Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Malekith Thor TDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chewbac
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 40
Localisation : Paris / Creil

MessageSujet: Malekith Thor TDW   Mar 13 Jan 2015 - 18:13

004 - Malekith
Trait
The Aether and I Are One: Les personnages touches par une attaque de Malekith ne peuvent pas utiliser de pouvoir de défense jusqu’à leur prochain tour.
Petite question concernant le timing de ce trait et par conséquent son application : si je touche un adversaire avec Malekith, la victime peut-elle utiliser un éventuel pouvoir de réduction de dégâts pour cette attaque ou cette défense est-elle neutralisée par le trait avant d'assigner les dégâts?
Merci Smile

_________________
Un grand merci pour les transactions effectuées sans soucis avec Acheron, Aheena, Algan, Altair 75, Ashraam07, Bigby Wolf, Bjorn Red Claw, Bobby, Bonkers, Brancaleone, Capitaine Taverne, Captain Normandy, Ced le Skrull, Cham, Chaos, C!C, Cocostick, Colossus, CryforDawn, Cube, Cyke, Darkphen60, Destate, Djannis, Drafter, Eh78, El Gringo, Esteban34, Estebibou, Faatalis, Fallen the Great, Fizzle, Flash, Flower Power, Franky le cyclone, FQX, Gaeta, Galfalec, Gayoc, GC le Skrull, Gdegg, Hercules, Ironfist, Jeuxdéspunch, Jollyroger, Joshua, Jul, La Vision, Le FBDM, Logan, Luke Cage, Magic, Moul, Nabot 59, Orpheus, Petit Gyom, Phoenix, Piotr, Poacher, Prof Merin, Papace, Rasalghul 1er, Raynow06, Redskin, Rodrigue, Serval 80, Shikimaru, Soap, Super Taze, Superboy, Suppaman, Styxien, Sybou, SympaGina, Titi-Bolt, Tenval, Thorlief, Togla, War Machine, Weapon Alpha, Wescade, X-Ocet, X-Tof, Yout, Zejuju, Ze Ball Breaker...Et mention spéciale à Bonaf et Bigby Wolf pour l'ensemble de leur oeuvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spider-cosmix
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38
Localisation : noisy-le-sec

MessageSujet: Re: Malekith Thor TDW   Mar 13 Jan 2015 - 19:01

Oui à priori ça marche dès que l'attaque passe (hit) donc autant sur super-sens que sur les diverses réductions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Lu
Experienced
Experienced
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Malekith Thor TDW   Mar 13 Jan 2015 - 19:27

Chewbac a écrit:
004 - Malekith
Trait
The Aether and I Are One: Les personnages touches par une attaque de Malekith ne peuvent pas utiliser de pouvoir de défense jusqu’à leur prochain tour.
Petite question concernant le timing de ce trait et par conséquent son application : si je touche un adversaire avec Malekith, la victime peut-elle utiliser un éventuel pouvoir de réduction de dégâts pour cette attaque ou cette défense est-elle neutralisée par le trait avant d'assigner les dégâts?
Merci Smile

Tu es touché par une attaque, puis les dégâts sont appliqués.
Donc, elle ne peut pas faire usage de son pouvoir pour réduire les dégâts.
Mais un pouvoir comme Super Sens s'applique quand même sur cette attaque de Malekith, puisqu'il permet de voir si tu es touché ou non.

Et pour rajouter un petit bonus à ma réponse, si la figurine a un pouvoir de défense via un autre moyen (Invulnérabilité en Trait de Thor & Loki ou Mastermind en Trait, ou Impervious via un pouvoir blanc de dégâts), il pourra se servir de son pouvoir (il empêche de se servir du pouvoir apparaissant sur le dial dans la case défense)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chewbac
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 40
Localisation : Paris / Creil

