Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Comment redresser un héroclix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LE COMPLETISTE
Commun
Commun
LE COMPLETISTE

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 49
Localisation : LOUVRES

Comment redresser un héroclix Empty
MessageSujet: Comment redresser un héroclix   Comment redresser un héroclix EmptyMer 14 Oct - 9:46

Bonjour.

Dans les premiers Héroclix Marvel, de nombreux personnages sont penchés vers l'avant. Est ce que l'un d'entre vous aurait une technique pour les redresser ? Je pense au Corsair ou à Songbird, par exemple.

Je me demande si les mettre dans l'eau bouillante un certain temps ne permettrait pas de les ramollir assez pour les redresser. Quelqu'un a déjà fait l'essai et a des recommandations à ce sujet ?

Je collectionne plus les figurines pour leur beauté que pour le jeu, mais je pense que l'eau bouillante pourrait décoller le socle ou la peinture.

A votre écoute, donc.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bigby Wolf
Super Rare
Super Rare
Bigby Wolf

Messages : 433
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 43
Localisation : Versailles

Comment redresser un héroclix Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser un héroclix   Comment redresser un héroclix EmptyMer 14 Oct - 11:19

Hello, effectivement l'eau très chaude fonctionne plutôt bien. Il faut d'abord désocler les figurines, tu les plonge ensuite 5/10 minutes dans l'eau chaude. Elles devraient normalement se ramolir et se redresser d'elles-mêmes. tu peux les aider un peu en les redressant doucement . un petit bain d'eau glacée quand la position te semble bonne et un petit stage d'un quart d'heure au congelo. Y'a plus qu'à recoller sur le socle et zou sur la table.

Et normalement la peinture ne souffre pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lades
Rare
Rare
Lades

Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 45

Comment redresser un héroclix Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser un héroclix   Comment redresser un héroclix EmptyMer 14 Oct - 16:36

avec un sèche cheveux, ça marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

Comment redresser un héroclix Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser un héroclix   Comment redresser un héroclix EmptyMer 14 Oct - 19:09

Lades a écrit:
avec un sèche cheveux, ça marche aussi

Oui chaud puis froid après avoir redressé la figurine. çà fonctionne très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://heroclix.forums-actifs.com
Bigby Wolf
Super Rare
Super Rare
Bigby Wolf

Messages : 433
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 43
Localisation : Versailles

Comment redresser un héroclix Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser un héroclix   Comment redresser un héroclix EmptyJeu 15 Oct - 7:52

C'est bon a savoir ça! c'est peut-etre même plus rapide que l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

Comment redresser un héroclix Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser un héroclix   Comment redresser un héroclix EmptyJeu 15 Oct - 20:22

Bigby Wolf a écrit:
C'est bon a savoir ça! c'est peut-etre même plus rapide que l'eau.


Oui je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://heroclix.forums-actifs.com
LE COMPLETISTE
Commun
Commun
LE COMPLETISTE

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 49
Localisation : LOUVRES

Comment redresser un héroclix Empty
MessageSujet: Figurines redressées, mission accomplie : Corsair, Mr Fantastic, Boomerang, Carnage   Comment redresser un héroclix EmptyJeu 29 Oct - 1:14

Bonjour.

En plaçant mes Héroclix dans une casserole d'eau bouillante, et en les ressortant une fois assouplis, je suis parvenu à redresser certaines figurines qui souffraient vraiment d'un penchement vers l'avant pour certaines versions : Corsair, Invisible Woman, Carnage, Mr Fantastic, Hercules, Boomerang.

Je n'ai pas retiré le disque car déjà pour recoller ceux désolidarisés involontairement, comme la colle forte que j'ai acheté est très rapide et très liquide, cela coule sur mes doigts et il faut plusieurs jours pour l'enlever. Les disques se mouillent, pour les version où il y avait du papier, puis ils sèchent bien.

Merci d'avoir confirmé mon idée de ramollir les figurines à l'eau bouillante, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare
spider-cosmix

Messages : 326
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 44

Comment redresser un héroclix Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser un héroclix   Comment redresser un héroclix EmptyJeu 29 Oct - 21:05

sèche cheveux +1: pas d'eau c'est encore mieux.


pas bouillante l'eau, juste bien chaude ça suffit largement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment redresser un héroclix Empty
MessageSujet: Re: Comment redresser un héroclix   Comment redresser un héroclix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment redresser un héroclix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [HEROCLIX.TAHITI.ONE] Nouveau site et Chaîne YouTube francophone sur Heroclix
» Heroclix : WWE
» Heroclix Online
» Heroclix Yu-Gi-Oh!
» Heroclix Yu-Gi-Oh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Discussions générales-