ( ce qui me degoute en partie dans ce jeu ,nouveau pouvoir hop toute les figs l'ont...)
Poison : peut s'activer n'importe quand dans le tour, la figurine ne doit pas avoir bougé ou été placée.
mouais disons que ça permet de desactiver un pouvoir de def si c'est pas un poison penetrant
steal energy : on ne récupère qu'un clic par action (plus de cumul avec rage par exemple)
osef ça arrivait tellement peut...
Telekinesis :
- sur les objets : portée minimale 6 mais dépend de la portée de la figurine (on peut donc dépasser les 8 cases).
- sur les figurines : portée minimale de 6, la figurine de peut être placée qu'au maximum à 6 cases. On peut tk n'importe quel socle et taille.
Cool ça rendra les geantes plus jouable
Defend : c'est maintenant la valeur imprimée de la figurine.
rhaaa c'etait pourtant amusant combiné avec deflection Very Happy , le bonus de terrain fonctionne toujours???
Mastermind : on peut transférer les dommages sur une figurine avec un coût plus élevé si on partage un keyword. on ne peut pas transférer les dommages sur une figurines ayant pris des dommages issus de la même attaque (sur energy explosion par exemple)
Bien ça !!!
Invincible : réduits les dommages de 2, réduits les dégâts pénétrants, ne peut pas prendre plus de 3 dommages.
pareil que P.S trop de rose tue le rose ,et ce pouvoir je le trouvais abusé , sur des fig deja intuable devenait pire
Regeneration : on se régénère de la moitié du D6. (donc minimum 1 et maximum 3)
cool plus de regen a 0 ce qui etait ridicule et plus de regene a 6 qui etait over fumé
Support : la défense du soigné peut être modifiée, l'attaque du soigneur peut être modifiée. Le résultat minimum est 2. (le maximum reste 4)
cool mais c'est le pouvoir le moins utilisé trop de perte de temps
Probability control : on ne peut relancer que les jets d'attaque et d'évasion.
??? avant c'etait que les atk ? il y a evade en plus c'est ça?
Outwit : on empêche maintenant d'utiliser un pouvoir (même si la figurine n'est pas déjà en mesure de l'utiliser)
je ne saisi pas la difference
Leadership : on ajoute une action (quel que soit le nombre de leadship). Sur 5/6, on peut retirer un token sur une figurine plus chère si on partage un mot clé.
donc on peut en jouer plusieurs par tour? si c'est le cas le shield va devenir brutal comme j'aime

Carry : -1 en mouvement par figurine transportée. On peut transporter des multibases. top pour les multibase
Wildcard : on ne peut copier une capacité d'équipe qu'une fois par tour. ça change pas ça?
Vehicle : ne peut plus transporter de volants. du coup les pilotes volant?
Swim : +1 en défense contre le range si on occupe de l'eau. enfin !!!, allez prochaine etape les fufu swim pourront se cacher dans l'eau Very Happy

J'en oublie sûrement donc je mettrais à jour. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ced-piline.skyrock.com/
Ced le skrull
Rare
Rare
Ced le skrull

Messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 106
Localisation : Citadelle Darigan

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyMer 23 Aoû - 11:44

fini les FF , skrull et le masque jaune des watchmen ???? wtf ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ced-piline.skyrock.com/
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyMer 23 Aoû - 20:29

Heroclix 3.0 est sorti et c'est une tréèèèèès trèèèèès bonne nouvelle que tous ces changements.
De la clarification, des améliorations et des restrictions, tout ça pour qu'on s'amuse encore plus.
Vivement le premier tournoi qu'on fasse saigner du nez nos arbitres Cool Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zejuju
Peu Commun
Peu Commun
zejuju

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Provin

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyMer 23 Aoû - 21:39

excellent! j'avais trouvé les modifications de la derniere version tres bien et ca continue a se bonifier!

Par contre les premieres parties risquentd'etre au format "what if?".... car ca va etre dur de tout maitriser...

Et pour initier un nouveau... uh.. faudra y aller mollo au demarrage!!

Bon, je vais chercher de nouvelles anciennes figs sympas a sortir... quake me fait de l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyJeu 24 Aoû - 18:41

Plus de Damage Depletion Modifier si je ne me trompe pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://heroclix.forums-actifs.com
Sacha
Peu Commun
Peu Commun
Sacha

Messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 51
Localisation : Douchy (près de Valenciennes)

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyVen 25 Aoû - 9:01

Pour explosion d'énergie revient on au bon vieux temps où les dégâts sur une cible adjacente se cumulait si elle était aussi cible principale (cas d'une attaque sur 2 cibles adjacentes) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
polo
Rare
Rare
polo

Messages : 284
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyVen 25 Aoû - 11:44

Sacha a écrit:
Pour explosion d'énergie revient on au bon vieux temps où les dégâts sur une cible adjacente se cumulait si elle était aussi cible principale (cas d'une attaque sur 2 cibles adjacentes) Laughing
Ooooooh c'est bon ça, d'ailleurs il y a un thor What if a 11 d'attaque 3 cible qui l'a.....
Revenir en haut Aller en bas
Rasalghul1er
Super Rare
Super Rare
Rasalghul1er

Messages : 371
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 32
Localisation : Trône d'Asgard

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyVen 25 Aoû - 12:47

Sacha a écrit:
Pour explosion d'énergie revient on au bon vieux temps où les dégâts sur une cible adjacente se cumulait si elle était aussi cible principale (cas d'une attaque sur 2 cibles adjacentes) Laughing
Non, ce n'est pas le cas.
Le nouveau EE transforme les fig adjacente en cible de l'attaque et toutes les cible de l'attaque touchées prennent 2 dégats (reductible et tout). On ne peut pas être plusieur fois la cible d'une même attaque.
Revenir en haut Aller en bas
stephqc
Commun
Commun
stephqc

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2017

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: question   Regles 2017 en ligne EmptyJeu 9 Nov - 0:37

pas sur de comprendre le ee si j'ai 2 eclaires et j'attaque 2 gars qui sont adjacent avec energie explosion ils pognes 2 chaque ou 4 ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyJeu 9 Nov - 7:03

Dans ton exemple, si tes 2 cibles sont touchées par l'attaque avec EE, ils prennent 2 chacun (moins les réducteurs éventuels)
Revenir en haut Aller en bas
stephqc
Commun
Commun
stephqc

Messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2017

Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne EmptyJeu 9 Nov - 22:18

merci faque les 2 eclaires sert juste a attaquer un autre groupe ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Regles 2017 en ligne Empty
MessageSujet: Re: Regles 2017 en ligne   Regles 2017 en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Regles 2017 en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Règles 2017
» combinaison rage + vol d'énergie
» Règles du jeu Heroclix 2017 Version Française
» Règles d'usage pour poser une question de règles
» Et si on se retrouvait en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-