Days of the Future Past001 - SentinelA venir
TraitMutant Hunter: Lorsque Sentinel cible un personnage ayant les mot-clés ou capacités d’équipe
Brotherhood of Mutants ou
X-Men, modifiez ses valeurs d’attaque et de dégât par +1 pour cette attaque.
AttaqueActivate Inhibitor Collar: Sentinel peut utiliser
Vague Pulsante. Lorsqu’elle le fait, les personnages touchés reçoivent également un jeton d’action.
002 - ArielTraitVisions of the Past Battlefield Promotion: : Lorsqu’Ariel touche un ou plusieurs personnages adverses, après la résolution des actions, placez un jeton
Promotion sur sa carte de personnage. Vous pouvez ensuite lancer un D6 qui ne peut pas être relancé et ajoutez +1 par jeton
Promotion présent sur sa carte de personnage. Sur un résultat de 6 ou plus, vous pouvez retirer tous les jetons
Promotion et la remplacer par DOFP #020 Sprite au même numéro de clic.
TraitI Bring Dark Tidings from the Future: Ariel peut utiliser
Super Sens. Si Ariel a été placée sur le champ de bataille par le mécanisme de
Battlefield Promotion, elle peut utiliser
Contrôle des Probabilités.
003 - ColossusTraitUnstoppable: Colossus peut utiliser
Force Herculéenne. Au début de votre tour, Colossus peut utiliser
Esquive.
DégâtsMutant Powerhouse: Colossus peut utiliser
Expert au Corps à Corps. Les autres pouvoirs de Colossus ne peuvent pas être contrés.
004 - AvalancheTraitEarthen Tidal Wave: Avalanche peut utiliser
Tremblement. Lorsqu’il le fait, il cible tous les personnages adverses dans les 3 cases et les dégâts infligés à chaque personnage touché sont égaux à la place à 5 moins le nombre de cases de distance d’Avalanche.
005 - AngelTraitA Team Player Since the Beginning: Les personnages alliés adjacents avec les capacités d’équipe
Défenseur ou
X-Men peuvent utiliser les capacités d’équipe
Défenseur et
X-Men.
AttaqueWinged Warrior: Angel peut utiliser
Charge. Lorsqu’il le fait, il peut utiliser
et modifie sa valeur de déplacement par +2.
006 - PyroTraitFlame Constructs: Lorsque Pyro n’a pas de jeton d’action et qu’il n’y a pas de jeton
Flame Construct placé par lui sur le champ de bataille, donnez-lui une action libre pour en placer un sur une case adjacente inoccupée du champ de bataille et il devient un jeton spectateur comme décrit au dos de cette carte.
007 - Franklin RichardsTraitMarried Duo: Lorsque Franklin Richards est adjacent à un personnage allié nommé
Rachel Summers, modifiez leurs valeurs de défense par +1 si elles ne sont pas déjà modifiées par cet effet.
DégâtsSentinel Survivor: Franklin Richards peut utiliser
Renforcement,
Aggravation et
Soutien. Lorsque Franklin Richards a moins de deux jetons d’action, les pouvoirs des personnages alliés adjacents ne peuvent pas être contrés et leurs valeurs de combat ne peuvent pas être modifiées par des personnages adverses.
008 - Senator Robert KellyTraitMutant Registration Act: Lors de votre premier tour, choisissez un mot-clé possédé par un personnage adverse pour tous les personnages alliés ayant ce trait. Aussi longtemps que Senator Robert Kelly est sur le champ de bataille, les personnages adverses possédant le mot-clé choisi ne peuvent pas ignorer les dégâts de dépassement et ne peuvent pas utiliser
Ingéniosité ou
Confusion s’ils ont deux jetons d’action. Si Senator Robert Kelly est mis KO par un personnage adverse ayant le mot-clé choisi, tous les personnages alliés ayant le mot-clé choisi sont soignés d’un clic de dégât.
009 - NightcrawlerTraitTeleporter: Nightcrawler peut utiliser
Réflexes de Combat et
Bouclier d’Energie/Déflection.
DéplacementBurst of Flame and Stench of Brimstone: Nightcrawler peut utiliser
Téléportation. Lorsqu’il le fait, il peut utiliser la capacité
Transport et, s’il se déplace de 6 cases ou moins, après la résolution des actions, il peut effectuer une attaque de combat rapproché en tant qu’action libre.
DégâtsEverywhere at Once: Une fois par attaque, Si Nightcrawler est attaqué, il peut utiliser
Contrôle des Probabilités. Ce pouvoir ne peut pas être contré ou ignoré.
