Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune Empty
MessageSujet: Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune   Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune EmptyMar 18 Déc - 10:46

Salut,

il y aura à Trollune un tournoi Heroclix, le samedi 5 Janvier 2019 à 14 heures.

Format : Construit. 400 points. Silver Age (que des extensions ayant des figurines à carte). Mono-Universe.
Toutes les figurines doivent être communes - symbole d'extension blanc.
Format : Construit. 400 points. Silver Age (que des extensions ayant des figurines à carte). Mono-Universe.
Toutes les figurines doivent être communes - symbole d'extension blanc.
Pas de FF/Starters/Strategy Games. GF autorisés.
Les versions Prime des communes ne sont pas autorisées.
Une figurine générant un objet ou un bystander peut être jouée et utiliser ce pouvoir.

BFC, Feat, objet spécial, relique ou tout autre élément de jeu interdits.

Les Bonus thématique s'appliquent! Les règles spéciales des Map ne seront pas jouées.

Changement d'équipe possible entre les rondes.

Participation : 5 euros.

Scénario : Nous partons sur de la poutre basique, histoire de se mettre en jambe.

Condition de victoire: Le joueur ayant le plus de points en jeu à la fin de la partie (45 minutes) remporte le match. Une victoire rapporte 3 points, une défaite un point, une égalité zéro point.

Des points en fonction du nombre de participations seront alloués et permettront d'établir un classement final en décembre 2019.

Règle Spéciale: Si le vainqueur du tournoi participe au suivant, il devra inclure ses lots dans sa prochaine équipe !

Inscrits:
- Ji-Day
- SimpaGyna
- SimpaGyna junior!


Dernière édition par Ji-Day le Sam 5 Jan - 13:11, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
sympagina2
Peu Commun
Peu Commun
sympagina2

Messages : 99
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 54
Localisation : LYON

Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune   Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune EmptyMar 18 Déc - 11:25

YES PRESENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune   Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune EmptyDim 23 Déc - 16:08

Parfait. Mise à jour avec le format et les inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Charly7
Peu Commun
Peu Commun
Charly7

Messages : 102
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Suisse (Genève)

Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune   Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune EmptyMar 25 Déc - 10:21

Comme annoncé sur facebook j'essayerais de passer dire un petit bonjour à la communauté clixienne Lyonnaise. Wink

Malheureusement je manquerais de temps et de figs pour pouvoir jouer cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://charly-s-custom.skyrock.com/1.html
sympagina2
Peu Commun
Peu Commun
sympagina2

Messages : 99
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 54
Localisation : LYON

Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune   Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune EmptySam 29 Déc - 10:02

Salut a tous. Je serais présent avec Theo, mon fils, qui jouera aussi. Par contre il faudra lui rappeler les règles ;-). Psss jday, j'ai des ben Grimm pour toi:-)
Revenir en haut Aller en bas
sympagina2
Peu Commun
Peu Commun
sympagina2

Messages : 99
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 54
Localisation : LYON

Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune   Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune EmptyDim 30 Déc - 13:39

Petite question : une fig commune qui se transforme ensuite en une fig unco ou rare a t elle le droit de se servir de son pouvoir ? Ex la fig 001a Deadpool avec son shifting focus
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune   Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune EmptyDim 30 Déc - 17:49

Alors tout ce qui n'est pas inclus avec la figurine (comme un objet) et non-commun n'est pas autorisé pour ce tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sympagina2
Peu Commun
Peu Commun
sympagina2

Messages : 99
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 54
Localisation : LYON

Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune   Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune EmptyDim 30 Déc - 21:04

et mince… tu viens de me bousiller mon équipe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune   Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune EmptyDim 6 Jan - 12:59

Hier avait lieu le premier tournoi qui devait ouvrir la voie à une succession de rencontres mensuelles à Lyon.

J'avais prévu déjà des formats et des scénarios pour les trois à quatre prochains mois, mis en place un système de points, de classement, d'utilisation des lots obligatoire pour le vainqueur du tournoi en cours sur le prochain, etc...

Mais je suis très déçu de la façon dont se sont déroulées les choses. J'arrive à 14h à la boutique, nous sommes trois. Ça, à la limite, c'est pas bien grave. Le truc, c'est que dans le mag', personne n'est au courant pour le tournoi. Et on attend pendant plus de 20 minutes pour se faire encaisser 5 euros (parce qu'il y a un système de je sais pas quoi qui ne permet pas de juste donner 5 euros).

