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 [Scénario tournoi] Heroclix - Mas

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colossus
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MessageSujet: [Scénario tournoi] Heroclix - Mas   [Scénario tournoi] Heroclix - Mas EmptyMer 28 Aoû - 12:24

Ronde I

Joueur héros
C'est bientôt Noël et les grands magasins sont remplis de familles venues faire leurs achats de Noël.
Vous n'échappez pas à la tradition et êtes en train de faire vos emplettes avec vos camarades lorsqu'une fusillade éclate ! Vous entrapercevez le Joker mais vous remarquez surtout que des clients sont pris en otage par des gangsters. La lumière s’éteint, il va falloir les libérer sans risquer de mettre leur vie en danger.

Joueur vilain
A l'approche des fêtes de Noël, les recettes des grands magasins sont énormes, il y a un bon magot à se faire, des complices sont déjà parmi le personnel, il vous restera à neutraliser les alarmes et caméras. Certains de vos hommes de main se sont désistés du plan mais ça ne vous empêche pas de continuer le repérage des installations de sécurité. D'ici quelques jours vous serez riches mais voilà qu'une fusillade éclate, vous reconnaissez vos anciens employés qui couvrent la sortie du Joker !
Ces traîtres lui ont balancé votre plan ! Vous allez les faire payer mais il faut rester discret où les flics découvriront les raisons de votre vraie présence, vous détruisez l’éclairage avant de vous occuper des traîtres…

Placement
La BFC Darkness est en jeu et ne peut être contrée par un bonus thématique.

Placez 2 gangsters sur la ligne centrale à 4 cases du bord et 2 sur la colonne centrale à 3 cases du centre, les otages tournés vers la zone de déploiement la plus proche. Le but est de mettre KO les preneurs d’otages sans toucher les otages.

Déroulement
Les gangsters et leurs otages sont des personnages ne faisant pas partie de votre équipe, vous ne pouvez pas les traverser lors d’un déplacement (sauf pouvoir le permettant).
Les gangsters sont des personnages ennemis mais pas leurs otages, vous pouvez donc passer sur une case adjacente d’un otage mais vous devrez vous arrêtez sur une case adjacente à un gangster.

Les gangsters possèdent la capacité Sharpshooter et les pouvoirs blancs suivants :

Déplacement: "bouclier humain" : lors d'attaques à distance, le personnage peut utiliser mastermind

Défense: "menaces de mort" : après chaque attaque de combat rapproché où le personnage n'est pas mis KO, l'attaquant doit s'éloigner de 4 cases dans la direction de son choix (pas de jet d'évasion)

Dégâts: "coup trop risqué" : la valeur d’attaque des ennemis en combat rapproché est ramenée à 10 si supérieure

A la fin de votre tour, vous bénéficiez de 2 points d'action supplémentaires que vous pouvez employer uniquement pour faire agir 2 gangsters de votre choix :
- Ils ne peuvent effectuer que des attaques à distance sur un personnage dans leur portée ou se déplacer (ils n’attaquent ni d’autres gangsters ni d’otages)
- On ne place pas de marqueur d'action sur les gangsters
- Les gangsters ne peuvent se déplacer sur une case adjacente à un personnage de l’un des 2 joueurs mais le peuvent sur une case adjacente à un otage ou un autre gangster.

Si un gangster met KO un personnage d’un des joueurs, personne ne marque les points de KO.

Une fois le gangster mis KO, l'otage est libre et s'enfuit automatiquement de la zone, retirez les 2 tokens.

