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 Conditions de bataille DC

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AuteurMessage
colossus
Maitres du monde
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colossus

Messages : 3523
Date d'inscription : 21/08/2013

Conditions de bataille DC Empty
MessageSujet: Conditions de bataille DC   Conditions de bataille DC EmptyDim 19 Jan - 12:19

DC Heroclix

Extension Legacy

BF001 Bright Lights
Conditions de bataille DC 001_br10

Lorsque vous déterminez les lignes de vue, ignorez Furtivité et les capacités d’équipe dupliquant les effets de ce pouvoir.

BF002 Deep Shadows
Conditions de bataille DC 002_de10

Considérez tous les terrains non bloquants comme des terrains gênants pour tout ce qui a trait aux lignes de vue. Les personnages possédant une portée supérieure à 6 cases voient celle-ci réduite à 6 cases, il est impossible d'augmenter cette valeur au-delà de 6. Tous les pouvoirs, capacités et effets pouvant affecter les personnages et ayant une portée supérieure à 6 cases voient cette portée ramenée à 6 cases.

Clarifications
  • Si un personnage utilise Vague Pulsante sous les effets de cette BFC et que sa portée est supérieure à 6 alors sa portée sera de 6 pour l’attaque. Lorsque la zone d’effet est calculée pour l’attaque par Vague Pulsante, la portée serait donc de 3

BF003 Ordinary Day
Conditions de bataille DC 003_or10

Annulez une et une seule condition de bataille ciblée.

BF004 Overconfidence
Conditions de bataille DC 004_ov10

Un personnage pouvant utiliser Confusion ne peut le faire que sur ses propres valeurs de combat.

BF005 Poor Teamwork
Conditions de bataille DC 005_po12

Les personnages ne peuvent pas être transportés. Les personnages alliés ne peuvent pas se cibler avec Télékinésie.

BF006 Radiation Leak
Conditions de bataille DC 006_ra10

Lorsqu’un personnage utilise Régénération ou lorsqu’un personnage est la cible de Soutien, appliquez les règles suivantes au lieu des règles standards : lancez un D6 et soustrayez 3 au résultat. Considérez tout résultat négatif comme des clics de dégâts infligés au personnage qui ne peuvent pas être évités ou réduits.

Clarifications
  • Si Radiation Leak et Warzone sont en jeu en même temps, Warzone prend précédence sur Radiation Leak lors de l’utilisation de [url=https://heroclix.forums-actifs.com/t111-support ]Soutien[/url]. Radiation Leak requiert un jet de dé mais comme Warzone est en jeu, aucun dé n’est jamais lancé pour [url=https://heroclix.forums-actifs.com/t111-support ]Soutien[/url]
  • La BFC Radiation Leak n’affecte pas la capacité d’équipe Suicide Squad
  • Si Radiation Leak est en jeu lorsque quelqu’un utilise [url=https://heroclix.forums-actifs.com/t96-regeneration ]Régénération[/url] ou [url=https://heroclix.forums-actifs.com/t111-support ]Soutien[/url] dans la zone de l’objet spécial Indigo Lantern, les joueurs soustraient 2 à leurs jets de dés (les deux effets s’annulent).

Extension Icons

BF001 Infiltration
Conditions de bataille DC 001_in10

Lorsque vous placez vos personnages en début de partie, les figurines qui peuvent utiliser Téléportation, Nuage de Fumée, ou Furtivité sur leur premier clic peuvent être placées sur du terrain gênant jusqu'à la moitié de leur valeur de déplacement depuis leur zone de déploiement.

Les personnages qui ont la capacité Natation sur leur premier clic peuvent être placées sur du terrain aquatique jusqu'à la moitié de leur valeur de déplacement depuis leur zone de déploiement.

BF002 Madness
Conditions de bataille DC 002_ma10

Les succès critiques deviennent des échecs critiques et inversement. Lorsqu’un personnage utilise Soutien, la cible est soignée d’un clic de moins lors d’un succès critique.

