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Dahkon Rare
Messages : 160 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 45 Localisation : Palaiseau (91)
| Sujet: [3D] Commissariat Mer 19 Mar - 13:56 | |
| Bonjour à tous, Suite de mes décors 3D, j'attendais de terminer pour poster mais j'avance dessus tellement lentement faute de temps que je me dis autant poster quelques étapes. Donc après le kiosque à journaux, je me suis attaqué à beaucoup plus gros. Un commissariat me parait obligatoire pour un décor urbain. Voici donc quelques photos de l'avancer de ce projet, toujours avec les même techniques que le Kiosque néanmoins en plus des moules silicones achetés en ligne, j'ai également réalisé 2 pièces en impression 3D que j'ai moulé puis reproduit (les plaques d'égout et les fenêtres). |
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Fyrex Commun
Messages : 6 Date d'inscription : 15/03/2014 Age : 38 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: [3D] Commissariat Mer 19 Mar - 14:23 | |
| Très beau travail, je vais devoir apprendre les bases de la maçonnerie pour m'y mettre ! Je pense me lancer rapidement dans ce projet ! |
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Dahkon Rare
Messages : 160 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 45 Localisation : Palaiseau (91)
| Sujet: Re: [3D] Commissariat Mer 19 Mar - 14:32 | |
| Merci beaucoup Commence petit pour commencer, ce n'est pas difficile, c'est long par contre |
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Bigby Wolf Super Rare
Messages : 433 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 43 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: [3D] Commissariat Mer 19 Mar - 16:56 | |
| C'est vraiment chouette. Vivement la peinture.
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El Gringo Poney fringant
Messages : 766 Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: [3D] Commissariat Mer 19 Mar - 19:29 | |
| très intéressant, tu as fait quelles pièces en impression 3D ? le toit penché à l'arrière du bâtiment ? les portes ? |
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Dahkon Rare
Messages : 160 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 45 Localisation : Palaiseau (91)
| Sujet: Re: [3D] Commissariat Mer 19 Mar - 19:50 | |
| - El Gringo a écrit:
- très intéressant, tu as fait quelles pièces en impression 3D ? le toit penché à l'arrière du bâtiment ? les portes ?
Les fenêtres et les plaques d'égouts (il y en a 2). J'ai juste imprimer un exemplaire de chaque en 3D (ça coûte un bras), fait sous sketchup, j'ai ensuite fait un moule en silicone et reproduit autant que nécessaire. Le toit penché et la porte d’ascenseur c'est en profilé plastique evergreen, feuilles ou tiges en plastiques rigide et texturées. http://www.sherwoodmodels.co.uk/prestashop/index.php?id_category=118&controller=categoryEt la porte principale c'est une coulé de platre dans un moule en lego/pate à modeler (un essai au résultat moyen). |
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Flash76200 Peu Commun
Messages : 117 Date d'inscription : 15/01/2014 Age : 45 Localisation : Dieppe - Normandie ou Central City
| Sujet: Re: [3D] Commissariat Mer 19 Mar - 21:33 | |
| j'adore … tres bien parti… j'ai hate de voir tout cela fini … :-)
Va falloir que je m'y colle aussi |
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piotr Commun
Messages : 12 Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: [3D] Commissariat Jeu 26 Juin - 12:41 | |
| magnifique !! les murs, le toit c'est du hirst arts ?
ou c'est tout en depron ?
les fenêtres tu as fait comment ?
Vivement la suite |
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Dahkon Rare
Messages : 160 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 45 Localisation : Palaiseau (91)
| Sujet: Re: [3D] Commissariat Jeu 26 Juin - 13:12 | |
| - piotr a écrit:
- magnifique !!
les murs, le toit c'est du hirst arts ?
ou c'est tout en depron ?
les fenêtres tu as fait comment ?
Vivement la suite Merci ! Les murs et les toits sont en hirst arts oui. Seul le toit du garage et la porte d’ascenseur sont en profilé plastique (evergreen). Pour les fenêtres c'était plus compliqué, ma solution finale a été d'imprimer en 3D un modèle que j'ai fais sous sketchup aux dimensions voulu (12€ ) puis de faire un moulage latex pour faire du tirage comme avec les moules hirst arts. J'ai prévu de customiser chaque fenêtre (barreaux, grillage, planches en bois etc...), c'est pourquoi elles sont toutes basiques pour l'instant. |
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piotr Commun
Messages : 12 Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: [3D] Commissariat Jeu 26 Juin - 15:09 | |
| Il semble y avoir plein de modèles
différents,tu as combien de moules hirst arts ?
les petits quart de cercle que tu as mis sous le toit, les contour des portes, c'est fait avec quoi ?
Bref, as tu les références des moules que tu utilises ?
vraiment bien , je me répète mais ça claque.
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Dahkon Rare
Messages : 160 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 45 Localisation : Palaiseau (91)
| Sujet: Re: [3D] Commissariat Jeu 26 Juin - 15:34 | |
| - piotr a écrit:
- Il semble y avoir plein de modèles
différents,tu as combien de moules hirst arts ?
les petits quart de cercle que tu as mis sous le toit, les contour des portes, c'est fait avec quoi ?
Bref, as tu les références des moules que tu utilises ?
vraiment bien , je me répète mais ça claque.
J'en ai 10 des moules. Tous ont servi ou serviront pour le projet (j'ai un moule de tuyaux par exemple) Les quarts de cercle sous le toit sont une pièce d'un moule (#300). Pour les contours de portes je n'ai pas bien compris ce dont tu parle : Les colonnes autours de la porte principale c'est un moule aussi. La porte principal c'est un mélange de pièces moulés et de coulage comme sur ce tuto http://www.hirstarts.com/temple/temple.html#arch puis de la gravure avec couteau directement dans le platre (pas la meilleure méthode). Si tu parle des montants de la porte d’ascenseur c'est du plastique evergreen (plus facile à faire que la méthode ci-dessus). ça rend super bien et c'est imposant par contre c'est beaucoup de boulot et pour l'instant il n'avance pas beaucoup |
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spiderclix Peu Commun
Messages : 26 Date d'inscription : 01/06/2014 Age : 44 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: [3D] Commissariat Jeu 26 Juin - 17:03 | |
| Trop classe , j'ai aussi hâte de voir une fois l'étape peinture fini. Avec un bâtiment pareil sur la table l’immersion dans le jeu doit être vraiment excellente. J'en baverai presque. |
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| Sujet: Re: [3D] Commissariat | |
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