Calcul des points

+ Points de KO adverses
+ 75 points par gangster mis KO
- 75 points par otage mis volontairement KO

- 300 points pour chaque joueur si aucun gangster n’a été mis KO ou si tous les otages ont été mis KO

Matériel:

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MessageSujet: Re: [Scénario tournoi] Heroclix - Mas   [Scénario tournoi] Heroclix - Mas EmptyMer 28 Aoû - 12:24

Ronde II

Joueur héros
Vous pourchassez jusque sur le toit le Joker, il finit d'armer des bombes attachées sur des membres du personnel du magasin avant de se précipiter dans un hélicoptère.
Que faire ? Pourchasser le joker ou sauver les innocents ?
C'est alors que vous voyez Batman surgir et lancer un grappin pour s'agripper à l'hélicoptère... il vous crie de vous occuper des bombes pendant qu'il tente d'arrêter le joker.

Joueur vilain
A la poursuite du Joker, vous atteignez le toit du grand magasin, vous l'apercevez grimpant dans un hélicoptère et vous laissant au milieu de bombes !
Des gens sont attachés à celles-ci et à coup sûr vos complices en font partie...
Que faire ? Pourchasser le joker ou sauver vos complices ?
C'est alors que vous voyez Batman surgir et lancer un grappin pour s'agripper à l'hélicoptère... il vous crie de vous occuper des bombes pendant qu'il tente d'arrêter le joker.

Placement
Placez les bombes en K4, O11, J14 et N21. Les zones de déploiement des joueurs seront sur les lignes AB et WX. La bombe est un terrain bloquant.

La BFC Crosswind est en jeu et ne peut être contrée par un bonus thématique.

Déroulement
En différents points de la carte sont placés 4 otages attachés à un baril. Libérer un otage sans avoir désamorcé la bombe déclenche celle-ci, vous devrez donc obligatoirement tenter de la désamorcer et pour cela faire face au détonateur, il n’y a qu’une case face au détonateur.

Le désamorçage est une action de pouvoir qui donne une action gratuite d'attaque de combat rapproché face à une défense de 16 avec les modificateurs suivants :
+2 si le personnage possède le mot clef robot / scientist ou possède visible sur son dial le pouvoir outwit (ces bonus sont non cumulables)
-1 par personnage ennemi adjacent au personnage qui fait la tentative

En cas de réussite, la bombe est désamorcée et devient un terrain gênant, l’otage est libéré et s’enfuit automatiquement du toit.
En cas d'échec, la minuterie se met en route et il vous reste 2 tours à la fin de celui-ci, pour refaire une tentative ou tenter de fuir suffisamment loin en laissant l'otage à son sort si vous le souhaitez...

Si la bombe explose :
- tous les personnages adjacents à la bombe subissent 4 dégâts et reculent d'autant que de dégâts subis
- tous ceux à 2 cases subissent 3 dégâts et reculent d'autant que de dégâts subis

Calcul des points

+ Points de KO adverses
+ 75 points par bombe désamorcée
- 75 points par bombe qui a explosé

- 300 points pour chaque joueur si les 4 bombes ont explosé.

Matériel:

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MessageSujet: Re: [Scénario tournoi] Heroclix - Mas   [Scénario tournoi] Heroclix - Mas EmptyMer 28 Aoû - 12:25

Ronde III

Joueur héros
Vous profitez de la cohue autour du magasin pour sortir mais dehors la panique a fait fuir la foule devant cette scène de désastre. L’hélicoptère du Joker s’est écrasé sur un bâtiment et des badauds sont attaqués par des robots père Noël qui projettent du gaz hilarant. Batman en a déjà neutralisé quelques uns lorsqu’il vous dit aperçoit. "Occupez-vous de ces machines, il faut à tout prix que je retrouve le joker qui a va lancer une machine infernale sur Gotham !"

Joueur vilain
Le Joker n’a pas pu aller bien loin avec Batman aux trousses, il s’est écrasé sur le bâtiment voisin, c’est l’occasion de vous venger ! Mais apparemment le Joker avait prévu une diversion de taille pour les renforts de police, des robots père noël sortent par des trappes du sol et attaquent les gens dans la rue… bien sûr la foule se disperse et vous vous retrouvez bien vite face à eux mais pas question de se laisser intimider par ces tas de ferraille !

