|
| Enfin quoi?! Bonne année quand même! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ced le skrull Rare
Messages : 268 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 106 Localisation : Citadelle Darigan
| Sujet: Re: Enfin quoi?! Bonne année quand même! Dim 7 Jan - 19:52 | |
| - Jeremiedredd a écrit:
- Ici, j'ai du attendre 3 jours avant d'avoir 2 bonjours quand je me suis présenté lol,
non ça c'est la politesse ça n'existe quasi plus de nos jours..... a noel j'ai ete surpris par ma niece de 4 ans qui m'a dit merci , j'avais pas entendu ce mot depuis 15 ou 20 ans pour rebondir sur ce que disait Erick , si on prend le jeu a ses debuts les team gagnantes c'etait , du ultron exp , firelord exp des seau de con artist , des sup vet icon (ça va eveiller des douleurs la)...etc etc , il y avait pas de gros deballage , aujourd'hui en tournoi 99.9% d'un set est useless (on parle de tournoi hein , pas d'une partie chez mémé) , seul une chase/SR est utilisable agrementé des conv et d'autre connerie accessible qu'a une elite , oki on s'amuse mais on ne gagne pas sans investir l'equivalent du pib du togo , oui le jeu a evolué , mais seul ceux qui ont les moyens financiers peuvent acceder aux carrés finals , bon il reste la stratégie et la chance des des mais dans la moyenne on y est sur le gros probleme du jeu "l'accessibilité a tous" |
| | | polo Rare
Messages : 284 Date d'inscription : 03/03/2017 Age : 38 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Enfin quoi?! Bonne année quand même! Dim 7 Jan - 20:04 | |
| - Ced le skrull a écrit:
- Jeremiedredd a écrit:
- Ici, j'ai du attendre 3 jours avant d'avoir 2 bonjours quand je me suis présenté lol,
non ça c'est la politesse ça n'existe quasi plus de nos jours..... a noel j'ai ete surpris par ma niece de 4 ans qui m'a dit merci , j'avais pas entendu ce mot depuis 15 ou 20 ans
pour rebondir sur ce que disait Erick , si on prend le jeu a ses debuts les team gagnantes c'etait , du ultron exp , firelord exp des seau de con artist , des sup vet icon (ça va eveiller des douleurs la)...etc etc , il y avait pas de gros deballage , aujourd'hui en tournoi 99.9% d'un set est useless (on parle de tournoi hein , pas d'une partie chez mémé) , seul une chase/SR est utilisable agrementé des conv et d'autre connerie accessible qu'a une elite , oki on s'amuse mais on ne gagne pas sans investir l'equivalent du pib du togo , oui le jeu a evolué , mais seul ceux qui ont les moyens financiers peuvent acceder aux carrés finals , bon il reste la stratégie et la chance des des mais dans la moyenne on y est sur le gros probleme du jeu "l'accessibilité a tous" Je suis pas tout à fait d'accord. Les moyens ça donne accès à plus de possibilités en terme de méta, mais pour quelqu'un qui veut faire du tournoi, 100 € c'est suffisant pour avoir une équipe compétitive (100 balles ça fait une somme tu vas me dire, mais: 1: c'est un jeu de fig, donc il y a un minimum d'investissement. Et 2: 100€ c'est même pas le prix d'une brick). Comme j'aime le dire, la construction c'est 20% de la victoire, les 80% restant c'est ta façon de jouer et savoir manier ton adversaire |
| | | Ced le skrull Rare
Messages : 268 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 106 Localisation : Citadelle Darigan
| Sujet: Re: Enfin quoi?! Bonne année quand même! Dim 7 Jan - 21:10 | |
| - polo a écrit:
- Ced le skrull a écrit:
- Jeremiedredd a écrit:
non ça c'est la politesse ça n'existe quasi plus de nos jours..... a noel j'ai ete surpris par ma niece de 4 ans qui m'a dit merci , j'avais pas entendu ce mot depuis 15 ou 20 ans
