Objets Spéciaux MarvelSinisterS001 StepladderLorsque cet objet occupe une case de terrain adjacente à une case de plus haute élévation, les deux cases sont reliées par l'échelle. Cet objet n'est pas considéré comme un terrain gênant pour tout ce qui concerne le déplacement.
S002 StatueCet objet inflige 3 clics de dégâts quand il est lancé lors d'une attaque de combat à distance ou lorsqu'il est utilisé pour cibler un mur ou un terrain.
SupernovaS001 MeteoriteLorsque cet objet est utilisé lors d'une attaque réussie de combat rapproché, jetez un D6 et ôtez 2 au résultat, le résultat minimum étant de 1. Ajoutez ce résultat à la valeur de dégâts non modifiée de l'attaquant pour cette attaque. La valeur de dégât est verrouillée et les dégâts ne peuvent plus être modifiés par une autre source.
Clarifications
- Meteorite est soumise à la règle de 3. Un jet de dé de 6 ajoutera 3 aux dégâts (et non pas 4) à la valeur de dégât non modifiée de l’attaquant du fait de la règle de 3.
- Du fait de la dernière ligne de texte descriptif, les pouvoirs, capacités et autres effets qui réduisent les dégâts ne peuvent pas être utilisés pour réduire les dégâts infligés par Meteorite. De même un succès critique ne pourra pas augmenter les dégâts infligés.
S002 SatelliteDonnez au personnage portant cet objet une action de pouvoir. Retirez cet objet de la partie et placez un jeton débris dans la case occupée par le personnage et sur deux cases adjacentes inoccupées.
AvengersS001 Force Field GeneratorCet objet permet à un personnage adjacent d'utiliser
Barrière comme s'il possédait celui-ci à une portée de 0. Si cet objet est détruit, tous les jetons barrière présents sur la carte grâce à cet objet sont retirés de la partie.
Clarifications
- Une fois que le personnage a utilisé Barrière suite à l’utilisation de cet objet, il n’est plus nécessaire d’être adjacent à l’objet pour faire rester la barrière. Seule la destruction de l’objet, des marqueurs de terrain, ou le début du tour suivant de ce joueur permettront de retirer les marqueurs de terrain bloquant de la barrière du jeu.
- Les capacités spéciales de cet objet sont ignorées tant que cet objet est porté.
S002 Dark CauldronLes personnages situés à 4 cases ou moins de cet objet ne peuvent pas être soignés.
Clarifications
- Les capacités spéciales de cet objet sont ignorées tant que cet objet est porté.
Mutations and MonstersS001 TombstoneLa valeur de défense d'un personnage transportant cet objet est modifiée par +2. Après la résolution d'une attaque non réussie contre un personnage transportant cet objet, retirez cet objet de la partie.
S002 Shield DisruptorLes dégâts infligés aux personnages situés à 4 cases ou moins de cet objet ne peuvent pas être réduits.
Clarifications
- Les capacités spéciales de cet objet sont ignorées tant que cet objet est porté.
S100 Eleha'al VineDonnez au personnage occupant la même case que cet objet une action de pouvoir. Jetez un D6 et ôtez 4 au résultat, le résultat minimum étant 1. Soignez ce personnage d'un nombre de clic égal à la valeur du résultat.
Clarifications
- Les capacités spéciales de cet objet sont ignorées tant que cet objet est porté.
Hammer of ThorS101 MjolnirRelique: 6, coût : 0 points
Modifiez les valeurs d'attaque et de dégâts de ce personnage par +2, ce personnage peut utiliser
Tremblement,
Explosion d'Energie et la capacité
Vol.
Giant Size X-MenS101 Crimson Gem of CyttorakRelique: 5-6, coût : 5 points
Modifiez la valeur de dégât du personnage par +1, ce personnage peut utiliser
Charge,
Force Herculéenne et
Résistance. (Les personnages ne peuvent pas utiliser plus d’un pouvoir réduisant les dégâts).
Captain AmericaS101 Scorpio KeyRelique: 5-6, coût : 4 points
Modifiez la valeur de portée de celui-ci par +2 et ce personnage peut utiliser
Rafale Psychique/Pénétrante.
