Après un report rapide, je rentre maintenant dans le détail.
Je passe sur les excellentes choses qui se sont produites en dehors des parties, car ce qui se passe à Bourges reste à Bourges
Nous décidons de commencer le samedi matin à 9h30 avec le scellé TMNT/Undead, dans un format 500 points.
FORMAT 1: Scellé.Le nombre de participants fait que nous avons chacun 24 Mini-Boosters. 8 Undead et 16 TMNT. Obligation de jouer au moins une figurine de chaque extension.
Mon tirage est suffisamment bon:
- Mini-Shredder Chase
- Ghost of Abraham Lincoln Chase
- Donatello Space SR
- Michelangelo Co
- Raphael Co
- Fugitoid Co
- Mohawk Punk Unco
- Dr. Frankenstein Co
500 points tout rond.
Je joue la première ronde contre Mystic, qui a dans son arsenal le Shiva Shredder, en plus du clone et d'autres belles bêtes.
Il sépare sa team en deux. Je laisse quelques merdouilles pour bloquer son Clone et ses Morts, pendant que le reste de ma team s'occupe de son Shiva et de quelques-unes de ses figurines. Je marque juste ce qu'il faut pour passer devant.
1 Victoire.
Je joue ensuite contre Duff' qui a de très nombreuses figurines, mais aussi et surtout le Monstre de Frankeinstein Chase, avec le Docteur qui va bien.
Il casse les murs et parvient à me faire tomber une figurine en un coup avant de se replier. Je vais donc le chercher pour le rattraper aux points. J'y parviens, mais mon Abraham est salement amoché. Heureusement, il passe sur ses Clics de Phasing pour se barrer le plus loin possible. Cela me permet d'assurer niveau points.
2 Victoires.
Vient ensuite mon très cher Chewbac, qui dispose d'une des rares figurines ayant du tir: le Lord Dregg. Il a aussi un Mini Shredder.
Toutefois, la map m'aide, et me permet de replacer mes figurines avec ma TK, sans être embêté par son Mini. Bon, faut aussi dire que je fais quelques doubles-6.
3 Victoires.
FORMAT 2: Revival!Je viens de voir Endgame, donc forcément, je joue Avengers Movie!
- Iron-Man CW 95pts
- Cap CW 45 pts
- Tony Stark IM3 50 pts
- Black Widow 95 pts
- Falcon 45 pts
- Venus XXS pour le soin
- Hawkeye Starter AoU
Je joue contre Duff et ses Titans.
Il a un ascendant psychologique : je peux pas faire de mal à l'une des équipes que je préfère ! Et les dés sont dans la même mood !
Il gagne haut la main !
1 Défaite.
Je joue ensuite contre Hiroim et ses Spider-Men.
Il n'a pas eu de chance jusque-là, et en général, c'est moi qui ramasse pour les autres ! Cela ne rate pas, la partir dure n'est même pas serrée. Je fais des double-un sur dépassement, il joue Extraordinary Day, dont il profite bien avec ses bons jets. Il me rase tout !
2 Défaites.
Vient ensuite Moul et son fameux Nightcrawler WoS.
Même si je vois les furtifs, je ne parviens pas à grand chose, et encore, il oublie pas mal des pouvoirs de son Wolverine XXS. Il gagne là encore facilement
3 Défaites.
Ce n'était définitivement pas mon format.
Après un scellé Rebirth fort sympa où j'échange mon Mini Shredder contre le Robin Rebirth mais qui ne compte pas pour le classement du Berryclix, on passe au Street fight.
FORMAT 3: Street Fight!Pour le format "Communes", je joue contre Chewbac.
J'ai Batman Beyond, Batman, Robin, Alfred et Catwoman, tous en BTAS.
De son coté, de charmants petits Avengers. Tout le monde tombe, et ça finit en Hulk Gladiateur vs Batman Beyond.
La versatilité des pouvoirs me permet de faire tomber le géant vert.
1 Victoire.
Pour le format "Rookie", je joue en UXM Cyclops, Wolverine, Sunfire, Storm et Colossus.
Contre Moul qui joue des X-Men. Le roulement des 1st turn Immunity me donne l'avantage, et mon Wolverine sur son Clic Flurry LGC 13 d'attaque m'aide beaucoup.
Cela me permet de gagner contre une team presque miroir.
2 victoires.
Pour le format Rookie/Commune, je joue contre Hiroim et sa Team Gotham.
Je joue Storm, Nightcrawler, Colossus, Wolverine et Thunderbird Co UXM.
Une petite erreur de calcul d'Hiroim permet à mon Wolverine de survivre, en plus d'un mauvais jet de dés. Je ne perds que trois figurines.
3 Victoires.
Je finis la première journée en tête au classement, malgré une taule sur le second format.
FORMAT 4: DOOM a dit!300 Modern? Je viens de récupérer les Titans de Rebirth. Je joue donc:
- Raven en 50
- Nightwing en 50
- Cyborg en 50
- Superboy 75 pts
- Robin en 75 pts.
J'ai aussi une X-Force, mais elle me plait moins.
Je joue contre Duff et ses TMNT Space.
Nous n'avons pas nos pouvoirs de mouvement. Je me fait relancer 3 fois un jet d'attaque pour atteindre son Raphael que je tue en un coup, grâce au double 6.
Il temporise alors qu'il devrait me rentrer dedans. Je finis par gagner sans trop de problème.
1 Victoire.
Contre Chewbac et sa Team Earth X, nous n'avons pas de pouvoirs d'attaque, ce qui ne nous handicape pas trop.
Mon mur de furtif m'aide beaucoup pour me rapprocher, et les soins gratuits des Titans aussi. Je grapille petit à petit les différents personnages.
2 Victoires.
Contre Hiroim, nous n'avons pas du tout de pouvoir.
Sa team Spider-Man roule sur mes Titans sans soucis, en moins de dix minutes (j'ai encore ramassé pour les autres).
2 victoires, 1 défaite.
Contre Mystic, je joue mes Titans alors que nous n'avons pas de portée, ce qui finalement m'aide pas mal face à ses Spider-Men.
Il rate en gros tous ses jets, alors que je réussis tous les miens. Forcément, ça aide.
3 Victoires, 1 défaite.
Contre Moul et sa JLA, mes X-Force meurent les uns après les autres. C'est disputé, avec quelques rebondissements, alors qu'on a pas de pouvoirs de défense.
3 Victoires, 2 Défaites.
Re-Moul, pour le dernier match, sans pouvoir de dégâts. Titans vs X-Force, cette fois, c'est moi qui m'en sort pas trop mal, encore une fois grâce à mes furtifs et des doubles 6
4 Victoires, 2 Défaites.
A ma grande surprise, je finis le tournoi premier, alors que je pensais que le format 2 m'avait plombé.
Je me suis amusé sur tous, et j'ai adoré jouer les titans en 300 modern (je ne pensais pas que cela serait possible, même si les règles spéciales ont beaucoup aidé).
Une superbe ambiance. De superbes parties. De belles discussions, des matchs disputés ou des fois pliés en trois tours.
Bref, j'adore ce jeu, et remercie encore une fois Mystic et mes compagnons de jeu pour ce super week-end!