Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Finale de la Ligue du Hobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Finale de la Ligue du Hobbit Empty
MessageSujet: Finale de la Ligue du Hobbit   Finale de la Ligue du Hobbit EmptyMar 4 Juil - 20:47

Mesdames et messieurs!
Se tiendra demain la grande Finale de la Ligue du Hobbit, qui viendra donc clôturer cette année qui fut riche en parties tendues, émotions, et pizzas.

Voici donc ce qui vous a été préparé!

"Et voici les amis , comme quoi, toute bonne chose a une fin.... Mais c'est pour mieux redémarrer la Ligue dès le mois d'aout pour une rentrée fracassante!

Le premier, le second et le troisième de la Ligue auront un Fast Force à choisir parmi 3 différents.
Le premier de ce tournoi jouera pour une brique Avengers Assemble, le second aura un counter top display Gardiens de la Galaxie Vol 2, le troisième aura les trois premiers Tomes de la BD Ronin de Frank Miller.

Nombre de places disponibles :
12

Prix : 43.50 euros

Dotation : 3 boosters à choisir Deadpool ou Avengers Defenders War ou Uncanny X Men

Format : Construit thématique 500 points
4 participants pourront jouer dans l'univers DC
4 participants pourront jouer dans l'univers Marvel
4 participants pourront jouer dans l'univers Indy ( toutes autres extensions )

A chaque matchs les 2 adversaires ouvriront un booster et choisiront une figurine de moins de 100 points qui sera leur Leader. Ce leader sera considéré comme thématique , il pourra pour cette partie remplacer une ou plusieurs de vos figurines.
Ce seront les cibles que devront abattre les adversaires pour remporter la partie.
Chaque match se jouera en 400points.
A vous de ne pas laisser l'ennemi abattre votre chef!!!!!!
Wink
Le procédé du chef se répètera 3 fois et vous ne pourrez choisir que parmi les 5 figurines du booster ouvert.
A vos méninges et soyez nombreux et motivés pour remporter cette fin de Ligue.
J'ai hate d'y être les copains!!!!!"


Les précisions apportées sont les suivantes:
- Si aucun chef n'est mis K.O, double-défaite.
- Le chef ne casse pas la thématique, mais il ne gagne pas le mot-clé du thème.
- On ne joue que des figurines.
- On joue en thématique non-générique.
- Les maps seront imposées (mais non-imposables!).

Participants:
- HGR Team (TMNT)
- Hétéroclix (TMNT)
- Pinus (Marvel)
- Jack Facial (Marvel)
- Sympagina2 (DC)
- Moi-même (TMNT)
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Finale de la Ligue du Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Finale de la Ligue du Hobbit   Finale de la Ligue du Hobbit EmptyJeu 6 Juil - 13:49

Alors, mon report pour ce dernier tournoi de la Ligue.

Ma Team, Keyword TMNT Ally:
- Renet Tilley SR
- Raphael Co Série 3
- Leonardo Co Série 2
- Donatello Co Série 2
- Mike Rare Série 3
- Turtle Van
- Splinter

Je ne vais pas plus loin en figurines, car normalement je peux moduler et rester en 400 avec cela.

Ma stratégie:
Le but est de tomber le leader adverse. Je fais donc une petite équipe qui se déplacera loin et vite grâce à Renet qui peut porter 4 alliés.
J'ai deux Charge + LGC, un Outwit, deux probas.

Et un truc qui impressionne quand on le met sur la Map: le Turtle Van, présent pour protéger mon Leader.


Partie 1: vs Jack Facial
Il joue une team X-Men, constituée de Jean Grey Unco WatX, Iceman SR UXM, Iceman Rare UXM, X-23 Rare UXM, et son leader est le Wolverine Co UXM.
Nous avançons tous les deux en milieu de Map (mon camion reste derrière avec mon Leader).
Et grâce au trait de Mike, je parviens à gratter deux cases de mouvement, et peut ainsi tirer sur le Wolverine: double 6. Je m'expose pas mal en faisant cela, mais bon... Le retour de bâton de la part de mon adversaire n'est pas celui auquel on peut s'attendre: Iceman SR fait un Running Shot: double 1. X-23 charge ma Renet en utilisant Rage, mais rate ses deux attaques. Alors Wolverine se cache derrière un terrain bloquant et la barrière gratuite d'Iceman. Mon Raph charge alors le mur, le fait sauter, et là, j'ai trois jets pour toucher 15 de défense avec le RS de Michelangello. L'attaque passe dès la première tentative, et je tombe donc le Leader, sans rien tuer autour.

