Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Team : BATMAN ENEMY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulphace
Peu Commun
Peu Commun
Ulphace

Messages : 117
Date d'inscription : 31/08/2016

Team : BATMAN ENEMY Empty
MessageSujet: Team : BATMAN ENEMY   Team : BATMAN ENEMY EmptyVen 16 Fév - 23:48

Petite question sur la team ability anti batman !

BATMAN ENEMY:
Quand ce personnage fait une attaque, vous pouvez remplacer sa valeur d’attaque par la valeur d’attaque imprimée d’un personnage ami adjacent utilisant cette capacité d’équipe.


Un personnage attaque avec une valeur d'attaque de 10, à coté de lui un autre personnage a une valeur de 12, il peut donc remplacer sa valeur de 10 par 12 ! jusque là, ca va !
Mais pour la fourberie, Puis-je faire (avec les bon personnages) deux perplex en plus et ainsi aller jusqu'à une valeur de 14 en attaque ? Est ce que de changer la valeur d'attaque compte dans la règle de 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Team : BATMAN ENEMY Empty
MessageSujet: Re: Team : BATMAN ENEMY   Team : BATMAN ENEMY EmptySam 17 Fév - 0:29

Ah le "remplace then modify"...  Laughing

La règle c'est que tu remplaces d'abord et tu modifies ensuite pour déterminer une valeur.

Donc oui, tu peux... Et en même temps non.

Je m'explique: le remplacement par la valeur du voisin  a lieu au moment de l'attaque.

Du coup, comme les perplex ne peuvent pas être déclaré pendant une attaque , tu dois les avoir fait avant.

Ca donne en séquence sur ton exemple:

-perplex de l'attaque deux fois =>ta valeur devient 10+2, soit 12 pour le moment

-tu déclares ton attaque et tu remplace ta valeur de base par 12=> ta valeur devient 12+2 pour l'attaque soit 14.

---

De la même façon, ca marche pour charge/running shot. Imaginons que tu aies 11 de mouv.

- perplex deux fois du mouvement => ta valeur devient 11+2 (soit 13 pour un potentiel simple mouvement)

-tu déclares une charge ou un running shot, ta valeur de base est divisée par 2 arrondi au supérieur =>ta valeur devient 5.5 (arrondi à 6) +2. Tu charges donc ou tu running shot à 8.

---

Quand à ta question sur la règle des +3/-3, elle s'applique uniquement sur les modificateurs, pas sur les remplacements. Et elle ne s'applique que lorsque la valeur est utilisée.

Reprenons un exemple: j'ai 11 de mouv et 5 perplex.

Je peux augmenter ma valeur de mouvement à 16, rien ne m'en empêche dans le jeu. Je décide de bouger, je bougerai à 14 max, puisque ma valeur peux être modifiée de 3 au maximum en résultat. du coup, j'ai deux perplex utilisés pour rien. Mais c'était à moi de bien jouer. Sad

Modifions un peu mon exemple: le perso en question était un volant et il transporte un piéton. je dois donc lui appliquer un malus de -2 en mouvement. Ma valeur de mouvement est toujours de 16. Pour le mouvement je peux bouger au maximum de 11+5-2=14 on est bien au final dans la limite de +3/-3. Et là pour le coup j'ai bien joué mes perplex. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Team : BATMAN ENEMY Empty
MessageSujet: Re: Team : BATMAN ENEMY   Team : BATMAN ENEMY EmptyDim 18 Fév - 17:41

Juste pour être certain, le malus n'est pas de 1, maintenant, quand on transporte? (1 par perso transporté, j'entends...)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Team : BATMAN ENEMY Empty
MessageSujet: Re: Team : BATMAN ENEMY   Team : BATMAN ENEMY EmptyDim 18 Fév - 17:59

en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Team : BATMAN ENEMY Empty
MessageSujet: Re: Team : BATMAN ENEMY   Team : BATMAN ENEMY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Team : BATMAN ENEMY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Batman Enemy
» Batman Team-Up
» Batman Team-Up mise à jour
» Team 300 points thème Batman / Justice League
» Superman Enemy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-