Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids Empty
MessageSujet: Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids   Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids EmptyLun 13 Fév - 18:38

Pour toutes les questions que vous pourriez avoir au sujet de l'événement de Mai, ce sujet est là.

Postez-les à la suite de ce message, j'y répondrai aussi rapidement que possible.


Dernière édition par Ji-Day le Mar 21 Fév - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids Empty
MessageSujet: Re: Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids   Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids EmptyVen 17 Fév - 13:17

Allez, on se motive, les occasions de revoir les copains sont bien trop rares, qui est partant?
Je cherche un squat pour le samedi soir tant que j'y suis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids Empty
MessageSujet: Re: Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids   Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids EmptySam 18 Fév - 17:08

Chewbac a écrit:
Allez, on se motive, les occasions de revoir les copains sont bien trop rares, qui est partant?
Je cherche un squat pour le samedi soir tant que j'y suis cheers

Je serai fixé début ou au plus tard mi-mars pour savoir si je viens. Si c'est le cas je prendrai un AirBNB, si tu veux on peut partager les lieux si je viens!
Revenir en haut Aller en bas
Cosmocrip
Commun
Commun
Cosmocrip

Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2023

Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids Empty
MessageSujet: Re: Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids   Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids EmptyDim 19 Fév - 9:42

Est ce que ce tournoi est accessible à un niveau intermédiaire , ou juste pour les joueurs expérimentés?
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids Empty
MessageSujet: Re: Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids   Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids EmptyDim 19 Fév - 23:20

Cet événement est même ouvert aux débutants, donc il ne faut surtout pas hésiter à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids Empty
MessageSujet: Re: Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids   Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids EmptyJeu 2 Mar - 14:28

Hello, question concernant les règles utilisables pour le tournoi : ce seront celles du prochain set Spidey (2023) je présume?
Pour la définition du "silver age strict", il y a un lien ou un principe "à partir de telle extension"?
C'est dur la reprise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids Empty
MessageSujet: Re: Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids   Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids EmptyDim 5 Mar - 10:01

Mon cher Chewbac, voici les réponses à tes questions.

Concernant le Jour 1, nous jouerons que des figurines qui possèdent une carte de personnage avec dial imprimé.

Donc tout ce qui est sorti depuis Superior Foes of Spider-Man. Les figurines qui ont un Trait permettant d'être équipées peuvent l'utiliser.

En revanche pas de Tarot, Mystery ou ID Card.

Juste de la bonne fig, à l'ancienne (mais pas trop XD).

Concernant le jour 2, nous sommes sur du pur Silver Age officiel Wizkids. Avec Ban List et restrictions. Mais tous les éléments jouables sont autorisés (ID notamment).

L'ensemble des restrictions se trouvent ici :

https://wizkids.com/heroclix/2022/03/18/2022-modern-age-rotation-announcement-and-silver-age-update/

Évidemment, nous jouerons avec les règles 2023, qui seront officielles à la sortie de Spider-Man Beyond Amazing.

Je précise que si le format Silver devait changer, nous jouerions la version telle qu'elle était à l'annonce du tournoi pour ne pas léser des gens qui auraient acheté des figurines spécifiquement, et qui ne fonctionneraient plus après une éventuelle mise à jour.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids Empty
MessageSujet: Re: Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids   Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids EmptyJeu 16 Mar - 11:15

Merci Smile
Pour confirmer :
-toutes les figs doivent partager un keyword (team du samedi + pool de figs)?
-une fig KO ne pourra pas être jouée le round suivant mais sera néanmoins disponible pour les rounds d'après?
-on peut mixer les univers Marvel/DC/autres ou on doit essayer d'être le plus "comics" possible?
J'ai hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids Empty
MessageSujet: Re: Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids   Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids EmptyJeu 16 Mar - 21:44

Alors :

- les figurines n'ont pas à toutes partager un mot clé. Seules les équipes que tu joues doivent être thématiques.

Par exemple, tu peux faire 400 points de Avengers et 400 points de X-Men (qui font 800), auxquels s'ajoutent les survivants de la première partie.

