Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soap
Rookie
Rookie
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Questions diverses   Sam 6 Juin - 15:53

J'ai plusieurs questions sur les règles :

- Sur les cartes des extensions récentes, il y a deux types de keywords :
    - Des keywords comic écrits normalement
    - Des keywords plus génériques écrits en italique

Quelle est la différence ?


- Que signifie le cercle argenté sur le socle de certains personnages ?


- Un personnage ignorant les terrains gênants peut-il tirer sur un furtif s'y trouvant ?


- Le pouvoir blanc de Captain universe dit "THE UNI-POWER : Donnez à Captain Universe une action libre et choisissez l’un : Neutralisation avec 3 cibles, Télékinésie ou la capacité d’équipe Pouvoir Cosmique. Captain Universe peut utiliser l’effet choisi jusqu’à ce qu’elle choisisse à nouveau." Néanmoins si elle passe sur un clic sans ce pouvoir blanc, elle le perd ?


- Lorsque deux personnages se trouvent sur des escaliers, ils sont adjacents s'ils sont face à face. Néanmoins quand l'escalier comporte plusieurs cases, deux personnages en diagonale sont-ils adjacents ?


- Idem pour le déplacement, peut-on se déplacer en diagonale lorsqu'on change de niveau d'élévation ?


- Le texte de precision strike dit "Lorsque ce personnage effectue une attaque, elle ne peut pas être évitée et les dégâts infligés ne peuvent pas être réduits en deçà de 1 ou transférés." Est-ce donc combinable avec des pouvoirs comme BCF, psychic blast ou HSS ? Cela ignore-t-il le shape change ?


- Le hulk d'AA possède à la fois flurry et quake. Cela se combine-t-il ? j'aurai tendance à dire que non car flurry permet d'enchainer avec attaque de combat rapproché et non une action de combat rapproché. Néanmoins puis-je enchainer avec un attaque de combat rapproché simple contre un personnage adjacent qui n'aurait pas été touché par le quake ?


Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bigby Wolf
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Questions diverses   Sam 6 Juin - 21:34

Hello, dans l'ordre:

1- les keywords "comics" te permettent de bénéficier d'avantages quand toute ta team est keywordée. Notamment le fait d'utiliser une ATA, de bénéficier de bonii pour le jet d'initiative.

2- le cercle argenté représente des persos Uniques. Tu ne peux avoir qu'un seul exemplaire de cet Unique là ( même set, même numéro) dans ta team. Mais tu peux avoir plusieurs Uniques différents. Ou plusieurs fig s'appelant par exemple Batman mais un seul Batman Unique.

3- Oui puisque le terrain génant le cacahant est ignoré (si c'est un Improve Targeting).

4- Effectivement le pouvoir est perdu. Le cas contraire serait spécifié dans la description du pouvoir.

5-6 Je seche.

7- Shape Change s'applique bien car il empêche d'etre pris pour cible donc avant de tenter une attaque. Et oui il peut se combiner avec les pouvoirs que tu cites.

8- Non tu ne peux pas combiner les deux. C'est soit l'un soit l'autre qui sont deux actions de pouvoir.

En esperant avoir été clair et juste.

_________________
Du Clix, du Blood Bowl, bienvenue dans mon atelier. Un lien sponsorisé par Chewbac & IronFist.

"Tant pis pour les victoires et tant mieux pour les défaites, de toutes façons on a toujours l'air aussi bête." Miossec, 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
avatar

Messages : 3368
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Questions diverses   Sam 6 Juin - 21:47

Des petites précisions:

Pour le point 1, ce n'est pas exactement çà. Les mots clés génériques (écrit en italique) te permettent uniquement d'avoir le bonus en initiative. Les mots clés nommés (les autres donc) te permettent d'avoir tous les avantages d'une équipe thématique (Bonus en initiative, relances et utilisation d'une ATA)

Pour le point 5 (les escaliers), oui ils sont adjacents (livre de règles: Les personnages occupant les deux cases par lesquelles les personnages peuvent changer de niveau d’élévation peuvent effectuer des attaques de combat rapproché l’un contre l’autre comme s’ils étaient adjacents.)

Pour le point 6, oui tu peux tant que tu restes sur une case contenant l'escalier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heroclix.forums-actifs.com
soap
Rookie
Rookie
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Re: Questions diverses   Sam 6 Juin - 23:12

Merci à tous les deux pour vos réponses Smile

(Et encore une fois, un énorme merci à toi Colossus pour toutes les traductions que tu fais, ça m'aide énormément)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bigby Wolf
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Questions diverses   Dim 7 Juin - 0:03

colossus a écrit:
Des petites précisions:

Pour le point 1, ce n'est pas exactement çà. Les mots clés génériques (écrit en italique) te permettent uniquement d'avoir le bonus en initiative. Les mots clés nommés (les autres donc) te permettent d'avoir tous les avantages d'une équipe thématique (Bonus en initiative, relances et utilisation d'une ATA)

Effectivement après relecture, ma réponse n'était pas très claire. Thanks Mister.

_________________
Du Clix, du Blood Bowl, bienvenue dans mon atelier. Un lien sponsorisé par Chewbac & IronFist.

"Tant pis pour les victoires et tant mieux pour les défaites, de toutes façons on a toujours l'air aussi bête." Miossec, 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions diverses   

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions diverses
» Questions diverses sur le forum
» Questions diverses sur cablage DCC
» questions diverses sur des films Walt Disney
» [TOPIC UNIQUE] Questions diverses en rapport avec Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-