MessageSujet: Re: Malekith Thor TDW   Mar 13 Jan 2015 - 19:52

Merci pour les clarifications Smile

_________________
Un grand merci pour les transactions effectuées sans soucis avec Acheron, Aheena, Algan, Altair 75, Ashraam07, Bigby Wolf, Bjorn Red Claw, Bobby, Bonkers, Brancaleone, Capitaine Taverne, Captain Normandy, Ced le Skrull, Cham, Chaos, C!C, Cocostick, Colossus, CryforDawn, Cube, Cyke, Darkphen60, Destate, Djannis, Drafter, Eh78, El Gringo, Esteban34, Estebibou, Faatalis, Fallen the Great, Fizzle, Flash, Flower Power, Franky le cyclone, FQX, Gaeta, Galfalec, Gayoc, GC le Skrull, Gdegg, Hercules, Ironfist, Jeuxdéspunch, Jollyroger, Joshua, Jul, La Vision, Le FBDM, Logan, Luke Cage, Magic, Moul, Nabot 59, Orpheus, Petit Gyom, Phoenix, Piotr, Poacher, Prof Merin, Papace, Rasalghul 1er, Raynow06, Redskin, Rodrigue, Serval 80, Shikimaru, Soap, Super Taze, Superboy, Suppaman, Styxien, Sybou, SympaGina, Titi-Bolt, Tenval, Thorlief, Togla, War Machine, Weapon Alpha, Wescade, X-Ocet, X-Tof, Yout, Zejuju, Ze Ball Breaker...Et mention spéciale à Bonaf et Bigby Wolf pour l'ensemble de leur oeuvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Lu
Experienced
Experienced
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Malekith Thor TDW   Mar 13 Jan 2015 - 20:12

Sentinelle a écrit:
Oui à priori ça marche dès que l'attaque passe (hit) donc autant sur super-sens que sur les diverses réductions.

Non, justement !
Pour que le pouvoir s'active, il faut que tu sois touché.
Si tu réussi ton Super Sens, tu n'es pas touché... le pouvoir ne s'active pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bigby Wolf
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 391
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Malekith Thor TDW   Mar 13 Jan 2015 - 20:29

Ca sent un peu la revanche des asgardiens sur les zombies cette question, non?

Allez les gars du nord rendeer

_________________
Du Clix, du Blood Bowl, bienvenue dans mon atelier. Un lien sponsorisé par Chewbac & IronFist.

"Tant pis pour les victoires et tant mieux pour les défaites, de toutes façons on a toujours l'air aussi bête." Miossec, 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spider-cosmix
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38
Localisation : noisy-le-sec

MessageSujet: Re: Malekith Thor TDW   Mar 13 Jan 2015 - 21:55

Petit Lu a écrit:
Sentinelle a écrit:
Oui à priori ça marche dès que l'attaque passe (hit) donc autant sur super-sens que sur les diverses réductions.

Non, justement !
Pour que le pouvoir s'active, il faut que tu sois touché.
Si tu réussi ton Super Sens, tu n'es pas touché... le pouvoir ne s'active pas.

C'est là où je ne suis pas d'accord... mais je peux me tromper.

Super-sens:
when this character is hit by an attack, you may roll ad6 before damage is dealt ect...

Donc super-sens peut être utilisé si le personnage est touché.

Hors avant que super-sens puisse être utilisé, au moment où il est touché (hit) à ce moment-là on enclenche le trait de malekith et les pouvoirs de défense ne peuvent pas être utilisés.

Il ne peut pas esquiver l'attaque vu qu'il ne peut pas utiliser super-sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chewbac
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 40
Localisation : Paris / Creil

MessageSujet: Re: Malekith Thor TDW   Mer 14 Jan 2015 - 7:59

Bigby Wolf a écrit:
Ca sent un peu la revanche des asgardiens sur les zombies cette question, non?

