Merci pour ta réponse et je comprend ce que tu veux dire mais cela répond pas ma question.
Je sais que le "wording" est important pour se type de jeu, c'est pour ça que je me posais la question.
Parce qu'il est écrit "placed" et non "moved" sur la ligne ou colonne, donc par "placed" je comprend que l'on ne tiens pas compte des règles de blocage pour le déplacement.
Voici un autre dessin peut être plus compréhensible.
Dessin du haut, tour de l'adversaire, le personnage adverse (O1) tire mon personnage (F).
Dessin du bas, mon tour, F ayant subit un tire, je peu activer le pouvoir de War Wheel (WW).
Vu qu'il est écrit "placed" et non "moved" puis-je le placer sur la colonne rouge à coté de O1 ? Si terrain bloquant extérieur oui, si intérieur ?? (le "placed" me gêne...)
(page 11 des règles 2017 : PLACING : Some effects instruct you to “place” a game piece. This means you take the game piece from the square(s) it currently occupies on the map and immediately place it into a designated square (or area) on the map. When a character is placed, it is not moving, and does not need to break away or calculate its speed value.)
En lisant ça, terrain bloquant extérieur ou intérieur, c'est du pareil au même pour le terme "place" ?
Et l'autre question qui en découle, et dont je n'ai pas la réponse est :
Si je suis à coté de O1, je fais l'attaque suite à mon déplacement, vu qu'il s'agit d'une Close Attaque, O1 est dans ma ligne de feu mais quid de O2 ? la carte précise bien que la zone d'effet est comprise entre ma position de départ et ma positon d'arrivé ?