010 - Rachel SummersTraitMarried Duo: Lorsque Rachel Summers est adjacent à un personnage allié nommé
Franklin Richards, modifiez leurs valeurs d’attaque par +1 si elles ne sont pas déjà modifiées par cet effet.
011 - DestinyTraitImpossible to Plan Against the Future: Après qu’un personnage adverse situé dans les 8 cases ait utilisé
Ingéniosité,
Confusion ou
Contrôle des Probabilités et que l’action ait été résolue, infligez un clic de dégât à ce personnage s’il n’a pas déjà subi de dégât suite à cet effet ce tour.
AttaqueCrossbow: Desitny peut utiliser
Coup Précis et
Tireur d’Elite comme si elle avait une valeur de portée de 5.
DégâtsYou Cannot Fool the Future: Desitny peut utiliser
Contrôle des Probabilités comme si elle avait une valeur de portée de 8 et n’a pas besoin de ligne de vue vers l’attaquant si elle a une ligne de vue vers la cible de l’attaque.
012 - StormA venir
TraitI Have Been Fighting Sentinels For Thirty Years: Lorsqu’un personnage adverse ayant les mots-clés
Armor ou
Robot subissent des dégâts suite à une attaque de Storm, donnez à ce personnage un jeton d’action.
AttaqueWeather Witch: Storm peut utiliser
Explosion d’Energie et
Onde de Choc.
013 - WolverineTraitHealing Factor: Wolverine peut utiliser
Régénération. Lorsqu’il a deux jetons d’action, il peut l’utiliser en tant qu’action libre.
DéplacementBerseker Barrage !: Wolverine peut utiliser
Lames/Griffes/Crocs,
Charge et
Rage.
014 - ColossusA venir
TraitI Will Finish What I Began: Colossus peut utiliser
Elasticité.
015 - BlobTraitImmovable: Blob ne peut pas être placé par
Télékinésie, porté ou subir de recul.
DégâtsIrresistible Force: Si un personnage adverse se déplace par sa propre action et termine son déplacement dans les deux cases et dans la ligne de vue, après la résolution des actions vous pouvez placer ce personnage adjacent à Blob et à la case sur laquelle il a terminé son déplacement.
016 - Moira MacTaggertTraitFighting for Mutant Equality: Les personnages ne peuvent pas utiliser la capacité
Capture.
DégâtsI’m a Doctor !: Moira MacTaggert peut utiliser
Soutien. Lorsqu’elle le fait, sa valeur d’attaque devient égale à 11.
017 - MagnetoA venir
AttaqueYou Go Where I Cannot Follow: Donnez à Magneto une action de pouvoir et choisissez un personnage allié situé dans les 8 cases et la ligne de vue. Infligez à Magneto 2 clics de dégâts inévitables et modifiez les valeurs de combat du personnage choisi par +1 pour le reste de la partie.
DégâtsSo Much Depend on You, Child: Magneto peut utiliser
Confusion. Lorsqu’il le fait et cible un personnage partageant un mot-clé avec lui, vous pouvez lancer un D6. Sur un résultat de
, modifiez la valeur de combat choisi par +2 ou -2.
018 - MystiqueTraitShape Shifter: Mystique peut utiliser
Métamorphe. Lorsqu’elle le fait et que le résultat est de
, les personnages adverses ne peuvent pas l’attaquer ce tour.
DéfenseLeader of the Brotherhood: Mystique peut utiliser
Mastermind et
Résistance. Elle peut transférer les dégâts à un personnage allié ayant une valeur supérieure en points partageant un mot-clé avec elle et lorsqu’elle le fait, ce personnage ignore 1 clic des dégâts infligés après la réduction des dégâts.
DégâtsMagneto Taught Me Well: Mystique peut utiliser
Commandement et
Confusion.
019 - WolverineTraitYou’re Gonna Need Help, Bud: Modifiez les valeurs d’attaque et de défense de Wolverine par +1 pour chaque personnage adverse adjacent.
DéplacementHealing Factor Ain’t What it Used to Be: Au début de votre tour, soignez Wolverine d’un clic de dégât.
DéfenseCanadian Resistance Army: Lorsque Wolverine est adjacent à un personnage adverse, ses pouvoirs et capacités ne peuvent pas être contrés ou ignorés. Lorsqu’il est adjacent à plus d’un personnage adverse, les lignes de vue des personnages adverses vers Wolverine sont bloquées.
