Lieu : Rocambole
36 rue de la Clef
59000 Lille
Horaire: à partir de 11h00
PAF:10 euros
Formats:Ronde 1: DoublesFormat Silver-Age 300 points (voir descriptif ci-dessous)
Vous devrez construire deux équipes de 300 points miroirs, comprenant chacune des versions différentes de plusieurs personnages (les doublons peut être sur le nom comics ou sur l'identité civile comme par exemple Deux batman (un Bruce Wayne et un Dick Grayson) ou deux Dick Grayson (un Robin et un Nightwing)).
Règles de construction et de la ronde:
- Chaque équipe de 300 points doit contenir au moins deux figurines, avec unicité sur la team.
- Véhicules, Bystanders interdits
- Ressources, reliques, objets spéciaux et Id Cards interdites
- Figurines génériques interdites
- Les pouvoirs permettant de poser des Bystanders ou des figurines ne fonctionneront pas.
- ATA interdites
- pas de sideline
Vous présenterez vos équipes à votre adversaire, il en choisira une et la jouera avec sa deuxième team. Votre adversaire vous présentera ses deux équipes, vous en choisirez une et la jouerez avec votre deuxième team.
Ronde 2: Une virée entre potesFormat Silver-Age 400 points
Vous devrez construite une équipe de 400 points comprenant un véhicule, un chauffeur attitré et des voyageurs. Le chauffeur attitré sera le seul à pouvoir conduire le véhicule. Vous devrez choisir une map extérieure pour cette ronde. Il y aura un petit scénario durant cette ronde. (il est en dessous des règles de construction)
Règle de construction et de la ronde;
- Ressources, reliques, objets spéciaux et Id Cards interdites
- Bystanders interdits
- Véhicule obligatoire (un seul qui ne doit pas être en mode auto-pilot)
- Map extérieure obligatoire
- Le chauffeur attitré est désigné avant le début de la ronde, il peut descendre du véhicule au cours de la ronde sans souci.
- Tous les autres personnages sont des voyageurs. Ils pourront être transportés dans la limite du nombre de passagers maximum que peut transporter le véhicule.
- ATA interdites
- pas de sideline
Le scénario:Mise en place3 pions spéciaux seront disposés par vos soins après le déploiement des équipes, un pion devra se trouver dans la zone de déploiement de votre adverse, un autre devra se trouver dans les 6 cases de la zone de déploiement de votre adverse et le dernier devra se trouver sur l’une des deux lignes centrales de la map.
Chaque joueur placera ses pions spéciaux à tour de rôle, ils devront être bien différenciés afin que l’on ne puisse pas les confondre.
Objectif :Pour faire une virée entre potes réussie, il vous faut de la boisson, de la nourriture et un bon barbecue. Vous allez donc aller chercher tout çà (ce sont les 3 pions que vous avez placé) et tout déposer dans votre zone de déploiement.
Comment on procède ?Pour ce faire, il faudra impérativement aller les chercher en véhicule (oui, il y a beaucoup de stock) et charger le pion à l’intérieur (une action de pouvoir de la part d’un personnage adjacent au pion et au véhicule). Le pion est alors placé sur la carte du véhicule.
Lorsqu’un pion est placé sur le véhicule, celui-ci subit un malus de 3 en valeur de déplacement et cette valeur ne peut plus être augmentée.
Vous avez tout à fait le droit de charger plusieurs pions mais dans ce cas le malus sera cumulatif (et la règle de trois ne sera pas appliqué dans ce cas, vous aurez donc -6 pour deux pions transportés et -9 pour trois pions transportés). C’est vous qui voyez comment faire le voyage (y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes).
Déposer un pion dans votre zone de déploiement nécessitera une action de pouvoir d’un personnage adjacent au véhicule.
Seul le véhicule permet de charger les pions, s’il est détruit, on annule fête. Çà serait ballot (heureusement, on a du chatterton et on peut réparer – voir plus bas)
Amener un pion spécial dans sa zone de déploiement rapporte 150 points.
