Bon un petit report point de vue Titi/Hiroim:
-On attaque le samedi matin avec un texto de Scoulpoo me disant qu'il va aux urgences avec sa fille plutôt qu'au tournoi... On rajoute Ra's qui m'annonce un retard du au métro... La poisse liée à ce tournoi continue on dirait.
Du coup chaque boutique a un bye (Destate ne pouvant être là que l'après midi... on en reparle plus tard). Super. Colo à Games et Cyke/Serval 80 ont joué avec les byes pour leur éviter de s'ennuyer sur la journée.
Quand j'arrive tous les joueurs sont là, ainsi que Colo et Thanos... On commence. J'assiste à la première ronde puis je pars au début de la seconde faire un tour à Troll2jeux. Quelques coucous, quelques infos données à Serval 80 et Cyke et on repart. Le temps de revenir, la ronde 3 est recommencée.
L'ambiance est sans trop de stress.
L'après midi se passe... On commence sans Destate qui arrive au milieu de la seconde ronde. Rarement le pauvre aura eu d'aussi mauvais résultat en tournoi.
Troll ayant repris en avance sur nous, Cyke, Serval 80, Fallen et Altair viennent nous rejoindre pour aller ensuite chez moi avec Colo.
On finit, on annonce les qualifiés puis on part passer la soirée à la maison. Suite à un souci de dernière minute, on accueille Fallen à la place de BRC. Pas grave, le garde manger est plein.
On passe une soirée cool, devant monstres et compagnie puis Fort Boyard (merci mes filles, les gars ont été tout sage devant la télé...
).
------------------
Le lendemain, c'est le dernier jour et je me lève avec un certain vague à l'âme... Je sais que ma décision est tranchée, qu'elle va me faciliter la vie dans le futur mais ça reste dur à vivre.
On part pour le tournoi. On est quatre orgas, il y a quatre tables... Du coup,
un des trois autres (je me rappelle plus lequel, désolé) Colossus propose que chacun surveille une table. C'est tellement évident que je me sens con de pas y avoir pensé plus tôt. Je surveille Moul-Patrice, puis La Vision-Morge et enfin Algan-La Vision.
Je vois à coté de ça BRC aller jusqu'en finale contre Fallen puis rater son dernier match... Une seule défaite, mais au plus mauvais moment du week-end.
On proclame les résultats, on part avec Ladès, Fallen et les 3 autres orgas direction Uchronies. On fait un arret au Mac Do au passage, on mange vite et les quatre Nordistes font une battle pour une team base. Fallen l'emporte là aussi.
Je joue en un contre un contre Morge (chacun avec un booster SLOSH) et je perds avec le retour de la réussite moins un...
On part pour la Gare du Nord, puis je rentre retrouver ma petite famille.
---------------------------
Les +:
-Les gars à la maison... toujours génial d'avoir du monde sympa avec soi
-Les gars orgas: Avec des gens comme ça, on est sur que tout va bien se passer au niveau de ce qu'ils gèrent.
-Le Top 8: rarement vu une finale avec une ambiance aussi détendue... Qu'il y ait un arbitre à chaque table, ça doit aider...
Les -:
-L'absence de Scoulpoo... Fais chier que ça tombe toujours sur toi...
-L'appétit d'oiseau de Fallen... Je vais devoir manger pour toi toute la semaine...
-Les supposés lots d'Esdevium pour le tournoi qu'on n'a pas reçu... ils arriveront surement une semaine après le tournoi... Il était vraiment maudit, cet event!
-Le peu de joueurs présents.
Les mercis (50 points, Phasing, TK, relance... LOL):
-Thanos pour avoir lancer le truc. Oublies les critiques, tu es un mec bien, honnête et même généreux.
-Jacky, Vincent, pour votre accueil et votre soutien à l'Event.
-Les joueurs pour vos sourires et votre présence.
-Les trois autres orgas pour votre venue, votre compétence et votre disponibilité.
-Ra's pour ton adaptabilité aux événements. Je pense que ton résultat moyen est lié à ces changements de statuts... J'en suis navré.
-Ma femme pour l'accueil fait à mes invités.