Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dials visibles pour tous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djannis
European Champion 2007
European Champion 2007
Djannis

Messages : 101
Date d'inscription : 20/04/2014

Dials visibles pour tous... Empty
MessageSujet: Dials visibles pour tous...   Dials visibles pour tous... EmptyJeu 24 Oct - 14:59

Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Dials visibles pour tous... Empty
MessageSujet: Re: Dials visibles pour tous...   Dials visibles pour tous... EmptyLun 28 Oct - 21:51

Sérieusement ... Je trouve cela dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Dials visibles pour tous... Empty
MessageSujet: Re: Dials visibles pour tous...   Dials visibles pour tous... EmptyMar 29 Oct - 8:36

On va s'y faire, mais on s'éloigne du double concept de base : tout est sur la fig (ça fait bien longtemps que ce n'est plus le cas) et l'évolution du dial constitue une surprise (ben là...c'est rapé aussi ^^).
Mais de toutes façons on passait déjà son temps à lire les cartes pour les traits/pouvoirs blancs et autres, la tendance va juste s'accentuer.
Il n'y aura cependant plus d'avantage à connaitre sa team sur le bout des doigts (et pour les KO et les dommages, on saura si ça vaut le coup de perplexer les dégâts ou pas , savoir quand arrive un STOP et ainsi de suite...), c'est un peu dommage mais ça met les joueurs sur un pied d'égalité concernant les données disponibles en match.
Revenir en haut Aller en bas
spiderturtle09
Super Rare
Super Rare
spiderturtle09

Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Localisation : alfortville 94

Dials visibles pour tous... Empty
MessageSujet: Re: Dials visibles pour tous...   Dials visibles pour tous... EmptyMar 29 Oct - 8:54

ne comprenant pas trop l'anglais, si je comprend bien, on pourra voir le dial des figs adverses ?
Revenir en haut Aller en bas
Djannis
European Champion 2007
European Champion 2007
Djannis

Messages : 101
Date d'inscription : 20/04/2014

Dials visibles pour tous... Empty
MessageSujet: Re: Dials visibles pour tous...   Dials visibles pour tous... EmptyMar 29 Oct - 16:36

spiderturtle09 a écrit:
ne comprenant pas trop l'anglais, si je comprend bien, on pourra voir le dial des figs adverses ?

Le dos de la carte de la fig adverse donc oui...
Revenir en haut Aller en bas
Djannis
European Champion 2007
European Champion 2007
Djannis

Messages : 101
Date d'inscription : 20/04/2014

Dials visibles pour tous... Empty
MessageSujet: Re: Dials visibles pour tous...   Dials visibles pour tous... EmptyMar 29 Oct - 17:07

Pour les parties amicales/scénarisées cela ne change rien puisque l'on fait ce que l'on veut chez soi (règles maison)…

Par contre en tournoi cela pourrait changer certaines choses (c'est mon point de vu).

La raison de ce changement pour Wizkids est de rendre le jeu plus lisible pour les nouveaux joueurs… Perso je pense qu'ils se plantent complétement. Actuellement le jeu en Open est vraiment très compliqué (même pour moi) avec toute les combo entre figs/ID cards/objets/Retaliation et autres… Même si on permet aux joueurs (nouveaux et occasionnels) de voir le dial des figs ils ne comprendront pas ou pas tout de suite certaines combos adversaires qui tueront la partie tour 2 ou 3... Lors de mon dernier CdF contre la team de Destate, si j'avais pu voir le dial de ses figs cela n'aurait rien changé vu que je ne comprenais rien à sa team et que je n'ai rien pu faire…

S'ils avaient envie de simplifier le jeu pour attirer de nouveaux joueurs ils devraient surtout réduire le nombre d'ajouts (ID/objets/etc) qui ne font que compliquer le jeu, ou du moins rendre les tours beaucoup plus long vu le nombre d'interaction possible… De plus comment voulez-vous attirer de nouveaux joueurs en tournoi quand vous voyez que pour gagner "la plupart" des joueurs ont des teams qui coutent minimum 300€... A ce niveau rien ne changera car cela reste du business et qu'ils doivent sortir régulièrement des figs fumées pour donner envie aux joueurs d'acheter les nouvelles séries…

C'est surtout les joueurs créatifs que cela va pénaliser, car quand tout le monde joue un peu prêt la même team (genre Kobik/Trader) on connait la technique et les dials à force de les voir, mais quand un joueur sort une fig que personne ne joue ben on ne sait pas trop à quoi s'attendre quand on lui met des clicks et c'est là toute la beauté de ce jeu que l'on est en train de détruire… Du coup les joueurs confirmés seront encore plus fort contre les joueurs novices ou créatifs car il n'y aura même plus l'effet de surprise d'une nouvelle team car les joueurs sauront exactement à quoi s'attendre (où se trouve le click stop, où se trouve tel ou tel pouvoir…)

Et dans ce cas pourquoi avoir encore des dials sur les figs, cela n'est plus nécessaire et ils feraient des économies de production...

Donc pour moi Wizkids a tout faux
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Dials visibles pour tous... Empty
MessageSujet: Re: Dials visibles pour tous...   Dials visibles pour tous... EmptyMer 30 Oct - 8:51

Djannis a écrit:
Et dans ce cas pourquoi avoir encore des dials sur les figs, cela n'est plus nécessaire et ils feraient des économies de production...
C'est quasiment la finalité des derniers changements/ratés (les couleurs foirées sur certaines figs de Battleworld, par exemple) ouaip Smile
Du coup, quand tu chopes une fig buggée, ranafout', tu as la carte pour savoir où tu en es Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dials visibles pour tous... Empty
MessageSujet: Re: Dials visibles pour tous...   Dials visibles pour tous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dials visibles pour tous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dials pour figs buggées
» dials de figurines
» Générateur de Dials et Cartes
» Bonjour a tous
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Discussions générales-