Incredible HulkS101 Gamma BombObjet immobile, coût: 5 points.
Cet objet ne peut pas être détruit et commence le jeu sur la ligne de départ verte. Au début du tour de chaque joueur, si elle n’a pas été désamorcée, tournez le disque d’un clic fois vers la droite.
Une fois par partie et par personnage, un personnage occupant la case de la bombe peut se voir attribuer une action libre pour lancer un D6. Sur un résultat de 4 ou 5, tournez le disque de 4 clics vers la gauche (le numéro de clic 12 étant le maximum pouvant être atteint), sur un résultat de 6, la bombe est désamorcée.
Lorsque la ligne rouge est dépassée, infligez 3 clics de dégâts à chaque personnage et détruisez chaque objet, mur et case de terrain bloquant situés à 8 cases ou moins de la bombe.
S102 Globe of Ultimate KnowledgeRelique: 6, coût : 10 points
Objet immobile.
Cet objet ne peut pas être détruit.
Une fois par partie et par personnage, donnez une action de pouvoir à un personnage occupant la même case que cet objet et lancez un D6 qui ne peut pas être relancé.
Sur un résultat de 6, placez cet objet sur la carte de personnage du personnage. Ce personnage peut utiliser
Ingéniosité.
Lorsque ce personnage est vaincu, placez cet objet sur la dernière case que ce personnage occupait.
A la fin de la partie, si un personnage adverse a cet objet sur sa carte de personnage ou si tous vos personnages ont été vaincus, votre adversaire marque les points correspondant à la valeur de cet objet.
Infinity GauntletS101 Soul GemRelique: 5-6, coût : 10 points
Le personnage peut utiliser
Vol d’Energie. Lorsque le personnage met KO un personnage adverse, soignez le personnage de deux clics de dégâts.
S102 Power GemRelique: 5-6, coût : 10 points
Si la valeur imprimée de portée du personnage est de 4 ou moins, le personnage peut utiliser
Expert au Corps à Corps. Si le personnage a une valeur imprimée de portée de 5 ou plus alors le personnage peut utiliser
Tireur d’Elite.
S103 Time GemA venir
Relique: 5-6, coût : 10 points
Le personnage peut utiliser
Neutralisation et
Super Sens.
S104 Space GemRelique: 5-6, coût : 10 points
Le personnage peut utiliser
Téléportation et la capacité de
Transport. Modifiez la valeur de déplacement du personnage par +2.
S105 Reality GemRelique: 5-6, coût : 10 points
Le personnage peut utiliser
Contrôle des Probabilités mais seulement pendant le tour du personnage.
S106 Mind GemRelique: 5-6, coût : 10 points
Le personnage peut utiliser
Contrôle Mental et
TélékinésieGalactic GuardiansS101 Nova HelmetRelique: 5-6, coût : 6 points
Ce personnage peut utiliser
Charge, la capacité de
Vol et possède le mot clé
Nova Corps.
S102 Cosmic CubeRelique: 4-6, coût : 12 points
Ce personnage peut utiliser
Confusion et
Contrôle des Probabilités. A chaque fois qu’un personnage utilise l’un de ces pouvoirs, lancez un D6 qui ne peut pas être relancé. Sur un résultat de 1-2, placez le cube cosmique sur la case que le personnage occupe.
Chaos WarS101 Iron Man Briefcase ArmorRelique: 5-6, coût : 12 points
Ce personnage peut utiliser
Onde de Choc et
Invulnérabilité.
S102 Tank TurretObjet ultralourd, coût : 2 points
Lorsqu’il est utilisé lors d’une attaque de combat rapproché, modifiez la valeur de dégâts de l’attaquant par +3 au lieu de par +2. Cet objet ne peut pas être lancé.
Les personnages de moins de 100 points ne peuvent pas porter cet objet. Cet objet ne peut pas être la cible de
Télékinésie.
Cet objet ne peut pas être détruit par une attaque le ciblant et infligeant 3 dégâts, elle doit requérir 4 dégâts ou plus.
