Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Création association loi 1901 sur le lillois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polo
Rare
Rare
polo

Messages : 284
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

Création association loi 1901 sur le lillois ? Empty
MessageSujet: Création association loi 1901 sur le lillois ?   Création association loi 1901 sur le lillois ? EmptyVen 2 Juin - 11:22

Salut les gens,

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis que j'ai repris: vu la concentration de joueurs dans le lillois et environs, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de créer une association loi 1901, et chercher un local afin que les gens puissent se réunir facilement, des heures d'ouverture la semaine? C'est juste une idée, mais vu le nombre de joueurs que j'ai eu l'occasion de rencontrer, les différents groupes avec qui j'ai pu jouer, ça pourrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

Création association loi 1901 sur le lillois ? Empty
MessageSujet: Re: Création association loi 1901 sur le lillois ?   Création association loi 1901 sur le lillois ? EmptyDim 4 Juin - 10:14

Tu ressors un sujet qui existe depuis 12 ans sur la communauté lilloise.
Certains voulaient un club, d'autres une asso, on cherchait un lieu où jouer, des moyens de promouvoir le jeu pour augmenter la communauté etc... plein de raisons diverses pour se réunir.

Mais la réalité c'est qu'au delà d'une fois par mois, on a du mal à rassembler les joueurs à plus de 4 ou 6 et que le jeu n'a que peu pris en Europe.
Du coup on a fonctionné sans et ça a marché avec le noyau dur de fans que nous sommes.

On a perdu tout de même pas mal de joueurs et organisateurs sur Lille, Valenciennes, Amiens et Belgique, enfin j'entends de joueurs qui viennent aux tournois.
Heureusement qu'il nous reste Colo et Serval pour animer la communauté sinon, on ne serait même plus en train de discuter.

Ca n'avait pas marché quand nous étions plus nombreux, j'ai du mal à croire que ça marcherait -et surtout que ça servirait- à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

Création association loi 1901 sur le lillois ? Empty
MessageSujet: Re: Création association loi 1901 sur le lillois ?   Création association loi 1901 sur le lillois ? EmptyDim 4 Juin - 11:00

Je plussoie Gringo Wink

Pour un lieu, nous allons pouvoir faire des rencontres régulières sur Lille maintenant qu'il y a un local près du magasin. Il n'y a plus qu'à organiser tout çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://heroclix.forums-actifs.com
jeus
Rare
Rare
jeus

Messages : 257
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 42
Localisation : Lille

Création association loi 1901 sur le lillois ? Empty
MessageSujet: Re: Création association loi 1901 sur le lillois ?   Création association loi 1901 sur le lillois ? EmptyDim 4 Juin - 12:16

colossus a écrit:

Pour un lieu, nous allons pouvoir faire des rencontres régulières sur Lille maintenant qu'il y a un local près du magasin. Il n'y a plus qu'à organiser tout çà Wink

J'ai hâte que ce soit enfin dispose pour pouvoir s'organiser une tite partie de temps en temps bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Création association loi 1901 sur le lillois ? Empty
MessageSujet: Re: Création association loi 1901 sur le lillois ?   Création association loi 1901 sur le lillois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Création association loi 1901 sur le lillois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Association Francilienne d'Heroclix (A.F.H.)
» association Illusion Gamers (dunkerque)
» Création d'un TS3 ?
» Creation d'equipe
» Création de Tee-shirt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Discussions générales-