Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
pAtos
Peu Commun
Peu Commun
pAtos

Messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 47
Localisation : Lille (plus précisemment Wasquehal)

[Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time   [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 EmptyVen 16 Mai - 9:11

colossus a écrit:
vu qu'il y a les demi-finales du top 14

Au risque de faire le gars à la masse, c'est quoi le top 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
ze ball breaker
Green Lantern Corps secteur F-62
Green Lantern Corps secteur F-62
ze ball breaker

Messages : 210
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 51
Localisation : Haubourdin

[Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time   [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 EmptyVen 16 Mai - 9:58

pAtos a écrit:
colossus a écrit:
vu qu'il y a les demi-finales du top 14

Au risque de faire le gars à la masse, c'est quoi le top 14 ?

LOL
c'est le championnat français de rugby dont les 2 demi finales se déroulent à Lille vendredi soir et samedi après midi
Revenir en haut Aller en bas
fizzle
Commun
Commun
fizzle

Messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2014

[Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time   [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 EmptyVen 16 Mai - 20:43

Je suis désolé, un nain prévu m’empêche de venir au tournoi (rien de grave).

Encore désolé d'annuler, bon tournoi les gars !
Revenir en haut Aller en bas
pAtos
Peu Commun
Peu Commun
pAtos

Messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 47
Localisation : Lille (plus précisemment Wasquehal)

[Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time   [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 EmptyVen 16 Mai - 21:25

ze ball breaker a écrit:
c'est le championnat français de rugby dont les 2 demi finales se déroulent à Lille vendredi soir et samedi après midi

Je comprends mieux le look des gars qui trainaient dans le centre de Lille cet après midi  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
punisherx62x
Commun
Commun
punisherx62x

Messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2014

[Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time   [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 EmptyVen 16 Mai - 23:33

je veux pas faire le gars chiant mais en combien de rencontre le tournoii va se derouler et a tu une vaste idee de l heure de fin?j ai 1h 20 de route donc je dois prevoir pour mes enfant merci
Revenir en haut Aller en bas
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

[Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time   [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 EmptyVen 16 Mai - 23:33

punisherx62x a écrit:
je veux pas faire le gars chiant mais en combien de rencontre le tournoii va se derouler et a tu une vaste idee de l heure de fin?j ai 1h 20 de route donc je dois prevoir pour mes enfant merci

4 rondes de 50 minutes il faut prévoir une fin de tournée vers 17h30-18h00  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://heroclix.forums-actifs.com
punisherx62x
Commun
Commun
punisherx62x

Messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2014

[Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time   [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 EmptySam 17 Mai - 9:48

ok merci je serai rentrer pour l apero lol
Revenir en haut Aller en bas
serval80
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
avatar

Messages : 505
Date d'inscription : 11/01/2014

[Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time   [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 EmptySam 17 Mai - 14:10

Gizmo forfait demain, je serai le seul représentant picard.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pAtos
Peu Commun
Peu Commun
pAtos

Messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 47
Localisation : Lille (plus précisemment Wasquehal)

[Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time   [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 EmptyDim 18 Mai - 11:16

Pareil, je ne pourrais malheureusement pas venir cet après midi, amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

[Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time   [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 EmptyDim 18 Mai - 21:16

Les résultats

01 - Fallen - 16 PV - 2268 points de GA
02 - Kadfael - 12 PV - 348 points de GA
03 - Serval-80 - 11 PV - 1769 points de GA
04 - Punisherx62x - 10 PV - 1102 points de GA
05 - Puck - 10 PV - 1026 points de GA
06 - Ladès - 10 PV - 668 points de GA
07 - Flash - 8 PV - 899 points de GA
08 - Fraels - 8 PV - 855 points de GA
09 - Prafalck - 8 PV - 630 points de GA
10 - Doc Zombie - 8 PV - 553 points de GA
11 - JTR - 8 PV - 335 points de GA
12 - Fredandtheworld - 4 PV - 284 points de GA

J'ai choisi de ne pas jouer car nous étions un nombre impair. Le classement de la ligue a été mis à jour.

Les règles en application pour ce tournoi (hormis celles concernant les maps).

Ronde 1 et 2:
Départ sur la map Verkhoyansk Moutains
A la fin de chaque tour complet, s'il n'y a de figurines que sur une seule des deux cartes alors toutes les figurines subissent un malus de -1 à toutes leurs valeurs de combat.
Ce malus est cumulatif et non soumis à la règle de 3.
Si pendant un tour de jeu, il y a des figurines sur les deux cartes alors le malus est immédiatement annulé pour toutes les figurines.

Ce malus étant difficile néanmoins à gérer (à cause des terrains élevés de la map), j'ai atténué les effets de jeu en appliquant pour les deux dernières la règle suivante:

Ronde 3 et 4:
Départ sur la map Limbo
A la fin de chaque tour complet, s'il n'y a de figurines que sur une seule des deux cartes alors toutes les figurines subissent un malus de -1 à toutes leurs valeurs de combat.
Ce malus est cumulatif jusqu'à atteindre -3.
Si pendant un tour de jeu, il y a des figurines sur les deux cartes alors le malus est immédiatement annulé pour toutes les figurines.