Amazing Spider-ManS101 Eye of AgamottoRelique: 5-6, coût : 12 points
Les personnages qui sont attaqués par un personnage possédant Eye of Agamotto sur sa carte ne peuvent pas utiliser
Métamorphe et
Super Sens pour cette attaque. Un personnage avec Eye of Agamotto sur sa carte peut utiliser
Contrôle des Probabilités lorsqu’il attaque. Si un personnage ayant Eye of Agamotto sur sa carte possède le mot-clé
Mystical, il peut utiliser
Confusion.
S102 Dr. Octopus ArmsRelique: 5-6, coût : 8 points
Un personnage avec Dr. Octopus Arms sur sa carte de personnage a une portée minimale de 4, a
et peut utiliser
Confusion deux fois pendant votre tour mais seulement pour se cibler lui-même.
Fear ItselfS101 Kuurth’s HammerA venir
Relique: 5-6, coût : 8 points
Ce personnage peut utiliser
charge,
et
Résistance. Ce personnage modifie sa valeur d’attaque par +2.
S102 Mokk’s HammerA venir
Relique: 5-6, coût : 8 points
Ce personnage peut utiliser
Elasticité et
Tir en Mouvement. Ce personnage modifie sa valeur d’attaque par +2.
S103 Skirn’s HammerA venir
Relique: 5-6, coût : 8 points
Ce personnage peut utiliser
charge,
et
Résistance. Ce personnage modifie sa valeur d’attaque par +2.
S104 Greitoth’s HammerA venir
Relique: 5-6, coût : 8 points
Ce personnage peut utiliser
et
Tir en Mouvement avec une portée minimale de 4. Ce personnage modifie sa valeur d’attaque par +2.
S105 Nerkkod’s HammerA venir
Relique: 5-6, coût : 8 points
Ce personnage peut utiliser
et
Tir en Mouvement avec une portée minimale de 4. Ce personnage modifie sa valeur d’attaque par +2.
S106 Nul’s HammerA venir
Relique: 5-6, coût : 8 points
Ce personnage peut utiliser
Tir en Mouvement avec une portée minimale de 4 et
Volonté. Ce personnage modifie sa valeur d’attaque par +2.
S107 Angrir’s HammerA venir
Relique: 5-6, coût : 8 points
Ce personnage peut utiliser
charge,
Régénération,
Vol d’Energie et
Résistance. Ce personnage modifie sa valeur d’attaque par +2.
S201 Skadi’s HammerA venir
Relique: 5-6, coût : 8 points
Le personnage peut utiliser
charge,
Exploiter les Faiblesses et
Résistance.
S301 Uru ForgeRelique: 5-6, coût : 10 points
Lorsqu’un personnage devrait placer cette relique sur sa carte de personnage, choisissez l’un :
- Modifiez les valeurs de déplacement ou de portée par +3 cette partie
- Modifiez les valeurs d’attaque, de défense ou de dégât par +1 cette partie
- Retirez cette relique de la partie et remplacez par une autre relique d’un coût inférieur ou égal sur la même case.
Invincible Iron ManS001 Impact Beam (right index)Relique: 4-6, coût : 8 points
Ce personnage peut utiliser
Onde de Choc. Une cible subit un recul égal à deux fois le résultat du D6 d’
Onde de Choc. Les dégâts dus au recul infligés par ce personnage sont augmentés de 1 et sont pénétrants.
S002 Vortex Beam (right middle)Relique: 4-6, coût : 8 points
Ce personnage peut utiliser
Télékinésie et la capacité
Vol.
S003 White Light (left thumb)Relique: 4-6, coût : 8 points
Lorsque ce personnage touche un seul personnage adverse lors d’une attaque de combat à distance, jusqu’à votre prochain tour, modifiez la valeur d’attaque de la cible par -2 et sa valeur de dégât par -1.
S004 Flame Blast (left index)Relique: 4-6, coût : 8 points
Ce personnage peut utiliser
Rafale Psychique/Pénétrante avec un portée minimale de 4. S’il cible un seul personnage, il peut également utiliser
Explosion d’Energie.