Clarifications
  • Lorsque Soutien est utilisé et que deux 6 sont obtenus, la cible subira un clic de dégât. Lorsque Soutien et que deux 1 sont obtenus, la cible est soignée du résultat d’un jet de dé (-2 comme indiqué dans la description du pouvoir)

BF003 Internal Strife
Conditions de bataille DC 003_in10

Les personnages voient leurs valeurs d’attaque modifiées par +1 lorsqu’ils effectuent une action de combat rapproché ou de combat à distance contre un personnage adverse avec qui ils partagent le même symbole d’équipe.

BF004 Rally
Conditions de bataille DC 004_ra10

Lorsque le personnage avec la valeur en points la plus importante de votre équipe est mis KO, enlevez un jeton d’action de tous vos personnages et retirez du jeu ensuite le personnage qui a été mis KO.

BF005 Ordinary Day
Conditions de bataille DC 005_or10

Annulez une et une seule condition de bataille ciblée.


Extension Collateral Damage

BF001 Debris
Conditions de bataille DC 001_de11

Chaque joueur doit placer trois objets additionnels standards en plus des objets inclus dans son équipe.

Clarifications
  • Les 3 objets que chaque joueur ajoute à la partie doivent être des objets standards et peuvent être n’importe quelle combinaison d’objets lourds et légers

BF002 Proximity Mines
Conditions de bataille DC 002_pr10

A la fin d’un tour, si n’importe quel personnage est situé sur la même case ou sur une case adjacente à un objet non porté, lancez un D6. Sur un résultat de 5 ou 6, infligez un clic de dégât inévitable à tous les personnages sur la même case ou sur une case adjacente à cet objet puis retirez l’objet de la partie.


Set BPRD

BF001 Blood Curse
Conditions de bataille DC 001_bl10

A la fin d’un tour, lancez un D6 pour chaque personnage qui a mis KO un ou plusieurs personnages adverses pendant le tour. Sur un résultat de 1 à 3, infligez un clic de dégât à ce personnage.


Set Legion of Superheroes

BF001 Defiance
Conditions de bataille DC 001_de12

Lorsqu’un de vos personnages effectue un succès critique, retirez un jeton d'action d'un personnage allié qui n'a pas effectué d'action (incluant des actions libres) ce tour.


Extension Justice League

BF001 De-Feated
Conditions de bataille DC 001_de13

Au début de chacun des tours de chaque joueur, ce joueur doit jeter un D6. Sur un résultat de 1, les exploits assignés aux personnages contrôlés par ce joueur sont ignorés jusqu'au début du prochain tour de ce joueur.

Clarifications
  • Tous les exploits possédés par le joueur sont ignorés lorsqu’un 1 est obtenu, même si cet exploit n’est pas lié à un seul personnage (comme par exemple Rip it Up)

BF002 Pacification
Conditions de bataille DC 002_pa10

Lorsque 4 clics ou plus de dégâts sont infligés, réduisez ces dégâts de 1.

Clarifications
  • Pour pouvoir être réduit, les 4 clics de dégât ou plus doivent être infligés à un seul personnage
  • Cette BFC s’activera dès que le montant de dégât infligé atteint 4 ou plus même si un autre effet (comme Résistance) le réduit en deçà de 4 plus tard

BF003 Shrunk
Conditions de bataille DC 003_sh10

Tous les personnages possédant le symbole Conditions de bataille DC Symbo160 possède le symbole Conditions de bataille DC Symbo161 à la place.
Toutes les portées sont divisées par 2 ainsi que celle des effets nécessitant une portée.