Finalement, on décide d'aller s'installer en salle sans se faire encaisser, savoir ce pour quoi on joue, ni même vraiment jouer ce que j'avais prévu (à trois, vous voulez faire quoi?). Je me régale donc à jouer les figurines amenées par Yann, avec un très gros coup de coeur pour les Spider-Island.

Au milieu de la partie, on vient nous dire qu'en gros, personne ne savait pour le tournoi, sauf le gérant, mais qui n'est pas présent "physiquement" au magasin.

Bref, on joue quelques parties. Heureusement, je me suis régalé, et que c'était top ambiance, parce qu'on ne m'y reprendra plus.

J'investis du temps dans la rédaction d'un format simple - que je dois modifier la veille parce que certaines choses déplaisent à des joueurs potentiels, mais qui ne viennent pas - j'ai pour deux heures de trajet aller-retour, des frais de déplacements plutôt conséquents, par rapport à la paf du tournoi, j'enquille ma matinée de travail plus le trajet direct pour être là à l'heure, sans avoir mangé...

Et tout ça pour ça? Non, moi, c'est bon, j'arrête. C'est le troisième tournoi consécutif dans cette boutique où on n'a même pas assez de joueurs pour faire trois tables. La faute à quoi?

Une communication bancale de la part de la boutique. Alors je fais de mon mieux, diffusant les infos sur tous les supports, mais je ne reste "qu'un joueur". Je pense que si la boutique faisait sa part de taf, ça aurait un coté plus "officiel" et rassurant pour les joueurs potentiels.

On ne sait jamais jusqu'au jour du tournoi: la PAF, les lots, et si je ne pondais pas les formats et scénarios, on en aurait probablement pas.

Je ne suis donc "qu'un joueur", mais aussi et surtout un client. Est-ce à moi de faire l'effort d'être fidèle à une boutique qui de son coté donne l'impression de se moquer complètement du jeu?

Au moment d'aller chercher les lots, on a vu des kits non-ouverts pour faire au moins des dizaines de tournois! Mais la boutique ne propose rien depuis des mois (ce qui correspond à mon départ de Lyon, ainsi que celui de Juju, nous gérions donc absolument TOUT depuis WatX). Donc même si aujourd'hui, on avait droit à des tournois pour écouler le stock, qui serait intéressé par un Kit "What if" ou un truc de 2016? Personne, parce que les figurines sont obsolètes, et qui si on les voulait, on s'est débrouillé pour les récupérer autrement.

Quand on m'a dit de prendre un peu ce que je voulais, j'ai fait exactement cela, et j'ai pris 4 Exospex (restes du dernier tournoi que j'ai gagné), qui partent dès maintenant à l'échange! (Donc oui, je m'en sors pas mal, mais j'aurais largement préféré que les choses se passent autrement)

Donc voilà, je voulais redonner sa chance à cette boutique, qui propose des figurines à l'unité (4 euros la commune) et qui est "malheureusement" la dernière à faire du Clix sur Lyon, mais c'est bon, je suis bien refroidi. Je ne m'occupe plus de rien, ne participerai aux tournois locaux que si je connais la PAF et les lots avant et si ça m'intéresse.

Mais bon, il est fort probable qu'un tournoi à 4 personnes pour se répartir l'OP Kit Monthly "She-Hulk/Abomination/Red Hulk" ne m'enchante que moyennement.

Je vais donc économiser et réserver mon argent et mon temps libre pour les gros événements nationaux, comme le CDF, Rouen ou Bourges.

Si cela veut dire jouer 3 fois par an, ce n'est pas un souci. La qualité prime sur la quantité, et j'ai toujours la possibilité de jouer avec les Lyonnais en casual fun autour d'un barbecue.

Voilà, petit report, petit coup de gueule.
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune   Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournoi Construit - 5 Janvier 2019 à Trollune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tournoi Construit Fig < 50 pts
» Tournoi Construit Fig < 50 pts
» Lyon (Trollune) - Tournoi Préparation Essen - Dimanche 14/09 14h30
» [Lille] Tournoi du dimanche 14 janvier 2018
» [75] Game Center Paris tournoi samedi 10 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tournois :: Région Rhône Alpes :: Archives-