S005 Mento-Intensifier (left ring)Relique: 4-6, coût : 8 points
Ce personnage peut utiliser
Contrôle Mental. Il peut l’utiliser en tant qu’action libre mais seulement pour cibler un unique personnage ayant subi des dégâts d’une attaque de ce personnage ce tour.
S006 Ice Blast (left pinky)Relique: 4-6, coût : 8 points
Ce personnage peut utiliser
Barrière et
Neutralisation. Lorsqu’il utilise
Neutralisation et touche, il peut utiliser
Barrière en tant qu’action libre mais peut seulement placer des terrains bloquants adjacents à la cible.
S007 Matter Rearranger (right thumb)Relique: 4-6, coût : 8 points
Lorsque ce personnage n’a pas de jeton d’action, donnez-lui une action libre et choisissez une case de terrain bloquant, gênant, aquatique ou de terrain dégagé située à portée et dans la ligne de vue. Vous pouvez remplacer la case avec l’un des trois autres types listés.
S008 Black Light (right pinky)Relique: 4-6, coût : 8 points
Ce personnage peut utiliser
Nuage de Fumée en tant qu’action libre. Les personnages adverses qui commencent le tour sur une case avec un de ces marqueurs de terrain placés par cette capacité modifient leurs valeurs de déplacement et de portée par -2. Ce personnage et les personnages alliés adjacents peuvent utiliser
Furtivité s’ils occupent une case avec marqueur de terrain placé par cette capacité.
S009 Electro Blast (left middle)A venir
Relique: 4-6, coût : 8 points
Lorsqu’il effectue une attaque de combat à distance, ce personnage modifie ses valeurs de dégât et de portée par +1 et il a un
additionnel.
S101 Disintegration Beam(right ring)A venir
Relique: 4-6, coût : 8 points
Lorsque le personnage touche un personnage adverse ayant une ressource ou une relique attribuée ou tenant un objet et que le jet d’attaque est de 10 ou plus, retirez cette relique, ressource ou objet de la partie. Lorsque ce personnage touche un personnage adverse ayant une valeur de 150 points ou moins, jusqu’à votre prochain tour, à chaque fois que le personnage touché peut utiliser
Armure,
Invincible ou
Invulnérabilité, il utilise
Résistance à la place.
Avengers Vs X-MenS101 Fragment - CyclopsA venir
Relique: 5-6, coût : 10 points
Ce personnage peut utiliser
Poison,
Tireur d’Elite et la capacité
Vol.
S102 Fragment - NamorA venir
Relique: 5-6, coût : 10 points
Ce personnage peut utiliser
Poison, la capacité
Vol et les capacités d’équipe
Vengeurs,
Défenseurs et
X-Men.
S103 Fragment - ColossusA venir
Relique: 5-6, coût : 10 points
Ce personnage peut utiliser
Invulnérabilité,
Poison et la capacité
Vol.
S104 Fragment -– Emma FrostA venir
Relique: 5-6, coût : 10 points
Ce personnage peut utiliser
Poison,
Télékinésie et la capacité
Vol.
S105 Fragment - MagikA venir
Relique: 5-6, coût : 10 points
Ce personnage peut utiliser
Poison, la capacité
Vol et la capacité d’équipe
Mystique.
DeadpoolS101 Omega DriveA venir
Relique: 3-6, coût : 3 points
Lorsque ce personnage utilise
Ingéniosité, il peut cibler n’importe quel personnage situé à portée quel que soit la ligne de vue et peut utiliser utilise
Ingéniosité pour contrer des pouvoirs qui ne peuvent normalement pas être contrés.
S102 StraightjacketA venir
Relique: 1-6, coût : 3 points
Ce personnage ne peut pas effectuer d’attaque de combat à distance et n’inflige pas de dégât lorsqu’il effectue une attaque de combat rapproché. Lorsque ce personnage touche lors d’une attaque, placez la relique sur la carte du personnage touché.
