Merci à tous pour ce tournoi.
Voici un rapide récapitulatif du tournoi.
J'ai été plutôt content de mon tirage, sur 3 boosters 1 Validus et 1 Darkseid
.
1e partie vs Colossus :
Darkseid en 200pts affronte Guardian.
La petite friture se fait dégommer rapidement.
Mon second attaquant tient quelques tours de plus mais disparaît aussi.
Guardian et Darseid se mettent sur la tronche.
Mais les clicks de stop de Guardian sont terribles, il revient plusieurs fois des portes de la mort pour finir à Darkseid !!!
1 défaite
2ème partie vs War Machine:
Je joue Mr Majestix et 1 fig avec proba contrôle contre uneteam autour de Superboy en 100 points.
Le match bascule lorsque sur Superboy vient taper sur Majestix avec 1 objet lourd, et ... Double 1.
Ses autres perso ayant bougés, il ne peut pas utiliser de relance thématique. Derrière tout s'enchaîne.
Toute la team la team adverse y passe.
1 victoire - 1 défaite
3ème partie vs Iron Fist :
Je joue Validus + 1 fig avec RS, contre Starman et 2 autres figs (désolé je ne maîtrise pas très bien DC!!!)
Clairement ma partie la plu tactique.
Iron Fist garde ses 3 persos réunis, je viens au corps à corps avec ma 2 figs pour mettre Validus pile poil à bonne distance pour son trait monstrueux tout en restant à l'abri des attaques à distance.
Le temps qu'il descende mon 2ème perso, Validus a fait son œuvre.
En réussissant en moyenne 1 fois sur 2 son pulse wave à 2 dégâts, on se retrouve avec Validus contre Starman bien amoché.
2 tours plus tard la messe est dite.
2 victoires - 1 défaite
4ème partie vs Destate :
Très clairement en y repensant, c'est la partie que j'ai la moins bien gérée.
Je joue Kalibak UC + le singe toy + 1 mec avec HSS. Lui, Highfather et 1 RS à 150.
Très confiant de cette team lorsque je l'ai constituée, je me rend compte que je ne peux pas que je ne peux pas utiliser le trait de Kalibak ; et là, ce n'est plus la même histoire.
Destate très bien des figs au 1e tour (bon ça ce n'est pas vraiment une surprise !)
Je pense que j'aurais dû venir le bloquer avec le Singe + HSS, pour permettre à Kalibak d'arriver avec 1 objet lourd. Rien ne dit que ça aurait marché mais ça aurait mieux que la pitoyable résistance que j'ai proposée à Destate.
Je tente des jets de dés improbable, je m'expose, me positionne mal ... Au bout de 20 minutes, c'est fini !!!
Résultat: 2 victoires - 2 défaites
Bravo à Iron Fist pour sa victoire finale, et Destate le dauphin.
Merci aux Pascal !!
Le 1e pour se tournoi au format très original qui permet de jouer pleins de figs différentes dans des trams pas optimisées.
Le 2nd pour les échanges réalisés au cours de l'apres midi.
A très bientôt