020 - SpriteTraitSent From the Future to Save the World Battlefield Promotion: : Lorsque Sprite touche un ou plusieurs personnages adverses, après la résolution des actions, placez un jeton
Promotion sur sa carte de personnage. Vous pouvez ensuite lancer un D6 qui ne peut pas être relancé et ajoutez +1 par jeton
Promotion présent sur sa carte de personnage. Sur un résultat de 6 ou plus, vous pouvez retirer tous les jetons
Promotion et la remplacer par DOFP #002 Ariel au même numéro de clic.
TraitI’ve Seen a Future Clouded in Death: Sprite peut utiliser
Super Sens. Si Sprite a été placée sur le champ de bataille par le mécanisme de
Battlefield Promotion, elle peut utiliser
Ingéniosité et
Confusion.
021 - StormTraitNot as Good as Cyclops, but…: Storm peut utiliser
Commandement. Lorsqu’elle le fait, sur un résultat de
, elle peut retirer un jeton d’action de deux personnages si ces deux personnages ont le mot-clé
X-Men.
DéfenseHigh Winds: Storm peut utiliser
Bouclier d’Energie/Déflection. Lorsqu’elle est ciblé par une attaque de combat à distance, elle peut utiliser
Super Sens.
022 - Professor XTraitTo Me, My X-Men: Donnez au Professor X une action de pouvoir et choisissez un personnage allié qui n’est pas situé dans sa portée. Placez le personnage choisi adjacent au Professor X et ce personnage ne peut pas recevoir d’action jusqu’à la fin de votre prochain tour.
DéplacementMy Cause is Righteous and i Will Not Be Denied: Les pouvoirs et capacités de Professor X ne peuvent pas être contrés ou ignorés.
DégâtsPsychic Entity: Professor X peut utiliser
Commandement,
Ingéniosité et
Confusion. Les valeurs de combat de Professor X ne peuvent pas être modifiées.
023 - Sentinel Alpha 3TraitSentinel Squad Leader: Les personnages alliés ayant le mot
Sentinel dans leurs noms, le mot-clé
Robot et d’une valeur en points inférieure peuvent utiliser la capacité
Capture.
AttaqueAttack Protocol Gamma: Donnez à Sentinel Alpha 3 une action libre et choisissez l’un :
Explosion d’Energie,
Onde de Choc ou
Vague Pulsante. Sentinel Alpha 3 peut utiliser le pouvoir choisi jusqu’à votre prochain tour.
DégâtsAnti-Mutant Programming: Sentinel Alpha 3 peut utiliser
Ingéniosité et ce pouvoir ne peut pas être contré. A chaque fois que Sentinel Alpha 3 contre
Ingéniosité ou un pouvoir permettant l’utilisation d’
Ingéniosité, elle peut utiliser
Ingéniosité à nouveau ce tour.
024 - NimrodTrait350 pointsAssault From the Future: Nimrod peut utiliser la capacité
Multi-Attaque. Une fois par partie, donnez à Nimrod une double action de pouvoir, placez-le sur n’importe quelle case et il peut effectuer une attaque de combat rapproché ou à distance en tant qu’action libre.
DéplacementPhoto Propulsion: Nimrod peut utiliser
Téléportation et
Tir en Mouvement.
DéfenseRapid Reformation: Nimrod peut utiliser
Invulnérabilité et
Régénération. Si Nimrod a deux jetons d’action, il peut utiliser
Régénération en tant qu’action libre.
DégâtsFuture Knowledge of the Mutant Menace: Les pouvoirs et capacités de Nimrod ne peuvent pas être contrés. Nimrod peut utiliser
Ingéniosité. Il peut l’utiliser deux fois pendant votre tour en ciblant deux personnages adverses différents qui ont les mots-clés ou capacités d’équipe
Brotherhood of Mutants ou
X-Men.
G001 - Alpha Class Sentinel (Attack Mode)TraitProgrammed to Hunt: Alpha Class Sentinel (Attack Mode) ne peut pas se soigner. Au début de votre tour, lancez un D6 et tournez le disque DOFP #G002 (Attack Program Dial) jusqu’au numéro de clic de couleur bleu identique au résultat du dé. Alpha Class Sentinel (Attack Mode) peut utiliser les pouvoirs indiqués et lorsque le carré de couleur d’un pouvoir standard est entouré d’une ligne noire, à la place, Alpha Class Sentinel (Attack Mode) modifie sa valeur d’attaque par +1 lorsqu’elle cible un personnage pouvant utiliser ce pouvoir.