Placement
Placez les marqueurs trappe en D1, L1, M1, L12, M13, L24, M24, U24. Ces marqueurs sont du terrain libre mais qu’on ne peut occuper.
La BFC Nowhere to Hide est en jeu et ne peut être contrée par un bonus thématique.

Déroulement
A la fin de votre tour, vous bénéficiez de 2 points d'action supplémentaires que vous pouvez employer uniquement pour faire agir robots 2 pères noël de votre choix :
- Ils peuvent sortir par une trappe (retournez le marqueur)
- Ils peuvent effectuer des actions (déplacement, attaque, pouvoir) sur les personnages adverses du joueur actif
- Ils ne prennent pas de marqueur d'action
- Ils ne s’attaquent pas entre eux

Si un robot père Noël met KO un personnage d’un des joueurs, personne ne marque les points de KO.

Les robots possèdent les pouvoirs blancs suivants :

déplacement: "vive le vent" : le personnage ignore les effets des terrains pour le déplacement

Attaque: "ho ho ho" (gaz hilarant) : lors d'une attaque à distance, la cible prend 1 dégât pénétrant et aura -2 à toutes ses valeurs de combat pendant 2 tours.

Si l’adversaire n’a plus de figurines alors qu’il reste des robots père Noël, la partie se termine à la fin du round du joueur actif.

Conditions de victoire

+ Points de KO adverses
+ 50 points par robot détruit

- 400 points si aucun des 8 robots n'a été détruit ou qu’aucun n’est apparu.

Matériel:

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MessageSujet: Re: [Scénario tournoi] Heroclix - Mas   [Scénario tournoi] Heroclix - Mas EmptyMer 28 Aoû - 12:26

Ronde IV

Alors que vous en terminez avec ces robots, le sol se met à trembler et une ombre vous recouvre, un énorme robot à l’allure du père Noël mais grimé comme le Joker projette Batman contre un immeuble qui s'effondre juste après. Le robot se tourne alors vers vous qui avez participé à détruire son plan...

Placement
Les zones de déploiement seront dans des angles opposés de la carte, dans une aire de 3x3 cases. Ignorez la nature des terrains dans cette zone.
Placez le Robot Père Joker dans un angle libre, il a la capacité "colossal size"

La BFC madness est en jeu et ne peut être contrée par un bonus thématique.

Déroulement
A la fin de votre tour, vous bénéficiez d’une action supplémentaire que vous pouvez employer uniquement pour faire attaquer le robot père Joker. Ne placez pas de marqueur d’action.

Une fois cette action effectuée, vous avancerez le robot d’une case sur la diagonale jusqu’à atteindre l’angle opposé. Si un personnage se trouve sur l’une des cases que doit atteindre le robot, faites reculer latéralement le personnage de 2 cases sans jet d’évasion et en ignorant les personnages et terrains gênants.

Conditions de victoire

+ Points de KO adverses
+ 40 points par clix infligé au robot

- 400 points si le robot atteint l'angle opposé sans avoir subit de dégâts

Matériel:

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Note: il y a moyen de gagner énormément de points de part la régénération du Robot père Joker, en règles additionnelles il est possible de limiter le gain de points par clic à partir du moment où le père joker régénère (par exemple 10 points au lieu de 40).
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MessageSujet: Re: [Scénario tournoi] Heroclix - Mas   [Scénario tournoi] Heroclix - Mas EmptyMer 28 Aoû - 12:26

Noel à Gotham : HerocliX-mas !

Format

- équipe de 300 points mono univers, mono alignement, pas de perso de plus de 99 points
- règle d'unicité y compris pour les génériques
- feat, BFC & Event dials interdits
- tokens autorisés (1 max par équipe)
- objets spéciaux interdits
- Batman et Joker interdits, quelles que soient les versions
- le classement se fera uniquement aux points de KO
- bonus spécial pour les personnages avec le mot clef Gotham City : au premier tour de chaque ronde, chaque personnage gagne +2 en déplacement
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