Allez les gars du nord rendeer

ça devrait se jouer mardi 28 bounce

_________________
Un grand merci pour les transactions effectuées sans soucis avec Acheron, Aheena, Algan, Altair 75, Ashraam07, Bigby Wolf, Bjorn Red Claw, Bobby, Bonkers, Brancaleone, Capitaine Taverne, Captain Normandy, Ced le Skrull, Cham, Chaos, C!C, Cocostick, Colossus, CryforDawn, Cube, Cyke, Darkphen60, Destate, Djannis, Drafter, Eh78, El Gringo, Esteban34, Estebibou, Faatalis, Fallen the Great, Fizzle, Flash, Flower Power, Franky le cyclone, FQX, Gaeta, Galfalec, Gayoc, GC le Skrull, Gdegg, Hercules, Ironfist, Jeuxdéspunch, Jollyroger, Joshua, Jul, La Vision, Le FBDM, Logan, Luke Cage, Magic, Moul, Nabot 59, Orpheus, Petit Gyom, Phoenix, Piotr, Poacher, Prof Merin, Papace, Rasalghul 1er, Raynow06, Redskin, Rodrigue, Serval 80, Shikimaru, Soap, Super Taze, Superboy, Suppaman, Styxien, Sybou, SympaGina, Titi-Bolt, Tenval, Thorlief, Togla, War Machine, Weapon Alpha, Wescade, X-Ocet, X-Tof, Yout, Zejuju, Ze Ball Breaker...Et mention spéciale à Bonaf et Bigby Wolf pour l'ensemble de leur oeuvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Young Phenix/Sleeping D
Rookie
Rookie
avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Malekith Thor TDW   Mer 14 Jan 2015 - 13:13

Sentinelle a écrit:
Petit Lu a écrit:
Sentinelle a écrit:
Oui à priori ça marche dès que l'attaque passe (hit) donc autant sur super-sens que sur les diverses réductions.

Non, justement !
Pour que le pouvoir s'active, il faut que tu sois touché.
Si tu réussi ton Super Sens, tu n'es pas touché... le pouvoir ne s'active pas.

C'est là où je ne suis pas d'accord... mais je peux me tromper.

Super-sens:
when this character is hit by an attack, you may roll ad6 before damage is dealt ect...

Donc super-sens peut être utilisé si le personnage est touché.

Hors avant que super-sens puisse être utilisé, au moment où il est touché (hit) à ce moment-là on enclenche le trait de malekith et les pouvoirs de défense ne peuvent pas être utilisés.

Il ne peut pas esquiver l'attaque vu qu'il ne peut pas utiliser super-sens.

Alors vous avez tous les deux raisons.
Sentinelle,parce que le wording de Super-sens va en ce sens.(BADUM TISCHH).
Et Petit Lu,car le realms avait déjà statué sur forge que Super-Sens compte avant le hit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Lu
Experienced
Experienced
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Malekith Thor TDW   Mer 14 Jan 2015 - 20:33

Young Phenix/Sleeping D a écrit:
Sentinelle a écrit:
Petit Lu a écrit:
Sentinelle a écrit:
Oui à priori ça marche dès que l'attaque passe (hit) donc autant sur super-sens que sur les diverses réductions.

Non, justement !
Pour que le pouvoir s'active, il faut que tu sois touché.
Si tu réussi ton Super Sens, tu n'es pas touché... le pouvoir ne s'active pas.

C'est là où je ne suis pas d'accord... mais je peux me tromper.

Super-sens:
when this character is hit by an attack, you may roll ad6 before damage is dealt ect...

Donc super-sens peut être utilisé si le personnage est touché.

Hors avant que super-sens puisse être utilisé, au moment où il est touché (hit) à ce moment-là on enclenche le trait de malekith et les pouvoirs de défense ne peuvent pas être utilisés.

Il ne peut pas esquiver l'attaque vu qu'il ne peut pas utiliser super-sens.

Alors vous avez tous les deux raisons.
Sentinelle,parce que le wording de Super-sens va en ce sens.(BADUM TISCHH).
Et Petit Lu,car le realms avait déjà statué sur forge que Super-Sens compte avant le hit.

Bah, je suis allé chercher mes infos sur HCRealms, je ne sors pas ça de mon calot de bloc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spider-cosmix
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38
Localisation : noisy-le-sec

MessageSujet: Re: Malekith Thor TDW   Jeu 15 Jan 2015 - 5:06

C'pas d'ma faute s'ils rédigent leurs pouvoirs avec les pieds.

Hors toute mauvais foi, je ne peux pas me passer d'explication sur ce genre de mécanique, même si ça en devient lourd car ça demande de tout justifier.


Merci donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Malekith Thor TDW   

Revenir en haut Aller en bas
 

Malekith Thor TDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Marvel] Thor : Le Monde des Ténèbres (2013)
» Thor: The Dark World de Alan Taylor
» THOR VS LOKI DIORAMA
» GdC vs Elfes Noirs (Malekith)
» [Thor, Annika] L'étang aux nénuphars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-