Extra Time (Zombicide):
Les survivants ont réussi à s'échapper  Wink

Mon équipe (qui a fait trembler Ladès sur le papier Wink):
Mordru (slosh 056) 200 points
Emerald Empress (slosh 040) 190 points
Starman (slosh 034) 95 points
Enchantress (JL52 013) 50 points
Deadman (JL52 016) 52 points
Pandora (D006) 100 points
Question (D008) 100 points
Legionnaire Flight Ring 5 points
Legionnaire Flight Ring 5 points

Total: 797 points

Personnage de remplacement:
Mordru (slosh 101)

Un grand merci à tous les participants et notamment aux nouveaux joueurs et aux anciens de passage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://heroclix.forums-actifs.com
dr_zombie
Super Rare
Super Rare
dr_zombie

Messages : 301
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 46
Localisation : Lille

[Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time   [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 EmptyLun 19 Mai - 9:47

merci à tous, tout particulièrement à l'accueil que vous avez réservé à mon camarade FredAndTheWorld (qui a attrapé le virus du clix désormais).

pour ma part, j'avais prévu une team X-MEN (avec le professor-X) permettant d'entraver les power actions (notamment poour passer entre les maps)...
pas de bol donc :
je suis allé à contre courant du scénario dévoilé en début de tournoi.

je commence le tournoi contre Fallen, aie aie aie...
il joue 10 figs dont le fameux Iron Pharao. Et oui, le token Faucon est abusé.
 What a Face

si vous avez pris des photos, n'hésitez pas à me les transmettre.
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/heroclixfrance
Flash76200
Peu Commun
Peu Commun
Flash76200

Messages : 117
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 45
Localisation : Dieppe - Normandie ou Central City

[Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time   [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 EmptyMar 20 Mai - 11:39

Merci à tout … pour l'accueil (après plus d'un an d'arrêt) … les cadeaux diverses et la bonne humeur de chacun et les nombreuses mise à jour sur les règles apporter par Vianney, Fallen, Colossus, Ladès et les autres ;-)

Je jouer une team Mystical…
avec Black Adam (300), Emerald empress (115), Starman, The enchantress, Shimmer, Glorith et Madame Xanadu + lasso (relic) + bat signal + une kriptonnite + ATA society sur Black Adam

tour 1 ; contre FredAndTheWorld.
Bon il a pas de mobilité et ne fais pas de bon jet de dès … je lui roule dessus avec mon Black Adam assurer de mes 4 perplex et mes 2 relances (je perds uniquement Shimmer) - 1 VICTOIRE - une très bonne mise en confiance (et test de ma team) pour moi et la rencontre agréable d'un nouveau joueur :-)

tour 2 ; contre Fallen.
Bon la … on ne rigole plus … le maitre me donne un cour de stratégie et me montre toutes les nouvelles subtilités du jeu.
Malgrès une bonne offensif de Black Adam sur son thor en début de partie (qui va aussitot faire soigner) je n'arriverais pas a faire grand chose … j'arrive néanmoins a lui prendre son vodoo mais son iron faucon … me décime mes perplex durant la second parti du match… mais je ne perd pas mon Black Adam :-) mais il arrive a me le prendre un fois en controle mental - 1 DEFAITE -  mais super match qui m'a appris plein de truc.

tour 3 ; contre Ladès.
Très bon match plus que tendu surtout avec les -3 sur les stats (comme les 4 rounds d'ailleurs) on se regarde et on avance progressivement il lance l'assaut … mais malgrès nos multiple perplex et relance… il y a peu de dégats … je lui prends un tul (21pts) et je sauve mon Black Adam de peu en fin de parti … car avec un tour de plus je pense qui le tué - 1 NUL - Joueur mention fair play :-)

tour 4 ; contre Thomas.
Bon la même team que Fallen (quasi) je me dis tant pis - j'envois mon Black Adam au combat et je verrais bien … rien de bien concluant … son iron faucon le prend 2 ou 3 figs de soutien et moi rien - 1 DEFAITE - mais super joueur également et très pédagogue aussi

DONC 2 défaite / 1 nul / 1 victoire - pas si mal pour une reprise :-)

Encore un grand merci … faut que j'arrive a revenir plus souvent a des tournois
 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://heroclix.jimdo.com/
Prafalck
Commun
Commun
Prafalck

Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2014

[Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time   [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 EmptyMer 21 Mai - 10:52

salut a tous et encore merci pour le tournoi, toujours une bonne ambiance et du fair-play et çà c'est vraiment cool Smile

ma team:
mordru 200pts
the enchantress 50pts
emerald empress 190pts
queens of fables 164pts
et silver banshee 153pts

en relique j'avais pris le radar mais il ne ma pas servi

1ere fois que je joue avec Emerald et Mordru, très bonne figs, j'ai fait 2 defaites/ 1 nul/ 1 victoire, pour mon 1er tournoi je suis plutot content Smile

je serais surement parmi vous au prochain tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
punisherx62x
Commun
Commun
punisherx62x

Messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2014

[Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time   [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 EmptyMer 21 Mai - 11:18

aller je me lance egalement !
2eme tournoi parmis vous et j avoue que j adore ! bonne ambiance tout le monde est sympa vraiment super !!
ma team
marvel equipe thematique avenger !

scarlet witch ( ff chaos wars)
vakyrie (fear )
iron fist (fear )
morgan le fay (chaos wars)
hawkeye (chaos wars)
iron man and war machine (iironman)
relic marteau angrir

1er partie vs puck ( si je me trompe pas )
namor en face grrr ca senter pas bon pour moi ! j arrive a faire tomber son namor mais je me fais rouler dessus lol

1ere defaite mouvementé

2eme partie vs dr zombies

il joue xmen mais avec le -1 par tour sa team joue contre lui et je remporte la partie sans subir de perte il me semble

3 eme partie vs praflack
equipe dc et mystic beurk

le -3 et mes perplex joue en ma faveur partie intense

2 eme victoire a mon actif

4eme et derniere partie vs fallen

j ai eu le droit a un coup de team de jeu et de strategie lol me suis fais rouler dessus et avec le sourire lol

defaite


a mon actifs 2 defaite et 2 victoire je termine 4 eme et j en suis plutot content merci a mes adversaires a l orga et a tout les autres a bientot
Revenir en haut Aller en bas
JTR the Hobbit
Peu Commun
Peu Commun
JTR the Hobbit

Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2014

[Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time   [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 EmptyJeu 22 Mai - 11:22

Merci à Colossus d'avoir organisé tout ça.
Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur gentillesse.
J'ai quand même fini avant dernier mais suis reparti avec des figurines qu'on m'a donné... donc sympa.

Juste deux choses qui permettraient d'améliorer les évènements de ce genre a priori (mon avis) :

- Ne pas faire de scénario surprise sur du construit. Soit donner toutes les règles, soit prévenir au moins qu'il y aura des éléments supplémentaires secrets/surprises à la dernière minute. Cela évitera des frustrations.

- Si scénario ou règle spéciale il y a, alors il faut à mon avis tester cette règle avant. C'est pas forcément facile à faire, mais c'est important. Dans l'idéal, pour simplifier les tests, on peut garder le scénario très simple (ici c'était le cas) et le plus proche d'éléments officiels existants (la règle du +3/-3) ou en utilisant des éléments connus (déjà vus dans des BFC par exemple)... ça peut aider.

Quand on joue en construit, on "construit" une stratégie, et avoir un truc qui vient balayer votre stratégie à la dernière minute c'est pas sympa, c'est frustrant, et ça n'incitera pas les gens à venir jouer en tournoi. Je pense que c'est déjà suffisamment difficile de construire une stratégie dans le "métajeu" actuel compte tenu des multiples figurines et pouvoirs. Alors si en plus on doit commencer à se demander si les conditions de jeu vont pas changer à la dernière minute, c'est casse-pied. Et si en plus lesdites conditions de jeu ont pas été testées et ne "fonctionnent pas comme prévu" alors c'est pire encore.

Ici, plutôt qu'un malus à toutes les valeurs de combat, j'avais proposé des solutions alternatives pour inciter à utiliser toutes les maps dans ce thread, et avant le tournoi. Je sais pas si elles auraient mieux fonctionner, mais ça aurait valu le coup de les étudier. Et si vraiment l'idée d'un "malus" pour inciter à changer de carte était retenue, idéalement, on aurait pu utiliser une condition du même genre que la BFC "power dampening field" plutôt qu'un malus à toutes les valeurs de combat. En effet, ce malus sur att/def servait à rien, sur la portée et le move ça gênait juste pour arriver jusqu'au portail, et sur les dégâts ça ralentissait horriblement la partie. La réactivité pour corriger le tir sur les deux derniers matchs a été parfaite en tout cas. Même si là encore, ces changements de dernière minute ont pu lever d'autres frustrations.

Bref. Juste pour dire qu'il faut être prudent avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
dr_zombie
Super Rare
Super Rare
dr_zombie

Messages : 301
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 46
Localisation : Lille

[Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time   [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 EmptyJeu 22 Mai - 18:55

je ne peux que rejoindre Cédric JTR sur cette remarque très pertinente, moi qui avait construit toute mon équipe sur le fait d'entraver l'utilisation de la power action pour sauter vers l'autre map et de justement rester en retrait de la zone centrale...
 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/heroclixfrance
Contenu sponsorisé




[Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time   [Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Villeneuve d'Ascq] dimanche 18 mai 2014 - Construit Limbo Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» [Villeneuve d'ascq] Tournoi mi-construit le dimanche 07/06/2015
» [Villeneuve d'Ascq] Tournoi construit Nawak le dimanche 08/03/2015
» [Villeneuve d'Ascq] Tournoi construit le dimanche 16 octobre 2016
» [Villeneuve d'Ascq] Tournoi construit le dimanche 27 novembre 2016
» [Villeneuve d'Ascq] Tournoi construit le dimanche 05 juillet 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tournois :: Ligue du Grand Nord-