TraitEnter Recovery Mode: Donnez à Alpha Class Sentinel (Attack Mode) une action libre lorsqu’elle a deux jetons d’action. Remplacez Alpha Class Sentinel (Attack Mode) par DOFP #G002 Alpha Class Sentinel (Defense Mode) au même numéro de clic et comme si elle avait commencé le jeu sur la même ligne de départ. Lorsque vous le faites, lancez un D6 et tournez ce disque jusqu’au numéro de clic de couleur bleu identique au résultat du dé.
Attack Program DialAttaqueSecondary Threat Analysis: Lorsqu’Alpha Class Sentinel (Attack Mode) a deux jetons d’action, elle peut utiliser
Neutralisation en tant qu’action libre.
DéfenseInertial Retaliation Field: Lorsqu’Alpha Class Sentinel (Attack Mode) subit des dégâts suite à une attaque, infligez à l’attaquant des dégâts pénétrants égaux à la moitié des dégâts qu’elle a subi.
DégâtsThreat Engagement Package: Alpha Class Sentinel (Attack Mode) peut utiliser la capacité
Multi-Attaque.
G002 - Alpha Class Sentinel (Defense Mode)TraitPerfected Defense: Si Alpha Class Sentinel (Defense Mode) effectue une attaque, après la résolution des actions, infligez lui un clic de dégât inévitable. Au début de votre tour, lancez un D6 et tournez le disque DOFP #G001 (Defense Program Dial) jusqu’au numéro de clic de couleur bleu identique au résultat du dé. Alpha Class Sentinel (Defense Mode) peut utiliser les pouvoirs indiqués et lorsque le carré de couleur d’un pouvoir standard est entouré d’une ligne noire, à la place, les personnages adverses ne peuvent pas utiliser ce pouvoir pour cibler Alpha Class Sentinel (Defense Mode).
TraitMutant Detected: Donnez à Alpha Class Sentinel (Defense Mode) une action libre lorsqu’elle n’a pa de jeton d’action. Remplacez Alpha Class Sentinel (Defense Mode) par DOFP #G001 Alpha Class Sentinel (Attack Mode) au même numéro de clic et comme si elle avait commencé le jeu sur la même ligne de départ. Lorsque vous le faites, lancez un D6 et tournez ce disque jusqu’au numéro de clic de couleur bleu identique au résultat du dé.
Defense Program DialDéplacementStealth Field: Lorsqu’Alpha Class Sentinel (Defense Mode) est adjacente à une case de terrain bloquant, les lignes de vue tracées vers elle sont bloquées.
AttaqueInhibitor Field: Les personnages adverses situés dans les 6 cases ne peuvent pas recevoir d’action de pouvoir.
DéfenseSentinel Shield: Alpha Class Sentinel (Defense Mode) peut utiliser
Mastermind. Lorsqu’elle le fait, les personnages alliés ayant le mot-clé
Robot et situés dans les 4 cases sont considérés comme lui étant adjacents.
DégâtsSummon Reinforcements: Donnez à Alpha Class Sentinel (Defense Mode) une action de pouvoir lorsqu’elle a un jeton d’action ou plus et placez DOFP #001 Sentinel sur une case adjacente et sur sa ligne de départ de couleur orange.
Les jetonsPour les jetons hordes, le M correspond au nombre maximal de jetons pouvant être contenu dans une horde du type de jeton (par exemple, les Navy Seaman peuvent former une horde de 4 jetons au maximum sur une même case du champ de bataille).
Le S correspond au nombre actuel de jetons dans une horde.
H001 - Sentinel (Hunter)TraitM = 4
DégâtsHorde : Biomechanic Tendrils: Lorsque S, Sentinel peut utiliser
Elasticité. Lorsque M, Sentinel peut utiliser la capacité
Capture.
H002 - Sentinel SentryTraitM = 6
DéfenseHorde : Biomechanic Tendrils: Lorsque S, Sentinel peut utiliser
Barrière en tant qu’action libre mais seulement placer un nombre de marqueurs de terrain bloquant égal à S divisé par 2.
H003 - Human ProtestorTraitM = 8
AttaqueHorde : Muties !: Les personnages situés dans les S/2 cases ayant les mots clés ou capacités d’équipe
Brotherhood of Mutants ou
X-Men ne peuvent pas ignorer les dégâts de dépassement.
H004 - Mutant ProtestorTraitM = 8
DéfenseHorde : Gene Nation: Les personnages alliés ayant les mots-clés ou capacités d’équipe
Brotherhood of Mutants ou
X-Men peuvent utiliser
Mastermind mais seulement pour transférer des dégâts vers ce personnage.