Le scénario n’est pas obligatoire à faire mais il rapporte quand même pas mal de points (450 au total).
Notes importantes:Vous ne pouvez pas transporter, détruire, placer, déplacer ou retirer du jeu les pions de votre adversaire (en effet, vous n’aimez pas sa marque bière, il n’a aucun goût en bonne viande et en plus son barbecue est merdique)
Voilà pourquoi on a pris ce gars-là !
A tout moment pendant la partie, un passager peut prendre une action de pouvoir pour réparer un véhicule qui aurait subi des dégâts. Il peut lui rendre un ou deux clics pour une action de pouvoir dépensé. Ce passager subira après la résolution de cette action un ou deux clics de dégâts inévitables en fonction du nombre de clics qu’il a rendu au véhicule (on se cogne toujours quelque part en réparant un vieux tacot).
Ronde 3: Une histoire de thunesFormat Golden Age 500 points
Vous devrez construire une équipe thématique de 500 points (mot-clé nommé uniquement, pas de mot-clé générique).
Règle de construction et de la ronde;
- Ressources, reliques, objets spéciaux et Id Cards interdites
- Bystanders interdits au départ et en court de partie
- Une figurine chase obligatoire d'une valeur de 149 points au maximum
- Le reste de l’équipe doit être composé uniquement de figurines communes, non prime (Pour les figs golden, que des R et des E), pas issues de starter ou de fast forces
- Une figurine commune doit avoir une valeur de 149 points au maximum
- Possession interdite
- Feats et ATA interdites
- pas de sideline
- Si une figurine chase let KO la figurine chase adverse, un bonus de 50 points de GA est marqué en plus des points de KO
- Si une figurine commune met KO la figurine chase adverse, un bonus de 200 points de GA est marqué en plus des points de KO
- Si une figurine chase n'est pas mis KO lors de la ronde, un bonus de 100 points de GA est marqué en plus
Ronde 4: Powerhouse CatchFormat Modern Age 400 points, Cette ronde se jouera en équipe de deux.
Règles de construction et de la ronde:
- Seules des figurines ayant 0 de portée pourront être intégrées à l'équipe.
- Véhicules, Bystanders interdits
- Ressources, reliques, objets spéciaux et Id Cards interdites
- Figurines génériques interdites
- Règle d'unicité
- Une équipe doit comporter au moins 4 figurines
- ATA interdites
- pas de sideline
- Si un effet de jeu devait donner une portée à un personnage , celle-ci est immédiatement ramenée à zéro.
- Tous les pouvoirs ayant une portée minimale ne fonctionneront que sur les cases adjacentes (Malice, Astuce, Contrôles des probabilités, Barrière, Contrôle mental...)
- Un ring sera placé au milieu de la map. Ce ring occupera 5x5 cases et aura des cordes qui le délimiteront.
- Toutes les cases du ring sont des cases de terrain dégagé
- Il est possible de placer des objets dans le ring (c'est même vicieux parce que çà fait mal
)
- Quand un personnage traverse une des cordes pour entrer ou sortir du ring, son mouvement s'arrête immédiatement à moins qu'il n'ignore les terrains gênants auquel cas il se déplace normalement
- Un personnage de chaque équipe doit être placé dans l'un des coins du ring lors du déploiement. Il y aura donc 4 personnages au début de la ronde dans le ring
- Si à la fin d'un tour, il n'y a aucun personnage dans le ring, il y a double défaite, l'arbitre arrêtant le match immédiatement
- Il n'y a pas d'autres règles (il peut y avoir une mêlée générale dans le ring ou de la castagne tout autour).
Inscrits:
01 - Colossus
02 - Jeus
03 - Fallen
04 - Soap
05 - Hiroim
06 - Chewbac
07 - Altair
08 - Moul
09 - Polo
10 - Serval80