Bonjour à tous
J'avais déjà fait un poste sur l'ancien fofo "mais ça c'était avant"
Avant, j'étais pauvre (sans travail surtout ... Etudiant XD) et sans heroclix. Quelques figurines récupérées dans des magasins d'occase (une petite cinquantaine de tout bord), un booster ou deux et le starter de base de Infinity Challenge pour apprendre à jouer et initier mes amis.
Puis, j'ai tout vendu grâce à ce site d'ailleurs, à un collectionneur, 70 euros le tous. Ça prenait de la place et surtout la poussière.
2004 à changer la donne. Galactus heroclix était né. J'avais un but dans la vie !
Je gardais en tête qu'un jour j’achèterai cette magnifique figurine. A la fois objet de collection, représentative d'une puissance cosmique connu dans l'univers Marvel, ennemie des FF que appréciée tout particulièrement et
rare par sa difficulté d'acquisition. A l'époque, 200-150€ importé d'USA avec frais de port et Taxe en supplément ... J'ai attendu, attendu ... presque à en oublier qu'elle existait.
Puis un jour, fin 2011, j'ai de l'argent, mon 1er salaire et une folle envie de me faire plaisir. J'achète acheter LA pièce de tout mes désires. A la fois Grandiose et unique et surtout moins chère 7 ans plus tard
.
Pourtant se fut le début d'une grande aventure Heroclix.
Je ne suis
pas joueur mais collectionneur de Heroclix tout en étant grand admirateur de ce jeu. Je m'informe toujours sur l'actualité des règles, du métagame, des résultats de tournois et surtout nouvelles sorties de fig. Je lis beaucoup de Marvel, généralement tiré des figurines que j'achète : les FF et X-men et découvre petit à petit la richesse de cette univers.
Donc depuis Galactus 2004 (pas le fake de 2006
), je collectionne les Pouvoirs Cosmique et les figurines que j’apprécie.
Suite logique de Galactus, les 4 herault, Dark Pheonix et quelques Pouvoirs Cosmic, un lot achetait à un Toulousain.
Puis petit à petit, en 2 ans, figurines sur figurines, en commandant uniquement sur Ebay et principalement au États-Unis, je suis arrivé à une magnifique collection.
Je vous mets un lien Twitter.
Actuellement, la collection est complète. Je pense dire sans m'avancer que c'est sans doute l'une des
plus belles collections Power Cosmic de FRANCE ... Ok je m'emballe. Explication, déjà en France on ne doit pas être beaucoup à connaitre Heroclix et de plus justement si elle est complète elle est forcement "LA plus grande ..." (j'ai perdu du monde là ...).
Quoi qu'ils en soit, voilà qui je suis sur l'univers Heroclix.
Je vous laisse commenter mes dires à la suite de ce poste. Au plaisir de vous lire !
Lien :
https://twitter.com/ter1430/media