Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Enfin quoi?! Bonne année quand même!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ced le skrull
Rare
Rare
Ced le skrull

Messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 106
Localisation : Citadelle Darigan

Enfin quoi?! Bonne année quand même! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin quoi?! Bonne année quand même!   Enfin quoi?! Bonne année quand même! - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 19:52

Jeremiedredd a écrit:
Ici, j'ai du attendre 3 jours avant d'avoir 2 bonjours quand je me suis présenté lol,

non ça c'est la politesse ça n'existe quasi plus de nos jours..... a noel j'ai ete surpris par ma niece de 4 ans qui m'a dit merci , j'avais pas entendu ce mot depuis 15 ou 20 ans


pour rebondir sur ce que disait Erick , si on prend le jeu a ses debuts les team gagnantes c'etait , du ultron exp , firelord exp des seau de con artist , des sup vet icon (ça va eveiller des douleurs la)...etc etc , il y avait pas de gros deballage , aujourd'hui en tournoi 99.9% d'un set est useless (on parle de tournoi hein , pas d'une partie chez mémé) , seul une chase/SR est utilisable agrementé des conv et d'autre connerie accessible qu'a une elite , oki on s'amuse mais on ne gagne pas sans investir l'equivalent du pib du togo , oui le jeu a evolué , mais seul ceux qui ont les moyens financiers peuvent acceder aux carrés finals , bon il reste la stratégie et la chance des des mais dans la moyenne on y est sur le gros probleme du jeu "l'accessibilité a tous"
Revenir en haut Aller en bas
http://ced-piline.skyrock.com/
polo
Rare
Rare
polo

Messages : 284
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

Enfin quoi?! Bonne année quand même! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin quoi?! Bonne année quand même!   Enfin quoi?! Bonne année quand même! - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 20:04

Ced le skrull a écrit:
Jeremiedredd a écrit:
Ici, j'ai du attendre 3 jours avant d'avoir 2 bonjours quand je me suis présenté lol,

non ça c'est la politesse ça n'existe quasi plus de nos jours..... a noel j'ai ete surpris par ma niece de 4 ans qui m'a dit merci , j'avais pas entendu ce mot depuis 15 ou 20 ans


pour rebondir sur ce que disait Erick , si on prend le jeu a ses debuts les team gagnantes c'etait , du ultron exp , firelord exp des seau de con artist , des sup vet icon (ça va eveiller des douleurs la)...etc etc , il y avait pas de gros deballage , aujourd'hui en tournoi 99.9% d'un set est useless (on parle de tournoi hein , pas d'une partie chez mémé) , seul une chase/SR est utilisable agrementé des conv et d'autre connerie accessible qu'a une elite , oki on s'amuse mais on ne gagne pas sans investir l'equivalent du pib du togo , oui le jeu a evolué , mais seul ceux qui ont les moyens financiers peuvent acceder aux carrés finals , bon il reste la stratégie et la chance des des mais dans la moyenne on y est sur le gros probleme du jeu "l'accessibilité a tous"

Je suis pas tout à fait d'accord. Les moyens ça donne accès à plus de possibilités en terme de méta, mais pour quelqu'un qui veut faire du tournoi, 100 € c'est suffisant pour avoir une équipe compétitive (100 balles ça fait une somme tu vas me dire, mais: 1: c'est un jeu de fig, donc il y a un minimum d'investissement. Et 2: 100€ c'est même pas le prix d'une brick). Comme j'aime le dire, la construction c'est 20% de la victoire, les 80% restant c'est ta façon de jouer et savoir manier ton adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Ced le skrull
Rare
Rare
Ced le skrull

Messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 106
Localisation : Citadelle Darigan

Enfin quoi?! Bonne année quand même! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin quoi?! Bonne année quand même!   Enfin quoi?! Bonne année quand même! - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 21:10

polo a écrit:
Ced le skrull a écrit:
Jeremiedredd a écrit:
Ici, j'ai du attendre 3 jours avant d'avoir 2 bonjours quand je me suis présenté lol,

non ça c'est la politesse ça n'existe quasi plus de nos jours..... a noel j'ai ete surpris par ma niece de 4 ans qui m'a dit merci , j'avais pas entendu ce mot depuis 15 ou 20 ans


