Salut, Erick, 36 ans pour encore quelques mois ; marié, deux enfants (Julie 8 ans en Février et Thomas 4 ans en avril), fonctionnaire Mairie de Paris depuis 2001.
Mon temps libre hors Clix est consacré à la musique, à la lecture, à Bloodbowl, à la randonnée et à Urban Rivals.
Je suis un ancien rôliste, ex accro de Magic, ex accroc des consoles (de la Master System à la Playstation) et lecteur de comics Marvel de longue date.
En arrivant à la fac j'ai abandonné les comics pour des raisons financières (puisque je me suis mis à Magic comme un ouf, me suis dans le même temps mis à pratiquer la basse...ça faisait trop) puis j'ai progressivement abandonné les JDR et de même pour les jeux vidéos.
A la sortie d'Infinity Challenge j'ai failli craquer mais devant la laideur et le prix des figs je me suis retenu.
Bien plus tard, j'ai trouvé un starter "prestige" (ou "premium,", bref, une grosse boite) à prix massacré chez Toy'r'us et je l'ai offerte à Styxien, un pote de Lycée, pour déconner.
Et là, c'est le drame : il s'achète une brouette de figs, on joue, on kiffe, j'achète un semi-remorque de figs, on joue, on surkiffe et ainsi de suite...
Ensuite un premier tournois à Troll (scellé Mutations & Monsters) en 2008 et quelques-un depuis
Voilou pour les grandes lignes
Ce qui m'attire dans le clix c'est naturellement les personnages, j'apprécie également le système de jeu mais j'ai surtout appris à apprécier la communauté de joueurs, voire de potes que je croise chaque fois avec un plaisir renouvelé autours des tables ou en dehors.
J'aime particulièrement jouer des teams atypiques ou sous-optimales, le bourrin truffé de combos ça me saoûle vite en général