Bon un petit report:
On teste pour Essen? Ok, tant pis pour mon tournoi habituellement fun de l'année: on sort l'artillerie lourde.
Lydea Mallor*3
2 entités Parallax et Adara
Il me reste 13 points: Je joue le pingouin ressource de No Man's Land à 10 points. et on ajoute deux objets lourds pour utiliser la super-force des Lydea.
Full DC, thématique (j'ai gagné 4 fois le Toss, j'ai oublié mes relances thématiques j'en avais deux.)
La stratégie est simple: je joue sur la Map Teen Titans avec la table en milieu de map et à la fin du tour un j'ai avancé au 2/3 de la map en ne pouvant pas être ciblé (sauf exceptions)
Vu le coût de la team, je me suis fait traité de bourgeois... Pourtant je ne déménage pas dans le Berry, j'ai juste des gens sympa qui me prêtent des figs.
Le tournoi avait une règle spéciale (comme pour tous ceux de la ligue du Nord: victoire à 4 points, match nul à 2 points si moins de 10%, défaite à un point), je vais donc faire un double report: dans le cadre du tournoi, et dans le cadre des règles prévues pour Essen.
Ronde 1:
Mister Blues qui joue la Batcave, Fantomex et Mercy à 50 points. Il ne peut pas me voir, la Batcave dépasse la zone de déploiement suffisament pour que je puisse être adjacent en cassant un mur. Le jet d'Hypertime est raté, je suit au contact avec Lydeallax. Après c'est une question de temps, je descend la batcave, puis le reste de sa team, vu qu'il vient tenter sa chance au contact. Victoire par table rase sans rien perdre.
Ronde 2:
Serval 80 qui joue Iron Pharaoh, Highfather, Blind Al, Weasel, et la Green Battery avec l'anneau et un construct. J'oublie de mettre mes objets en jeu, perdant ma seule possibilité de tir. Du coup, c'est très long, très tactique, il touche plusieurs fois deux Lydea que je régen (Lydeallax a un pacte au cul, c'est pas son intéret de la taper). Au final, je tombe Weasel, il ne prends rien. Match nul/victoire
Ronde 3:
Fallen qui joue Bullseye/Parallax, Bizarro avec un token, Despotellis/Adara, Bill AIM Agent, et le Power Plant avec 6/7 anneaux.
Je pousse Lydeallax pour passer en HSS, je tombe Bill puis Despotellis. Mais je n'arrive pas à tomber Bizarro ni à gérer Bullseye qui voit mes Lydea. Je perds toute ma team peu de temps avant la fin de la time limit. Lydeallax (la dernière en vie) tentera de tomber Bizarro en pulse wave plutôt que de régénérer. raté. Défaite.
Ronde 4:
Ladès qui joue Fantomex, Mercy 50 points, Shatterstar et des tokens ainsi qu'un Batsignal.
Le seul qui peu me poser des problèmes c'est Shatterstar. Du coup je m'expose, il met une Lydea sur son dernier clic, Lydeallax arrive avec son objet, il mange une grosse peche. Lades le repli avec le batsignal puis l'envoie ensuite avec Mercy essayer d'achever ma blessée qui a raté sa regen. On retente la regen, ça passe. il approche Shatterstar par Tk , il le push et rate son attaque. Riposte plus de shatterstar. Techniquement, il ne peut plus rien me faire. Mais je décide de continuer à jouer ( d'une part parce que je ne vise plus rien dans le tournoi, d'autre part, parce que Ladès est sympa et que jouer la montre encore 20 minutes, mouais bof, autant jouer). Je m'expose avec Lydeallax en mode HSS et je tape Mercy avec le Batsignal... raté. Lui a une ouverture il tombe donc Lydeallax juste avant la fin du match, alors que j'ai pris ses tokens.
On compte les points 104 à 103 pour lui... Quand tout à coup, il ressort son Batsignal. Ah ben non, finalement je gagne 105 à 104.
Match nul/Victoire.
Avant l'annonce des résultat, on tire au sort la tombola: Il y a douze cases achetées, j'ai pris la onzième dans l'ordre. Je dis en déconnant à Serval 80 "Fais 11". Il lance le D12: 11...
Je rentre donc avec un Doctor Fate Convention... Je suis limite géné...
---------
A l'annonce des résultats, du fait des règles du tournoi, je suis 12 eme sur 18. Dans une optique plus CDE, je fais 3V/1D en ne perdant que contre le champion.
Je rentre donc, outre le lot de la tombola, avec une map une LE et un objet.
Merci Fraels, pour ce tournoi très sympa. Merci mes adversaires pour des matchs très intéressants à tous les niveaux. Merci les autres joueurs pour votre accueil. Merci aussi à ceux restés pour la battle royale, on s'est bien marré. Merci enfin à Colo pour cet excellente journée en ta compagnie.
Remerciements spéciaux à Altair JB et Deaddoom pour les prêts de figurine.