pour rebondir sur ce que disait Erick , si on prend le jeu a ses debuts les team gagnantes c'etait , du ultron exp , firelord exp des seau de con artist , des sup vet icon (ça va eveiller des douleurs la)...etc etc , il y avait pas de gros deballage , aujourd'hui en tournoi 99.9% d'un set est useless (on parle de tournoi hein , pas d'une partie chez mémé) , seul une chase/SR est utilisable agrementé des conv et d'autre connerie accessible qu'a une elite , oki on s'amuse mais on ne gagne pas sans investir l'equivalent du pib du togo , oui le jeu a evolué , mais seul ceux qui ont les moyens financiers peuvent acceder aux carrés finals , bon il reste la stratégie et la chance des des mais dans la moyenne on y est sur le gros probleme du jeu "l'accessibilité a tous"

Je suis pas tout à fait d'accord.  Les moyens ça donne accès à plus de possibilités en terme de méta, mais pour quelqu'un qui veut faire du tournoi, 100 € c'est suffisant pour avoir une équipe compétitive (100 balles ça fait une somme tu vas me dire, mais: 1: c'est un jeu de fig, donc il y a un minimum d'investissement.  Et 2: 100€ c'est même pas le prix d'une brick).  Comme j'aime le dire, la construction c'est 20% de la victoire, les 80% restant c'est ta façon de jouer et savoir manier ton adversaire


donc on est d'accord que ce n'est plus la peine d'investir dans les brick /cartons , autant investir direct sur ebay sur le matos ,j'ai 20 ans de jeux divers et variés , et meme a pokemon je claquais jusqu'a 400€ par collec , en 17ans de tournoi j'ai toujours jouer (sauf une année ) hors meta en etant toujours bien classé quand je gagnais pas, heroclix c'est impossible de concurrencer avec du hors metagame
Revenir en haut Aller en bas
http://ced-piline.skyrock.com/
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Enfin quoi?! Bonne année quand même! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin quoi?! Bonne année quand même!   Enfin quoi?! Bonne année quand même! - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 7:17

Disons que si tu es davantage collectionneur que joueur optimisé, la brick/carton reste un bon choix.
Perso je prends des CUR depuis des années + 2/3 SR par set en général (rarement plus, mais en tout cas celles qui collent à un thème qui me botte), je n'ai quasi pas de chases ou de Conv' (ou alors sorties du modern pour que ça soit budgétairement plus acceptable et quasi uniquement gagnées sur des tournois ou récupérées à l'échange), ça me va comme ça ^^
Par ailleurs, la communauté est globalement vraiment cool quand il s'agit de prêter une fig voire une team complète pour un tournois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ced le skrull
Rare
Rare
Ced le skrull

Messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 106
Localisation : Citadelle Darigan

Enfin quoi?! Bonne année quand même! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin quoi?! Bonne année quand même!   Enfin quoi?! Bonne année quand même! - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 12:03

Chewbac a écrit:
Disons que si tu es davantage collectionneur que joueur optimisé, la brick/carton reste un bon choix.
Perso je prends des CUR depuis des années + 2/3 SR par set en général (rarement plus, mais en tout cas celles qui collent à un thème qui me botte), je n'ai quasi pas de chases ou de Conv' (ou alors sorties du modern pour que ça soit budgétairement plus acceptable et quasi uniquement gagnées sur des tournois ou récupérées à l'échange), ça me va comme ça  ^^
Par ailleurs, la communauté est globalement vraiment cool quand il s'agit de prêter une fig voire une team complète pour un tournois Wink

c'est ce que je fais aujourd'hui ayant quitté le circuit des tournois

un gros +1 pour les pres de figs , c'est toujours agréable de voir ça dans ce monde parfois trop egoïste .
Revenir en haut Aller en bas
http://ced-piline.skyrock.com/
Supermandu69
Peu Commun
Peu Commun
Supermandu69

Messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2017

Enfin quoi?! Bonne année quand même! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin quoi?! Bonne année quand même!   Enfin quoi?! Bonne année quand même! - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 8:30

Bonne année et je vous souhaite un peu de douceur et de bonheur dans ce monde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enfin quoi?! Bonne année quand même! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin quoi?! Bonne année quand même!   Enfin quoi?! Bonne année quand même! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfin quoi?! Bonne année quand même!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» eh ho, quand même!
» Bonne Année!!!
» Bonne Année!!!!!
» BONNE ANNEE
» bonne année 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Discussions générales-