- Exactement. Sinon celui qui se fait raser en deux parties n'a plus rien. Là, les options sont juste "plus limitées".

- Fais-toi plaisir. On peut mélanger. Le but est de s'amuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids Empty
MessageSujet: Re: Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids   Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids EmptyVen 17 Mar - 14:36

Merci pour tes réponses, j'y vois plus clair pirat ;
Peut-on avoir deux Title Character dans sa force (mais en jouer un seul sur une partie donnée) ou pas?
Une petite dernière : on a un "sideboard" pour les figs qui poppent d'autres figs via un trait ou un pouvoir blanc? Ou juste le pool pré-constitué?
Par exemple si je joue le Loki #002 the Mighty Thor et réussis un shape change :
MY, MY...YOU JUST KEEP FALLING FOR THIS, DON'T YOU: Shape Change. When Loki uses it and succeeds, after resolutions you may generate within range and line of fire a TMT #002 Loki on the click #1 that appears after the (orange) KO. They have a 0 point value for all effects (including scoring).
Est-ce que je peux en mettre plusieurs dans mon pool "au cas où" ? Avoir un sideboard avec quelques Loki de rab'? Ou que dalle? Smile
Y'a trop de trucs à jouer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids Empty
MessageSujet: Re: Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids   Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids EmptySam 18 Mar - 13:34

Il faut considérer ton "pool" ( les 800 points auxquels tu as accès) comle une version réduite de ta collection.

Tu peux y mettre ce que tu veux (tant que tu respectes le fait de n'avoir que des figurines à carte avec dial imprimé).

Donc tu peux y mettre plusieurs Title Characters, plusieurs Primes, etc ...

En revanche au moment de constituer ta Starting Force en début de partie, tu dois respecter les restrictions. Donc tu ne peux avoir qu'une Prime dans ta force, même si ton Pool en contient plusieurs.

Pour les figurines générées par d'autres personnages,tout dépend d'où elles proviennent. Certaines indiquent "depuis la Sideline" et dans ce cas, elles font partie des 800 points.

D'autres ne le précisent pas. Les figurines générées viennent donc de "l'extérieur du jeu" et ne font pas partie des tes 800 points.

Tu peux avoir plusieurs Loki 002 TMT dans ton pool sans problème. Et si tu paies les 10 pts du Trait, avoir 2 Loki à 0 pt en plus dans ta Force de départ.

En espérant avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids Empty
MessageSujet: Re: Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids   Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids EmptySam 18 Mar - 19:00

oui c'est parfait, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids Empty
MessageSujet: Re: Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids   Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids EmptyMar 30 Mai - 9:46

Un rapide retour sur ce récent weekend de folie : éclate totale, bonheur de recroiser les copains de longue date, de découvrir de nouveaux visage et d'enfin rencontrer deux fantômes qui errent ici comme moi, les sublimes SympaGina et Estebibou I love you
Je ne détaillerai pas les parties, mais ça a toujours été de bons moments, que je m'en sorte ou que je me fasse défoncer pig
C'est pas évident la reprise, entre les actualisations de règles et les nouveaux dials (en terme de violence Twisted Evil ),  mais je suis content de finir malgré tout en milieu de tableau king
Un grand coup de chapeau aux orgas qui méritent une large standing ovation pour avoir tout mené de main de maitre, avec une mention spéciale à Prof Mérin pour l'accueil cheers
Un grand merci aux participants et à la participante pour la bonne humeur, la générosité (ces monceaux de figs!) et l'ambiance I love you
Bref, une super pause dans le quotidien qui a vraiment fait du bien et permet de remémorer pourquoi ce jeu (et cette communauté) sont incroyables Basketball
J'ai hâte d'être à la prochaine édition cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids Empty
MessageSujet: Re: Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids   Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Evénement National Inter-Regions Silver Age- avec le soutien de WizKids
» Co-voiturage et hébergement Inter-Régions Rouen
» Wizkids forme un partenariat avec GW
» [ROUEN] Tournoi Inter Régions (Rouen / Rennes /Paris / Nord) fin d'année
» U.K national

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tournois :: Championnats nationaux et européens-