Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Questions sur les pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tamerlan
Commun
Commun
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2017

MessageSujet: Questions sur les pouvoirs   Mer 22 Nov - 18:28

Salut à tous !

Quelques questions en vrac sur les pouvoirs :

1 : Si j'ai bien compris, les pouvoirs sont une alternative à des actions "standard" que tout le monde possède. C'est bien ça ?
Par exemple l'action Charge qui me permet de courir et taper ne me permet pas d'utiliser une action d'attaque de type Quake ?

2 : Dans le même ordre d'idée, si un personnage peut cibler plusieurs ennemis, peut-il utiliser sur Energy Explosion sur plusieurs cibles (je ne parle pas des cibles collatérales de l'explosion ?

3 : Les pouvoirs ont parfois un mot-clé en majuscule au début de l'énoncé. Est-ce que ça indique qu'il s'agit d'une action ou est-ce que tout simplement ça donne un contexte d'utilisation. Exemple : CLOSE indique une action de combat, incompatible avec toute autre action, ou un contexte, pour indiquer que les effets n'auront lieu que dans le cadre du close ?

4 : Toughness et Invulnerability n'ont pas d'effet sur le pushing damage, seulement le Willpower, c'est bien ça ?

5 : Toujours par rapport à l'association de pouvoirs entre eux, Blades/Claws/Fangs semble passif. Donc peut-il être associé à une capa comme Close Combat Expert ?

6 : Pour Leadership, les deux effets sont cumulatifs ?

Bien sûr, ces questions sont hors mention particulière sur la carte du personnage, je sais bien qu'il y a toujours des exceptions.

Voilà, désolé de vous embêter avec tout ça et merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polo
Rare
Rare
avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 31
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Re: Questions sur les pouvoirs   Mer 22 Nov - 19:57

Allez on y va.

1: les pouvoirs te donnent en effet des capacités autres que standard. Pour ton exemple de charge, charge te donne la moitié de ton mouvement, puis une CLOSE sans coup supplémentaire. Tu peux donc cumuler charge et quake, car quake est une CLOSE

2: oui, tu peux déclencher explosion d'énergie sur plusieurs cibles

3: le mot clé du pouvoir de donne la façon de l'utiliser. Exemple: FREE de dit que c'est une action gratuite, CLOSE une action de contact,..... Certains pouvoirs cumulent plusieurs wording, comme charge plus haut. Charge est une POWER, donc une action de pouvoir, qui te donne un demi mouvement et une CLOSE après ton mouvement. Donc tu pourras déclencher dans ta charge un pouvoir qui te demande de faire une CLOSE (quake, exploit weakness,...)

4: oui, le pushing damage est un dégât inévitable, sauf si tu as willpower

5: tu ne peux pas cumuler close combat expert et griffe, car CCE est une POWER. Par contre tu peux t'en servir avec les actions de CLOSE, comme exploit weakness par exemple.

6: leadership te donne une action supplémentaire, et le lancer de dé pour enlever un token d'action à un copain. Si tu as plusieurs leadership, tu n'auras qu'une action de plus, mais chacun de tes leader pourra lancer le dé pour enlever l'action d'un copain

J'espère que ça répond à tes questions

_________________
Tu la sens ma grosse intelligence ?!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tamerlan
Commun
Commun
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 18/11/2017

MessageSujet: Re: Questions sur les pouvoirs   Ven 24 Nov - 17:52

Ok merci c'est beaucoup plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions sur les pouvoirs   

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur les pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» F.A.Q.K, Foire Aux Questions Kon! (Sur Bleach)
» Aizen et les pouvoirs de vizard
» Si Isshin était la cause du réveil des pouvoirs d'Ichigo
» [Armstrong, Kelley] Pouvoirs obscurs - Tome 1: Convocation
» Petite questions entre amis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-