BullesW001 ‘’Noogie !’’Donnez à ce personnage une action de combat rapproché qui n’inflige pas de dégât. Les personnages touchés peuvent seulement recevoir des actions de déplacement pendant leur prochain tour, et s'ils sont adjacents à ce personnage à la fin de leur tour, ils subissent un clic de dégât pénétrant.
W002 ‘’I’m Going to Lick Your Hand’’Ce personnage ajoute +1 à ses jets d’évasion et ignore l’
Elasticité des autres personnages.
W003 ‘’4th Wall ? What 4th Wall ?’’Ce personnage peut utiliser
Contrôle des Probabilités mais seulement lorsqu’il est ciblé par une attaque.
W004 ‘’This Besmirchment Will Not Stand’’Lorsqu’un personnage adverse utilise
Confusion pour diminuer une valeur de combat de n’importe quel personnage allié, modifiez la même valeur de combat de ce personnage par +1 le temps de la durée de cette
Confusion.
W005 ‘’Broccoli ! Why Can’t it Be Meat ?’’Les personnages adverses situés dans les 8 cases occupant un terrain gênant ne peuvent pas être soignés.
W006 ‘’My Common Sense is Tingling’’Ce personnage peut utiliser
Super Sens mais réussit seulement sur un résultat de 6.
W007 ‘’I Never Miss With The Sheep Gun’’Donnez à ce personnage une action de pouvoir et placer un jeton
Mouton comme décrit au dos de cette carte adjacent à un personnage adverse situé à portée et dans la ligne de vue. Ce jeton devient un jeton spectateur dans votre force.
W008 ‘’Hammer Time !’’Ce personnage peut utiliser
Explosion d’Energie,
Tremblement, la capacité
Vol et modifie sa valeur d’attaque par +1. Lorsque ce personnage rate une attaque, retirez cette bulle de la partie et les bulles ayant ce nom ne peuvent pas être attachées à des personnages alliés pour le reste de la partie.
W009 ‘’That Was Cool and Explody’’Lorsque ce personnage effectue une attaque de combat à distance et que le total d’attaque est supérieur d’au moins 3 à la valeur de défense de la cible, donnez aux personnages adverses adjacents à la cible un jeton d’action.
W010 ‘’Single File, Its Polka Time !’’Lorsque ce personnage cible un personnage avec une attaque de combat à distance sur une trajectoire directe, il peut également cibler tous les autres personnages adverses à portée se trouvant sur cette trajectoire directe et diviser les dégâts entre toutes les cibles touchées.
W011 ‘’Quick, Shield Me With Your Bodies’’Modifiez la valeur de défense de ce personnage par +1 lorsqu’il est adjacent à un personnage allié ayant une valeur en points de 50 ou plus.
W100 ‘’…’’Ce personnage est un personnage
Joker.
Guardians of the GalaxyS101 Terrigen CrystalA venir
Relique: 4-6, coût : 5 points
Les personnages ayant le mot-clé
Inhumans modifient leur jet de relique pour cet objet par +1.
Donnez à ce personnage une action libre et lancez un D6 qui ne peut pas être relancé. Modifiez la valeur de combat suivante par +2 jusqu’à votre prochain tour :
1 | Portée |
2 | Déplacement |
3 | Attaque |
4 | Défense |
5 | Dégâts |
6 | Votre Choix |
S102 Cosmic Control RodA venir
Relique: 5-6, coût : 8 points
Ce personnage peut utiliser la capacité d’équipe
Pouvoir Cosmique. Si ce personnage peut déjà utiliser la capacité d’équipe
Pouvoir Cosmique, modifiez à la place ses valeurs de combat à l’exception des dégâts par +1.
Avengers AssembleS100 Pym particlesA venir
Relique: Objet Ultra-léger coût : 2 points
Au début de la partie, choisissez soit le symbole
ou le symbole
. Un personnage sur un socle d’une case ayant le symbole
transportant cet objet ou sur la même case que cet objet peut recevoir une action de pouvoir pour s’en équiper. Cet objet ne peut pas être ciblé par une attaque.
Effet : Le personnage posséde le pouvoir choisi pour cette partie.
Lorsque l’objet n’est plus équipé : Mettez KO Pym Particles.