pour rebondir sur ce que disait Erick , si on prend le jeu a ses debuts les team gagnantes c'etait , du ultron exp , firelord exp des seau de con artist , des sup vet icon (ça va eveiller des douleurs la)...etc etc , il y avait pas de gros deballage , aujourd'hui en tournoi 99.9% d'un set est useless (on parle de tournoi hein , pas d'une partie chez mémé) , seul une chase/SR est utilisable agrementé des conv et d'autre connerie accessible qu'a une elite , oki on s'amuse mais on ne gagne pas sans investir l'equivalent du pib du togo , oui le jeu a evolué , mais seul ceux qui ont les moyens financiers peuvent acceder aux carrés finals , bon il reste la stratégie et la chance des des mais dans la moyenne on y est sur le gros probleme du jeu "l'accessibilité a tous" Je suis pas tout à fait d'accord. Les moyens ça donne accès à plus de possibilités en terme de méta, mais pour quelqu'un qui veut faire du tournoi, 100 € c'est suffisant pour avoir une équipe compétitive (100 balles ça fait une somme tu vas me dire, mais: 1: c'est un jeu de fig, donc il y a un minimum d'investissement. Et 2: 100€ c'est même pas le prix d'une brick). Comme j'aime le dire, la construction c'est 20% de la victoire, les 80% restant c'est ta façon de jouer et savoir manier ton adversaire donc on est d'accord que ce n'est plus la peine d'investir dans les brick /cartons , autant investir direct sur ebay sur le matos ,j'ai 20 ans de jeux divers et variés , et meme a pokemon je claquais jusqu'a 400€ par collec , en 17ans de tournoi j'ai toujours jouer (sauf une année ) hors meta en etant toujours bien classé quand je gagnais pas, heroclix c'est impossible de concurrencer avec du hors metagame |
| | | Chewbac Prime
Messages : 847 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 47 Localisation : Paris / Creil
| Sujet: Re: Enfin quoi?! Bonne année quand même! Lun 8 Jan - 7:17 | |
| Disons que si tu es davantage collectionneur que joueur optimisé, la brick/carton reste un bon choix. Perso je prends des CUR depuis des années + 2/3 SR par set en général (rarement plus, mais en tout cas celles qui collent à un thème qui me botte), je n'ai quasi pas de chases ou de Conv' (ou alors sorties du modern pour que ça soit budgétairement plus acceptable et quasi uniquement gagnées sur des tournois ou récupérées à l'échange), ça me va comme ça ^^ Par ailleurs, la communauté est globalement vraiment cool quand il s'agit de prêter une fig voire une team complète pour un tournois |
| | | Ced le skrull Rare
| Sujet: Re: Enfin quoi?! Bonne année quand même! Lun 8 Jan - 12:03 | |
| - Chewbac a écrit:
- Disons que si tu es davantage collectionneur que joueur optimisé, la brick/carton reste un bon choix.
Perso je prends des CUR depuis des années + 2/3 SR par set en général (rarement plus, mais en tout cas celles qui collent à un thème qui me botte), je n'ai quasi pas de chases ou de Conv' (ou alors sorties du modern pour que ça soit budgétairement plus acceptable et quasi uniquement gagnées sur des tournois ou récupérées à l'échange), ça me va comme ça ^^ Par ailleurs, la communauté est globalement vraiment cool quand il s'agit de prêter une fig voire une team complète pour un tournois c'est ce que je fais aujourd'hui ayant quitté le circuit des tournois un gros +1 pour les pres de figs , c'est toujours agréable de voir ça dans ce monde parfois trop egoïste . |
| | | Supermandu69 Peu Commun
| Sujet: Re: Enfin quoi?! Bonne année quand même! Mar 9 Jan - 8:30 | |
| Bonne année et je vous souhaite un peu de douceur et de bonheur dans ce monde! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin quoi?! Bonne année quand même! | |
| |
| | | | Enfin quoi?! Bonne année quand même! | |
|