Mon Leader (Whiplash) qui faisait 40 points complétait parfaitement la Team pour un 400 tout pile.

Résultat: Victoire.

Partie 2: vs Pinus
Il joue une team Deadpool Corps. Je fais la même stratégie que sur la première partie, en m'approchant mon petit paquet de 5 en milieu de Map, sur le bord.
Pendant ce temps, les figurines de Pinus avancent, mais sans TK, ni volant, il y a moins de mobilité. Et j'attends que le Leader (Vision AvD Co) soit esseulé pour mettre tout le monde dessus, en espérant qu'il ne puisse pas fuir. Pendant ce temps, les figurines de Pinus parviennent à atteindre le Van, qui n'a pas bougé depuis le début. Malheureusement, il manque un tour à mon adversaire, qui a temporisé à un moment, car de mon coté, je parviens à mettre K.O la Vision, bien qu'il réussisse son Impervious une première fois - alors que Venompool tente de frapper le Van, mais fait double 1, par exemple...

Mon Leader (Porcupine) qui faisait encore 40 points complétait parfaitement la Team pour un 400 tout pile.

Résultat: Victoire.

Partie 3: vs Sympagina2
Il joue une team Metropolis constituée de Clark Kent WF, Streaky, Bizarro (en 25 pts) et... Shazam! KC. Son Leader est Madcap.
Alors face à des teams semblables à la mienne (entendez par là des équipes avec plusieurs petits personnages), je peux gérer. Mais là, j'ai en face de moi 3 HSS.
Il tue chacune de mes figurines en une seule attaque. Passe des 9 +. Ne rate aucun jet d'évasion.
Le truc - et c'est bien joué de sa part - c'est qu'il ne se focalise pas du tout sur le Van. On finit donc avec une double défaite, mais il marque un Goal Average de malade, en tuant tout le monde chez moi, sauf le Van et mon Leader (un petit Ninja à 10 points, qui me permet de passer le Van à 100 points, et de remplacer Raph par Splinter Co série 1).

Résultat: Double-défaite.


Bilan: Je finis donc troisième de ce tournoi. Je ne pouvais rien faire sur la dernière partie, si ce n'est empêcher l'adversaire de gagner. Je pense que le Van a beaucoup impressionné, et était intéressant en terme de stratégie, mais il ne m'a été utile vraiment que sur la dernière partie, vu que sur les deux premières, j'ai tenté le rush sur le leader, réussissant à chaque fois.
Cela n'empêche pas Sympagina2 d'arriver premier! Bravo à lui!

Et à posteriori, je suis plutôt content de mon classement, puisque notre cher vainqueur a ouvert sa brick et échangé/distribué tout ce qui pouvait intéresser les autres joueurs. Je récupère donc l'unique figurine de la brick que je voulais, ainsi que les ID-Cards! Le second du tournoi, Jack Facial, fait de même avec sa brick GoG 2 Movie, et je récupère donc Drax et un Ravager! Encore merci à eux, et bravo pour ce classement.

Pour ma part, je pars avec les trois premiers volumes de Ronin, par Miller (et je ne rentre pas avec une cargaison de doubles dont je n'aurai rien fait, finalement!) !

Ressenti général sur la Ligue: Ce fut très plaisant de venir jouer toutes les trois/quatre semaines, dans un cadre convivial, avec des personnes toujours de bonne humeur. Nous avons pu tester de multiples scénarios, de nombreux formats, et les Orga ont toujours été très arrangeants sur l'ensemble de la Ligue. Je termine premier, et remporte donc un Fast Forces de mon choix (j'emporte aussi celui de Prof. Merin, qui finit second, mais qui n'est pas présent. On verra s'il veut TMNT ou Spidey).

Vivement la reprise, le mercredi 13 septembre 2017, pour une nouvelle course folle au cours de laquelle je remettrai mon titre en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
 

Finale de la Ligue du Hobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ligue, Saison 2 - FINALE
» Hobbit
» JTR the Hobbit
» The Hobbit, An Unexpected Journey
» The Hobbit, The Desolation of Smaug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tournois :: Région Rhône Alpes :: Archives-