Clarifications
  • Tout pouvoir ou effet qui indique que ses fonctions sont basés sur un certain nombre de cases est considéré comme ayant une portée pour ce qui concerne cette BFC
  • Si Shrunk est en jeu avec Deep Shadows, la portée serait d’abord limitée par Deep Shadows puis divisée par deux par Shrunk


Extension Crisis

BF001 Skyscrapers
Conditions de bataille DC 001_sk11

Les terrains élevés sont considérés comme des terrains bloquants.

Clarifications
  • Cette carte ne peut pas être jouée si une zone de déploiement est entièrement constituée de terrain élevé

BF002 Isolation
Conditions de bataille DC 002_is10

Les valeurs de combat ne peuvent pas être remplacées si la valeur de remplacement est supérieure à la valeur d'origine.

BF003 High Gravity
Conditions de bataille DC 003_hi10

Les objets légers sont considérés comme des objets lourds et les objets lourds sont considérés comme des objets immobiles. Si un personnage en transporte un autre lors d'une action, infligez au personnage porteur un clic de dégâts après la résolution de l'action.

BF004 Ordinary Day
Conditions de bataille DC 004_or11

Annulez une condition de combat ciblée.

BF100 Antimatter Universe
Conditions de bataille DC 100_an10

Les succès critiques n'augmentent pas la valeur des dégâts infligés.


Extension Arkham Asylum

BF001 Grounded
Conditions de bataille DC 001_gr11

La capacité Transport ne fonctionne pas.

BF002 Deep Shadows
Conditions de bataille DC 002_de11

Considérez tous les terrains non bloquants comme des terrains gênants pour ce qui concerne les lignes de vues. Les personnages ayant une portée supérieure à 6 cases ont une portée de 6 cases à la place et les portées ne peuvent être modifiées à une valeur supérieure à 6. Les pouvoirs les capacités et les effets qui peuvent affecter les figurines à plus de 6 cases affectent les personnages à 6 cases au plus.

Clarifications
  • Si un personnage utilise Vague Pulsante sous les effets de cette BFC et que sa portée est supérieure à 6 alors sa portée sera de 6 pour l’attaque. Lorsque la portée est divisée par 2 pour l’attaque par Vague Pulsante, la portée serait donc de 3

BF003 Infiltration
Conditions de bataille DC 003_in11

Lorsque vous placez vos personnages en début de partie, les figurines qui peuvent utiliser Téléportation, Nuage de Fumée, ou Furtivité sur leur premier clic peuvent être placées sur du terrain gênant jusqu'à la moitié de leur valeur de déplacement depuis leur zone de déploiement.

Les personnages qui ont la capacité Natation sur leur premier clic peuvent être placées sur du terrain aquatique jusqu'à la moitié de leur valeur de déplacement depuis leur zone de déploiement.

BF101 Bizarro World
Conditions de bataille DC 101_bi10

Un échec critique ne fait pas de clic de dégât à l'attaquant. A la place, après la résolution de l'attaque, la cible de l'attaque est soignée d'un clic. Après la résolution d'une réussite critique, retirez un jeton d'action à la cible de l'attaque si elle a plus d'un jeton d'action.


Extension Brave & the Bold

BF001 Day of Discord
Pas d’image

Les valeurs de combat des personnages ne peuvent pas être remplacées par les valeurs de combat d’autres personnages.


Set Blackest Night

BF001 Blackest Night
Conditions de bataille DC 001_bl11

Les personnages ne peuvent pas être soignés par les pouvoirs standards ou par des capacités d’équipe à moins de posséder le mot-clé Black Lantern Corps.


Extension DC 75

BF001 Brightest Day
Conditions de bataille DC 001_br11

Les personnages ne subissent pas de dégâts de dépassement quand ils se voient attribuer un second jeton d’action lorsqu’ils utilisent les pouvoirs de Régénération ou de Soutien.
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MessageSujet: Re: Conditions de bataille DC   Conditions de bataille DC EmptyDim 19 Jan - 12:19

Date de dernière mise à jour:
29/01/2014 Guide du joueur janvier 2014
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Conditions de bataille DC

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